Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] William Saliba


SkyMan

Messages recommandés

il y a 43 minutes, na-oukine a dit :

Moi je pense surtout qu'arteta veut jouer à trois defenseurs centraux à terme.

Il compte sur saliba, sur holding, on a déjà mari, chambers,  il recrute White.

 

On aura peut être :

 

Gabriel-saliba-white l'année prochaine avec mari-holding-chambers derrière.

 

Je suis pas fan des défense à 3, et y'en a de moins en moins.

L'exception c'est Chelsea qui gagne la LDC comme ça.

Bravo à Tuchel pour le coup. On verra comment se déroule le 4-2-3-1 déjà la saison prochaine avec lequel on devrait reprendre.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

 

Je suis pas fan des défense à 3, et y'en a de moins en moins.

L'exception c'est Chelsea qui gagne la LDC comme ça.

Bravo à Tuchel pour le coup. On verra comment se déroule le 4-2-3-1 déjà la saison prochaine avec lequel on devrait reprendre.

 

Au contraire, y'en a énormément des défenses à trois, avant c'était un système utilisé surtout par les italiens, aujourd'hui t'en a dans tous les championnats... Beaucoup de coachs l'utilisent: Naiglesmann, Tuchel, Conte, Pep, et tant d'autres. Aujourd'hui, la flexibilité tactique des équipes est grande, et jouer en défense à trois t'offres beaucoup d'avantages à ce niveau là. On peut citer l'Atalanta aussi, qui adore ce système avec des pistons ultra offensifs et des centraux qui viennent carrément s'insérer dans le milieu quand il y a de l'espace. 

 

D'ailleurs, si Southgate était pas un coach médiocre, l'Angleterre aurait pu battre l'Italie, le choix de la défense à trois pour occuper toute la largeur du terrain était le bon, le but de Shaw en est l'application parfaite. Malheureusement il a préféré arrêté de jouer, grosse erreur car je pense que l'Italie aurait eu du mal à répondre à cette problématique là avec les joueurs qu'elle avait.

 

Pour Saliba, j'ai bizarrement l'impression que l'entretien qu'il a eu avec Arteta et Edu s'est bien passé. De tout ce qui ressort, en gros il a été décidé de lui faire faire une saison pleine dans un bon club et le club serait convaincu qu'il a de l'avenir, c'est cool. Maintenant c'est à Saliba de performer.

Modifié par Kampberg
  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a joué quelques minutes hier en amical avec l’Om, il s’est affiné il a du perdre quelques kilos cet été je le trouve mieux physiquement plus vif.

Potentiellement c’est énorme, il lui reste encore des détails à régler mais la gestion du club à ce poste reste mauvaise, dépenser 58M sur un DC quand tu as Saliba et faire l’impasse sur un latéral droit c’est insane :lol:

Balerdi et Alvaro ont été assez correct voir moyen, je pense qu’il aura du temps de jeu cette saison du moins je l’espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Dridrialb a dit :

Il a joué quelques minutes hier en amical avec l’Om, il s’est affiné il a du perdre quelques kilos cet été je le trouve mieux physiquement plus vif.

Potentiellement c’est énorme, il lui reste encore des détails à régler mais la gestion du club à ce poste reste mauvaise, dépenser 58M sur un DC quand tu as Saliba et faire l’impasse sur un latéral droit c’est insane :lol:

Balerdi et Alvaro ont été assez correct voir moyen, je pense qu’il aura du temps de jeu cette saison du moins je l’espère.

 

Sampaoli est parti pour jouer avec 3 DC donc en effet il aura du temps de jeu. Je l'ai trouvé attentif hier sur ses 20minutes mais assez discret.

Guendouzi par contre il amène un truc en plus je trouve pour le coup, ils ont à peu près le même âge, mais y'en a un il est insupportable tellement il veut être le leader et l'autre bien qu’intrinsèquement prometteur et encore assez discret à l'OM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Sampaoli est parti pour jouer avec 3 DC donc en effet il aura du temps de jeu. Je l'ai trouvé attentif hier sur ses 20minutes mais assez discret.

Guendouzi par contre il amène un truc en plus je trouve pour le coup, ils ont à peu près le même âge, mais y'en a un il est insupportable tellement il veut être le leader et l'autre bien qu’intrinsèquement prometteur et encore assez discret à l'OM.

C’est sur que niveau caractère il est plus discret Wilo mais je le trouve vraiment mature et serein pour son âge, il n’a que 20 ans.

C’est vrai que Guendouzi malgré son tempérament, obligation d’achat à 11M c’est vraiment cadeau pour un mec de 22 ans avec ses qualités, je reste persuadé qu’il aurait pu avoir un rôle chez nous. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2021 à 20:52, Kampberg a dit :

D'ailleurs, si Southgate était pas un coach médiocre, l'Angleterre aurait pu battre l'Italie, le choix de la défense à trois pour occuper toute la largeur du terrain était le bon, le but de Shaw en est l'application parfaite. Malheureusement il a préféré arrêté de jouer, grosse erreur car je pense que l'Italie aurait eu du mal à répondre à cette problématique là avec les joueurs qu'elle avait.


Franchement, il y en a encore qui croit au Coach qui dit «surtout jouez comme de la m**** » à la mi-temps ? :g:

 

Sinon plutôt d’accord que la defense à 3 c’est à la mode. Par contre, l’idée que Arteta a un master plan caché pour dans 12 mois, ça me parait assez capillotracté... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Saha a dit :


Franchement, il y en a encore qui croit au Coach qui dit «surtout jouez comme de la m**** » à la mi-temps ? :g:

 

Sinon plutôt d’accord que la defense à 3 c’est à la mode. Par contre, l’idée que Arteta a un master plan caché pour dans 12 mois, ça me parait assez capillotracté... 

 

L'Angleterre a clairement arrêtée de jouer très vite en première mi-temps et vu que les latéraux ne sont plus monté du tout, c'était clairement une consigne du coach. C'est pas une question de "jouer comme de la m****", c'est un peu plus complexe que ça. 

  • Aimer 2

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Saha a dit :


Franchement, il y en a encore qui croit au Coach qui dit «surtout jouez comme de la m**** » à la mi-temps ? :g:

 

Sinon plutôt d’accord que la defense à 3 c’est à la mode. Par contre, l’idée que Arteta a un master plan caché pour dans 12 mois, ça me parait assez capillotracté... 

 

En parlant de ça la défense à 3 de Sampaoli hier je suis pas convaincu. Pourtant Balerdi et Luan Peres ont des profils pouvant y jouer mais je trouve que ça fragilise les DC sans créer un quelconque surnombre en attaque.

 

Définitivement pas fan.

Après si Arteta veut jouer comme ça au moins Saliba aura eu une année à jouer dans ce dispositif.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kampberg a dit :

 

L'Angleterre a clairement arrêtée de jouer très vite en première mi-temps et vu que les latéraux ne sont plus monté du tout, c'était clairement une consigne du coach. C'est pas une question de "jouer comme de la m****", c'est un peu plus complexe que ça. 


Mouais moi j’ai surtout vu l’Italie commencer à s’adapter, reprendre confiance et gagner des duels. Bref c’est pas vraiment le sujet du topic.

 

Désolé si le message était un peu malpoli, j’ai une certaine frustration autour du Southgate bashing ambient de ce côté si dans la Manche.

 

Pour revenir à nous moutons, si Saliba fait une grosse saison, ça arrange tout le monde :bogoss:
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dridrialb a dit :

mais la gestion du club à ce poste reste mauvaise, dépenser 58M sur un DC quand tu as Saliba et faire l’impasse sur un latéral droit c’est insane :lol:

Du coup on va y avoir droit toute la saison ?

C'est pas mieux de parler de ses performances et de sa progression ?

  • Aimer 4

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que si il performe à Marseille, que ça lui permet de s'aguerrir, de gagner en maturité et de pouvoir performer dans un championnat aussi exigent que la PL pour laquelle il n'est tout simplement peut être pas encore prêt, on sera les premiers contents.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Alors règle simple mais l’utilisation des mots « si » et « peut-être » font que c’est une supposition.

 

On va fermer la parenthèse, perso je suis très content qu'il ait signé à Marseille, c'est une équipe ambitieuse ou il pourra, mais c'est justement ça le problème qu'on soit obligé de faire des suppositions sur un joueur qui nous appartient depuis 3 ans.

J'espère que la mayonnaise va prendre en début de saison, notamment si on recrute les anglais HG (Ramsdale, Maddison, White) sinon faudra assumer. C'est un vrai risque de payer si cher des joueurs avec au final si peu d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ezio a dit :

J'ai l'impression que tu crois fort en cette hypothèse d'où ma question 

Non je dis juste que c’est une possibilité j’essaye de nuancer. J’ai toujours espéré qu’il ait sa chance, sans pour autant me dire qu’il était 100% prêt. Il est possible qu’il l’ait été comme il est possible qu’il ne l’était pas (ce que semble croire le board visiblement). J’en sais absolument rien. Par contre un prêt à l’OM c’est une saison d’expérience en plus dans un bon club avec la possibilité de s’aguerrir et de gagner en maturité. Donc si il revient chez nous en ayant progressé dans plusieurs domaines, j’en serai le premier satisfait.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nujabes a dit :

Saliba c'est la classe. Il dégage un truc. Balle au pied il est serein. 


je me disais la même chose en regardant le match ce soir, il dégage un truc. 
En première mi-temps il coupe une passe en retrait puis tu pense qu’il va perdre la balle il te fait un geste fifa R1+L1  - arrière pour mettre le joueur de sainté dans le vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, weley a dit :


je me disais la même chose en regardant le match ce soir, il dégage un truc. 
En première mi-temps il coupe une passe en retrait puis tu pense qu’il va perdre la balle il te fait un geste fifa R1+L1  - arrière pour mettre le joueur de sainté dans le vent.

 

Pas le niveau pour jouer en PL devant Rob Holding et Pablo Mari. 

  • Haha 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que ça va être ça à chaque match de Saliba... Elle va être longue la saison.

 

Pour ma part je vais le laisser performer à l'OM en croisant les doigts pour qu'il (si c'est le cas) revienne et s'impose chez nous.

  • Aimer 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Je sens que ça va être ça à chaque match de Saliba... Elle va être longue la saison.

 

Pour ma part je vais le laisser performer à l'OM en croisant les doigts pour qu'il (si c'est le cas) revienne et s'impose chez nous.

 

Non je vais pas la sortir à chaque match, je te rassure. 

 

Mais bon, déjà à Nice il était très bon, il repart sur les mêmes bases à l'OM. Même si ce n'est qu'un match de prépa et qu'il faut attendre de voir ce que ça va donner en Ligue 1 dans le contexte si particulier de l'OM. Après, je n'ai aucun doute qu'il sera performant, il a déjà prouvé dans ce championnat.

 

On va le laisser se développer tranquillement cette saison et voir si un jour Mikel ouvre enfin les yeux sur son potentiel. Y'a rien de plus à faire de toute façon dans le cas présent.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fly a dit :

 

Non je vais pas la sortir à chaque match, je te rassure. 

 

Mais bon, déjà à Nice il était très bon, il repart sur les mêmes bases à l'OM. Même si ce n'est qu'un match de prépa et qu'il faut attendre de voir ce que ça va donner en Ligue 1 dans le contexte si particulier de l'OM. Après, je n'ai aucun doute qu'il sera performant, il a déjà prouvé dans ce championnat.

 

On va le laisser se développer tranquillement cette saison et voir si un jour Mikel ouvre enfin les yeux sur son potentiel. Y'a rien de plus à faire de toute façon dans le cas présent.

Oui je disais ça de manière générale ça t'était pas destiné personnellement. En soit je suis d'accord et j'aurais adoré le voir avoir sa chance chez nous. Maintenant place à sa saison à l'OM et je lui souhaite qu'une chose c'est de progresser de monter en puissance. Et je nous souhaite qu'une chose c'est que si tel est le cas, il vienne s'imposer chez nous.

  • Aimer 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kloro a changé le titre en [2] William Saliba
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..