Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] William Saliba


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Fly a dit :

J'ai lu les dernières pages avec un intérêt prononcé. Au final, tu as quand même certains membres qui arrivent presque à faire passer Saliba pour le méchant dans l'histoire. Je trouve ça absolument fantastique. 

 

Qu'il n'est pas été bon aux entraînements, j'en sais absolument rien, j'y suis pas, donc on peut éventuellement considérer la chose oui. 

 

Je doute toutefois qu'il soit soudainement devenu nul. C'est d'autant plus surprenant que chaque fois que je l'ai vu jouer, que ce soit à Saint-Etienne, avec les Bleuets et dernièrement avec Nice, il n'a jamais été à la rue, jamais. Même le seul match qu'il a disputé avec nous en pré-saison, il est loin d'être mauvais.

 

Pourtant on nous explique qu'il était nul à l'entraînement et avec les U23.  Évidemment, on ne peut pas le savoir puisque les matchs des jeunes ne sont plus diffusés depuis le covid et les entraînements on ne peut pas les voir. Du coup, on a rien de concret pour juger, si ce n'est faire aveuglément confiance au staff et à Arteta.  Et bien vous m'excuserez,  mais au vue de certaines décisions qu'ils ont pu prendre cette saison,  très peu pour moi. Je suis donc très sceptique. 

 

Admettons cependant que ce soit le cas, on ne m'enlèvera jamais l'idée qu'on a très mal géré son cas. Il aurait pu jouer, ne serait-ce que pour qu'on puisse se faire une idée de son réel niveau et quand je dis "on" je parle pas uniquement des supporters, mais des observateurs en général, Arteta et le staff compris. 

 

Mais non, c'était mieux d'insister avec les buses plutôt que de donner sa chance à un joueur d'avenir sur lequel on a beaucoup investi. 

 

Au final son avenir chez nous s'écrit en pointillé. On a perdu énormément de temps avec lui et on ignore dans quel état d'esprit il est désormais. Quand il aura sa chance (y'a vraiment intérêt à ce que ce soit le cas la saison prochaine), s'il performe (ce qui arrivera forcément s'il joue) et que vous serez tous là à crier au génie comme pour Saka, lui peut-être qu'au moment de prolonger, il songera à aller voir ailleurs à cause de ce qui s'est passé cette saison.

 

Ça reste évidemment une simple supposition, mais si ça se produit, on aura tous le seum. Bref  tout ça pour dire que sa gestion a été très mauvaise, quoiqu'il en soit et ça on ne me l'enlèvera pas. 

Pour la première phrase en gras

 

Je vais me répéter mais tant pis, on parle quand même d'un joueur de 19 ans, pas prêt physiquement e psychologiquement, et c'est pas ses déclarations dans téléfoot ou en conf de presse en arrivant à Nice ou il dit clairement qu'il aurait voulu avoir sa chance que le staff ou Arteta aient complètement merdé. Moi j'ai plutôt l'impression que c'était pour rl protéger encore une fois, d'une part car il était pas prêt et d'une autre car beaucoup de nos matchs en octobre-novembre-décembre ne ressemblaient à rien, que l'atmosphère était toxique dans le vestiaire. 

 

Je reprends l'exemple de base, mais imagine qu'on l'aurait face à Wolverhampton, Everton ou Tottenham et qu'il fasse une grosse bourde ou un mauvais match, c'est ce genre de petit paramètre, complètement anodin pour nous mais essentielles pour le joueur qui peuvent le tuer, surtout à cette âge là. 

 

Pour la 2ème phrase en gras : Arrête un peu... Personne n'a remis en cause le talent de Saliba, tout le monde sur le forum et globalement la totalité des fans d'Arsenal était heureux et content d'avoir signé un énorme talent comme Saliba, un des plus gros talent défensif Français, comparé à Varane et etc... Et personne sur ce forum n'a remis en cause les qualités ou le talent du joueur, donc personne criera au génie quand il performera chez nous ou ailleurs, et c'était pareil pour Saka. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hamza59 a dit :


Y'avait pas mal de matchs qui étaient diffusés, si tu comptes les liens payants et ceux qui diffusaient sur Youtube en live mais bon. Je pense pas que les entrainements, eux, aient étaient diffusés une seule fois et pourtant................

 

Je paye déjà pas pour regarder nos matchs, alors ceux des jeunes ^^

 

Il y a 5 heures, Arno a dit :

Pour la première phrase en gras

 

Je vais me répéter mais tant pis, on parle quand même d'un joueur de 19 ans, pas prêt physiquement e psychologiquement, et c'est pas ses déclarations dans téléfoot ou en conf de presse en arrivant à Nice ou il dit clairement qu'il aurait voulu avoir sa chance que le staff ou Arteta aient complètement merdé. Moi j'ai plutôt l'impression que c'était pour rl protéger encore une fois, d'une part car il était pas prêt et d'une autre car beaucoup de nos matchs en octobre-novembre-décembre ne ressemblaient à rien, que l'atmosphère était toxique dans le vestiaire. 

 

Je reprends l'exemple de base, mais imagine qu'on l'aurait face à Wolverhampton, Everton ou Tottenham et qu'il fasse une grosse bourde ou un mauvais match, c'est ce genre de petit paramètre, complètement anodin pour nous mais essentielles pour le joueur qui peuvent le tuer, surtout à cette âge là. 

 

Pour la 2ème phrase en gras : Arrête un peu... Personne n'a remis en cause le talent de Saliba, tout le monde sur le forum et globalement la totalité des fans d'Arsenal était heureux et content d'avoir signé un énorme talent comme Saliba, un des plus gros talent défensif Français, comparé à Varane et etc... Et personne sur ce forum n'a remis en cause les qualités ou le talent du joueur, donc personne criera au génie quand il performera chez nous ou ailleurs, et c'était pareil pour Saka. 

 

 

 

Bien sûr que certains remettent en cause son talent, une minorité certes, mais ceux qui ne l'ont jamais vu jouer le font (ce que je peux comprendre dans un sens). C'était exactement pareil pour Saka d'ailleurs, mais ce n'est pas le souci. 

 

On en reparlera l'an prochain à la même période si le français a sa chance.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien que tu cites des noms tiens, parce que moi je n'ai pas le souvenir d'un seul membre ici qui ai remis en cause le talent de Saliba.
Des membres qui ne comprennent pas qu'un jeune de 19 ans arrivant de L1 et de 6 mois sans jouer ai un peu de mal à s'adapter au gap avec le jeu anglais, ça pas contre oui il y en a beaucoup.

Ou alors tu parles de gens sur Twitter ou de journalistes mais dans ce cas-là ça ne nous concerne pas.

Je ne comprends pas non plus ton speech sur Saka, pourquoi parler du jeune anglais sur qui la grande majorité du forum a toujours été dithyrambique ?

Je ne comprends pas vraiment ta croisade.

Et comme déjà dit, les buses dont tu parles, et malgré l'inexpérience de "Michel", permettent à Arsenal d'être la 3ème meilleure défense pour le moment.
Luiz, Holding, Mustafi sont error prones mais rien n'indique qu'un joueur si inexpérimenté et jeune que Saliba n'ai pas fait quelques bourdes qui ai coûté des buts mais surtout qui n'aurait pas été anodines du tout sur l'aspect mental.
Koscielny qui était pourtant plus âgé a fait un paquet de cagades avant de devenir un des meilleurs DCs de PL.

Wenger le disait, il y a 3 postes très difficiles en adaptation en PL : Gardien, central et pointe.
 

En fait vous vous insurgez qu'on laisse du temps à un très jeune joueur plutôt que de le balancer dans le grand bain sans savoir nager...

En PL le talent ne fait pas tout, il en a beaucoup mais penser qu'il aurait forcément fait mieux que Holding, Luiz (que j'exècre pourtant, tout le monde le sait) ou Kolasinac je ne comprend pas, c'est de la pure supposition.

 

Saliba a signé pour 4 ans, il en a 19, il a tout le temps devant lui... c'est difficile à comprendre ?
 

Quand Klopp mettait Robertson, un joueur au talent monstrueux, en U23 pendant 6 mois alors que celui-ci venait d'un club de PL et d'une saison pleine, et qu'il était bien plus vieux que Saliba, les réactions étaient les mêmes, aujourd'hui à 26 ans, le mec est un top mondial à son poste.

  • Aimer 4

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Auré a dit :

J'aimerais bien que tu cites des noms tiens, parce que moi je n'ai pas le souvenir d'un seul membre ici qui ai remis en cause le talent de Saliba.
Des membres qui ne comprennent pas qu'un jeune de 19 ans arrivant de L1 et de 6 mois sans jouer ai un peu de mal à s'adapter au gap avec le jeu anglais, ça pas contre oui il y en a beaucoup.

Ou alors tu parles de gens sur Twitter ou de journalistes mais dans ce cas-là ça ne nous concerne pas.

Je ne comprends pas non plus ton speech sur Saka, pourquoi parler du jeune anglais sur qui la grande majorité du forum a toujours été dithyrambique ?

Je ne comprends pas vraiment ta croisade.

Et comme déjà dit, les buses dont tu parles, et malgré l'inexpérience de "Michel", permettent à Arsenal d'être la 3ème meilleure défense pour le moment.
Luiz, Holding, Mustafi sont error prones mais rien n'indique qu'un joueur si inexpérimenté et jeune que Saliba n'ai pas fait quelques bourdes qui ai coûté des buts mais surtout qui n'aurait pas été anodines du tout sur l'aspect mental.
Koscielny qui était pourtant plus âgé a fait un paquet de cagades avant de devenir un des meilleurs DCs de PL.

Wenger le disait, il y a 3 postes très difficiles en adaptation en PL : Gardien, central et pointe.
 

En fait vous vous insurgez qu'on laisse du temps à un très jeune joueur plutôt que de le balancer dans le grand bain sans savoir nager...

En PL le talent ne fait pas tout, il en a beaucoup mais penser qu'il aurait forcément fait mieux que Holding, Luiz (que j'exècre pourtant, tout le monde le sait) ou Kolasinac je ne comprend pas, c'est de la pure supposition.

 

Saliba a signé pour 4 ans, il en a 19, il a tout le temps devant lui... c'est difficile à comprendre ?
 

Quand Klopp mettait Robertson, un joueur au talent monstrueux, en U23 pendant 6 mois alors que celui-ci venait d'un club de PL et d'une saison pleine, et qu'il était bien plus vieux que Saliba, les réactions étaient les mêmes, aujourd'hui à 26 ans, le mec est un top mondial à son poste.

 

Je suis quasi sûr de l'avoir lu ici à plusieurs reprises de la part de membres ne l'ayant jamais vu jouer, bien que je n'ai pas retenu forcément les pseudos. 

 

Après c'est un détail, l'important n'est pas là. Bref, on tourne en rond, tu rabâches les mêmes choses à chaque fois et je fais pareil donc on arrivera pas à s'entendre sur le sujet. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2021 à 09:15, Auré a dit :

J'aimerais bien que tu cites des noms tiens, parce que moi je n'ai pas le souvenir d'un seul membre ici qui ai remis en cause le talent de Saliba.
Des membres qui ne comprennent pas qu'un jeune de 19 ans arrivant de L1 et de 6 mois sans jouer ai un peu de mal à s'adapter au gap avec le jeu anglais, ça pas contre oui il y en a beaucoup.

Mais comment tu peux en douter sachant qu'on l'a jamais vue en PL ? 

 

 

Saliba l'a dit il était hors de forme pour le debut de saison. La réponse est la. Pas une question d'être adapté en PL.

 

3em defense ou pas on continue d'enchaîner des individuelles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Ezio a dit :

Mais comment tu peux en douter sachant qu'on l'a jamais vue en PL ? 

 

 

Saliba l'a dit il était hors de forme pour le debut de saison. La réponse est la. Pas une question d'être adapté en PL.

 

3em defense ou pas on continue d'enchaîner des individuelles 

Douter de quoi ?

 

Je n'ai jamais dit qu'il n'était pas adapté à la PL, j'ai dit que ça me dépassait que des membres ne comprennent pas qu'un jeune de 19 ans arrivant de  L1 et de 6 mois sans jouer (argument que tu corrobores en parlant de sa propre citation à lui où il dit que l'inactivité l'a mis hors de forme) ai un peu de mal à s'adapter au jeu anglais.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, CaptainWilshere a dit :

Encore bon hier avec une belle tête sur la barre!

 

Bien qu'il reprenne de la confiance, ça serait bien si on pouvait ne pas dépenser en DC l'an prochain.

Saliba-Gabriel titulaires

Holding-Mari remplaçants

Chambers-Mavropanos réservistes

 

Histoire de mettre des sous sur un récupérateur et deux latéraux si AMN ne revient pas, voir un buteur et pourquoi pas signer Odegaard.

 

Le mec a l'air chill, posé.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Auré a dit :

Douter de quoi ?

 

Je n'ai jamais dit qu'il n'était pas adapté à la PL, j'ai dit que ça me dépassait que des membres ne comprennent pas qu'un jeune de 19 ans arrivant de  L1 et de 6 mois sans jouer (argument que tu corrobores en parlant de sa propre citation à lui où il dit que l'inactivité l'a mis hors de forme) ai un peu de mal à s'adapter au jeu anglais.

Au début qu'il ait pas joué on a tous compris et accepté mais qu'il ait pas eu sa chance ensuite reste un gros regret. 

 

 

Quelle détente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Hamza59 a dit :

Je l'aime tellement ce mec...

Ca me fait mal de le voir choqué de ce qui lui est arrivé chez nous. J'espère sincèrement qu'il compte revenir à Arsenal et que malgré tout il n'a pas une rancœur insurmontable envers le club. Je veux le voir se disputer le brassard de capitaine dans les années qui arrivent à Tierney, guider la défense avec Gabi. 

En tout cas ses premiers matchs à Nice sont vraiment bons, le patron instantané. 

Entre Guendouzi et Saliba, tes chouchous finissent mal, par sécurité tu veux pas ne plus aimer Saka et Martinelli stp ? :D

 

@Ezio on est d’accord sur les regrets. C’est juste une question de mesure.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

Bien qu'il reprenne de la confiance, ça serait bien si on pouvait ne pas dépenser en DC l'an prochain.

Saliba-Gabriel titulaires

Holding-Mari remplaçants

Chambers-Mavropanos réservistes

 

Histoire de mettre des sous sur un récupérateur et deux latéraux si AMN ne revient pas, voir un buteur et pourquoi pas signer Odegaard.

 

Le mec a l'air chill, posé.

Encore une mauvaise gestion :ok:

Wilo :amoureu::amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, son prêt est une réussite pour le moment. 

Il a du temps de jeu, joueurs du mois et qui plus est, il joue dans une défense à 4 depuis l'arrivée de Todibo. 

C'est tout bon pour nous. 

Maintenant faut que Mikel ait une franche discussion avec lui et surtout qu'il lui fasse confiance l'an prochain. 

Saliba Gabriel doit être notre charnière titulaire dès l'an prochain 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’étais un énorme defenseur  de Saliba et son traitement incompréhensible, mais la il faut qu’il arrête et se concentre sur sa fin de saison et la pre saison qu’il fera avec Arsenal.

Ce n’est pas bon pour lui ce qu’il fait. Il devrait y avoir un entourage pour lui dire « ferme la et concentre toi sur le foot! » 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, papapoupa31 a dit :

 

Bien qu'il reprenne de la confiance, ça serait bien si on pouvait ne pas dépenser en DC l'an prochain.

Saliba-Gabriel titulaires

Holding-Mari remplaçants

Chambers-Mavropanos réservistes

 

Histoire de mettre des sous sur un récupérateur et deux latéraux si AMN ne revient pas, voir un buteur et pourquoi pas signer Odegaard.

 

Le mec a l'air chill, posé.

 

Chambers et Mavropanos devraient être vendus, ça va generer du cash pour d'autres postes, à 26 et 23 ans t'as plus l'age d'être reserviste.

 

Il y a 1 heure, Skins a dit :

J’étais un énorme defenseur  de Saliba et son traitement incompréhensible, mais la il faut qu’il arrête et se concentre sur sa fin de saison et la pre saison qu’il fera avec Arsenal.

Ce n’est pas bon pour lui ce qu’il fait. Il devrait y avoir un entourage pour lui dire « ferme la et concentre toi sur le foot! » 
 

 

Dans le fond je suis d'accord avec toi, maintenant en connaissant un peu l'entourage des jeunes joueurs surtout en France, c'est logique que ses " proches " le tourne vers cette position, dans 18 mois faudra déjà penser à prolonger son contrat, ces épisodes peuvent lui donner un levier à lui et ses agents pour éventuellement un départ.

 

 

Arteta doit adapter sa communication au monde d'aujourd'hui, entre Saliba, Guendouzi, AMN qui veux pas jouer à droite (ça semblait moins génant avec Emery) et l'histoire du rouge de Pepe à Leeds, ça commence à faire beaucoup d'erreurs de commnucation avec son groupe.

 

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c’est que les journalistes se focalisent sur son « échec à Arsenal » et ne lui posent des questions que sur cet épisode plutôt que sur ce qu’il vit actuellement à Nice par exemple.

 

Et c’est un gamin, il répond avec son coeur sans réfléchir aux conséquences.

 

Maintenant quand tu es joueur de foot tu dois accepter qu’un coach te dise « tu n’es pas prêt », qui plus est un coach qui a joué quasiment toute sa carrière dans ce championnat.

C’est le deuxième problème, aujourd’hui le joueur est roi, même à 19 ans. On le voit bien ici, 95% des supporters se rangent du côté du gamin parce qu’il a une coupe de cheveux swag ou je ne sais quoi.

Ca fait vieux con de dire ça mais y a 20 ans c’était bien différent, si un entraîneur disait à un joueur qu’il n’était pas prêt, les supporters faisaient confiance au coach.

 

Des joueurs avec beaucoup de talent qui ont eu besoin de temps pour exploser quelque part (pas qu’en PL) il y en a énormément.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kloro a changé le titre en [2] William Saliba
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..