Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] William Saliba


SkyMan

Messages recommandés

il y a 18 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Fin du Mercato: 5 Octobre 2020

Divulgation de la liste Europa, au moins dans les médias: 8 Octobre 2020

 

Après es ce que la liste doit être envoyée en avance? Ca m'étonnerai. Avait il envie de modifier sa liste? S'il ne le trouvait pas prêt surement pas. Disons qu'il la à mon avis enterré pour la saison très rapidement.

Saliba devait être au courant et a attendu Décembre  (plus ou moins) tranquillement.

Sauf que ça parlait d'un prêt en championship et que la fin du mercato vers les clubs de seconde division était le 13octobre.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Fin du Mercato: 5 Octobre 2020

Divulgation de la liste Europa, au moins dans les médias: 8 Octobre 2020

 

Après es ce que la liste doit être envoyée en avance? Ca m'étonnerai. Avait il envie de modifier sa liste? S'il ne le trouvait pas prêt surement pas. Disons qu'il la à mon avis enterré pour la saison très rapidement.

Saliba devait être au courant et a attendu Décembre  (plus ou moins) tranquillement.

D'après mes souvenirs, le mercato n'était pas terminé pour Saliba car Arteta avait dit qu'il cherchait un pret en championship (fin 16 Octobre 2020)

 

https://www.onzemondial.com/transferts/arsenal-saliba-prete-en-championship-439767

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fred76ers a dit :

Sauf que ça parlait d'un prêt en championship et que la fin du mercato vers les clubs de seconde division était le 13octobre.

 

Ah oui autant pour moi, donc ça se tient.

Enfin ça se tient chronologiquement, ça veut bien dire que Saliba était déjà rayé de la liste des potentiels joueurs pouvant jouer un peu chez nous, aller jusqu'à la Championship. Seule raison c'est la maitrise de l'Anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

 

Ah oui autant pour moi, donc ça se tient.

Enfin ça se tient chronologiquement, ça veut bien dire que Saliba était déjà rayé de la liste des potentiels joueurs pouvant jouer un peu chez nous, aller jusqu'à la Championship. Seule raison c'est la maitrise de l'Anglais.

Ceci dit dans mon esprit, la liste d'europa league avait été donné avant le 5 Octobre, genre Septembre.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, papapoupa31 a dit :

 

Ah oui autant pour moi, donc ça se tient.

Enfin ça se tient chronologiquement, ça veut bien dire que Saliba était déjà rayé de la liste des potentiels joueurs pouvant jouer un peu chez nous, aller jusqu'à la Championship. Seule raison c'est la maitrise de l'Anglais.

Je ne suis pas sûr que la seule raison c'est la maitrise de l'anglais.

Même Saliba le dit dans son interview, Arteta considérait qu'il était pas prêt. Là où c'est de la mauvaise gestion, c'est que comme il dit, il n'a jamais laisser sa chance à Saliba.

Ok il était pas prêt en Septembre, mais il aurait pu l'être en Novembre (au hasard), en ne l'inscrivant pas sur la liste, il ne lui a pas laissé la moindre chance de jouer qq matchs.

 

Ca sert plus à rien de ruminer sur son cas, autant regarder ses matchs avec Nice maintenant et espérer pour la saison pro

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fred76ers a dit :

Je ne suis pas sûr que la seule raison c'est la maitrise de l'anglais.

Même Saliba le dit dans son interview, Arteta considérait qu'il était pas prêt. Là où c'est de la mauvaise gestion, c'est que comme il dit, il n'a jamais laisser sa chance à Saliba.

Ok il était pas prêt en Septembre, mais il aurait pu l'être en Novembre (au hasard), en ne l'inscrivant pas sur la liste, il ne lui a pas laissé la moindre chance de jouer qq matchs.

 

Ca sert plus à rien de ruminer sur son cas, autant regarder ses matchs avec Nice maintenant et espérer pour la saison pro

 

Oui c'est sûr.

Au moins on pourra se faire une idée de son vrai niveau, je compte sur les fans de L1, car à part quelques chocs, non merci pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

Oui dit qu'il était pas prêt en Septembre quoi, rien de nouveau. D'ou la raison de pas avoir jouer la finale PSG-Sainté pour éviter un manque de rythme et une blessure.

Il aurait pu avoir largement sa chance après.

 

Clairement un choix d'Arteta de pas l'aligner une seule fois en coupe ou en Europa. On sent qu'il est bien deg sur les 10 dernières secondes. Jouer en U23 ça n'a rien à voir.

 

Apparemment on a imposé beaucoup de choses avec son après blessures à l'Automne 2019, bizarre qu'on l'est pas plus suivi après le début du Covid.

Le seul match amical qu'il joue en début d'année il est très bon en plus de mémoire.

Il ne dit pas qu'il n'était pas prêt en Septembre...

Il dit qu'il a eu 6 premiers mois difficiles à cause des 6 mois d'avant où il ne s'était pas entretenu (on peut ajouter le fait qu'avant cette période il a eu des blessures).
Il me semble qu'il est arrivé peu après la finale de coupe de France, c'est à dire fin Juillet (confirmé par ses dires, on terminait nos matchs de championnat à ce moment-là), ce qui signifie 6 mois à partir de fin juillet ça veut dire qu'il estime lui-même ne pas être à 100% physiquement jusqu'à maintenant.

 

On peut tous comprendre les regrets exprimés à la fin, en tant que footballeur il voulait jouer, mais les joueurs veulent jouer même quand ils ne sont pas à 100% physiquement.

Après en soit je suis d'accord avec vous sur le fait qu'on aurait pu lui laisser une marge en Europa League, même avec une condition physique moyenne il devait pouvoir Molde, Vienne ou Dundalk.

 

Par contre en League Cup le calendrier nous a refilé Leicester, Liverpool et City, des matchs à haute intensité, s'il avait joué et loupé ses prestations il se serait fait détruire par les mêmes qui s'insurgent de sa mise au placard.

 

En gros il aurait pu jouer 6 matchs, donc ce n'est pas un scandale comme on le lit souvent ici.

Maintenant qu'il est à Nice on commence à avoir des infos par contre, entre Kike Martin qui dit que le décès de ses deux parents l'a beaucoup affecté et lui-même qui dit que le confinement (et probablement ses blessures) l'ont empêché d'être à 100% physiquement pendant 6 mois... ça nous aide à comprendre.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vous comprends pas, Saliba lui même dit plus haut qu'il était pas prêt pour ses 6 premiers moi à Arsenal (septembre 2020-décembre 2020) donc pourquoi faire jouer un mec qui était pas prêt physiquement ? D'ailleurs sur son match contre Brest je le trouve encore loin d'être au top.

 

Après il dit aussi qu'il aurait aimé avoir une chance :

 

 

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je le vois pas comme ça. Il se rend bien compte que la situation est particulière et qu'il n'aura peut être pas sa chance. Peut être qu'il s'éclatera à Nice. Peut être qu'Arsenal recrutera quelqu'un d'autre. Bref, tout peut arriver en foot, mais je pense que c'est un objectif de revenir jouer pour Arsenal. Ca sert à rien de dire qu'il fera tout pour revenir jouer à Arsenal alors qu'il vient d'arriver à Nice. C'est pas très respectueux et il a besoin de s'impliquer et de le montrer. Ca ne me choque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, repiesh a dit :

Nan je le vois pas comme ça. Il se rend bien compte que la situation est particulière et qu'il n'aura peut être pas sa chance. Peut être qu'il s'éclatera à Nice. Peut être qu'Arsenal recrutera quelqu'un d'autre. Bref, tout peut arriver en foot, mais je pense que c'est un objectif de revenir jouer pour Arsenal. Ca sert à rien de dire qu'il fera tout pour revenir jouer à Arsenal alors qu'il vient d'arriver à Nice. C'est pas très respectueux et il a besoin de s'impliquer et de le montrer. Ca ne me choque pas.

 

C'est juste une sensation et il est encore en contrat chez nous, mais fort logiquement je le sens content d'être parti.Son discours est logique mais on sent la grosse frustration dans sa voix sur la fin, je pense qu'il est pas du tout parti en bon terme avec Arteta, qui fait beaucoup de démagogie dans ses interviews "Oui on fait le meilleur pour le club, pour le joueur blablabla". On sent bien qu'il fait très attention au derniers mots qu'il prononce pour exprimer sa déception sans aller trop loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ezio a dit :

Effectivement 

 

Mais quelle surprise...

 

:lol:

 

Ils sont quand même dans le dur depuis quelques matchs, donc à mon avis ce n'est pas forcément parlant d'être meilleur que les autres joueurs de l'OGC Nice.

 

La ligue 1 c'est un peu sa maison, donc probablement Saliba refera les mêmes presta qu'il faisait à Saint Etienne.

 

  • Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Neodraken a dit :

:lol:

 

Ils sont quand même dans le dur depuis quelques matchs, donc à mon avis ce n'est pas forcément parlant d'être meilleur que les autres joueurs de l'OGC Nice.

 

La ligue 1 c'est un peu sa maison, donc probablement Saliba refera les mêmes presta qu'il faisait à Saint Etienne.

 

Pourtant Arteta a qualifié la L1 de " Strong League " 

 

Bizarre. Un joueur qui arrive le lundi et homme du match 5 jours après c'est peut-être anodin et normal effectivement 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Neodraken a dit :

:lol:

 

Ils sont quand même dans le dur depuis quelques matchs, donc à mon avis ce n'est pas forcément parlant d'être meilleur que les autres joueurs de l'OGC Nice.

 

La ligue 1 c'est un peu sa maison, donc probablement Saliba refera les mêmes presta qu'il faisait à Saint Etienne.

 

 

Je veux bien que la Ligue 1 soit un championnat claqué et qu'il débarque dans une équipe à la dérive, mais si au bout d'une semaine, le mec est déjà homme du match, c'est qu'il possède des qualités remarquables. Bref, ce qu'on se tue à répéter depuis des mois en somme. Et au final, il n'a jamais eu sa chance chez nous et ça je le digère toujours pas, surtout quand on voit les charlots qu'on doit se coltiner à ce poste (même si ça va mieux depuis quelques matchs). 

Modifié par Fly

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Pourtant Arteta a qualifié la L1 de " Strong League " 

 

Bizarre. Un joueur qui arrive le lundi et homme du match 5 jours après c'est peut-être anodin et normal effectivement 

Personne a dit que la L1 était claquée ou quoi hein. 

 

Et quand Saliba déclare en conf de presse qu'il arrive comme un "patron" et derrière quand tu vois le niveau des joueurs de Nice, j'ai presque envie de dire : Encore heureux qu'il se fasse remarquer rapidement par de bonnes prestations (qu'il doit tout de même confirmer sur la 15aine - 20 aine de match qu'il va jouer avec eux.)

il y a 55 minutes, Neodraken a dit :

 

Franchement, vous en faites trop, de vrai groupies, désolé. :lol:

C'est plus qu'insupportables, le pire dans tout ça, c'est sans doute les premiers qui lui aurait tapé sur le joueur s'il n'avait pas répondu présent s'il avait eu sa chance. 

 

Pas une minute de jeu avec nous, joueur de 19 ans mais c'est déjà sa Majesté Saliba ici. J'en ai vu pas mal depuis que je suis sur ce forum mais la ça dépasse clairement l'entendement,

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Neodraken a dit :

 

Franchement, vous en faites trop, de vrai groupies, désolé. :lol:

Mdr et toi ta un esprit tellement corporate. Jamais tu pourras dire que le club et le coach a fait de la D sur ce dossier. 

 

 

Jamais. Maintenant l'excuse. C'est normal c'est que Nice. On a été 15em cette année avec un jeux des plus moche possible encore hier. 

 

Mais prenons de haut les autres. On est tres bien placé pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Ezio a dit :

Mdr et toi ta un esprit tellement corporate. Jamais tu pourras dire que le club et le coach a fait de la D sur ce dossier. 

Ce n'est pas un esprit corporate, je dirais plutot qu'il faut se detacher de l'equipe que l'on supporte pour ne pas tomber dans le fanatisme ou la dépression :) .

 

il y a 45 minutes, Ezio a dit :

Jamais. Maintenant l'excuse. C'est normal c'est que Nice. On a été 15em cette année avec un jeux des plus moche possible encore hier. 

Je ne compare pas Arsenal à Nice, donc je ne les prends pas de haut.

 

Mais on n'était pas 15e à cause de problème de défense (on est actuellement 4e meilleur défense du royaume) mais à cause de l'attaque (14e actuellement).

Modifié par Neodraken
  • Aimer 2

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Neodraken a dit :

Je n'ai pas dénigré la ligue 1, mais quand tu connais déjà un championnat que tu as quittés il y a moins d'un an, je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire.

 

Donc un joueur qui n'est même pas essayé une seule fois par son coach, qui n'est pas assez prêt physiquement mais qui change de club (nouvel environnement, coéquipiers, façon de jouer etc) et qui est homme du match en une semaine c'est banal ?

il y a 58 minutes, Neodraken a dit :

Mais on n'était pas 15e à cause de problème de défense (on est actuellement 4e meilleur défense du royaume) mais à cause de l'attaque (14e actuellement).

 

Le foot ça se joue à 11. Y a pas qu'aux défenseurs de défendre et aux attaquants d'attaquer. Qu'on ait pas un seul joueur en dessous l'attaque qui sache jouer vers l'avant et rapidement c'est symptomatique de nos problèmes en attaque.

 

Personne dit que Saliba aurait révolutionné l'équipe. C'est un ensemble de choses mis bout à bout qui peut le permettre (Gabriel, Partey, Martinelli) et Saliba me semble au moins aussi bon que les comiques qu'on se tape à sa place.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Personne a dit que la L1 était claquée ou quoi hein. 

 

Et quand Saliba déclare en conf de presse qu'il arrive comme un "patron" et derrière quand tu vois le niveau des joueurs de Nice, j'ai presque envie de dire : Encore heureux qu'il se fasse remarquer rapidement par de bonnes prestations (qu'il doit tout de même confirmer sur la 15aine - 20 aine de match qu'il va jouer avec eux.)

C'est plus qu'insupportables, le pire dans tout ça, c'est sans doute les premiers qui lui aurait tapé sur le joueur s'il n'avait pas répondu présent s'il avait eu sa chance. 

 

Pas une minute de jeu avec nous, joueur de 19 ans mais c'est déjà sa Majesté Saliba ici. J'en ai vu pas mal depuis que je suis sur ce forum mais la ça dépasse clairement l'entendement,

 

Bah oui bien sûr, encore heureux qu'un joueur de 19 ans qui n'a pas joué en pro depuis plus de 6 mois soit homme du match au bout deux prestations n'est-ce pas ?

 

Exceptionnel de lire des trucs pareils. 

 

Si tu trouves cela insupportable qu'on accorde autant de crédit à Saliba, je te rassure tout de suite, c'est tout aussi insupportable de lire tes inepties. T'arrives quand même à défendre des incapables comme Holding, Willian et consort pour taper sur un le français, que tu n'as certainement jamais vu jouer.

 

C'est tout bonnement incroyable. 

 

Personne ne l'a jamais mis sur un piédestal bon sang, tout ce qu'on demandait c'était de le voir jouer, ce que j'estime totalement normal pour un joueur que le club a payé 30M y'a deux ans déjà et qu'on ne verra pas avant l'été prochain sous notre maillot. C'est si difficile à comprendre ? 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, GSR a dit :

 

Donc un joueur qui n'est même pas essayé une seule fois par son coach, qui n'est pas assez prêt physiquement mais qui change de club (nouvel environnement, coéquipiers, façon de jouer etc) et qui est homme du match en une semaine c'est banal ?

 

Le foot ça se joue à 11. Y a pas qu'aux défenseurs de défendre et aux attaquants d'attaquer. Qu'on ait pas un seul joueur en dessous l'attaque qui sache jouer vers l'avant et rapidement c'est symptomatique de nos problèmes en attaque.

 

Personne dit que Saliba aurait révolutionné l'équipe. C'est un ensemble de choses mis bout à bout qui peut le permettre (Gabriel, Partey, Martinelli) et Saliba me semble au moins aussi bon que les comiques qu'on se tape à sa place.

 

 

Et en bonus ce genre d'action. Mais ici on va dire que c'est rien juste des vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kloro a changé le titre en [2] William Saliba
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..