Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] William Saliba


SkyMan

Messages recommandés

C'est tellement ça... ma vie footbalistique depuis 2 ans c'est terrible... 

2 ans de Vieira c'était l'enfer, on enchaîne avec l'adjoint qui fait les mêmes équipes...

Aucune verticalité, aucun sprint offensif ou défensif zéro prise de risque , possession stérile.... c'est comme Arsenal en début de saison. 

En espérant qu'Arsenal revienne bien pour sauver ma saison...

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, arsenewho a dit :

Je te réponds et j’arrête après de discuter de saliba.  tu as bien raison il faut passer à autre chose.  
je pense le contraire concernant les matchs d’europa , on n’aurait pas eu un avis définitif mais on aurait pu jugé quand même de ses déplacements , sa manière de défendre, Sa relance et d’autres trucs . Le staf le vendant comme quasi inutile , on aurait vu si c’était vrai ou pas.

 

 Tout ce que tu cites n’est pas un frein à le tester 45 mn en PL ou même 10mn.

Je veux que tu retiennes un truc les gens se pleignent , parce que saliba a eu sa chance nul part.  les arguments donnés son tellement bidons que j’arrive pas à croire que vous y donniez du crédit. 


justement moi je suis content qu’il puisse rejoué . Mais les membres du forum en parle parce que l’un des arguments d’arteta pour ne pas faire jouer saliba était qu’il devait s’acclimater au jeu anglais et qu’il devait parler anglais pour communiquer avec ses coéquipiers .

 

Dans ce cas pourquoi on le prête en France ?  Il va s’habituer au jeu anglais en France ?
Saliba parle t’il bien anglais  Pour qu’on le prête en France ? Dans sa dernière interview il me semble qu’il galérait un peu en anglais.


 

pour résumer

Une chose est sur  Arteta ne comptait pas sûr saliba cette année . Pourquoi ? On ne sait pas. Parce que les propres arguments d’arteta tombe à l’eau les uns après les autres avec temps.

pourtant le jeune homme avait le potentiel pour s’imposer chez nous. Je n’affirme pas qu’il allait nous sauver, faite la nuance svp .

Personne ne sait ce qu’il allait donné cette année. pour savoir il aurait dû être testé et Arteta ne l’a pas fait. 

 

 

 

 


 

Oui sauf que ça c'était de la comm' comme ont font 100% des coachs sur la planète. 

 

Je préfère largement que Saliba soit prêté dans un club en France, dans un environnement qu'il connaît qu'il soit prêter dans un club comme WBA, Newcastle ou Crystal Palace et qu'il soit pris en grippe par le coach parce qu'il ne parle pas Anglais, ou qu'il ne voit simplement pas l'intérêt de faire jouer le joueur sachant qu'il est là pour 6 mois (Cas Gnabry à WBA ... :rolleyes: ) 

 

Autant le prêter dans un environnement qu'il connaît et qui l'assurera d'une 20aine de matchs complet, ça me parait logique et je pense que le club, le staff, qui sont pour rappel 1000x plus compétent que nous ont envisagé la possibilité de le prêter en PL mais qu'il y avait de gros risque qu'il ne joue pas. 

 

Je m'arrête la dessus, je sais que le débat n'avancera jamais de manière positive et objective concernant ce joueur et c'est assez triste car ça confirme la pression foutue sur les épaules d'un mec de 19 ans qui n'est pas un dieu et qui a pour le moment juste cette étiquette de future Top qu'Arteta n'a peut être simplement pas voulu faire brûler et vu la patience, des fans, leur objectivité, et les attentes c'était peut-être pas plus mal.

Modifié par Arno
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ère de Saliba à Nice s'est soldée  sur une défaite 2-0 et a pris un carton jaune.Titulaire et a apparemment joué les 90min. Il n'est pas prêt de l'oublier ce retour en L1.

Quelqu'un a vu son match?

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la première mi-temps (match affreux), pas pu continuer plus vu le niveau.

 

Il fait un match correct, rien d'incroyable.

 

Sur son carton jaune il fait une grosse erreur et je pense que ça concorde avec les rumeurs qui disaient qu'il prenait trop de risque à la relance et en effet sur son erreur, ça aurait pu coûter but. Il l'a fait quelques fois en U23 aussi. Et si c'est un défaut courant je peux comprendre qu'on puisse le trouver pas prêt.

 

En tout cas son premier match ne justifie pas grand chose pour regretter de pas l'avoir fait jouer. C'était un match très pauvre avec deux équipes moyennes pour être poli.

 

Je pense qu'il montera en puissance et je l'espère, mais le Saliba de ce soir dans notre onze aurait absolument rien changer à cette saison imo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kloro a dit :

J'ai vu la première mi-temps (match affreux), pas pu continuer plus vu le niveau.

 

Il fait un match correct, rien d'incroyable.

 

Sur son carton jaune il fait une grosse erreur et je pense que ça concorde avec les rumeurs qui disaient qu'il prenait trop de risque à la relance et en effet sur son erreur, ça aurait pu coûter but. Il l'a fait quelques fois en U23 aussi. Et si c'est un défaut courant je peux comprendre qu'on puisse le trouver pas prêt.

 

En tout cas son premier match ne justifie pas grand chose pour regretter de pas l'avoir fait jouer. C'était un match très pauvre avec deux équipes moyennes pour être poli.

 

Je pense qu'il montera en puissance et je l'espère, mais le Saliba de ce soir dans notre onze aurait absolument rien changer à cette saison imo

 

Il a semblé vraiment lourd et timide sur ces premieres actions, au fur et à mesure du match il est monté en puissance, logique il viens d'arriver dans la semaine, il n'as plus jouer à ce niveau (certes la L1 mais quand même) depuis 9 mois.

Seul reproche éventuel de ce prêt si ça continue, c'est qu'il joue dans une défense à 3.

 

Bien sur que Saliba n'aurait pas changer grand chose à notre saison, j'ai vu personne dire ça (ou alors ils sont très minoritaires) les regrets c'est plus pour le temps perdu et qu'avec Arteta je considère qu'on est sur du long terme donc raison de plus d'intégrer les jeunes qu'il commence à peine à faire depuis quelques semaines.

En Europa league face à des équipes plus faibles que Brest quand on sait qu'on a eu Xhaka, Mustafi ou Kolasinac en défense dans cette compétition.

 

Comme Wenger le disait un jeune défenseur va faire des erreurs mais c'est un invertissement à long terme.

 

 

Plus globalement c'est un problème de communication à Arsenal, les objectifs sont flous, il n'y a pas de mal après ses dernières années à considerer qu'on est en transition et qu'on va essayer de monter en puissance sur 2-3 ans.

Suffit de voir la hype autour de Saliba, ESR, Martinelli...la majorité des fans auraient compris et accepter ce " process ".

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de juger Saliba sur le match d'hier je trouve.

Le carton jaune vient d'une grosse erreur sur sa conduite de balle. Mais c'était au début du match et il a semblé monte en puissance durant le match. 

Techniquement compliqué a juger, il y a l'action du post de @Ezio où une deux fois il a montré sa sérénité technique. Mais c'est pas forcément super représentatif du match. 

Au niveau des passes, j'ai pas compris pourquoi il n'avait pas de responsabilité a la relance vu qu'il semble avoir un meilleur pied (largement) que ses coéquipiers a ses côtés.

Et défensivement, au final je trouve qu'il a été peu utile. Non pas a cause de son activité, mais la défense a 3 ne me semblait pas utile face a l'adversaire, il a été peu mis a contribution je trouve. Il couvrait ses partenaires mais il s'est peu retrouvé au duel. 

Il a fait un bon match sans plus, seul bémol, il me semblait un peu lourd à la course. Je ne sais pas s'il était comme ça a Saint Etienne. Mais idem, difficile a vraiment dire, lui était très bas et a eu peu de vrai courses. 

Nice hier c'était moche, équipe complètement coupée en deux avec les DC qui ne suivaient pas les milieux qui étaient beaucoup plus haut.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

J'ai pas compris ?

C'est pas une réponse "contre ton post" mais je veux dire que pleins de gens ont décrété qu'il était placardisé à cause d'Arteta. J'aimerai savoir pourquoi.

 

Pourquoi un entraineur qui donne sa chance a pas mal de jeunes (j'ai lu le contraire aussi....) en aurait à Saliba?

 

Ca va dans ton sens je veux dire que la raison familiale, forme mentale etc.... a beaucoup de sens je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, maurice.ducatillon a dit :

C'est pas une réponse "contre ton post" mais je veux dire que pleins de gens ont décrété qu'il était placardisé à cause d'Arteta. J'aimerai savoir pourquoi.

 

Pourquoi un entraineur qui donne sa chance a pas mal de jeunes (j'ai lu le contraire aussi....) en aurait à Saliba?

 

Ca va dans ton sens je veux dire que la raison familiale, forme mentale etc.... a beaucoup de sens je trouve.

 

Non mais le joueur voulait jouer, je vois pas en quoi ça l'aiderait de pas l'aligner en coupes ou en Europa.

Il devait être vraiment au plus mal au moment des listes, mais on a bien vu à la fin qu'il subissait Saliba, il avait qu'une envie c'est de jouer, je suis pas sûr qu'on l'ai beaucoup aidé durant ses 6 premiers mois.

Déjà sa gestion avec sa fin d'histoire avec l'ASSE est dégueulasse, même si y'avait des tensions avec le club... On était là "c'est bien qu'il la joue pas, imagine il se blesse pour 6 mois", au final il a pas joué les 6 mois d'après.

 

Il arrive à Nice il joue.

 

Franchement ne pas l'aligner pour la coupes début Décembre et y préférer Kola-Mustafi avec une défense à 3, c'est du foutage de gueule. On va me parler rythme des autres joueurs ect, ok, mais au moins tu le met sur le banc.

 

Et Arteta fait confiance à des jeunes? Il a pas changé de système en 3 mois en alignant ces cadres tout aussi mauvais les uns que les autres. A part les mauvais style Nketiah.

Essayez de pas réécrire l'histoire, c'est pas sur 3 matchs dont 2 qui ont relativement tourné dans notre sens (pour une fois c'est bien) mais qu'on a pas largement dominé non plus qu'on va effacer les 2/3 mois avant, les pires que j'ai vu à Arsenal je le rappelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Non mais le joueur voulait jouer, je vois pas en quoi ça l'aiderait de pas l'aligner en coupes ou en Europa.

Il devait être vraiment au plus mal au moment des listes, mais on a bien vu à la fin qu'il subissait Saliba, il avait qu'une envie c'est de jouer, je suis pas sûr qu'on l'ai beaucoup aidé durant ses 6 premiers mois.

Déjà sa gestion avec sa fin d'histoire avec l'ASSE est dégueulasse, même si y'avait des tensions avec le club... On était là "c'est bien qu'il la joue pas, imagine il se blesse pour 6 mois", au final il a pas joué les 6 mois d'après.

 

Il arrive à Nice il joue.

 

Franchement ne pas l'aligner pour la coupes début Décembre et y préférer Kola-Mustafi avec une défense à 3, c'est du foutage de gueule. On va me parler rythme des autres joueurs ect, ok, mais au moins tu le met sur le banc.

 

Et Arteta fait confiance à des jeunes? Il a pas changé de système en 3 mois en alignant ces cadres tout aussi mauvais les uns que les autres. A part les mauvais style Nketiah.

Essayez de pas réécrire l'histoire, c'est pas sur 3 matchs dont 2 qui ont relativement tourné dans notre sens (pour une fois c'est bien) mais qu'on a pas largement dominé non plus qu'on va effacer les 2/3 mois avant, les pires que j'ai vu à Arsenal je le rappelle.

 

Non mais aligner quelqu'un dans des mauvaises conditions c'est pas lui rendre service, surtout à cet age. C'est une hypothèse mais on a peut être pas aligné Saliba pour le protéger de ce merdier là où pour Mustafi etc on s'est peut etre dit que c'était des joueurs qui n'avaient pas d'avenir chez nous.

 

Enfin encore une fois c'est quoi votre théorie? Pourquoi on ne l'a pas aligné?

 

Pour Arteta et les jeunes il suffi de regarder, Willock, Nketiah, Saka, Smith Rowe ... Certains d'entre eux ont leur chance sans même qu'on comprenne pourquoi....

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, papapoupa31 a dit :

Essayez de pas réécrire l'histoire, c'est pas sur 3 matchs dont 2 qui ont relativement tourné dans notre sens (pour une fois c'est bien) mais qu'on a pas largement dominé non plus qu'on va effacer les 2/3 mois avant, les pires que j'ai vu à Arsenal je le rappelle.

Personne n'a dit ça il me semble.

Le problème c'est qu'ici on ne peut pas dire "peut-être qu'il y a des raisons autres que purement sportives qui ont participé à la mise à l'écart de Saliba" sans passer pour un pro-Arteta qui ne reconnait aucune de ses erreurs et dit amen à tout.

 

Moi j'y trouve une correlation avec pas mal de propos de Wenger sur les très jeunes joueurs (Saliba c'est une masse donc on oublie facilement qu'il avait 19 ans à l'époque, on est un post-ado à cet âge-là) et le devoir des entraîneurs de les protéger.

Après c'est mon interprétation à moi, à mon avis on ne saura jamais vraiment 100% de ce qu'il s'est passé.
J'aimerais juste pouvoir la livrer sans passer pour le fils caché d'Arteta en fait.

Le mal est fait, Saliba a passé quelques mois en U23, est-ce qu'il aurait plus appris en restant à Saint-Etienne ou qu'il nous aurait empêché de prendre des buts en jouant en A, on en sait rien, maintenant il est à Nice et il devrait y avoir du temps de jeu, tant mieux.

En soit je trouve que certains prennent ça beaucoup trop à coeur, il n'a que 19 ans, très peu de défenseurs centraux sont titulaires à cet âge-là...

Il a tout le temps devant lui. Et je dis ça alors que ça me pique aussi les yeux de voir Mustafi ou Kola aligner en DC, sauf que moi en plus ça m'emmerde d'y voir Tierney (bon voir très bon mais totalement bridé) et Luiz.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, maurice.ducatillon a dit :

Non mais aligner quelqu'un dans des mauvaises conditions c'est pas lui rendre service, surtout à cet age. C'est une hypothèse mais on a peut être pas aligné Saliba pour le protéger de ce merdier là où pour Mustafi etc on s'est peut etre dit que c'était des joueurs qui n'avaient pas d'avenir chez nous.

 

Enfin encore une fois c'est quoi votre théorie? Pourquoi on ne l'a pas aligné?

 

Pour Arteta et les jeunes il suffi de regarder, Willock, Nketiah, Saka, Smith Rowe ... Certains d'entre eux ont leur chance sans même qu'on comprenne pourquoi....

 

Ben c'est au joueur de voir aussi ou il en est. J'ai pas l'impression que Saliba est bien compris le message d'Arteta, il est resté très classe mais il a parlé de frigo dans un poste twitter avec Guendouzi.

Le protéger ok, mais là moi j'ai eu plus l'impression qu'on l'écartait, certes il était aux entrainements, mais justement c'est encore pire. Après la vérité d'Arteta ne sera pas la même que Saliba, chacun a sa perception de la réalité.

 

ESR a eu sa chance parce que Willian était forfait. Saka était déjà plus ou moins installé (plutôt plus) à l'arrivée d'Arteta, Nketiah a beaucoup trop joué c'est incompréhensible. Willock fait des fins de match, match 15min ou pour un contrôle raté il se fait incendier par le forum.

 

Si c'est ça lancer des jeunes. Il l'a justement jamais assez fait. Nelson et AMN en tête sont toujours injustement mis de côté et passent pour des bouches trou en attendant une blessure ou un roulement. Sans parler que de Saliba.

Après je comprend qu'il y a des interets économiques, des égos à gérer, mais ne pas faire passer Arteta pour un dénicheur de talent svp. Il a rien innové rien tenté pendant 3 mois ou on était en dessous de tout, s'entetant dans un système incompréhensible, la vérité elle est là.

Azeez par exemple aurait du être lancé plus longtemps en Europa, Balogun a eu du temps mais aurait du être titularisé. C'était pendant un moment de grande faiblesse pour Arteta, mais c'est justement là ou tu vois les mecs avec du caractère, il l'a joué petit.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dit qu'il était pas prêt en Septembre quoi, rien de nouveau. D'ou la raison de pas avoir jouer la finale PSG-Sainté pour éviter un manque de rythme et une blessure.

Il aurait pu avoir largement sa chance après.

 

Clairement un choix d'Arteta de pas l'aligner une seule fois en coupe ou en Europa. On sent qu'il est bien deg sur les 10 dernières secondes. Jouer en U23 ça n'a rien à voir.

 

Apparemment on a imposé beaucoup de choses avec son après blessures à l'Automne 2019, bizarre qu'on l'est pas plus suivi après le début du Covid.

Le seul match amical qu'il joue en début d'année il est très bon en plus de mémoire.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Neodraken a dit :

Pourquoi parler de l'Europa ?

 

Ben c'est aussi un choix de pas le mettre sur la liste. Y'avait dessus quand même Mustafi et Mari, Mari qui avait un retour prévu en Décembre donc pour les 2 derniers matchs (qu'il a joué), c'est clairement un choix d'Arteta. Parce qu'on a beaucoup lu l'histoire d'une prime s'il jouait un match officiel avec nous et j'y croyais aussi, ça ne semble pas du tout être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, papapoupa31 a dit :

 

Ben c'est aussi un choix de pas le mettre sur la liste. Y'avait dessus quand même Mustafi et Mari, Mari qui avait un retour prévu en Décembre donc pour les 2 derniers matchs (qu'il a joué), c'est clairement un choix d'Arteta. Parce qu'on a beaucoup lu l'histoire d'une prime s'il jouait un match officiel avec nous et j'y croyais aussi, ça ne semble pas du tout être le cas.

Tu parles d'Ozil ou de Saliba ? parce que la prime ce serait plus pour le cas Ozil.

 

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Neodraken a dit :

Tu parles d'Ozil ou de Saliba ? parce que la prime ce serait plus pour le cas Ozil.

 

 

 

Y'avait un doute sur Saliba aussi, du moins des rumeurs pour expliquer qu'on l'aligne sur 0 matchs officiels. Es ce que le contrat était de 30M net ou 25+5 de bonus.

Même s'il ne le dirait pas en interview si y'avait autre chose je pense que c'est purement un choix sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, papapoupa31 a dit :

 

Y'avait un doute sur Saliba aussi, du moins des rumeurs pour expliquer qu'on l'aligne sur 0 matchs officiels. Es ce que le contrat était de 30M net ou 25+5 de bonus.

Même s'il ne le dirait pas en interview si y'avait autre chose je pense que c'est purement un choix sportif.

 

En tout cas en ce qui concerne juste l'Europa League, comme je l'avais dit sur un autre poste, Saliba devait partir en prêt (St Etienne ou autre) donc Arteta ne l'a pas inscrit sur la liste.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Neodraken a dit :

 

En tout cas en ce qui concerne juste l'Europa League, comme je l'avais dit sur un autre poste, Saliba devait partir en prêt (St Etienne ou autre) donc Arteta ne l'a pas inscrit sur la liste.

 

Fin du Mercato: 5 Octobre 2020

Divulgation de la liste Europa, au moins dans les médias: 8 Octobre 2020

 

Après es ce que la liste doit être envoyée en avance? Ca m'étonnerai. Avait il envie de modifier sa liste? S'il ne le trouvait pas prêt surement pas. Disons qu'il la à mon avis enterré pour la saison très rapidement.

Saliba devait être au courant et a attendu Décembre  (plus ou moins) tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kloro a changé le titre en [2] William Saliba
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..