Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] William Saliba


SkyMan

Messages recommandés

Quelle est votre théorie concernant la mauvaise gestion du cas Saliba ? Pourquoi il ne joue pas à votre avis ? 

Tout le monde tombe sur la tronche d'Arteta, ce que je comprends tout à fait surtout vu le niveau affiché par la plupart de nos centraux, mais à votre avis que se passe t'il en interne ? 

Je pense sincèrement que la décision vient uniquement du coach et non du board. Qu'Arteta juge qu'il est pas prêt et qu'il sera moins performant que nos DCs actuels. Alors oui ça semble dingue, mais bon personnellement à partir du moment où j'ai vu Holding avec le brassard de capitaine et Bellerin rater 150 rentrées en touche sur trois matchs plus rien ne m'étonne. 

 

Erreur de jugement de la part de notre coach ? J'en sais rien du tout, il y a un an en Ligue 1 Saliba était très fort et très complet, une maturité exceptionnelle pour un gamin de 18 piges, aujourd'hui je me demande bien quel niveau et surtout quel état d'esprit il affiche à l'entrainement mais force est de constater qu'il ne doit pas convaincre le coach. 

 

Au passage, je trouve intéressant de lire un avis plus modéré comme celui de @Kloro plutôt que de lire un énième commentaire du style "Quel club de guignol / Vivement qu'Arteta se casse / Michel c'est le pire coach du monde il respecte pas Saliba / ...." et qui au final ne nous aidera pas à comprendre pourquoi on est dans cette situation. 

  • Aimer 2

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on ne pourra pas comprendre la situation vu qu'on est pas dans le club. Les seules infos qu'on a, tout le monde les a et ce sont celles qui sortent dans les médias. 

 

Le seul truc sur lequel j'ai 100% confiance, c'est le commentaire de Saliba sur Insta qui dit qu'il est au placard comme Guendouzi. 

 

À partir de là, c'est pas compliqué à comprendre. Faire des hypothèses sur son pseudo niveau en U23 est inutile.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Stenx a dit :

Quelle est votre théorie concernant la mauvaise gestion du cas Saliba ? Pourquoi il ne joue pas à votre avis ? 

Tout le monde tombe sur la tronche d'Arteta, ce que je comprends tout à fait surtout vu le niveau affiché par la plupart de nos centraux, mais à votre avis que se passe t'il en interne ? 

Je pense sincèrement que la décision vient uniquement du coach et non du board. Qu'Arteta juge qu'il est pas prêt et qu'il sera moins performant que nos DCs actuels. Alors oui ça semble dingue, mais bon personnellement à partir du moment où j'ai vu Holding avec le brassard de capitaine et Bellerin rater 150 rentrées en touche sur trois matchs plus rien ne m'étonne. 

 

Erreur de jugement de la part de notre coach ? J'en sais rien du tout, il y a un an en Ligue 1 Saliba était très fort et très complet, une maturité exceptionnelle pour un gamin de 18 piges, aujourd'hui je me demande bien quel niveau et surtout quel état d'esprit il affiche à l'entrainement mais force est de constater qu'il ne doit pas convaincre le coach. 

 

Au passage, je trouve intéressant de lire un avis plus modéré comme celui de @Kloro plutôt que de lire un énième commentaire du style "Quel club de guignol / Vivement qu'Arteta se casse / Michel c'est le pire coach du monde il respecte pas Saliba / ...." et qui au final ne nous aidera pas à comprendre pourquoi on est dans cette situation. 

Y'a pas à chercher de midi à quatorze heures la réponse est la suivante  "Quel club de guignol / Vivement qu'Arteta se casse / Michel c'est le pire coach du monde il respecte pas Saliba / ...." :D

  • Haha 4

the quieter you become the more you are able to hear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est très complexe avec le cas Saliba, c’est que notre défense ne respire pas la sérénité !

 

Si l’on possédait une défense incroyable, avec des titulaires indiscutables, je comprendrai très facilement que l’un des talents les plus attendus à ce poste soit mis sur la touche (là c’est pire, c’est en tribune).

 

Dans les chiffres on a la 5ème défense du championnat (c’est très serré), dans les faits nous sommes très fébriles... ceux qui regardent des matchs d’Arsenal ont bien compris qu’à chaque ballon dans la surface on perd 2 kilos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stenx a dit :

 

Erreur de jugement de la part de notre coach ? 

Mais ça peut-être quoi d'autre ? Des erreurs de gestion Michel a fait que ça depuis le restart. Curieux de voir que tu poses la question. 

 

 

On parle d'un coach qui arrive à perdre 4 x à domicile consécutivement contre Leicester Villa Wolvs et Burnley.

 

Chose qu'on avait jamais vue en 20 ans au club. 

 

Malheureusement ici ça veut toujours trouver des excuses. Je me rappel des comparaisons Klopp Arteta ou ca demandait du temps a Arteta car Klopp a mis 8 mois a démarré la machine. Aujourdhui qu'en est t-il des comparaisons ? 

 

 

Aujourdhui on a préféré Mustafi à un jeune talent acheté 30M... il y a toutes les raisons de peter les plombs. Michel c'est très gentil à côter.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins @Ezio sur certains choix du coach que je considère comme des erreurs suite au nombre de non-match qu’ils nous ont sorti, comme donner bcp de temps de jeu à Nketiah et Willock ou au fantômes d’Aubam et Willian, mais j’ai pas spécialement envie de mélanger Saliba avec la gestion des joueurs que je viens de citer car au final on l’a pas encore vu jouer sous nos couleurs et c’est ça qui m’emmerde, c’est compliqué de se faire un avis sur son état de forme et son niveau actuel car je ne regarde que les résumés des U23.
 

Je pense que la gestion douteuse d’Arteta vis à vis de certains titulaires nous influence et on se dit que obligatoirement il fait de la m**** avec Saliba. Si ça se trouve (je ne cherche pas la m****, c’est juste une hypothèse) le joueur a de réel problèmes de placement / engagement / concentration (j’entends par la pire que nos centraux actuels) ou que sais-je qui pourraient réellement nous coûter chers également. Au final j’en sais que dalle mais si il était au dessus du lot et qu’il le démontrait chaque jour à l’entraînement il devrait avoir sa chance, et pourtant Arteta ne lui donne pas alors qu’on a droit à du Nketiah et du Willock régulièrement, je pense que le coach n’a pas de souci a lancer des joueurs dans le grand bain en règle générale mais qu’il en a quand il s’agit du cas Saliba, et c’est ce qui me fait me questionner sur le niveau actuel et l’état de forme du joueur. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise gestion à n'en pas douter. 

Après il aura du temps de jeu, et c'est bien pour lui d'un point de vue personnel. 

 

En espérant qu'à son retour il ait enfin du temps de jeu et l'occasion de se montrer sous nos couleurs. 

Bon prêt à lui. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion est catastrophique.

Mais le prêter en PL dans quel club? Il aurait  pas été titulaire direct en PL je pense. En Ligue 1 tout le monde le connait et sait son potentiel, il jouera direct et enchaînera les matchs, c'est de ça qu'il en a le plus besoin. 

Vraiment on a perdu 2 ans de son contrat. L'année prochaine on a intérêt à vraiment l'intégrer dans l'effectif là parce que ça commence à bien faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas convaincu que le choix est si incohérent que ça : vaut-il mieux un WBA sous Allardyce (par exemple) ou un Nice qui compte développer un projet de jeu malgré sa situation de survie ?

Tout dépend des possibilités qui sont sur la table, mais l'important est qu'il puisse retrouver une place à part entière à son retour, et il faut donc voir ce que le staff attend de lui et considère comme plus propice.

  • Aimer 1

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Jack_Wilchevre a dit :

Je suis pas convaincu que le choix est si incohérent que ça : vaut-il mieux un WBA sous Allardyce (par exemple) ou un Nice qui compte développer un projet de jeu malgré sa situation de survie ?

Tout dépend des possibilités qui sont sur la table, mais l'important est qu'il puisse retrouver une place à part entière à son retour, et il faut donc voir ce que le staff attend de lui et considère comme plus propice.

 

Je suppose que Nice a été sondée et heureusement, et a du nous promettre du temps de jeu pour lui. Il avait énormément la cote en France notamment Marseille ou l'ASSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Jack_Wilchevre a dit :

Je suis pas convaincu que le choix est si incohérent que ça : vaut-il mieux un WBA sous Allardyce (par exemple) ou un Nice qui compte développer un projet de jeu malgré sa situation de survie ?

Tout dépend des possibilités qui sont sur la table, mais l'important est qu'il puisse retrouver une place à part entière à son retour, et il faut donc voir ce que le staff attend de lui et considère comme plus propice.

 

En fait c'est pas tellement que c'est incohérent comme choix en tant que tel mais ça fait des mois qu on entend : il joue pas parce qu'il est pas acclimater a la PL, il parle pas la langue,... Donc c'est étrange de le renvoyer en France. Qu'ils assument et disent clairement qu'Arteta n'en veut pas. 

 

Sinon Nice comme choix, il faudra voir qui est le nouveau coach déjà pour le projet de jeu pcq Samy ou Viera, on était pas loin de la même philosophie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que la solution ASSE a été cette fois mise de côté car trop chiant niveau négociation.

 

C'est marrant de voir qu'on a eu à chaque fois des soucis lorsqu'on négociait quelques choses avec eux au sujet de Saliba.

- Déjà le fait de nous avoir obligé de leur prêter Saliba 1 an alors qu'Emery le voulait absolument pour l’intégrer dans l’équipe.

- L'extension du prêt pour la finale contre le PSG.

- Le nouveau prêt qui ne s'est pas fait en début de saison, le dernier jour de mercato.

 

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Neodraken a dit :

Je suppose que la solution ASSE a été cette fois mise de côté car trop chiant niveau négociation.

 

C'est marrant de voir qu'on a eu à chaque fois des soucis lorsqu'on négociait quelques choses avec eux au sujet de Saliba.

- Déjà le fait de nous avoir obligé de leur prêter Saliba 1 an alors qu'Emery le voulait absolument pour l’intégrer dans l’équipe.

- L'extension du prêt pour la finale contre le PSG.

- Le nouveau prêt qui ne s'est pas fait en début de saison, le dernier jour de mercato.

 

 

 

Oui alors que Fofana ça a été emballé et pesé en même pas une semaine et il a pu jouer une semaine après. Pour 5M de plus seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Oui alors que Fofana ça a été emballé et pesé en même pas une semaine et il a pu jouer une semaine après. Pour 5M de plus seulement.

Pourquoi toujours comparer ?

 

Surtout que c'était sur 2 périodes différentes.

Avec le COVID, ça peut rendre plus conciliant une équipe de ligue 1 de vendre un de ses joueurs une grosse somme (surtout avec les problèmes des droits TV de la ligue 1 et MEDIAPRO qui a du jouer un peu à mon avis).

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Neodraken a dit :

Pourquoi toujours comparer ?

 

Surtout que c'était sur 2 périodes différentes.

Avec le COVID, ça peut rendre plus conciliant une équipe de ligue 1 de vendre un de ses joueurs une grosse somme (surtout avec les problèmes des droits TV de la ligue 1 et MEDIAPRO qui a du jouer un peu à mon avis).

 

Ben ça c'est quand même beaucoup mieux passé. Point barre. Même club d'origine pas même club d'arrivée et en effet on a pas eu les mêmes relations. C'est encore pire pour Fofana normalement car Saliba venait de partir. Perrin à la retraite ect...

 

Par contre as tu la source vu que tu prétends que Sainté à bloquer Saliba la première année en prêt, que Emery le voulait absolument? Je pensais que c'était d'un commun accord le prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Ben ça c'est quand même beaucoup mieux passé. Point barre. Même club d'origine pas même club d'arrivée et en effet on a pas eu les mêmes relations. C'est encore pire pour Fofana normalement car Saliba venait de partir. Perrin à la retraite ect...

 

Par contre as tu la source vu que tu prétends que Sainté à bloquer Saliba la première année en prêt, que Emery le voulait absolument? Je pensais que c'était d'un commun accord le prêt.

 

Quand je dis qu'il le voulait, c'est le fait qu'à l'origine sur les premiers tweets lié à son transfert, c'était un transfert sec qu'Arsenal voulait, c'est St Etienne qui le voulait en prêt 1 an (voir les postes sur le forum à l’époque) c'est un peu pour ça que ça a pris beaucoup de temps en plus du prix à negocier.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Neodraken a dit :

 

Quand je dis qu'il le voulait, c'est le fait qu'à l'origine sur les premiers tweets lié à son transfert, c'était un transfert sec qu'Arsenal voulait, c'est St Etienne qui le voulait en prêt 1 an (voir les postes sur le forum à l’époque) c'est un peu pour ça que ça a pris beaucoup de temps en plus du prix à negocier.

 

Alors j'ai fait des recherches viteuf, en effet on voulait que ça aille plus vite. En gros à ce que j'ai compris on voulait payer 30M dont 7 de bonus donc 23 obligatoire. Sainté voulait 30 obligatoire.

On a négocié 25M+5 de bonus et un an de prêt le temps qu'ils se retournent.

Les 5M c'est peut être lié au match en PL, d'ou on aimerait la leur mettre à l'envers en ne le faisant pas jouer du tout, ce qui serait bizarre quand même.

 

Enfin bonne chance à Saliba. On comprendra jamais totalement ce qui s'est passé, maintenant faudra se tourner vers l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alk. a dit :

La gestion est catastrophique.

Mais le prêter en PL dans quel club? Il aurait  pas été titulaire direct en PL je pense. En Ligue 1 tout le monde le connait et sait son potentiel, il jouera direct et enchaînera les matchs, c'est de ça qu'il en a le plus besoin. 

Vraiment on a perdu 2 ans de son contrat. L'année prochaine on a intérêt à vraiment l'intégrer dans l'effectif là parce que ça commence à bien faire

Ca c'est vrai par contre. En PL en cours de saison... la championship il voulait pas visiblement... dommage car ça a fait du bien à Smith Rowe. Mais si il enchaîne 6 mois en L1 on s'en contentera. 

 

Dante s'est blessé il me semble donc il aura peut-être la possibilité de jouer dès ce weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, CaptainWilshere a dit :

Je suis supporter de Nice aussi et je peux vous dire qu'il va jouer. Tous les DC sont moyens voir mauvais. Par contre il aura beaucoup de taf car son binôme si c'est bambu ou Nsoki c'est très faible...

 

Ah ben j'en profite pour te poser la question : ça va faire doublon avec le jeune du Bayern ? Ils pourraient jouer à deux dans une défense de 20 ans ? Oui, je sais bien que c'est le talent qui prime mais les entraineurs sont souvent frileux et comme ils ont déjà un jeune en prêt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kloro a changé le titre en [2] William Saliba
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..