Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] William Saliba


SkyMan

Messages recommandés

Perso je voulais juste ajouter que si le problème venais de lui et qu’il n’avais pas la force de jouer à cause du décès ce serais tout à faire normal , 

après j’ai l’impression vue le scénario du Mercato  que lui veux jouer ! Vue qu’après certaine rumeur il était pas content et voulais être prêté ce qui a failli ce faire . 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je rejoins Ezio, d'accord qu'on le fasse pas jouer en championnat il est pas prêt disons etc.
Mais contre Viennes, Molde et compagnie, il a affronté bien meilleur et s'est bien débrouillé. Et même pour aller plus loin, si son problème est psychologique, ce serait pas plus intelligent de le mettre en confiance petit à petit au lieu de l'envoyer en réserve se morfondre encore plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurier a joué 3j après. Le meilleur moyen pour avancer après ça est de s'occuper et donc de jouer au football. Avant l'argument principal c'était il vient d'un petit club de L1, il est jeune etc. Même si on avait moult exemple à Arsenal ou ailleurs de jeunes qui jouaient l'argument ne prenait pas. Aujourd'hui avec Fofana beaucoup se rendent compte que ça ne tient plus vraiment. Reste l'argument de la perte familiale mais il va durer jusqu'à quand ?

On sait comment fonctionne Arteta, c'est se donner à l'entraînement qui conditionne ton temps de jeu. C'est une méthode qui doit bien marcher dans un club comme City avec 2 équipes de titulaires.. Chez nous vu le manque de talent criant, on peut se poser la question. Quand je vois des Nketiah/Willock/Mustafi ça me fait bien chier mais peut être qu'il a raison pour impliquer l'ensemble du groupe.

 

Par contre Auré, tu affirmes vraiment que Wenger a gâché la carrière de Wilshere ? Ca me parait abusif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop compris le sens de ce débat (je rejoins Auré).

 

En tout cas pour faire le parallèle, Fabinho a mis 6 mois avant d'être titulaire et beaucoup en voulaient à Klopp de pas le faire jouer plus tôt, au final le mec est le meilleur MDC du monde. Bien que nous soyons dans le besoin d'un DC, soyez patient les gars. On est à 6 journées.

 

Le problème est offensif et Arteta le sait (tout les journaux le relèvent dans la presse) donc faut juste trouver une solution à ça. Pas sûr que ce soit juste un soucis de 11 noms sur la composition (toujours ce problème avec vous). Hier si Saliba était là bah on aurait eu le même soucis, vous auriez mis la faute sur un autre joueur.

 

Faut faire preuve de plus réflexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de lancer Saliba à Old Trafford, voir même le faire jouer en PL, c'est sacrément dommage de ne pas l'avoir inscrit sur la liste d'Europa League.

Le gamin a peut-être besoin de temps mentalement, physiquement, techniquement etc, mais même s'il est fragile psychologiquement, ça n'aurait pas été déconnant de le lancer en Europa League face à une équipe faible. Ca aurait été l'occasion pour lui de jouer dans un match sans pression, mais autre part qu'à l'entraînement ou avec les U23. 

Ne pas laisser la porte-ouverte de l'année en ne l'inscrivant pas sur la liste c'est un désaveux énorme.

Fofana expliquait au sujet de Saliba avec qui il parle régulièrement, que ce dernier se sentait prêt à jouer, qu'il avait envie de jouer etc. 

Franchement cette situation me paraît assez simple. Saliba est une recrue d'Emery, Arteta se retrouve avec lui sur les bras et il n'en veut pas. Pour que Mustafi rentre à sa place et qu'il ne soit pas inscrit sur la liste d'Europa c'est qu'Arteta doit le trouve sacrément à la ramasse. 

Même s'il est touché psychologiquement Saliba, le mieux c'est de le faire jouer un peu dans des situations ou des matchs précis plutôt que lui faire promener son spleen et sa déprime avec les U23 sans taper dans un ballon depuis des mois en match officiel. 

Ne pas le faire jouer directement en PL c'est normal et logique, le cramer sur une inscription d'Europa pour l'année, c'est chaud. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

 

Et puis arrête d'éclipser l'argument du drame familiale bordel, perdre sa mère c'est rien ? Ezio, quand tu perds un être cher t'as même pas envie de te lever de ton lit le matin, donc aller taper dans un ballon sur l'herbe, c'est le cadet de tes soucis.
C'est un humain.

Sayez tu me fais dire ce que j'ai pas dit. Je de dramatise rien du tout. Mais si on demande à Saliba de jouer. Il refusera ? Tu sais bien que non.

 

il y a une heure, Auré a dit :

Mais comment tu peux lire mon post et en conclure que pour moi, tout va bien ?
Que veux-tu que je te réponde, sérieusement...
Surtout qu'à chaque fois que je défends Arteta j'utilise l'argument du contexte, celui d'un club en crise. Donc pas de top 4, jeu merdique, effectif moyen, perte d'attractivité, budget indigne, tout ça j'en suis conscient, c'est justement pour ça que je suis magnanime avec Arteta et ses choix.
Aligner le mauvais joueur quand tu es coach pro depuis 10 mois ça ne me choque pas, désolé.

Tu crois sincèrement que si Saliba avait joué tous les matchs depuis le début de saison à la place de Holding et Mustafi, on aurait 3 ou 6 points de plus au tableau de PL ? Moi non.
C'est pas un joueur qui fait la différence, surtout que la défense n'est pas le plus gros problème d'Arsenal.
Qu'on critique le manque de créativité au milieu, le croquage de nos attaquants ou la concentration douteuse de Leno en ce moment, je veux bien, la mise à l'écart de Niles et Nelson ou le temps de jeu trop important de Nketiah par rapport à son apport, je veux bien aussi, mais dire que changer un DC aurait changé la vie du club, non désolé.

Oui mais le contexte un moment faut passer outre. Arteta a accepté de venir et il connaissait les conditions donc il doit être juger comme les autres. Sinon fallait pas virer Emery. Faire les mauvais choix quand il arrive ok. Mais au bout de 10 mois non je suis désolé.

 

On a tout pour être solide défensivement. Compacte au milieu et offensivement avoir un trio efficace et tranchant. Actuellement on a aucun des 3.

 

Et contrairement à toi je pense que contre Liverpool et Leicester Saliba aurait pu faire du bien.

 

 

Faut juste voir l'apport de Gabriel chez nous. Un deuxième talent comme Gabriel aurait rien changé dans notre defense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, GSR a dit :

 

Xhaka défenseur central :ph34r:

Oui ça je le vois venir aussi, mais ça voudrait dire aligner 2 gauchers, pas certain que Mikel veuille faire ça. 

il y a 38 minutes, Hamza59 a dit :

Non faudra mettre un U23 car Saliba a des problèmes dans les prises de décisions. 

Techniquement Saliba est un U23 aussi mtn :ph34r:

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Très bizarre cette histoire, y'a 2,3 semaines le mec est perdu et pas au niveau. Là on le retrouve avec un meilleur anglais (en 3 semaines lol) et un mec plus physique (?).

Mais bon tant mieux si ça s'arrange pour lui.

Il y a rien de sportif dans cette histoire. Ils ont pris les gens pour des cons.

 

 

Pour cela que c'était énervant. On passe à coté d'une charnière Gabriel Saliba avec un énorme potentiel.

 

Mais bon au vue des declas de Arteta il reconnait son erreur. C'est bon signe. Ca ira peut-être mieux ces prochaines semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papapoupa31 a dit :

 

Très bizarre cette histoire, y'a 2,3 semaines le mec est perdu et pas au niveau.

Le problème c'est qu'on prend trop pour argent comptant les tweets que l'on voit sur twitter.

 

Si, on se base juste sur ce qu'Arteta a dit (lorsqu'il voulait l'envoyer en prêt) :

 

 « Pour de nombreuses raisons, ce n’était pas l’année de transition dont il avait besoin (à St Etienne) car il avait beaucoup de blessures, quelques blessures personnelles et aussi avec le COVID et l’annulation de la Ligue française, il n’avait pas cette année ».

 

« Il a besoin de cette année de transition et nous essayons de prendre les bonnes décisions pour lui afin de lui donner la meilleure année de transition pour qu’il devienne le joueur que nous voulons dans notre avenir. »

 

Et ça c'est son discours.

Si tu prends juste ça, il a expliqué le pourquoi du comment.

Après on peut croire ou pas en sa sincérité.

Modifié par Neodraken
  • Aimer 2

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Peter Pan a dit :

En tout cas il y a des rumeurs aujourd'hui comme quoi il en marre et espère revenir en prêt à St Etienne.

Entre ça et Arteta qui déclare avoir loupé le coche en ne l'inscrivant pas en Europa League...c'est dur à avaler.

 

Incroyable cette gestion.

Et en effet on en revient à cette incroyable erreur de pas l'avoir au moins inscris en Europa, on joue des équipes assez faibles ça lui aurait fait du bien de débuter tranquillement.

 

Elle s'éloigne la charnière Saliba-Gabriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, pourquoi inscrire un joueur qui devait à l'origine partir en prêt ?

 

Le problème est la date de remise de la liste Europa League et le décalage de la fin du mercato.

 

 

Sans COVID, le mercato est clos avant de donner les différentes listes que ce soit PL ou Europa.

 

Si Saliba était resté dans ce cas, Arteta aurait fait probablement un autre choix.

 

Mais en même temps, on aurait eu aussi le mois de matchs de pré-saison pour tester tous les joueurs de l'effectif.

 

 

  • Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa gestion est le premier couac pour Arteta a mes yeux. 

 

Je trouve ça incompréhensible qu'il passe derrière mustafi dans la hiérarchie, sans même parler de son niveau, c'est un joueur qui arrive en fin de contrat l'année prochaine. 

Je ne vois pas l'intérêt de lavoir fait passé devant saliba, vu son niveau et le fait que l'année prochaine il n'est plus la. La logique voudrait qu'on donne ce temps de jeu à saliba pour qu'il se développe. 

 

J'aimerai aussi qu'il passe devant tierney dans la hiérarchie quand on joue une défense a 3, faire jouer l'Écossais a son poste et saka plus haut. 

Modifié par Nujabes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arteta est un jeune coach qui a probablement des impératifs de résultats, pour le moment son approche est très pragmatique, on voit qu'il prend peu de risques, son premier chantier a été la défense au détriment du milieu et de l'attaque. Je pense qu'avant tout il veut que l'effectif retrouve confiance et faim de victoire en accumulant les bons résultats.

Ce qui est difficile à comprendre c'est qu'il fait jouer Nketiah mais pas Saliba par exemple.
Qu'il limite le nombre de jeunes dans ses compos, ok, mais Nketiah c'est inexplicable.
Mais Saliba n'est pas le seul jeune à être mis de côté, à part Saka et Nketiah on a peu de jeunes joueurs dans l'effectif si vous regardez bien. Willock et Nelson jouent moins, Niles n'est plus tellement un jeune et il ne joue pas beaucoup, Guendouzi a très peu joué, ESR pas du tout.

 

Je pense qu'il a juste tranché pour une approche pragmatique, basée sur les joueurs expérimentés, même s'ils sont moins talentueux ou fiables que les jeunes.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kloro a changé le titre en [2] William Saliba
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..