Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] William Saliba


SkyMan

Messages recommandés

il y a 7 minutes, bassemo a dit :

 

- Sa maman décédée 

- Pas prêt physiquement 

- N'a pas convaincu à l'entrainement 

- A besoin de temps d'adaptation 

- Psychologiquement il est fragile en ce moment

 

Beaucoup d'infos mais concrètement on en sait pas plus à propos de son cas et si Arteta veut l'envoyer en prêt c'est que y'a une raison. Il a dit ouvertement en publique qu'il allait prendre son temps avec Saliba donc laissons le faire. 

 

On a Gabriel +  Mari/D.Luiz/Mustafi/Chambers/Holding  .  Je sais que tout le monde porte ses espoirs sur William mais faisons preuve de patience. 

Combien meme faut l'envoyer en pret il y avait plein de club intéressant pour.

 

 

Rennes par exemple qui joue la C1 ou alors en pret en PL genre Fulham. Mais en championship ? Quel intérêt ? 

 

C'est sur qu'il pourra pas jouer la C3 j'ai pas vue Nelson sur la liste non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, guyguess a dit :

Le club est complètement claqué au sol sur le cas Saliba, fallait pas l’acheter si c’est pour en faire ça...

 

Prendre son temps... quand on a une belle femme dans son lit, si on prend trop notre temps, elle se lève et change de lit.

Ba ouais mais peu être que la belle femme elle a ses règles ...

Modifié par weley
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On donne des raisons bidons. 
du coup s’il avait réussi à être prêté à saint Étienne je mets ma main à couper qu’il aurait joué dans les 1 mois après sa venue laba .

Le mec qui jouait les chocs st Etienne - PSG ou st Étienne Lyon , l’Année dernière va être prêté en D2 anglaise.
C’est n’importe quoi. 
J’ai regardé l’équipe 21 à la clôture du mercato et les journalistes ont dit que saliba c’était rendu compte que arteta n’allait pas le faire jouer, du coup il a demandé un prêt à st Étienne . C’est pour cette raison uniquement qu’il a demandé le prêt à st Étienne. 
ça arrive à tt le monde de perdre un être cher mais n’oublié pas que les joueurs de foot c’est des bosseurs et ils font aussi d’énormes sacrifices pour atteindre le haut niveau, le décès de sa mère l’a sûrement affecté mais pas au point de ne plus savoir jouer. 

Et quand tu vois les chèvres en défense que sont holding et luiz c’est normal qu’il soit frustré qu’on ne lui fasse pas confiance ou qu’on ne lui donne pas sa chance.

 

 

Je pense qu’arteta ne l’apprécie pas tout simplement ou je ne sais quelles autres raisons ( trop de joueurs non HG dans l’équipe? )

soit il ne veut pas casser la dynamique du groupe avec holding , luiz, mustafi et foutre le bordel dans le vestiaire en mettant saliba titulaire soit il y a une autre raison mais je suis convaincu que c’est une très mauvaise gestion de son cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martinelli n'y est pas non plus mais on peut refaire la liste en hiver apparemment. Saliba sera probablement en prêt j'espère qu'on lui trouvera un bon club, j'avais lu qu'on favorisais un club à Londres pour son adaptation.

 

On oublie qu'il a 19 ans, je suis pas contre le prêt. Je suis surtout sceptique sur nos défenseurs à part Gabriel. Si on avait un autre DC avec Gabriel le prêt de Saliba m'aurait pas dérangé.

 

En tout cas, j'espère qu'Arteta compte sur Saliba et Martinelli à moyen terme parce que jusque là rien ne va dans ce sens :/

 

T'as pas d'infos sur cette situation ? @Jad

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, arsenewho a dit :

 

Je pense qu’arteta ne l’apprécie pas tout simplement ou je ne sais quelles autres raisons ( trop de joueurs non HG dans l’équipe? )

soit il ne veut pas casser la dynamique du groupe avec holding , luiz, mustafi et foutre le bordel dans le vestiaire en mettant saliba titulaire soit il y a une autre raison mais je suis convaincu que c’est une très mauvaise gestion de son cas .

Je pense que c'est le cas.

 

Pour une fois on avait un talent derrière Arteta décide de pas le faire jouer à la place de tout ses tocards.

 

Quelle humiliation de l'envoyer en Championship. Par rapport à saint etienne c'est une régression. 

 

Je crains le pire pour sa carrière chez nous. Meme Saliba ca se trouve il voudra partir après son pret. Pour moi on lui manque de respect. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà s’il a demandé un prêt à st Étienne c’est sur que c’est un mec qui réfléchi et ne se laisse pas faire facilement . S’il se rend compte qu’il est bloqué à Arsenal et ne peut pas jouer, je pense qu’il va tt faire pour se barrer rapidement un peu comme Adélaïde , gnabry.

 

on tient un talent et on fait n’importe quoi avec. 
Après on se mordra les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, arsenewho a dit :

Déjà s’il a demandé un prêt à st Étienne c’est sur que c’est un mec qui réfléchi et ne se laisse pas faire facilement . S’il se rend compte qu’il est bloqué à Arsenal et ne peut pas jouer, je pense qu’il va tt faire pour se barrer rapidement un peu comme Adélaïde , gnabry.

 

on tient un talent et on fait n’importe quoi avec. 
Après on se mordra les doigts.

Tkt pas on a l'habitude de ca au club maintenant. 

 

Les jeunes talentueux ca intéresse pas Arteta il préfère nos joueurs British sans talents mais qui se donne à 100% à l'entraînement. Le 100% est très important. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Arno a dit :

 

Plus serieusement, est ce que y a une source fiable qui dit qu'on veut l'envoyer en championship ?

C’est juste de l’analyse et des déductions .

- si il devait être prêter à st Étienne ça veut dire qu’il peut être potentiellement prêter dans un autre club

- sauf que les transfert sont terminés en Europe sauf pour les clubs de division inférieur en Angleterre 

- il n’a pas été inscrit sur la liste d’Europe league sachant que c’est l’un des seuls moyen qu’on avait pour qu’il revienne petit à petit a son niveau.

 

se sont juste des gros signes que montrent qu’on ne compte pas sur lui ( dans l’immédiat ) et qu’on va lui chercher un club dans une division inférieure.

 

sinon d’après toi il devrait jouer avec la réserve jusqu’en janvier ?

tu trouves cela normal qu’on joueur qui n’est pas blessé qui était titulaire avec l’équipe première de st Étienne en France et qui jouait les gros matchs contre Neymar , Mbappé , aouar pour ne cité que ceux là se retrouve a jouer avec la réserve u23 d’arsenal jusqu’en janvier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a aucune information sur le sujet, hormis les déclarations d'Arteta lui-même. Il nous dit qu'il s'agit d'une saison de transition pour Saliba car l'an dernier il a subi des blessures physiques et d'un autre ordre (il fait sans doute référence à la perte de sa mère).

C'est intéressant de voir les débats qui se lèvent sur les non-sélections de Saliba pour les premiers matchs du championnat, toutefois s'il préférait effectivement les "british sans talents" sur tout autre joueur pourquoi a-t-il installé Gabriel (qui comme Saliba est un jeune joueur qui vient du championnat de France) titulaire dès le début du championnat?

 

Je ne pense pas que l'explication de cette mise à l'écart soit relative à une quelconque incompétence d'Arteta, la preuve en est qu'il a lui-même à plusieurs reprises loué le talent de Saliba.

 

Et j'ai aussi du mal à comprendre l'argument selon lequel Areta serait spécialement mauvais avec les jeunes joueurs. Depuis qu'Arteta a pris les reines du club, j'ai rarement vu autant de jeunes (Nelson, Willock, Nketiah,Martinelli, Saka...) titulaires ou super-sub dans des matchs de PL avec Arsenal. Sous Wenger combien de jeunes issus de l'académie ont été mobilisés ? Bellerin qui s'est imposé par défaut après la blessure de Debuchy, Gnabry prêté à West Brom puis vendu car Wenger ne lui promettait rien d'autre que le banc, Maitland rien de plus qu'un remplaçant en cup, Bennacer aussi, vendu.

Enfin bref, bien sur on peut prendre l'exemple des baby gunners, mais le contexte et le talent des joueurs était tout autre qu'aujourd'hui.

 

Je comprends complètement qu'il y ait des débats sur le sujet, mais ne pensez-vous pas qu'incriminé autant la compétence du coach sur la base de... absolument rien, ne soit pas un peu (voir complètement) exagéré?

 

Modifié par Jil
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jil a dit :

On a aucune information sur le sujet, hormis les déclarations d'Arteta lui-même. Il nous dit qu'il s'agit d'une saison de transition pour Saliba car l'an dernier il a subi des blessures physiques et d'un autre ordre (il fait sans doute référence à la perte de sa mère).

C'est intéressant de voir les débats qui se lèvent sur les non-sélections de Saliba pour les premiers matchs du championnat, toutefois s'il préférait effectivement les "british sans talents" sur tout autre joueur pourquoi a-t-il installé Gabriel (qui comme Saliba est un jeune joueur qui vient du championnat de France) titulaire dès le début du championnat?

 

Je ne pense pas que l'explication de cette mise à l'écart soit relative à une quelconque incompétence d'Arteta, la preuve en est qu'il a lui-même à plusieurs reprises loué le talent de Saliba.

 

Et j'ai aussi du mal à comprendre l'argument selon lequel Areta serait spécialement mauvais avec les jeunes joueurs. Depuis qu'Arteta a pris les reines du club, j'ai rarement vu autant de jeunes (Nelson, Willock, Nketiah,Martinelli, Saka...) titulaires ou super-sub dans des matchs de PL avec Arsenal. Sous Wenger combien de jeunes issus de l'académie ont été mobilisés ? Bellerin qui s'est imposé par défaut après la blessure de Debuchy, Gnabry prêté à West Brom puis vendu car Wenger ne lui promettait rien d'autre que le banc, Maitland rien de plus qu'un remplaçant en cup, Bennacer aussi, vendu.

Enfin bref, bien sur on peut prendre l'exemple des baby gunners, mais le contexte et le talent des joueurs était tout autre qu'aujourd'hui.

 

Je comprends complètement qu'il y ait des débats sur le sujet, mais ne pensez-vous pas qu'incriminé autant la compétence du coach sur la base de... absolument rien, ne soit pas un peu (voir complètement) exagéré?

 

Tu veux une liste des talents que Wenger a fait émerger au club ? 

 

 

C'est évidemment Arteta qui est coupable de la situation rien que le prêt c'est une blague en championship. En championship. Certains ne rendent pas compte. En d2 t'envois des jeunes qui sont loin d'avoir le niveau. Pas un crack.

 

Il va rien apprendre la bas.  Je sais pas comment on peut approuver l'idée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ezio a dit :

Tu veux une liste des talents que Wenger a fait émerger au club ? 

 

 

C'est évidemment Arteta qui est coupable de la situation rien que le prêt c'est une blague en championship. En championship. Certains ne rendent pas compte. En d2 t'envois des jeunes qui sont loin d'avoir le niveau. Pas un crack.

 

Il va rien apprendre la bas.  Je sais pas comment on peut approuver l'idée 

 

Peut-être que le but c'est pas spécialement d'apprendre mais qu'il puisse enchaîner et reprendre le foot. Il a pas joué depuis plusieurs mois à un âge où il aurait dû jouer pour avoir de l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il se craque total en prêt, on va prendre une douille terrible....

 

J'espère que son prêt va le révéler en Angleterre et lui permettre de s'adapter. 

J'espère aussi que Chambers va vite revenir et bien, parce que Luiz et Holidng, non merci...

 

A la limite Mustafi avait fait un bon restart. Il revient de blessure, à voir ce qu'Arteta va en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Ezio a dit :

Tu veux une liste des talents que Wenger a fait émerger au club ? 

 

 

C'est évidemment Arteta qui est coupable de la situation rien que le prêt c'est une blague en championship. En championship. Certains ne rendent pas compte. En d2 t'envois des jeunes qui sont loin d'avoir le niveau. Pas un crack.

 

Il va rien apprendre la bas.  Je sais pas comment on peut approuver l'idée 

 

Je trouve ça assez ridicule aussi.

 

Il avait été super solide en match de prépa, l'un des meilleurs sur le terrain.

 

Si on repasse à 2 derrière, Arteta voit qui avec Gabriel? Luiz et Holding sont sacrément lents, Mustafi error prone. Sokratis plus dans les plans. Chambers de retour de grosse blessure.

 

Enorme erreur mais bon... Pourquoi on preterai pas Sokratis plutôt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on a payé 30m pour envoyer un joueur 2 saisons en prêt ? C'est de l'incompétence. Et bonjour la régression entre Sainté et la D2.

S'il est soit disant pas encore prêt physiquement, on peut pas attendre 1 mois puis l'intégrer ? Il a besoin d'1 an ?

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a été dit au-dessus et c’est tellement vrai, le mec a démontré dans des gros matchs de Ligue 1 qu’il avait les qualités... en quoi il doit prouver quelque chose pour montrer qu’il est meilleur que Holding !?

 

Ah non j’ai oublié l’incroyable Mustafi à qui il reste 1 an de contrat !

Modifié par guyguess
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gestion désastreuse en tout point. 30M pour un contrat de 4 ans, le mec va passer 2 ans en prêt.

 

J'ai vraiment la rage, un talent pareil, c'est inadmissible de s'en priver au vu des tâches qu'on se coltine depuis x années. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Fly a dit :

Gestion désastreuse en tout point. 30M pour un contrat de 4 ans, le mec va passer 2 ans en prêt.

 

J'ai vraiment la rage, un talent pareil, c'est inadmissible de s'en priver au vu des tâches qu'on se coltine depuis x années. 

 

Son contrat se termine en Juin 2024 Fly donc même s'il part en prêt , on peut voir venir. 

 

Puis peut être qu'on le prête que 6 mois , peut être un an ... peut être que y'a un plan derriére , on n'en sait foutre rien. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

 

Je trouve ça assez ridicule aussi.

 

Il avait été super solide en match de prépa, l'un des meilleurs sur le terrain.

 

Si on repasse à 2 derrière, Arteta voit qui avec Gabriel? Luiz et Holding sont sacrément lents, Mustafi error prone. Sokratis plus dans les plans. Chambers de retour de grosse blessure.

 

Enorme erreur mais bon... Pourquoi on preterai pas Sokratis plutôt?

C'est toujours plus facile de s'en prendre aux plus jeunes. 

 

Le prêt n'est pas absolument pas préparer. Ca se voit. Sinon on aurait facilement pu lui trouver un bon point de chute en 2 mois 

 

 

La stratégie était certainement de vendre Kolasinac Mustafi Sokratis pour lui faire une place mais il y a eu aucune ventes. Arteta et Edu doivent se gratter la tête pour savoir comment gérer tous nos DC.

 

Donc cest plus facile de mettre des disquettes à Saliba, genre ouais t'es pas prêt physiquement. T'es trop jeune et en plus t'es connu un drame familial donc tkt va perdre un an en championship. 

 

Vue que Arteta l'a pas fait jouer. Une minute en match off Et que c'est presque un Gourou pour les fans il pourra dire n'importe quoi sur Saliba que les fans le croieront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, guyguess a dit :

En soit en vrai match officiel, Saliba et Gabriel ont fait leur dernier début mars non ?

 

Les 2 ont arrêté la ligue 1 en même temps, alors certes Saliba a été gêné par des blessures entre ce match là et la finale, mais bon...

 

Y en a un qui va sur ses 23 ans et l'autre qui vient d'avoir 19 ans...

 

Franchement je vous rejoins sur le fait de vouloir l'installer dès cette saison (c'est mon côté supporter qui parle) mais en prenant du recul, l'idée d'un prêt est tout sauf stupide. Enchaîner sans aucune pression à son âge et ses antécédents c'est même un choix prudent.

 

il y a 32 minutes, Scott Mescudi a dit :

Je commence vraiment à croire que Mikel ne veut pas de lui.

Je suis désolé mais il peut pas être pire que Holding et on a l'occasion de bien le remettre en jambe avec l'Europa.

 

 

Arteta a déclaré plusieurs fois que c'était un gros talent et qu'il fallait prendre son temps avec lui.

 

D'ailleurs quand je lis les messages ici ou sur Twitter on voit que vous en attendez énormément de lui, une pression inutile en soit sur un jeune joueur. Plus je vois d'avis plus je me dis que le staff a raison.

 

Il est vu comme le Messi alors qu'il a 19 ans. Calma

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kloro a changé le titre en [2] William Saliba
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..