Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] William Saliba


SkyMan

Messages recommandés

Citation

Pour William Saliba, l'accord était conclu...

 

Bien avant la fermeture du mercato, l’AS Saint-Étienne avait conclu un accord avec William Saliba et accepté la proposition d’Arsenal pour un prêt d’une saison. Hélas, toutes les conditions administratives n’ont pu être réunies à temps, en Angleterre, pour la finalisation du dossier. La déception est grande pour l’ASSE et William Saliba, particulièrement déterminé à revenir dans le club où il s’était épanoui.

 

 

Je ne comprends pourquoi Saint Etienne fait à chaque fois un communiqué. Quand Arsenal rate ses cibles genre Aouar, bin ils disent rien du tout.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Vue le niveau de la defense c'était justifiable. Je préfère Gabriel Saliba à Luiz Mari comme je lisais ici.

 

Mais vue qu'on l'a pas vue une minute on peut en déduire ce qu'on veut. Pas pret, pas encore bilingue. Perte d'un proche etc

 

 

On parle d'un crack pas d'un nobody. Si Gabriel fait 3 hdm en 3 matchs pourquoi Saliba serait hors course ? Il est certainement plus fort que Gabriel.

Déjà Personne n'a parler d'une charnière Luiz-Mari, et cette charnière on l'a vu deux fois en tout et ON sait tous qu'elle n'aurait jamais été aligné sur du long terme tant on avait un nombre d'option défensive important. 

 

Ensuite, comparer Gabriel et Saliba, je vois pas bien l'intérêt, deja leurs saisons respectives, sauf erreur de ma part Gabriel n'a pas connu le nombre de pépins physiques que Saliba.

 

Leur âge : Gabriel a 3 ans de plus il me semble, il a quand même un peu plus de vécu. 

 

Et pour finir, Arteta avait clairement dit apres la première journee que Gabriel avait été rusher. 

 

Je préfère que le club prenne son temps avec un joueur plus jeune sortant d'une Saison où il a connu pas mal de pépins physiques, qu'il est peut être en dessous psychologiquement aussi. Mais surtout qui n'a QUE 19 ans (et une nouvelle fois, quelque soit son talent) lancer un jeune de 19 ans en PL, dans un état psychologique moyen et qui a eu nombreux pépins physiques l'année passée c'est tout sauf lui rendre service. 

 

On est au mois d'octobre à 4 journées de PL. en ayant joué deux grosses équipes en Cup, du temps de jeu il en aura mais y a pas d'étapes à brûler comme tout le monde voulait qu'il les brûlés au mois de juin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hamza59 a dit :

Pareil que toi, aucune explication. Y'a un truc qui cloche c'est obligé. 

Aucune explication ? mais l'explication c'est Arteta tout simplement, sa gestion de nos meilleurs jeunes pour l'instant elle est pas bonne du tout. 

 

Il préfère développer Willock à Nelson... Nelson ses dernières titu ( Porthmouth Liverpool Leicester ) c'est très bon, en plus décisif et tu sens le talent, ça affronte Liverpool en cup qui joue ? bah Willock évidemment, même en cup il pêut ne pas donner une minute à Nelson, et en PL... il rentre une fois sur 5. 

 

En attaque, avant la blessure de Gaby, il fait deux fois 180 minutes contre le banc contre City et Brighton alors qu'on a une attaque catastrophique et que Nketiah est sur le terrain, il préférais faire jouer Nketiah que Martinelli. Comme Nelson Willock, normalement il y a aucun débat

 

Donc c'est étonnant qu'il bloque le prêt de Holding et prolonge Luiz quand il peut avoir Saliba ? il est dans une certaine logique de pas faire jouer les plus talentueux. Il y a aucune explication. Et même pour Saka, le faire jouer 3 postes en 1 mois, ailier droit, piston gauche, milieu relayeur... je pense pas que ce soit une bonne chose aussi. 

 

 

Avec nos jeunes pour l'instant Arteta est très mauvais. C'est du sabotage et pour finir sur Saliba, il lui laisse même pas le bénéfice du doute, si jamais Saliba aurait performé comme Gabriel comment il aurait pu justifié sa non précense ? c'est de l'abus de pouvoir. Après j'espère que ça changera mais c'est mal embarqué, il préfère faire jouer nos jeunes qui ont le moins de talent... 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, herve022 a dit :

:lol::lol: Genre Arteta dans sa tête c'est ce jeune là il est trop fort alors je vais pas le faire jouer, par contre celui là est bien mauvais donc je vais lui donner pleins de temps de jeu :lol:

Pardon hein mais merci pour ce fou rire.

Bah ouais après explique moi pourquoi ses choix

 

- Willock -> Nelson

- Nketiah -> Martinelli

- Holding -> Saliba

 

Je t'écoute, j'ai envie de rire moi aussi.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Hamza59 a dit :

Non Saliba est un top talent mondial intersidéral à son poste, il le sait, on le sait et tout le monde le sait. Y'a forcément un truc qu'on ignore. On l'a vu lors de son match amical, Saliba a quelque chose (même sans rythme et sur une jambe) que n'auront jamais nos défenseurs centraux. Même l'aura est exceptionnelle. 
Non y'a un truc qu'on sait pas. Et y'a peut etre aussi l'inexpérience de Mikel qui lui joue des tours, et d'autres paramètres. On sait pas. Mais en tout cas je comprendrai de toutes façons pas si on le prête. Physiquement dans 2/3 mois il est sur pied, c'est sur et certain. Et on est pas dans une position où on peut se permettre de refourguer un tel défenseur, déjà on a pas mal de blessés et même s'ils étaient tous fit on manque cruellement de qualité. On aura forcément besoin de lui dans quelques mois. 
C'est pour ca que je dis qu'il y'a un truc qu'on ignore, parce que l'excuse du rythme physique est pas recevable vu que dans 2 3 mois max il est OP logiquement. 

Encore une fois si on juges ses choix on peut pas avoir une total confiance en son jugement.

 

 EXEMPLE; Un défenseur comme Luiz, l'année dernière, contre Chelsea City, c'est combo carton rouge plus pénalty en étant nul. Il a été prolongé et aujourd'hui TIULAIRE, dans un club sérieux comme Pool ou le Bayern il serait déjà dans un club de Istanbul ou Lisbonne. Arteta non, il est archi bidon mais lui voit pas les mêmes matchs. 

 

Pour le talent de Saliba, on est tous d'accord, mais si c'est un top talent à ses yeux, tu crois qu'il voudrait le prêter en L2 ? je pense que non. Et même Martinelli ses premiers matchs sous Emery, c'était un top talent aussi, sous Arteta il a pu jouer quand Aubame a pris un rouge contre Palace... et quand il va revenir de blessure en Janvier, ça va être quoi son temps de jeux ? a gauche ? il y a Aubame il joue les 99% du temps coté gauche, dans l'axe il y a le crack Nketiah et Lacaz, à droit il est pas bon et il y a Pepe Willian Nelson et aussi Willock. 

 

Il jouera ou Martinelli ? il aura le même traitement que Saliba actuellement, t'es le plus talentueux mais tu joueras peu et fin. Arteta avec les jeunes, et j'espère me tromper mais ce sera pas Bielsa ou Wenger. 

 

 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ezio a dit :

Bah ouais après explique moi pourquoi dans ses choix

 

- Willock -> Nelson

- Nketiah -> Martinelli

- Holding -> Saliba

 

Je t'écoute, j'ai envie de rire moi aussi.

Parceque Marrinelli est blessé depuis un bail. 

parce que Nelson et Willock ne joue pas le même poste

Parce que SaliBa doit reprendre du rythme et s'adapter peu à peu au groupe et à La PL... 

 

Franchement je comprends pas tes questionnements permanents. T'as l'air de savoir mieux qu'Arteta se qui se trame aux séances d'entraînements et dans le vestiaire, ça commence vraiment a devenir super lourd.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Arno a dit :

Parceque Marrinelli est blessé depuis un bail. 

parce que Nelson et Willock ne joue pas le même poste

Parce que SaliBa doit reprendre du rythme et s'adapter peu à peu au groupe et à La PL... 

 

Franchement je comprends pas tes questionnements permanents. T'as l'air de savoir mieux qu'Arteta se qui se trame aux séances d'entraînements et dans le vestiaire, ça commence vraiment a devenir super lourd.

Martinelli était pas blessé contre City et Brighton, pourtant 180m sur le banc pendant que l'autre chèvre était sur le terrain, en faisait rien d'intéressant, pour être précis

Nelson, justement, donc pourquoi un joueur aussi limité que Willock joue à sa place ? t'es Nelson tu le prends comment ? d'ailleurs ça parlait de le prêter lui aussi... 

 

Logique Saliba Nelson ça veut les prêter, par contre Willock Nketiah eux non, pas de soucis, ils sont mauvais, mais c'est pas grave. Faut prêter les plus talentueux, et peut qu'il aurait voulu prêter Gaby aussi, à Wigan ça aurait été bien pour lui. 

 

D'ailleurs Saliba, il avait fait un match 

 

 

Donc on nous faire croire qu'il peut pas jouer ? cette vidéo c'était le premier match de la mini pré saison. Arteta est mauvais avec nos jeunes c'est un fait. Si tu trouves ça lourd, c'est pareil.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Imsag a dit :

Oooh grand @Ezio éclaire nous de ta science tactique infuse et de ta gestion humaines lumineuse et va donc prendre les rênes du Arsenal FC vu que t'as souvent l'air d'être mieux aux faits que les multiples coachs qui ont été sur nos banc.

Bah je comprends pas leurs choix et malheureusement pour les cas de Nelson Saliba Martinelli... Il y a absolument rien pour noyer le poisson.

 

 

 

Rien de rationnel. Trop dur pour vous de le reconnaitre. Je peux comprendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ezio a dit :

Rien de rationnel. Trop dur pour vous de le reconnaitre. Je peux comprendre. 

 

J'avoue c'est tous des branquignoles et des bras cassés qui comprennent absolument rien au ballon rond. Vivement que le club sombre encore plus pour avoir un staff technique digne de ce nom. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ezio a dit :

Martinelli était pas blessé contre City et Brighton, pourtant 180m sur le banc pendant que l'autre chèvre était sur le terrain, en faisait rien d'intéressant, pour être précis

Nelson, justement, donc pourquoi un joueur aussi limité que Willock joue à sa place ? t'es Nelson tu le prends comment ? d'ailleurs ça parlait de le prêter lui aussi... 

 

Logique Saliba Nelson ça veut les prêter, par contre Willock Nketiah eux non, pas de soucis, ils sont mauvais, mais c'est pas grave. Faut prêter les plus talentueux, et peut qu'il aurait voulu prêter Gaby aussi, à Wigan ça aurait été bien pour lui. 

 

D'ailleurs Saliba, il avait fait un match 

 

 

Donc on nous faire croire qu'il peut pas jouer ? cette vidéo c'était le premier match de la mini pré saison. Arteta est mauvais avec nos jeunes c'est un fait. Si tu trouves ça lourd, c'est pareil.

Et parce que Arteta a pas fait jouer Martinelli face. Brighton ou City, Arteta compte pas dessus ? 

 

Nelson pareil en faite, son concurrent c'est pas Willock mais Pepe et maintenant Willian... Après oui, pas compris son choix de préféré Willock plutôt que Nelson sur ce certains matchs mais y a pas mort d'homme non plus. 

 

''Saliba c'est un tout, pas envie de le rusher et lui mettre une trop grosse pression sans doute... Encore une fois c'est un joueur de 19 ans sur lequel certain pense que notre salut passera par lui et dès maintenant, dans un univers encore inconnu pour le joueur ... 

 

je sais pas, mais tes conclusions toujours aussi hâtives oui c'est lourd, tu fais que de te plaindre et discuter les choix du coach en permanence. Essaie de prendre du recul et de tirer de vrai bilan après 2 ou 3 mois de compétition avant de venir gueuler sans arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mercato est fini mais dans 3 mois le Mercato d'hiver va s'ouvrir. D'ici là on va jouer tous les trois jours non stop. 

Et notamment six matchs d'Europa league plus qu'abordables. 

Pour moi, le meilleur choix serait d'aligner Saliba le jeudi et de chercher à le prêter pour la deuxième partie de la saison. 

Et l'an prochain il explose tout avec Gabriel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Imsag a dit :

 

J'avoue c'est tous des branquignoles et des bras cassés qui comprennent absolument rien au ballon rond. Vivement que le club sombre encore plus pour avoir un staff technique digne de ce nom. :)

Fait signe quand tu veux parler foot 

 

il y a 21 minutes, Arno a dit :

Et parce que Arteta a pas fait jouer Martinelli face. Brighton ou City, Arteta compte pas dessus ? 

 

Nelson pareil en faite, son concurrent c'est pas Willock mais Pepe et maintenant Willian... Après oui, pas compris son choix de préféré Willock plutôt que Nelson sur ce certains matchs mais y a pas mort d'homme non plus. 

 

''Saliba c'est un tout, pas envie de le rusher et lui mettre une trop grosse pression sans doute... Encore une fois c'est un joueur de 19 ans sur lequel certain pense que notre salut passera par lui et dès maintenant, dans un univers encore inconnu pour le joueur ... 

 

je sais pas, mais tes conclusions toujours aussi hâtives oui c'est lourd, tu fais que de te plaindre et discuter les choix du coach en permanence. Essaie de prendre du recul et de tirer de vrai bilan après 2 ou 3 mois de compétition avant de venir gueuler sans arrêt.

Ok on verra moi j'espère me tromper, Nelson Saliba Gaby je veux qu'une chose, qu'ils explosent chez nous. Maintenant quand je vois qu'ils passent derrière des joueurs pas très bon, style Holding Nketiah Willock comprends que ça m'énerve aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien Saliba c’est l’un des défenseurs les plus prometteurs de ligue 1 sur les quelques matchs qu’il a joué... Saint Étienne nous a supplié de le laisser jouer avec eux en finale de coupe, c’est pas pour rien...

 

J'ai du mal à croire qu’en terme de niveau de jeu il arrive pas à s’adapter quand je vois ce que Gabriel fait, même s’ils n’ont pas du tout le même profil et le même âge => et encore sur le profil je pense qu’il a l’avantage de pas mettre trop son physique en avant.

 

En défense il est vrai qu’on a moins ce côté « le talent n’a pas d’âge », mais on en a vu des moins de 20 ans être impressionnants à ce poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas donner raison à Ezio mais je ne lui donnerai pas tord non plus.

on essaye de justifié à chaque  fois la « mise au placard » de nos meilleurs jeunes pour des raisons bancales .

j’ai encore en travers de la gorge les cas reine Adélaïde , bennacer, Serge gnabry.

juste parce qu’on ne leur a pas fait assez confiance ou on ne leur a pas donné suffisamment de temps de jeux ils sont parties.

pourtant le potentiel ils l’avaient, Jeff reine Adélaïde dès le premier match on sentait son potentiel .

 

c’est pareille actuellement pour certains jeunes. ( nelson, saliba, balogun)

honnêtement, nketia il est claqué au sol.  On l’a testé et re testé on sait ce qu’il vaut, il a besoin d’un prêt d’au moins deux ans en Allemagne pour s’aguerrir. Pourquoi arteta insiste avec lui ? Aucune idée , pourquoi il ne teste pas balogun genre 15 mn dans un match de carabao cup histoire de l’encourager et essayer de lui faire changer d’avis pour qu’il reste et par la même occasion voir son potentiel .

la même chose pour nelson il doit jouer bcp plus du moins autant que nketia.

 

pour wilok je suis mitigé ..


saliba je veux bien qu’il soit fatigué mais on ne doit jamais le prêter . 
il pourra monter en puissance petit à petit dans les matchs d’Europa league et être prêt physiquement d’ici décembre janvier.

 

je n’apprécie pas la gestion d’arteta sur certains de nos jeunes, certes il faut performer à l’entrainement mais ça ne fait pas tout. Le talent et les vrais matchs comptes également . 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Imsag a dit :

 

Ah quoi bon parler

Tu as raison, autant pas parler. 

 

il y a 8 minutes, arsenewho a dit :

Je ne voudrais pas donner raison à Ezio mais je ne lui donnerai pas tord non plus.

on essaye de justifié à chaque  fois la « mise au placard » de nos meilleurs jeunes pour des raisons bancales .

j’ai encore en travers de la gorge les cas reine Adélaïde , bennacer, Serge gnabry.

juste parce qu’on ne leur a pas fait assez confiance ou on ne leur a pas donné suffisamment de temps de jeux ils sont parties.

pourtant le potentiel ils l’avaient, Jeff reine Adélaïde dès le premier match on sentait son potentiel .

 

c’est pareille actuellement pour certains jeunes. ( nelson, saliba, balogun)

honnêtement, nketia il est claqué au sol.  On l’a testé et re testé on sait ce qu’il vaut, il a besoin d’un prêt d’au moins deux ans en Allemagne pour s’aguerrir. Pourquoi arteta insiste avec lui ? Aucune idée , pourquoi il ne teste pas balogun genre 15 mn dans un match de carabao cup histoire de l’encourager et essayer de lui faire changer d’avis pour qu’il reste et par la même occasion voir son potentiel .

la même chose pour nelson il doit jouer bcp plus du moins autant que nketia.

 

pour wilok je suis mitigé ..


saliba je veux bien qu’il soit fatigué mais on ne doit jamais le prêter . 
il pourra monter en puissance petit à petit dans les matchs d’Europa league et être prêt physiquement d’ici décembre janvier.

 

je n’apprécie pas la gestion d’arteta sur certains de nos jeunes, certes il faut performer à l’entrainement mais ça ne fait pas tout. Le talent et les vrais matchs comptes également . 

Tout simplement. Je revois les prises de balle de Nelson contre Leicester... comment Willock peut passer devant lui ? il sent tellement le foot Nelson contrairement à l'autre qui sait que presser. 

 

 

Pour Saliba, vue le groupe en C3 je pense qu'il jouera, mais rien que l'idée d'avoir penser à le prêter c'est scandaleux, on a enfin un talent derrière et on veut le prêter, comme si on avait Cheilleini Bonucci Demiral et De Light dans l'équipe. Non non. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le détail de ce qui pourrait avoir eu lieu.

Entre l'histoire de la finale manquée et ça, plus le fait que le club semble à tout prix vouloir le prêter alors qu'il pourrait monter en puissance et trouver sa place après déjà une saison en prêt c'est difficile à comprendre cette histoire.

Autant je trouve normal qu'on ne se presse pas après sa longue blessure autant cette énième histoire avec St Etienne et la volonté du club de vouloir le prêter encore ça me laisse perplexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Bah ouais après explique moi pourquoi ses choix

 

- Willock -> Nelson

- Nketiah -> Martinelli

- Holding -> Saliba

Pour Willock et Nelson comme ça à été dit, ils jouent pas au même poste.

Pour Martinelli il est blessé, pour l'instant on l'as plus vu jouer sur le coté gauche là ou Arteta fait peut tourner avec Aubam même si ça commence à changer je pense et oui je suis d'accord j'aimerais voir ce qu'il vaut en 9 quand il ne sera plus blessé (ça va prendre un certains temps).

Pour Nketiah je suis pas un fan du joueur , je peux me tromper mais je pense que Arteta veux en faire un "supersub" un peut à la Giroud, un joueur qui a pas forcément un talent monstre, mais une excellente mentalité et beaucoup d'abnégation, un buteur pur n'as pas forcément besoin de beaucoup de talent technique surtout si il rentre en fin de match quand les défenseurs en face sont cramé, il a déjà une certaine intelligence dans le placement et ça va aller de mieux en mieux, ce sera jamais un titulaire en puissance (en tout cas pas dans une équipe qui vise la C1) mais je pense qu'il va marquer pas mal de but en rentrant en fin de match.

Après le cas Saliba à déjà été évoqué pleins de fois, je fais confiance à Arteta si il éstime qu'il n'est pas prêt sans avoir à donner d'explication, je ne suis pas avec les joueurs au quotidiens il y a trop de zones d'ombres faudrait demander à Arteta directement.

 

Sinon pour Balogun je pense que malheureusement ce joueur va être un gros gachis, c'est dommage je crois que c'est Jad qui disait que le voulait pas signer chez nous de toutes façon et que son agent poussait aussi à fond dans ce sens, enfin bon là c'est encore différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kloro a dit :

 

Saliba pas sur la liste de C3 (ou pas besoin de l'enregistrer) ?

 

Non il n'est pas enregistrer sur la liste principale et pas non plus sur la liste B (des U21) car il faudrait à priori avoir au moins deux ans au club pour pouvoir être enregistrer dans celle-ci.

Modifié par Imsag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Sa maman décédée 

- Pas prêt physiquement 

- N'a pas convaincu à l'entrainement 

- A besoin de temps d'adaptation 

- Psychologiquement il est fragile en ce moment

 

Beaucoup d'infos mais concrètement on en sait pas plus à propos de son cas et si Arteta veut l'envoyer en prêt c'est que y'a une raison. Il a dit ouvertement en publique qu'il allait prendre son temps avec Saliba donc laissons le faire. 

 

On a Gabriel +  Mari/D.Luiz/Mustafi/Chambers/Holding  .  Je sais que tout le monde porte ses espoirs sur William mais faisons preuve de patience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kloro a changé le titre en [2] William Saliba
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..