Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] William Saliba


SkyMan

Messages recommandés

Il peut toujours être prêté en Angleterre... Mais au moins il ne repartira pas en France, et c'était essentiel pour son adaptation à la Premier League, à la culture anglaise, à la langue et au football anglais. J'espère qu'il restera chez nous et trouvera ses marques progressivement :)

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très heureux de le voir rester :)

 

On va avoir besoin de lui et il peut vraiment nous aider à atteindre nos objectifs cette saison.

 

Je suis à lui laisser plus de temps, mais Arteta devra l'impliquer tôt ou tard. L'EL sera un bon test pour lui si on veut y aller mollo. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment tout était OK pour qu'il retourne à Saint-Etienne. 

Juste des problèmes pour faire que le deal soit done avant les heures légales. 

 

Du coup ça laisse quand même un petit songeur le concernant. J'espère que ce ne lui sera pas préjudiciable et qu'il aura du temps de jeu chez nous pour que la fameuse saison de transition dont parlait Mikel se passe chez nous. Mais je peine à y croire, surtout si on repasse en 4-3-3... 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il peux déjà jouer les matchs de poules en Europa League, vu les clubs qu'il y a en face ça peux déjà lui donner un peut de temps de jeu d'ici décembre.

 

Pour le reste on verra après il est jeune, il doit géré la perte de sa mère, un déménagement dans un autre pays, sûrement aussi des conditions d'entraînements beaucoup plus strictes qu'à St Etienne.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très heureux également de le voir rester, effectivement la saison dernière n'a pas été génial pour lui dans sa progression, il n'a pas énormement joué, mais comme dis Hervé002, on va pouvoir lui donner du temps de jeu en coupe et en europa, avant de le voir peut-être intégré le 11 titu en décembre. L'année va être remplie en terme de calendrier, surtout que Arsenal viens de se qualifier en Carabao, il y aura la Cup, le championnat et l'Europa. Je pense que le groupe de 4 DC : Luiz, Holding, Gabriel et Saliba est totalement convenable sur le papier, pour une fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas encore le prêter en Championchip ? Le voir avec la réserve, je trouve ça tellement du gachis. Surtout que si on repasse à une défense à 4, pour 7 ou 8 joueurs. Il passera pas devant Gabriel, D.Luiz, Musafi et même Chambers; limite Mari mais il joue à gauche de toute façon et Sokratis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, si il a du mal à s'adapter en Angleterre, c'est pas en l'envoyant à Norwich que ça va aller mieux, autant qu'on lui laisse le temps de s'imposer doucement chez nous.

 

L'idéal aurait été un prêt à Rennes par exemple avec prolongation d'un an de son contrat, Saint-Etienne vu leur comportement dernièrement avec la finale de coupe non merci.

 

Il est très jeune, quand je le voyais sur les stories de Laca ou Aubam, il avait pas l'air hyper à l'aise, faut le temps qu'il s'adapte et se remette de ses évènements personnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

 

Ca veut l'envoyer en pret à QPR. J'espère que c'est pas sérieux.

Aucune source sérieuse n'en parle pour le moment. 

Je pense que c'est juste un raccourci pour dire qu'on songeait à l'envoyer en prêt en France, que c'est encore ouvert avec le Championship, League One tout ça, et que ça reste une possibilité. 

 

J'espère pareillement qu'on le gardera plutôt que de l'envoyer dans les divisions inférieures. Certes il n'a que 19 ans et c'est un processus habituel pour les jeunes des Academy en Angleterre. Mais là on l'a fait signer pour un montant de top player et c'est légitime qu'on ait envie de le voir rapidement sous nos couleurs. On oublie toutefois souvent son jeune âge. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On va pas se voiler la face, quelque chose nous échappe et j’avoue que je m’inquiète également. 
 

Je suis le premier a encourager les entraîneurs à prendre leurs temps avec les jeunes recrues mais là, c’est plus profond. Ça ne semble réellement pas lié à la perte de sa maman bien que je souhaite me tromper.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GSR a dit :

Faut arrêter avec l'âge, Wilshere il débute à combien ? Niang à 16 ans il est aligné par Malherbe.. Camavinga en edf ?


L’age n’est pas le seul élément à prendre en compte.

 

Le changement de pays, le changement de championnat, le changement de climat, le changement de partenaires, le changement de coach... sont des facteurs qui peuvent impacter l’adaptation d’un joueur.

 

C’est surtout là où on veut en venir quand on parle d’adaptation, surtout lorsqu’il s’agit d’un championnat tel que la PL, quoi qu’on en dise.

 

Les exemples ne manquent pas.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GSR a dit :

Faut arrêter avec l'âge, Wilshere il débute à combien ? Niang à 16 ans il est aligné par Malherbe.. Camavinga en edf ?

Il arrive dans un pays où il n'a jamais vécu, où il ne parle pas la langue, avec une trentaine/quarantaine de matchs pros dans les jambes, n'ayant pas joué depuis 6/7 mois. Absolument rien à voir. En plus il arrive à Arsenal, l'un des plus grands clubs anglais, un grand européen à côté de ce qu'il a connu, et ce même si on a des chiffons en défense centrale. Et puis tes deux premiers exemples, quand on voit ce qu'ils sont devenus, c'est très loin d'être des bons exemples. 

 

Pour ma part j'ai vraiment envie de voir ce qu'il a dans le ventre et ce qu'il peut nous apporter. Toutefois, je pense que sa gestion est réfléchie. Même lui admet qu'il n'est pas prêt pour débuter, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche et que ça vient pas forcément que des choix du staff, mais de lui également. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Mohito a dit :

 

 

On va pas se voiler la face, quelque chose nous échappe et j’avoue que je m’inquiète également. 
 

Je suis le premier a encourager les entraîneurs à prendre leurs temps avec les jeunes recrues mais là, c’est plus profond. Ça ne semble réellement pas lié à la perte de sa maman bien que je souhaite me tromper.

Bien sûr que c'est inquiétant. 

 

 

J'espère qu'il va pas payer le fait qu'on est trop de dc. C'est plus simple de faire croire qu'il est pas prêt. Et l'envoyer en pret meme en d4 anglaise.

 

J'imagine que Arteta veut pas imaginer un scénario avec Mustafi Mari en tribune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas parler 'parfaitement' la langue ne pose pas vraiment de problèmes (cf Paris). De plus Arteta parle français et on en a dans l'équipe. Je vois pas en quoi Arsenal est un plus grand club européen que Sainté, on n'a jamais vraiment existé en Europe.

Pour les 2 exemples, l'âge de démarrage n'a rien à voir, l'un a subi une grave blessure, l'autre est dénué de cerveau.

On dirait que c'est le premier a changé de championnat. Et quand je vois le niveau d'Holding qui est catastrophique (d'ailleurs il jouait la saison dernière ?). Saliba s'entraîne depuis la finale cdf, c'est pas assez comme préparation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de le considérer comme un demi-dieu depuis plus d'un an forcément la chute allait être difficile à vivre pour la majorité qui le voyait déjà titulaire (a 19 ans, sortant d'une saison écourtée pour cause de Covid, et laquelle il aura eu de nombreux pépins physiques).

 

Certains l'ont déjà mentionner mais c'est un jeune joueur, peut être Pas ENcore pret physiquement du à ses nombreux pépins physiques, affecté moralement ces derniers temps. Cela dit, il s'entraîne normalement avec le groupe. Je le vois bien définitivement integré des le retour de trêve. Laisser place à la panique Tout ça car il a pas joué une seule minute depuis le début de saison, je trouve ça un peu bête, quelque soit son talent une nouvelle fois. Du temps de jeu il en aura tout prochainement, j'en suis convaincu, fallait simplement pas penser qu'Arteta allait degager d'un seul coup Luiz (cadre du vestiaire) et Holding (meme si insuffisant, il a plutot bien terminé la saison dernière et bien commencé avant de retomber dans ses travers) comme ça. 

 

croire qu'on allait jouer avec une charnière Saliba-Gabriel des la 5eme journee de PL... fallait vraiment être naïf aussi. Laissons Arteta intégrer les recrues comme il le sent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sheldon a dit :

On peut pas encore le prêter en Championchip ? Le voir avec la réserve, je trouve ça tellement du gachis. Surtout que si on repasse à une défense à 4, pour 7 ou 8 joueurs. Il passera pas devant Gabriel, D.Luiz, Musafi et même Chambers; limite Mari mais il joue à gauche de toute façon et Sokratis. 

 

Ben non justement le voir avec la réserve c'est le meilleur moyen de jauger de son niveau. très bonne chose de le garder. Surtout quand derrière t'as Luiz qui vieilli faut pas se le cacher, Chambers et Holding qui ont flingué un genou récemment. Mustafi bon on en entend plus parler mais ça fait un bon numéro 4 ou 5.

 

Si on veut passer dans une défense à 2 centraux, les principaux candidats à 100% c'est Gabriel, Chambers et Saliba. Luiz et Holding trop lent et Mustafi trop error prone dans cette config ( a été très bon en DCD à 3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Arno a dit :

A force de le considérer comme un demi-dieu depuis plus d'un an forcément la chute allait être difficile à vivre pour la majorité qui le voyait déjà titulaire (a 19 ans, sortant d'une saison écourtée pour cause de Covid, et laquelle il aura eu de nombreux pépins physiques).

 

Certains l'ont déjà mentionner mais c'est un jeune joueur, peut être Pas ENcore pret physiquement du à ses nombreux pépins physiques, affecté moralement ces derniers temps. Cela dit, il s'entraîne normalement avec le groupe. Je le vois bien définitivement integré des le retour de trêve. Laisser place à la panique Tout ça car il a pas joué une seule minute depuis le début de saison, je trouve ça un peu bête, quelque soit son talent une nouvelle fois. Du temps de jeu il en aura tout prochainement, j'en suis convaincu, fallait simplement pas penser qu'Arteta allait degager d'un seul coup Luiz (cadre du vestiaire) et Holding (meme si insuffisant, il a plutot bien terminé la saison dernière et bien commencé avant de retomber dans ses travers) comme ça. 

 

croire qu'on allait jouer avec une charnière Saliba-Gabriel des la 5eme journee de PL... fallait vraiment être naïf aussi. Laissons Arteta intégrer les recrues comme il le sent. 

 

Ben ses interviews étaient jusque là très positives, très matures. Même après la mort de sa mère. Es ce qu'il cachait un mal-être intérieur.

 

Car l'intégration devrait pas être si difficile, y'a des français ou des anciens joueurs de Ligue 1, pas mal de joueurs qui parlent français.

 

La perte d'un proche ça affecte c'est sur mais on sait même pas si c'est ça le problème.

 

Il avait été très très bon en match de préparation. Un vrai mystère cette histoire.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Arno a dit :

A force de le considérer comme un demi-dieu depuis plus d'un an forcément la chute allait être difficile à vivre pour la majorité qui le voyait déjà titulaire (a 19 ans, sortant d'une saison écourtée pour cause de Covid, et laquelle il aura eu de nombreux pépins physiques).

 

Certains l'ont déjà mentionner mais c'est un jeune joueur, peut être Pas ENcore pret physiquement du à ses nombreux pépins physiques, affecté moralement ces derniers temps. Cela dit, il s'entraîne normalement avec le groupe. Je le vois bien définitivement integré des le retour de trêve. Laisser place à la panique Tout ça car il a pas joué une seule minute depuis le début de saison, je trouve ça un peu bête, quelque soit son talent une nouvelle fois. Du temps de jeu il en aura tout prochainement, j'en suis convaincu, fallait simplement pas penser qu'Arteta allait degager d'un seul coup Luiz (cadre du vestiaire) et Holding (meme si insuffisant, il a plutot bien terminé la saison dernière et bien commencé avant de retomber dans ses travers) comme ça. 

 

croire qu'on allait jouer avec une charnière Saliba-Gabriel des la 5eme journee de PL... fallait vraiment être naïf aussi. Laissons Arteta intégrer les recrues comme il le sent. 


Attention, ce n’est pas ce que je dis.

 

J’etais de ceux qui voulait le protéger, l’épisode Granit Xhaka m’a marqué donc je veux protéger nos joueurs à fort potentiel. 
 

Qu’il n’est pas joué, ça ne me dérange pas.

Par contre de le voir potentiellement en Championship, bah un peu quand même.

 

MAIS, Arteta knows best.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, GSR a dit :

Ne pas parler 'parfaitement' la langue ne pose pas vraiment de problèmes (cf Paris). De plus Arteta parle français et on en a dans l'équipe. Je vois pas en quoi Arsenal est un plus grand club européen que Sainté, on n'a jamais vraiment existé en Europe.

Pour les 2 exemples, l'âge de démarrage n'a rien à voir, l'un a subi une grave blessure, l'autre est dénué de cerveau.

On dirait que c'est le premier a changé de championnat. Et quand je vois le niveau d'Holding qui est catastrophique (d'ailleurs il jouait la saison dernière ?). Saliba s'entraîne depuis la finale cdf, c'est pas assez comme préparation ?

Bah Arsenal est un plus grand club que Saint-Etienne... Penser le contraire c'est fort de café. Rien qu'au niveau de l'exposition... Arsenal est suivi et regardé partout dans le monde, Saint-Etienne non. On est encore considéré comme une grosse tête d'affiche européenne alors que les Verts, lorsqu'ils sont en Europa League ne prennent pas un point en poules... On joue les premiers rôles en PL, il joue le ventre mou en L1... Enfin il ne faut quand même pas dire n'importe quoi. 

 

Wilshere c'est parce qu'il a très mal été géré en partie qu'il a enchaîné les grosses blessures. Il se fait une fracture de fatigue après sa première saison de mémoire. C'est peut-être en partie ce qui a gâché sa carrière cette première saison où on l'a bien trop rushé. De là à dire que c'est pour ça qu'on ne fait pas jouer Saliba ne serait-ce qu'une minute, je n'irai pas non plus jusque là. Il y a forcément quelque chose d'autre, mais ces arguments d'âge, de changement d'environnement et d'intégration ne sont pas forcément étrangers à la situation. C'est déjà plus logique que de dire tout de suite qu'Arteta ne croit pas en lui alors qu'il affirme en conférence de presse constamment qu'on prend notre temps avec lui parce que c'est notre avenir. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines choses que je lis ici me font un peut peur honnêtement manquer de psychologie à ce points est hallucinant, j'ai l'impression qu'on parle de Saliba (et ça arrive avec beaucoup d'autres joueur c'est le système du foot moderne qui est comme ça) comme d'un objet, dès fois c'est limite "il nous a coûté 30M, il a un gros potentiel alors il faut qu'il joue même si il est pas prêt ou pas bien". J'ai même lu quelqu'un qui a dit quelque chose comme moi dans mon entreprise quand je perds un proche j'ai 15 jours d'arrêts et basta.

Mais sans vouloir manquer de respect à cette personne est ce qu'on peut vraiment comparer, il a 18 ans, il habite dans un autre pays, et de plus est joueur de foot, un métier mine de rien très prenant ou tu n'as pas le droit d'être à 90% contrairement à moi en tout cas ou si je vais pas bien oui je vais au boulot je vais peut être un peut moins bien travailler mais ça pas forcément trop se voir ou on va pas me dire grand chose, là il faut que tu sois à 100%, c'est pas pour rien si on dit que le moral des joueurs influe beaucoup sur leurs niveau et si ils ont des psy à dispo.

Encore une fois c'est un être humain avec des hauts et des bas comme nous tous même si on a beaucoup d'espoirs en lui laissons le grandir si il faut le prêter pourquoi pas regardez par exemple Odegaard en Espagne le Real l'avais acheté avec beaucoup d'espoirs sur lui, l'as prêté plusieurs années d'affilées et il n'as commencé à être vraiment très bon que la saison passé alors que pourtant tout le monde était d'accord lors de son arrivé qu'il avait un gros talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Arno a dit :

A force de le considérer comme un demi-dieu depuis plus d'un an forcément la chute allait être difficile à vivre pour la majorité qui le voyait déjà titulaire (a 19 ans, sortant d'une saison écourtée pour cause de Covid, et laquelle il aura eu de nombreux pépins physiques).

 

Certains l'ont déjà mentionner mais c'est un jeune joueur, peut être Pas ENcore pret physiquement du à ses nombreux pépins physiques, affecté moralement ces derniers temps. Cela dit, il s'entraîne normalement avec le groupe. Je le vois bien définitivement integré des le retour de trêve. Laisser place à la panique Tout ça car il a pas joué une seule minute depuis le début de saison, je trouve ça un peu bête, quelque soit son talent une nouvelle fois. Du temps de jeu il en aura tout prochainement, j'en suis convaincu, fallait simplement pas penser qu'Arteta allait degager d'un seul coup Luiz (cadre du vestiaire) et Holding (meme si insuffisant, il a plutot bien terminé la saison dernière et bien commencé avant de retomber dans ses travers) comme ça. 

 

croire qu'on allait jouer avec une charnière Saliba-Gabriel des la 5eme journee de PL... fallait vraiment être naïf aussi. Laissons Arteta intégrer les recrues comme il le sent. 

Vue le niveau de la defense c'était justifiable. Je préfère Gabriel Saliba à Luiz Mari comme je lisais ici.

 

Mais vue qu'on l'a pas vue une minute on peut en déduire ce qu'on veut. Pas pret, pas encore bilingue. Perte d'un proche etc

 

 

On parle d'un crack pas d'un nobody. Si Gabriel fait 3 hdm en 3 matchs pourquoi Saliba serait hors course ? Il est certainement plus fort que Gabriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mohito a dit :

 

J’etais de ceux qui voulait le protéger, l’épisode Granit Xhaka m’a marqué donc je veux protéger nos joueurs à fort potentiel.

 

 

Laugh Smile GIF - Laugh Smile RobinHood GIFs

 

Bon je fais exprès de pas comprendre qu'il n'y a pas de lien de cause à effet.

Modifié par papapoupa31
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut chercher beaucoup de justifications, mais je trouverais ça incompréhensible que vous le prêtiez. Vous avez des énormes problèmes à ce poste depuis des années, vous achetez un gros espoir 30M et vous le prêteriez 2 ans de suite en gardant toutes vos pipes au club ? Ça me paraît complètement fou.

 

Qu'il ne soit pas titulaire, je l'entends bien, il est jeune et doit s'adapter etc. Mais pourquoi ne peut-il pas être sur le banc et jouer en cups + Europa League ? Surtout que vous avez un groupe hyper abordable en Europe.

 

Pour l'histoire de son potentiel mal-être, en quoi découvrir encore une nouvelle équipe en championship lui ferait du bien? En + il serait titulaire indiscutable, donc s'il n'a pas la tête au football, je ne sais pas si c'est ça qui l'aiderait.. 

 

Non franchement, je ne trouve aucune explication logique à cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kloro a changé le titre en [2] William Saliba
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..