Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] William Saliba


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Kloro a dit :

 

On a bien enlever le 4 à Elneny pour le donner à Saliba quand il était en Turquie.

 

C'est pas grand chose

 

 

 

Quand ElNeny part au Besiktas le club ne compte plus sur lui, ce qui n'est pas le cas avec Saliba, mauvaise comparaison.

 

On te donne un numéro, qu'on te retire trois ans après pour le donner à quelqu'un du même poste, personnellement je l'aurais mauvaise, mais c'est personnel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Killian a dit :

 

Quand ElNeny part au Besiktas le club ne compte plus sur lui, ce qui n'est pas le cas avec Saliba, mauvaise comparaison.

 

On te donne un numéro, qu'on te retire trois ans après pour le donner à quelqu'un du même poste, personnellement je l'aurais mauvaise, mais c'est personnel.

 

 

 

Ce n'est ni plus ni moins que de l'égo à deux balles. Ce genre de raisonnement n'a rien à faire dans un sport collectif. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Fly a dit :

 

Ce n'est ni plus ni moins que de l'égo à deux balles. Ce genre de raisonnement n'a rien à faire dans un sport collectif. 

 

:lol::lol: Merci pour le fou rire.

 

Plus sérieusement ce n'est pas que de l'égo, c'est de la reconnaissance, de la confiance et du respect, des valeurs qui sont importantes dans un sport collectif.

Et même si je te donne raison, l'égo est tout aussi important dans un sport qu'il soit collectif ou individuel.

 

Tu as faux sur le fond et sur la forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Killian a dit :

 

:lol::lol: Merci pour le fou rire.

 

Plus sérieusement ce n'est pas que de l'égo, c'est de la reconnaissance, de la confiance et du respect, des valeurs qui sont importantes dans un sport collectif.

Et même si je te donne raison, l'égo est tout aussi important dans un sport qu'il soit collectif ou individuel.

 

Tu as faux sur le fond et sur la forme.

 

C'est ton point de vue, pas le mien.

 

Quand t'as 20 ans et que tu as tout a prouvé, tu ne peux pas te permettre ce genre de réagir ainsi. Quand tu t'appelles C.Ronaldo et que tu as 35 ans, à la rigueur.

 

Pour moi, ce genre de réaction est un manque de maturité. On parle d'un numéro de maillot, qu'est-ce qu'on en a à foutre franchement ?

 

Si t'es pas capable de passer au-dessus de ça à 20 piges, faut entamer une reconversion dans le tennis ou faire du golf.

 

 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2022 à 19:02, Fly a dit :

 

C'est ton point de vue, pas le mien.

 

Quand t'as 20 ans et que tu as tout a prouvé, tu ne peux pas te permettre ce genre de réagir ainsi. Quand tu t'appelles C.Ronaldo et que tu as 35 ans, à la rigueur.

 

Pour moi, ce genre de réaction est un manque de maturité. On parle d'un numéro de maillot, qu'est-ce qu'on en a à foutre franchement ?

 

Si t'es pas capable de passer au-dessus de ça à 20 piges, faut entamer une reconversion dans le tennis ou faire du golf.

 

 

 

Tu as une vision des choses bien trop réduite, je comprends pas ta posture.

 

Bien sur qu'avoir un beau numéro fait plaisir aux joueurs, c'est une reconnaissance, une marque de confiance, on a prolonger Saka avec le 7, Nketiah avec le 14, ESR avec le 10.

Et je ne serais pas surpris que s'il y a eu prolongation on lui donne le 2 une fois Bellerin parti, pour le moment le 12 ne semble pas officiel sur le site.

Arteta et le clubs l'ont compris, ce n'est pas uniquement mon point de vue.

 

Si encore il n'avait pas eu le 4 à son arrivé ça aurait pu attendre, c'est comme si demain à ta job tu as un beau bureau, tu part en congé maladie, tu reviens ta un bureau pourri, c'est pas la meilleur façon de te faire sentir au mieux dans ton entreprise.

 

C'est important ces petites marques d'affection, le management, le sport collectif c'est des individus que tu mets dans les meilleurs conditions pour qu'ils se mettent au service d'un collectif, toi tu confonds l'égoïsme et l'égo, ce sont deux choses différentes.

 

Je vais pas partir sur un débat sur le sport, l'égo en général ...c'est intéressant mais on y passerait des jours, je pense qu'avec du recul, tu retrouvera une posture plus raisonable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Alala quel crack on dirait qu'il force pas, aucunes erreurs, des récupérations à la pelle, une première mi-temps de niveau LDC.

 

Il a pas mis longtemps à la saisir sa chance. Il a surement gagné sa place pour le premier match de la saison.

 

Je pense que c'est acquis. Avec la blessure de Tomi, il va forcément débuté aux côtés de Gabriel. White évoluera certainement à droite et Zinchenko à gauche. 

 

Ça fait quand même bien chier de débuter la saison sans Tierney, Tomi, Vieira et Smith-Rowe. Heureusement, on a des remplaçants de très bon niveau, ça faisait très longtemps que ça ne nous était pas arrivé. 

 

@Killianmais tu te rends compte que tu parles d'un numéro de maillot ou pas ? C'est incroyable de tenir des discours pareils pour un numéro... je trouve ça sidérant, vraiment. On en a strictement rien à foutre, ça n'a absolument AUCUN impact sur rien. 

 

A la rigueur, quand tu as fait tes preuves au club, on te donne un numéro symbolique pour te récompenser, mais quand tu n'as jamais joué pour le club en question, c'est clairement pas un élément qui rentre en ligne de compte, surtout quand t'as 20 ans. 

 

Enfin bref, on ne sera visiblement pas d'accord sur le sujet.

Modifié par Fly

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Fly a dit :

 

 

@Killianmais tu te rends compte que tu parles d'un numéro de maillot ou pas ? C'est incroyable de tenir des discours pareils pour un numéro... je trouve ça sidérant, vraiment. On en a strictement rien à foutre, ça n'a absolument AUCUN impact sur rien. 

 

A la rigueur, quand tu as fait tes preuves au club, on te donne un numéro symbolique pour te récompenser, mais quand tu n'as jamais joué pour le club en question, c'est clairement pas un élément qui rentre en ligne de compte, surtout quand t'as 20 ans. 

 

Enfin bref, on ne sera visiblement pas d'accord sur le sujet.

 

Ce qui est incroyable c'est ta posture sur le sujet, ton manque d'ouverture d'esprit ainsi qu'un manque de connaissance sur l'individu, le management encore plus aujourd'hui avec les entourages, les réseaux etc.

L'impression que t'es resté dans les années 90 :lol:

 

Tu omets totalement mon point numéro 1, il avait le numéro 4 qu'il a perdu, sans cet element la oui ce serait moins important, puis les deux derniers années on peux pas dire qu'elles ont été tranquilles entre Saliba et Arsenal.

Tu lui proposes un nouveau contrat avec le numéro qu'il avait à l'OM et en Bleu, en tant que Manager c'est tout bénef non ? Tu n'y penserais pas ? Le scénario s'écrit tout seul.

Je peux te le dire parce qu'en j'en fais du management, c'est pas facile tout les jours donc quand un tap-in se presente à toi, tu le saisis.

 

La preuve par image que le numéro est important chez les joueurs :

 

Image

Image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on William Saliba...
I am really pleased to see the way he is playing, the way he has adapted to the team, the maturity that he's shown at 21-years-old, carry on doing it. We will keep developing him, he has a huge potential, he is already a top player and we have to make him even better.

on if he is ready...
He looked ready to me today.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match de Saliba purée. Vraiment quelle insolence. 

Physiquement je trouve qu'il est entrain de progresser sur un de ses points faibles : les appuis. Il est moins lourd dessus et il est moins embêté par les changements brusques de direction, et surtout il devient + intelligent et lit mieux les duels. 

Il a fait une erreur d'inattention sur une frappe de Mount en 2e mi temps, une frappe écrasée loin du but mais qui aurait pu se transformer en centre pour Havertz : il a compris que Mount allait tirer et a relaché son attention, ne se sentant pas concerné par l'action parce qu'il était loin, il a donc laché son focus sur le joueur qu'il suivait et avec de la réussite pour les Blues ça aurait pu faire occasion franche. Ce genre de ballon anodin arrive souvent en PL, il faut qu'il reste concentré sur son joueur à suivre coute que coute. C'est un détail sur une action loupée et anodine de Chelsea mais c'est sur ce genre de détails qu'il faut qu'il travaille pour devenir le top DC qu'il doit devenir. 

Sinon match excellent, on a vu toute sa palette que ce soit dans les duels, dans sa lecture du jeu/ ses couvertures et son intelligence, ses qualités physiques, sa technique et son sang froid glacial balle au pied (il commence à prendre petit à petit ses marques et des risques dans ses choix, en étant très précis), et également son aura vraiment spéciale. 

Vraiment il faut vite le prolonger, et surtout le faire jouer, parce que ça sera nous les perdants dans cette histoire en perdant un joueur de ce calibre et de ce potentiel. Tandis que lui les gros clubs européens ne manqueront pas de le lorgner. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble totalement prêt au rythme et à l’intensité de la PL. Il ne l’était pas quand il est arrivé chez nous en août 2020. 
 

En tous cas ce prêt a l’OM etait une excellente chose et lui a permis d’acquérir beaucoup de maturité et d’expérience, crédit à mettre une nouvelle fois au club. Il va énormément jouer chez nous c’est une certitude, du reste j’espère que la prolongation est déjà actée histoire qu’on soit tranquille pour les saisons suivantes car il va taper à l’œil de beaucoup de gros clubs Européens.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas surpris pour l'avoir vu l'intégralité de la saison dernière, c'est un vrai plaisir de le voir prendre sa place au sein du groupe, d'ailleurs son nom a été chanté par les supporters US. 

 

Il est fait pour ce style de jeu, défendre en avançant, construire le jeu de derrière, et il l'a expérimenté à l'OM sous Sampaoli. A un moment faudra essayer de voir une combinaison White/Saliba avec Wilo axe gauche, le potentiel technique est énorme, Gabriel a montré des lacunes encore à ce niveau. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, The Wilsh a dit :

Pas surpris pour l'avoir vu l'intégralité de la saison dernière, c'est un vrai plaisir de le voir prendre sa place au sein du groupe, d'ailleurs son nom a été chanté par les supporters US. 

 

Il est fait pour ce style de jeu, défendre en avançant, construire le jeu de derrière, et il l'a expérimenté à l'OM sous Sampaoli. A un moment faudra essayer de voir une combinaison White/Saliba avec Wilo axe gauche, le potentiel technique est énorme, Gabriel a montré des lacunes encore à ce niveau. 

 

Là ça atteindrait un summum d'indécence niveau technique lol, j'en ris d'avance. D'ailleurs c'est une des raisons pour lesquelles je veux pas qu'on fasse un DC gaucher parce que Saliba y est excellent et ça nous éviterait de bousculer l'effectif et vendre Holding.

3 top DC c'est suffisant pour se partager le temps jeu, Saliba couvrant axe droit et gauche avec Holding en 4.

Mais j'ai aussi bcp aimé White décalé sur le côté aux côtés de William. Ils s'entendent vraiment bien et l'anglais a l'air d'apprécier notre crack (beaucoup d'échanges entre les 2 et bcp d'encouragements/accolades... c'est beau). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, na-oukine a dit :

C'est d'ores et déjà notre meilleur défenseur central, le match qu'il a fait c'était du grand art.

 

Le mec physiquement c'est un titan et en plus il est partout, il couvre tout.

 

 

C'est un peu tôt pour dire ça, surtout que White a joué latéral. 

 

Mais par contre oui gros match de sa part (très sérieux et calme), actuellement la meilleure paire c'est peut-être Saliba-White. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arteta a fait ses éloges après le match en disant qu'à ses yeux, William était déjà un top player. Ça veut tout dire, le basque a énormément de considération pour le français et il débutera certainement contre Palace avec l'absence de Tomi.

 

Maintenant, il  est bien évident que Saliba n'est pas encore une référence mondiale, ni qu'il rivalise avec les VDD  et compagnie, mais un DC de son niveau et capable d'être aussi régulier, je pense pas qu'il y en ait beaucoup actuellement dans le monde du football, d'où le commentaire d'Arteta.

 

Vraiment hâte de le voir débuter en PL :amoureu:

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..