Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] William Saliba


SkyMan

Messages recommandés

il y a 53 minutes, papapoupa31 a dit :

Je peux pas accepter que l'on critique un mec qui a tant souffert depuis 3 ans, qui a même pas eu 30min en coupes quand il était là.

Je tique un peu sur cette phrase.

Pour la première année, en quoi il a souffert ? (à moins que tu ne parles pas de foot)

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Neodraken a dit :

Je tique un peu sur cette phrase.

Pour la première année, en quoi il a souffert ? (à moins que tu ne parles pas de foot)

 

Du fait qu'il ne joue pas avec l'équipe qu'il supporte depuis tout petit.

Je mettrais ses problèmes personnels de côté ne sachant pas comment il a vécu la disparition de ses parents. Je ne parlais pas de ça.

 

Je suis resté sur ma ligne de conduite depuis son arrivée. Je suis stupéfait que certains arrivent encore à remettre en cause son talent même encore à cette intersaison.

Fofana joue depuis 3 ans à Leicester, on l'a mis en confiance directement et il a pu jouer la finale de CdF avec Sainté.

Nous on a tout fait de travers. En faisant passer des Mustafi Sokratis ou Luiz (que j'aimais bien) devant lui. (je ne parle pas de son premier prêt à Sainté sous Emery, conditions pour que Sainté accepte le transfert d'ailleurs)

 

Le plus gros flop d'Arteta et de loin, qui a l'air d'enfin le considérer, l'inverse serait fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Wiz a dit :

Ça fait tellement plaisir, de voir qu’il veut s’imposer chez nous !!

 

Merci @Auré de faire passer ceux qui apprécient le joueur, et le suivent, pour ma part, depuis sa signature officielle au club, et donc son prêt à Sainté, pour des écervelés, c’est beau l’ouverture d’esprit sur un forum…

Non mais moi-même je l’ai apprécié et suivi. Et je n’ai jamais dit qu’on était des écervelés.

 

Juste qu’à un certain point, je n’ai plus compris cette démesure de certains fans - A toi de te sentir concerné ou pas.

 

Les fans qui parlaient de « scandale » ou de « faute professionnelle » d’Arteta de ne pas le faire jouer ou même de l’envoyer en prêt, ce qui a juste conduit à avoir le statut qu’il a aujourd’hui.

 

Ces fans qui ne se rendent même pas compte qu’en fait le joueur devrait remercier Arteta, et nous aussi on devrait le remercier.

C’est quasiment certain qu’il n’aurait jamais autant joué, et donc progressé, en restant chez nous.

 

Si tu penses ne pas faire partie de ces membres-là, ne prend pas mon message pour toi.

 

Mais c’est sûr que son image à lui et celle de certains ici ont évoluées dans le mauvais sens, à mes yeux, avec tout ça.

 

@Ezio je tire sur certains supporters, pas sur Saliba. Si tu fais allusion au « branleur », je me base juste sur le fait que le joueur ne voulait pas être prête ailleurs qu’en france alors qu’il l’avait déjà été 2 fois. Quand tu es joueur pro tu acceptes de devoir déménager.

Et sur toutes ses déclarations cheloues, sa communication est mauvaise, il n’y a rien à dire de plus.

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Du fait qu'il ne joue pas avec l'équipe qu'il supporte depuis tout petit.

Si tu parles du pret à Saint Etienne, pour le coup ce n'est pas la faute d'Arsenal. 

Emery l'aurait fait joué si Saint Etienne n'avait pas fait lors forcing lors du transfert.

Pour moi, à ce moment je ne pense pas que cela dérangeait Saliba de continuer à jouer avec Sainté.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas non plus. 60k messages sur twitter pour un non évènement ? Le mec est en prêt sans option d'achat, ça titre partout "Saliba quitte l'Om!" Sans blague ?

William commence son interview en enfonçant une porte ouverte «J'appartiens à Arsenal», ça devrait suffire.

 

Et encore malgré ça t'as du monde qui dit que c'est de la com, qu'il va dans le sens de l'OM et qu'il souhaite rester en France c'est surréaliste

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Auré a dit :

Si tu fais allusion au « branleur », je me base juste sur le fait que le joueur ne voulait pas être prête ailleurs qu’en france alors qu’il l’avait déjà été 2 fois. Quand tu es joueur pro tu acceptes de devoir déménager.

Et sur toutes ses déclarations cheloues, sa communication est mauvaise, il n’y a rien à dire de plus.

Finalement, je pense qu'être prêter à l'OM lui a été plus bénéfique que d'aller dans un club moyen de PL, pour plusieurs raisons. 

 

La première c'est le modèle de jeu similaire des deux équipes, Sampaoli et Arteta partagent beaucoup de principes de jeu (jeu de position, responsabilisation très importante des centraux à la relance par la passe ou la conduite, ligne très haute...). Il ne viendra pas en terrain inconnu, d'ailleurs Arteta y a fait allusion dans son interview accordée à RMC il y a quelques jours. 

 

Deuxièmement, le temps de jeu car l'OM était engagé en Europe, il a pu dépasser les 50 matchs, ce qui aurait été impossible en allant à Newcastle ou Southampton. Il y a aussi le côté pression qui est plus élevé, réussir à l'OM te prépare parfaitement à l'étape suivante. 

 

Finalement il n'y aurait gagner qu'en terme de vécu dans le championnat et d'apprentissage de la langue (mais il me semble qu'il révisait son anglais pendant son prêt pour compenser un peu). C'est bien mais ça ne vaut pas les points mentionnés ci-dessus, en tout cas pour moi. 

 

Sur les déclarations, tu penses à quoi ? Pour l'avoir suivi toute l'année, il n'a jamais eu de paroles pouvant porter à confusion, par contre des déclas modifiées ou raccourcies sur les réseaux sociaux, il y en a eu plein, donc peut-être fait-tu allusion à cela. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Neodraken a dit :

Si tu parles du pret à Saint Etienne, pour le coup ce n'est pas la faute d'Arsenal. 

Emery l'aurait fait joué si Saint Etienne n'avait pas fait lors forcing lors du transfert.

Pour moi, à ce moment je ne pense pas que cela dérangeait Saliba de continuer à jouer avec Sainté.

Je suis souvent d’accord avec toi. Mais je pense que c’est un peu foot fiction de penser qu’il aurait joué sous Emery sachant qu’on avait fait venir Luiz, que Sokratis avait fait une saison correcte en 2018-2019.

 

Il aurait démarré sur le banc et les fans auraient gueuler comme d’habitude. Pire encore, compte tenu du contexte du club à ce moment là il aurait été plus exposé et se serait fait sans doute assasiner par les mêmes qui le réclament aujourd’hui … la suite on l’a connaît beaucoup de chose qui se passe (arrêt complet de la Ligue 1, joueur pas du tout prêt physiquement, il avait d’ailleurs dis lui même qu’il était sur son canapé pendant tout le confinement) + décès de sa mère + clairement pas prêt à démarrer chez nous font que finalement il aaie pas eu sa chance. Tout ces paramètres que tout le monde oublie pour dezinguer le club et Arteta … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Arno a dit :

Je suis souvent d’accord avec toi. Mais je pense que c’est un peu foot fiction de penser qu’il aurait joué sous Emery sachant qu’on avait fait venir Luiz, que Sokratis avait fait une saison correcte en 2018-2019.

 

Il aurait démarré sur le banc et les fans auraient gueuler comme d’habitude. Pire encore, compte tenu du contexte du club à ce moment là il aurait été plus exposé et se serait fait sans doute assasiner par les mêmes qui le réclament aujourd’hui … la suite on l’a connaît beaucoup de chose qui se passe (arrêt complet de la Ligue 1, joueur pas du tout prêt physiquement, il avait d’ailleurs dis lui même qu’il était sur son canapé pendant tout le confinement) + décès de sa mère + clairement pas prêt à démarrer chez nous font que finalement il aaie pas eu sa chance. Tout ces paramètres que tout le monde oublie pour dezinguer le club et Arteta … 

Quand je vois ce genre de tweet pour moi, Emery le voulait vraiment tout comme Guendouzi (et il a joué). Ca reste mon avis, mais il y avait moyen qu'Emery le fasse jouer un minimum. Mais pour l'avoir, il a fallu faire une concession par rapport au pret.

 

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Auré a dit :

T'es un fou toi...

 

Moi j'avoue, autant à la base j'adorais le joueur, le potentiel, le garçon, je l'ai longtemps défendu notamment lors de la perte de sa maman, j'ai encore plus longtemps cru en lui... mais ses déclarations, le comportement de son agent et le traitement de faveur de certains membres ici contre toute logique me l'ont fait prendre en grippe.

Je serais très content qu'il s'impose hein, mais s'il bench parce que Gabriel et White font le taff, je ne vais pas pleurer sur son sort.

Même derrière Holding... il a beaucoup plus de talent mais dans le foot pro il n'y a pas que ça qui fait la différence.

 

Mais bon, il a une coupe de cheveux et une barbichette, il a du "flow", donc automatiquement c'est un futur Maldini.

Un peu le syndrome Pogba en fait.

Aujourd'hui, avoir du potentiel, aller chez un coiffeur à 180$ la coupe pour se faire dessiner une mappemonde sur le crâne et se laisser pousser 3 poils au menton suffit à te faire passer de talentueux mais branleur à énorme joueur.


 

Discours populiste au possible et absolument pas contextuel, Saliba c’est  pas Pogba niveau « flow »…

 

Et quand bien même, c’est son apparence et il en fait strictement ce qu’il veux. Les joueurs de foot sont à l’image de notre société; divers et varié. Encore heureux qu’on est de joueurs fantasque et d’autre plus Kieran Tierney style.

 

C’est cette diversité qui fais qu’on préfère tel ou tel joueurs. Faut arrêter de stigmatiser les mecs qui sont « original » et qui assume leurs looks osé.

 

Et puis a ce que je sache les coupes de cheveux d’Aubameyang par exemple n’ont jamais berné personne sur son niveau… (no disrepect) 

 

 

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Neodraken a dit :

Si tu parles du pret à Saint Etienne, pour le coup ce n'est pas la faute d'Arsenal. 

Emery l'aurait fait joué si Saint Etienne n'avait pas fait lors forcing lors du transfert.

Pour moi, à ce moment je ne pense pas que cela dérangeait Saliba de continuer à jouer avec Sainté.

 

Ah non bien sûr, je ne parle pas du premier prêt, pour lequel Sainté a forcé la main. Après quitte à y être on a été un peu salaud de le priver de finale, surtout qu'il a peu joué. Je parle plus de son retour ensuite à Arsenal, en manque de rythme car n'ayant pas joué depuis 2 mois, et du choix ensuite pour un match obscur contre une D2 en décembre de mettre titulaire une défense à 3 Sokratis-Mustafi-Luiz, c'était clairement lui ch*** dessus selon moi.

En relisant les pages de ce moment, tu verras que j'avais prédit que Arteta ne ferait jamais appel à lui.

 

Mais bon Arteta ne le pensait pas prêt du tout (alors que Mustafi et Skoratis c'était le brésil mais enfin bon passons), aujourd'hui la donne est très différente.

Il va pousser derrière les 2 titulaires.

 

Arteta a raison de lui faire confiance, et Saliba a raison de dire que s'il partait son passage serait un énorme echec donc au moins essayer une dernière tentative.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Neodraken a dit :

Quand je vois ce genre de tweet pour moi, Emery le voulait vraiment tout comme Guendouzi (et il a joué). Ca reste mon avis, mais il y avait moyen qu'Emery le fasse jouer un minimum. Mais pour l'avoir, il a fallu faire une concession par rapport au pret.

 

 

Autant pour moi alors, 

 

j’avais manqué les tweets à l’époque, effectivement on pouvait penser qu’à l’image de Guendouzi, il lui aurait donné un temps de jeu conséquent, enfin voyons bien ce que ça donne pour le début de saison 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça aura été deux années bizarre à bien des égard dans ce cas arsenal/saliba. 

 

Même si les choix m'ont parfois semblé  douteux, après coup ça semble quand même être une superbe opération. 

 

L'aligner lors de son achat aurait été un coup de poker, aujourd'hui on a quand même beaucoup plus de certitude, il a eu l'occasion de jouer des matchs à enjeu, dans de beaux stade et ce, un peu partout. 

 

J'espère simplement qu'il a été professionnel concernant le linguistique. 

 

Très heureux de le voir rejoindre nos les rangs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match ni mauvais ni très bon, il fait des erreurs  des mauvais contrôle etc .. c'est pas grave mais c'est significatif

 

Les problèmes de placement ça peut être du à un manque de communication mais compliqué quand le coach change de tactique et compo à chaque match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux grosses erreurs, il rate un contrôle mais le rattrape bien par un tacle glissé, et il glisse sur le penalty Croate, même si c'est surtout Pavard qui fait la belle perf de couvrir deux fois les attaquants adverses du HJ, pas facile du tout.

Le reste il a été plutôt bon et complémentaire avec Kimpembe.

Pour la plupart les joueurs ne se connaissaient pas beaucoup de débutants, et les cadres c'était pas forcément les meilleurs.

Il prend du gallon quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Neodraken a dit :

:mellow:

c'est vrai, j'oubliai que Saliba c'est exigence Van Djik 2019 pour qu'il fasse un bon match

 

 

Sa seule erreur il l'a vite rattrapée au passage. Les dc français qui savent pas se placer, et commettent des pénos, ça doit être de sa faute aussi.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 1 heure, Kloro a dit :

On voit surtout qu'il peut faire des actions de grande classe et d'autres digne de national.

 

Ses sauts de concentration va falloir vite les corriger, c'est pas la première fois.

 

S'il fait ça en C4 et L1 je suis inquiet en PL.

 

 A terme j'ai pas de doute sur son potentiel, mais les premières semaines en PL risquent d'être difficiles, surtout physiquement, on l'as vu face à Moussa Dembele plusieurs fois, en Europe face à la Lazio et Galatasaray, ou même face à Cornelius vendredi dernier.

Face à des attaquants plus rapide il est plus à l'aise, mais face à des joueurs qui savent bien proteger leur ballon il a plus de mal.

En PL le niveau sera beaucoup plus elevé.

 

Avec du recul on pourrait même comprendre que partir en prêt à Nice et surtout à Marseille l'auront aidé plutôt que d'être envoyé en PL en 2020 après 6 mois sans jouer.

 

Par contre c'est la C3 qu'on joue, en étant chapeau 1 on devrait avoir qu'un adversaire de niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans L'Équipe papier du jour :

 

- Saliba repart à Arsenal, les dirigeants lui ont annoncé vouloir le prolonger. 

 

- Le joueur veut se donner toutes les chances de jouer la Coupe du Monde et donc se donne le temps de voir si son temps de jeu est satisfaisant d'ici la fin du mercato. 

 

- L'OM lorgne toujours sur le joueur et pourrait réattaquer potentiellement avec une offre de prêt si il y a une ouverture d'ici fin août. 

Modifié par The Wilsh

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2022 à 23:42, Kloro a dit :

On voit surtout qu'il peut faire des actions de grande classe et d'autres digne de national.

 

Ses sauts de concentration va falloir vite les corriger, c'est pas la première fois.

 

S'il fait ça en C4 et L1 je suis inquiet en PL.

 

Ben en soit c'est celui qui s'aligne le mieux.

Les erreurs de National elles ont été faites par Pavard, les frères Hernandez sur les deux matchs. Entre la Nationale et le Bayern y'a qu'un pas. Sa glissade sur le pénalty Danois c'est plus de la malchance.

 

Toujours un petit soucis au contrôle par moment oui. Faudra pas que ça se reproduite trop souvent.

Après faut pas oublier qu'il enchaine son 52ème match de la saison. Le mec a été pressé jusqu'à la pulpe.

 

En première partie de saison il faisait rarement ce genre d'erreurs en fin de saison ça lui ait arrivé plus souvent.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..