Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] William Saliba


SkyMan

Messages recommandés

Pour le coup je m'en fais toujours pas.

 

Il est dans l'euphorie de Marseille.

Marseille pourra pas le payer, donc on ne leur vendra pas.

 

Quand il sera chez nous, si on fait une bonne saison, qu'il joue et qu'il prend du plaisir, il oubliera Marseille.

 

Tout va très vite dans le foot

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Fred76ers a dit :

c'est quoi exactement l'interdiction de recruter de Marseille si elle se confirme? Interdiction d'inscrire de nouveaux joueurs dans l'effectif ? Donc les joueurs déjà présent cette saison, même en prêt peuvent de nouveau être prêté ou être transféré ? Ou si l'interdiction se confirme pour Saliba c'est cuit pour l'OM ?

Non je pense que les joueurs qui n'appartiennent pas au club dès maintenant ne pourraient pas être inscrits, donc à mon avis ça ne passerait pas pour Saliba. 

 

https://www.laprovence.com/actu/en-direct/6773576/om-strasbourg-si-je-reviens-ce-sera-avec-grand-plaisir-saliba.html

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup The Wilhs pour la vidéo de l'interview en entier. 

 

En lisant les tweet j'ai eu un peu peur mais on voit bien dans l'interview que ce qu'il dit est vraiment à prendre avec des pincettes, c'est sûr qu'il ne va pas répondre qu'il n'a pas envie de revenir la LDC avec l'OM. 

 

En réalité il est très mesuré dans ces propos. 

 

Il faut toujours faire attention aux phrases cités sans connaître le contexte et l'interview en entier. 

 

De toute manière il nous appartient, il lui reste 2 ans de contrat, ça sera à nous de lui montrer qu'il peut jouer chez nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kampberg a dit :

C'est un peu plus mesuré, mais sa communication est vraiment flinguée. Il est idiot. L'OM, visiblement c'est mort pour recruter non ? 

Non quand même pas ! L'interdiction n'a pas été confirmée et il y a peut-être des recours derrière, c'est loin d'être sûr que l'OM ne pourra pas recruter. 

 

Je pense que concernant Saliba, tout le monde va devoir s'asseoir autour d'une table. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, The Wilsh a dit :

Non quand même pas ! L'interdiction n'a pas été confirmée et il y a peut-être des recours derrière, c'est loin d'être sûr que l'OM ne pourra pas recruter. 

 

Je pense que concernant Saliba, tout le monde va devoir s'asseoir autour d'une table. 

 

en fait le souci, c'est que depuis le tout début de l'arrivée d'Arteta, l'agent de Saliba parle beauuuuuuuuuuuucoup à la presse, et je suis persuadé que ça n'a pas plu à Arsenal et c'est pour ça aussi qu'il en a bavé chez nous. Faut vraiment qu'il dise à son agent de la fermer et qu'il s'achète les services d'une boîte de comm. Tu peux pas dire ce genre de choses sur ton club ou t'es en prêt sans aucun respect pour le club auquel tu appartiens... 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir vu la vidéo j'ai changé d'avis sur la com. 

On sent qu'il est dans l'euphorie du scénario de dingue, que les journalistes aussi, qui le relancent plusieurs fois alors qu'au début il essaye de rester mesuré avant d'en lâcher un peu plus. 

Le sport c'est les émotions, on va pas en vouloir à quelqu'un d'être heureux et de pêcher un peu. 

 

Je pense aussi qu'il serait très content de rester à Marseille une saison de plus au moins, mais qu'une fois tout ça retomber, il y aura des discussions et on verra. 

Et puis le nombre d'exemple de joueurs qui voulaient quitter un projet, avant finalement de retrouver une certaine flamme et de prolonger sont très nombreux (pour les plus connus, Messi Neymar Kane Mbappe Xhaka chez nous). 

Donnons lui une vrai chance de s'imposer chez nous et on verra

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le seul cas de figure qui pourrait contenter les 3 parties (sauf les supporters d'Arsenal) serait qu'il prolonge son contrat chez nous, il pourra jouer encore 1 an à l'OM et Marseille n'aura qu'un pret à payer.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Neodraken a dit :

A mon avis le seul cas de figure qui pourrait contenter les 3 parties (sauf les supporters d'Arsenal) serait qu'il prolonge son contrat chez nous, il pourra jouer encore 1 an à l'OM et Marseille n'aura qu'un pret à payer.

 

Il faudrait donc trouver un numéro 3 en DC en prêt pour un an avec un bon niveau.

On se compliquerai la vie.

 

La seule issue possible c'est de le ramener de force, on est dans notre droit. Comme ça a été dit il est dans l'euphorie du moment.

De retour et intégré au projet ça se passera bien chez nous.

 

Là dans sa tête il est 100% Marseillais actuellement, la saison vient de se finir une saison énorme pour lui ou il a eu réussi sportive, reconnaissance voir gloire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se mettre à la place du gamin s’il reste à l’OM ,il est titulaire assuré,  joue la CL et que les performances suivent.  Il y’a de forte chance qu’il soit appelé par DD pour la coupe du monde.

À arsenal pas sur qu’il puisse joué régulièrement , ne serait ce qu’un match sur deux.

je peux comprendre sa position. 
 

En y réfléchissant , qu’elle aurait été l’utilité de prendre white , sachant que t’a un mec comme saliba et que tu vises le top 6. 
on aurait dû le garder et il aurait titulaire vers décembre à la place de white. 

Je me demande si le prêter était vraiment là meilleur idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, arsenewho a dit :

Il faut se mettre à la place du gamin s’il reste à l’OM ,il est titulaire assuré,  joue la CL et que les performances suivent.  Il y’a de forte chance qu’il soit appelé par DD pour la coupe du monde.

À arsenal pas sur qu’il puisse joué régulièrement , ne serait ce qu’un match sur deux.

je peux comprendre sa position. 
 

En y réfléchissant , qu’elle aurait été l’utilité de prendre white , sachant que t’a un mec comme saliba et que tu vises le top 6. 
on aurait dû le garder et il aurait titulaire vers décembre à la place de white. 

Je me demande si le prêter était vraiment là meilleur idée.

Juste pourquoi il aurait été titulaire devant White ? White fait une super saison, peut être même meilleure que celle de Gabriel. Là cette année avec l'Europe on peut faire du turn over régulier. Cette saison en revanche sans Europe ça aurait été impossible et contreproductif. Je comprends toujours pas comment on peut remettre en cause le move White :D

  • Merci 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, arsenewho a dit :

Il faut se mettre à la place du gamin s’il reste à l’OM ,il est titulaire assuré,  joue la CL et que les performances suivent.  Il y’a de forte chance qu’il soit appelé par DD pour la coupe du monde.

À arsenal pas sur qu’il puisse joué régulièrement , ne serait ce qu’un match sur deux.

je peux comprendre sa position. 
 

En y réfléchissant , qu’elle aurait été l’utilité de prendre white , sachant que t’a un mec comme saliba et que tu vises le top 6. 
on aurait dû le garder et il aurait titulaire vers décembre à la place de white. 

Je me demande si le prêter était vraiment là meilleur idée.


Je pense qu'au contraire que c'était une excellente idée de prendre White (et j'étais contre au départ).
Si on veut (re)devenir un grand club, on doit instaurer une vraie concurrence saine, avec des remplaçants de qualité.
 

On l'a vu cette saison, dans le négatif, et dans le positif :
- Pour le positif. En attaque, avoir ESR//Martinelli en sub nous a fait beaucoup de bien, on ne craint pas les blessures, et on peut changer de joueurs en fonction de la façon dont on veut jouer (on peut même citer aussi Leno/Ramsdale).
- Pour le négatif, en défense, quand Tierney et Tomiyasu sont blessés, la qualité de l'équipe prend un gros coup.

Arteta construit au fur et à mesure son groupe. Et c'est grâce à cela qu'on retrouvera le top.
On va retrouver un Saliba qui a pu progresser et énormément jouer dans un club avec de la pression, donc moi je n'y vois que du bon là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit je peux comprendre les entraineurs ne mettent pas titulaire un gamin de 19/20 ans (à l'époque).

 

En fait j'ai jetté un oeil du côté des duo de DC dans le top 6 PL et quelques autres équipes (Bayern, Barcelone), et finalement les entraineurs vont choisir le plus souvent des joueurs ayant beaucoup d'années pro, car c'est un poste quand même très difficile (avec le gardien) et assez punitif (prendre un but) lorsque tu fais une erreur comparé aux autres postes du 11.

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 16 minutes, ArseneFc a dit :

Je sais pas si c'est un truc qu'il a pris en compte mais DD à toujours dis que pour être appelé il fallait jouer la compétitions la plus exigeantes : la ldc.

 

Alors c'est ce qu'il à dit mais est-ce que il respecte toujours ses dires ?...

 

Faux, il incite surtout les joueurs à aller à l'étranger.

 

Comme je l'ai dit plus tôt, le niveau en PL est supérieur aux poules de LDC, chose que l'OM aura du mal à passer en étant chapeau 3 ou 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Killian a dit :

 

Faux, il incite surtout les joueurs à aller à l'étranger.

 

Comme je l'ai dit plus tôt, le niveau en PL est supérieur aux poules de LDC, chose que l'OM aura du mal à passer en étant chapeau 3 ou 4.

 

Je pense pas avoir mis de point d’interrogation à la fin de ma phrase...:D

Il à peu être dit aussi que c'était bien d'aller à l'étranger soit mais il à assurément dit qu'il fallait jouer la ldc pour prétendre à une place en EdF ça m'avait interpeller à l'époque vu qu'il prenait pas mal de joueurs qui ne la jouait pas souvent.

 

Je me mettais à la place de Saliba perso je préfère qu'il soit chez nous bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, The_Verminator a dit :

je trouve limite qu'il a peur de la concurrence et de prouver qu'il est meilleur que white ou Gabriel.

 

Je pense surtout qu'il a pas envie de se frotter à Arteta qui l'a limité "insulté" sans même le laisser faire 1% des erreurs que Tavares, Cédric ou White ont fait.

 

Sincèrement, t'as beau être le "meilleur", je n'y crois pas à son blabla du mérite à Arteta. Il a montré que c'est un coach qui joue avec ses joueurs (/chouchous) et qui est prêt à leur donner un maximum de chance contrairement aux autres.

 

Saliba fait parti des "autres". Il aura beau montrer que c'est le best, il sait que ça risque de pas être suffisant et complètement lui faire perdre confiance.

 

S'il ne se sent pas désiré, comment peut-il imaginer rester ? Surtout que tous ses "potes" sont ou vont partir. Pas sûr qu'Auba, Laca ou Pépé leurs disent du bien d'Arteta.

 

Dans tous les cas, je peux très bien comprendre son choix. C'est sa vie. Mais dire que c'est par facilité ou qu'il va niquer sa carrière (je ne te vise pas personnellement) : no no no.

 

Il peut très bien rester à Marseille pour finir à United, Bayern ou Real après... Arsenal ou pas, jouer 50 matchs sera toujours plus bénéfiques que de jouer 10-15 matchs dans des conditions impossibles.

 

Et si réellement il veut partir, c'est 60 boules MINIMUM. Je crois pas que White ait plus de potentiel que lui.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, fuyutsugu a dit :

 

Je pense surtout qu'il a pas envie de se frotter à Arteta qui l'a limité "insulté" sans même le laisser faire 1% des erreurs que Tavares, Cédric ou White ont fait.

 

Sincèrement, t'as beau être le "meilleur", je n'y crois pas à son blabla du mérite à Arteta. Il a montré que c'est un coach qui joue avec ses joueurs (/chouchous) et qui est prêt à leur donner un maximum de chance contrairement aux autres.

 

Saliba fait parti des "autres". Il aura beau montrer que c'est le best, il sait que ça risque de pas être suffisant et complètement lui faire perdre confiance.

 

S'il ne se sent pas désiré, comment peut-il imaginer rester ? Surtout que tous ses "potes" sont ou vont partir. Pas sûr qu'Auba, Laca ou Pépé leurs disent du bien d'Arteta.

 

Dans tous les cas, je peux très bien comprendre son choix. C'est sa vie. Mais dire que c'est par facilité ou qu'il va niquer sa carrière (je ne te vise pas personnellement) : no no no.

 

Il peut très bien rester à Marseille pour finir à United, Bayern ou Real après... Arsenal ou pas, jouer 50 matchs sera toujours plus bénéfiques que de jouer 10-15 matchs dans des conditions impossibles.

 

Et si réellement il veut partir, c'est 60 boules MINIMUM. Je crois pas que White ait plus de potentiel que lui.

Tu peux développer? Parce qu'on a l'impression que tu dis qu'Arteta laisse jouer Cédric et Tavares parce que ce sont ses chouchous...

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, repiesh a dit :

Tu peux développer? Parce qu'on a l'impression que tu dis qu'Arteta laisse jouer Cédric et Tavares parce que ce sont ses chouchous...

 

Non du tout, ahah. Ce n'est pas mon propos.

 

Mon "intuition" me vient du fait qu'il n'a tout simplement pas reçu de chances du tout. Ensuite, je ne sais rien de leur communications privés et cachées, mais publiquement : rien à part de la politique de base.

 

De plus, son principe "ceux qui jouent sont ceux qui se donnent à fond à l'entrainement", des joueurs comme AMN semblaient se donner (selon les dire de l'entraineur, joueur et observateurs proches du club) mais n'ont pas reçu le temps de jeu, suffisant, pour développer une quelconque dynamique.

 

Et ce principalement car l'entraineur avait son plan et sa vision (ce n'est pas une critique envers lui d'ailleurs) mais pour le joueur qui se donne et espère ça chance, ça use. Saliba l'a déjà vécu (un peu - comme l'a expliqué @Wiz)

 

BIEN SÛR, l'entraineur, c'est ARTETA donc il prend les décisions. C'est juste que si je me place à la place de Saliba (avec le peu que je connais de l'histoire), je peux parfaitement comprendre qu'il n'ait pas forcément envie de quitter un environnement sain (pour lui) pour venir se frotter avec un coach qui ne partage pas sa vision.

 

Mais comme je dis, ce n'est que mon intuition en essayant de capter la perspective du joueur sans prendre en considération les sms/call privés qu'il peut y avoir.

Ça a l'air d'être un joueur qui a besoin de "love". Love que Marseille lui a donné (culture et langue française, ça aide).

 

Si Arteta lui fait comprendre : "t'as l'air bien mieux, je vais te donner ta chance, j'ai envie de te voir réussir dans mon équipe." ça aurait une autre saveur que "ah, tu as fini ton prêt? RDV à tel date pour la pré-saison." ou "t'es sous contrat, welcome back."

 

 

Modifié par fuyutsugu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, fuyutsugu a dit :

 

Non du tout, ahah. Ce n'est pas mon propos.

 

Mon "intuition" me vient du fait qu'il n'a tout simplement pas reçu de chances du tout. Ensuite, je ne sais rien de leur communications privés et cachées, mais publiquement : rien à part de la politique de base.

 

De plus, son principe "ceux qui jouent sont ceux qui se donnent à fond à l'entrainement", des joueurs comme AMN semblaient se donner (selon les dire de l'entraineur, joueur et observateurs proches du club) mais n'ont pas reçu le temps de jeu, suffisant, pour développer une quelconque dynamique.

 

Et ce principalement car l'entraineur avait son plan et sa vision (ce n'est pas une critique envers lui d'ailleurs) mais pour le joueur qui se donne et espère ça chance, ça use. Saliba l'a déjà vécu (un peu - comme l'a expliqué @Wiz)

 

BIEN SÛR, l'entraineur, c'est ARTETA donc il prend les décisions. C'est juste que si je me place à la place de Saliba (avec le peu que je connais de l'histoire), je peux parfaitement comprendre qu'il n'ait pas forcément envie de quitter un environnement sain (pour lui) pour venir se frotter avec un coach qui ne partage pas sa vision.

 

Mais comme je dis, ce n'est que mon intuition en essayant de capter la perspective du joueur sans prendre en considération les sms/call privés qu'il peut y avoir.

Ça a l'air d'être un joueur qui a besoin de "love". Love que Marseille lui a donné (culture et langue française, ça aide).

 

Si Arteta lui fait comprendre : "t'as l'air bien mieux, je vais te donner ta chance, j'ai envie de te voir réussir dans mon équipe." ça aurait une autre saveur que "ah, tu as fini ton prêt? RDV à tel date pour la pré-saison." ou "t'es sous contrat, welcome back."

 

 

 

On est que spectateur nous, au final on sait pas ce qu'il se passe a l'entrainement. Ta beau être un des meilleurs prospects de 18 ans tu passes de la ligue 1 à la PL ça change quand même beaucoup. Entre l'environnement, la ville, les nouveaux coéquipiers, coach etc... quand tu es jeune tu le gères pas aussi facilement que quand tu as 5 ans de foot pro et fait d'autres clubs entre temps.

 

On peut quand même se dire qu'il était peut être pas prêt à être titulaire, au final qu'il emmagasine de l'expérience c'est que bénéfique mais si il revient à lui de nous montré qu'il a sa place dans la défense. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, fuyutsugu a dit :

 

Mon "intuition" me vient du fait qu'il n'a tout simplement pas reçu de chances du tout.

Encore une fois c'est clair que c'est le plus gros manqué dans sa gestion. Mais dans les matchs qu'il joue en réserve et dans les deux (ou le) match qu'il joue, il n'est pas prêt physiquement. De son propre aveu. Donc oui c'est clair il a pas eu assez de temps de jeu de mon point de vue, mais y a des explications un peu aussi c'est pas délibéré.

 

il y a 56 minutes, fuyutsugu a dit :

des joueurs comme AMN semblaient se donner (selon les dire de l'entraineur, joueur et observateurs proches du club)

Alors j'aimerais bien des sources quand même parce que pour le coup à l'époque moi je lisais le contraire. Mais tu as peut-être raison.

 

il y a 57 minutes, fuyutsugu a dit :

Si Arteta lui fait comprendre : "t'as l'air bien mieux, je vais te donner ta chance, j'ai envie de te voir réussir dans mon équipe." ça aurait une autre saveur que "ah, tu as fini ton prêt? RDV à tel date pour la pré-saison." ou "t'es sous contrat, welcome back."

Mais ça c'est pareil on en sait rien de ce qui se dit entre lui et le club, ça ne sert à rien de faire du foot fiction pour l'inclure dans un argumentaire alors qu'on n'en sait absolument rien. D'ailleurs on en saura certainement plus quand ce sera bouclé (soit il part soit il reste).

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha ça va repartir en guerre civils sur le cas Saliba.

 

 

J'ai suivi toutes ses interviews. Il a JAMAIS fermé la porte à Arsenal. 

 

 

C'est encore une fois Miquel qui aura le dernier mot sur ce dossier. Si il veut de lui il sera là la saison pro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..