Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] William Saliba


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Kampberg a dit :

on peut plutôt faire un parallèle avec Malen,


on a acheté malen a quel prix ?

 

wenger n’aurait jamais foiré un joueur acheté 30M€ à arsenal.

 

il est trop bon gestionnaire pour faire ce genre de folie.

 

Arteta joue les hypocrites, bah saliba utilise les moyens qu’il a pour se défendre . 
Le mec n’a pas de considération pour le joueur, normal que saliba ou son agent en parle quand ils le peuvent.

faut pas non plus prendre les joueurs pour des robots.

 

Sinon ma théorie est la suivante:

saliba aura eu meilleur valeurs s’il explose tout à l’OM cette saison, s’il se qualifie pour la

league des champions , l’OM hésitera moins à acheter saliba 25M€, l’OM aura un défenseur pour participer à la league des champions et sa valeur pourrait augmenter par la suite. 
 

Pour moi il sera vendu à la fin de la saison sauf si arteta part ou si gabi ou ben white ne donne pas satisfaction même dans cette configuration, j’ai des doutes .

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ah bah voila officiel, il aura pas eu de pré saison avec nous. J’espère qu’il sera un taulier à Marseille et réalisera une belle saison, mais j’aurai vraiment préféré qu’il soit prêter en PL. 

 

Son départ en prêt est une bonne chose pour moi car sa veut dire recrue en dc (white ou autre) mais surtout qq qui sera meilleur que holding pour être le titulaire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à trouver qu'à première vue, c'est une très mauvaise idée de prêter Guendouzi et Saliba au même club ?

Les mecs n'ont pas l'air d'avoir inventé l'eau chaude, et avec l'épisode du "club des mecs au carpla" sur Instagram, j'ai vraiment peur qu'ils s'auto-alimentent dans leur délire.

  • Haha 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Auré a dit :

Je suis le seul à trouver qu'à première vue, c'est une très mauvaise idée de prêter Guendouzi et Saliba au même club ?

Les mecs n'ont pas l'air d'avoir inventé l'eau chaude, et avec l'épisode du "club des mecs au carpla" sur Instagram, j'ai vraiment peur qu'ils s'auto-alimentent dans leur délire.

 

Les mecs n'ont pas l'air d'avoir inventé l"eau chaude? Un minimum de respect. S'alimenter dans leur délire? Parce que Saliba a pas joué un match avec notre maillot en 3 ans?

Notre entraineur a inventé quoi par exemple? A part la non qualification en coupe d'Europe pour un club qui la joue depuis plus de 20 ans?

Alors oui ça sera pas une news que Guendouzi hait Arteta, et que Saliba pas loin je pense et plutôt à raison vu sa gestion.

 

Moi je trouve que c'est surtout une mauvaise idée de le prêter à Marseille car y'a pas mal de très bons DC et Caleta-Car n'est pas parti.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Les mecs n'ont pas l'air d'avoir inventé l"eau chaude? Un minimum de respect. S'alimenter dans leur délire? Parce que Saliba a pas joué un match avec notre maillot en 3 ans?

Notre entraineur a inventé quoi par exemple? A part la non qualification en coupe d'Europe pour un club qui la joue depuis plus de 20 ans?

Alors oui ça sera pas une news que Guendouzi hait Arteta, et que Saliba pas loin je pense et plutôt à raison vu sa gestion.

 

Moi je trouve que c'est surtout une mauvaise idée de le prêter à Marseille car y'a pas mal de très bons DC et Caleta-Car n'est pas parti.

Après si il passe pas devant tout les DC de marseille il y a un vrai problème et ça confirmerait malheureusement le traitement de Arteta qui le pense pas pret. 

 

 

Après dans son analyse Auré a pas tord sur une chose. C'est vrai que des DC de 20 ans titulaire dans des clubs importants. Bah il y en a pratiquement pas. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, papapoupa31 a dit :

Les mecs n'ont pas l'air d'avoir inventé l"eau chaude? Un minimum de respect. S'alimenter dans leur délire? Parce que Saliba a pas joué un match avec notre maillot en 3 ans?

Notre entraineur a inventé quoi par exemple? A part la non qualification en coupe d'Europe pour un club qui la joue depuis plus de 20 ans?

Alors oui ça sera pas une news que Guendouzi hait Arteta, et que Saliba pas loin je pense et plutôt à raison vu sa gestion.

 

Moi je trouve que c'est surtout une mauvaise idée de le prêter à Marseille car y'a pas mal de très bons DC et Caleta-Car n'est pas parti.

Leur comportement en tant que personnalités publiques ne m'inspire pas une image d'intelligence ou de maturité prendre un joueur à la gorge en sachant pertinemment que ça te vaudra une exclusion et que ça pénalisera ton équipe, remettre publiquement en cause les choix de ton boss en sachant que tu n'as rien à y gagner à part un traitement encore plus mauvais, ou encore t'exprimer en verlan sur Instagram, ce ne sont pas des preuves d'intelligence à mes yeux.

Et j'ai encore le droit d'accorder mon respect à qui je veux, mon petit gars.

 

Je ne rentrerai pas dans le jeu du "Arteta est le pire des coachs de l'histoire du football", dans la mesure où justement je trouve que son choix d'envoyer deux joueurs à qui il a réservé un traitement, disons, spécial, dans le même club est à mes yeux une erreur de débutant en matière de gestion de groupe.

Il va se retrouver avec un duo ligué contre lui plutôt que deux individualités.

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ezio a dit :

Après si il passe pas devant tout les DC de marseille il y a un vrai problème et ça confirmerait malheureusement le traitement de Arteta qui le pense pas pret. 

 

 

Après dans son analyse Auré a pas tord sur une chose. C'est vrai que des DC de 20 ans titulaire dans des clubs importants. Bah il y en a pratiquement pas. 

 

C'est une façon de voir les choses. Pour moi Holding ne jouerait pas une minute à Marseille s'il l'était l'an prochain, y'en a 4 minimum de meilleurs que lui par exemple.

On dit que Saliba doit avoir du temps de jeu pour progresser donc on l'envoie dans un club qui vient de signer Balerdi jeune prometteur de Dortmund, Argentin comme son entraineur, Alvaro Gonzalez qui était un titulaire en puissance l'an dernier, Caleta-Car qui est titulaire en équipe de Croatie et un Brésilien peu connu en Europe mais qui était vu comme le meilleur défenseur du championnat brésilien avant son départ à Brusges (coucou Mari :D).

 

C'est paradoxal, on verra à l'avenir si Arteta avait raison, pour l'instant j'en suis loin d'être convaincu.

 

il y a 10 minutes, Auré a dit :

Il va se retrouver avec un duo ligué contre lui plutôt que deux individualités.

 

Oui. Peut être un test pour Saliba qui sait. Il lui en aura mis beaucoup des tests et de la pression pour un jeune de 20 ans, quand d'autres se la coulent douce au club.

Mais bon à lui de prouver qu'il est au dessus, dans un championnat qu'il connait bien, et de mieux en mieux...

Pour Saliba j'ai jamais senti un manque de respect envers Arteta contrairement à Guendouzi, il répond à un tweet de Guendouzi en disant juste "on est là fréro", et il fait deux phrases sur son interview à son arrivée à Nice, légères et pas l'une plus haute que l'autre. Alors que franchement j'ai vu pire pour des situations similaires, bien pires.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a moyen qu'il joue souvent à Marseille car

- Marseille lui a donné le numero 2 (je sais ça veut rien dire :lol:)

- Marseille a quand même fait le forcing pour l'avoir, alors qu'ils ont déjà du monde en DC.

  • Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Neodraken a dit :

Il y a moyen qu'il joue souvent à Marseille car

- Marseille lui a donné le numero 2 (je sais ça veut rien dire :lol:)

- Marseille a quand même fait le forcing pour l'avoir, alors qu'ils ont déjà du monde en DC.

 

Je savais pas pour le numéro en effet c'est une bonne nouvelle.

 

Une autre bonne nouvelle (pour nous) serait la vente de Caleta-Car.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Neodraken a dit :

Il y a moyen qu'il joue souvent à Marseille car

- Marseille lui a donné le numero 2 (je sais ça veut rien dire :lol:)

- Marseille a quand même fait le forcing pour l'avoir, alors qu'ils ont déjà du monde en DC.

 

Le point négatif, c'est que si j'ai bien tout suivi, Saliba c'est une volonté de Longoria, pas de Sampaoli.

 

Dans l'état actuel des choses, il ne part pas titulaire, puisque Peres est le joueur que voulait absolument l'argentin. 

 

Peres-Alvaro ce sera la charnière titulaire de l'OM. A moins que Sampaoli envisage une défense à 3 et dans ce cas, il aura une chance d'avoir un temps de jeu conséquent, à la condition que Caletar-Car s'en aille. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Fly a dit :

 

Le point négatif, c'est que si j'ai bien tout suivi, Saliba c'est une volonté de Longoria, pas de Sampaoli.

 

Dans l'état actuel des choses, il ne part pas titulaire, puisque Peres est le joueur que voulait absolument l'argentin. 

 

Peres-Alvaro ce sera la charnière titulaire de l'OM. A moins que Sampaoli envisage une défense à 3 et dans ce cas, il aura une chance d'avoir un temps de jeu conséquent, à la condition que Caletar-Car s'en aille. 

 

T'as Balerdi aussi qui arrive de Dortmund quand même (il avait été prêté à l'OM depuis 6 mois) polyvalent DC/DD. L'OM fait un sacré mercato, pour une équipe sans LDC.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Fly a dit :

 

Le point négatif, c'est que si j'ai bien tout suivi, Saliba c'est une volonté de Longoria, pas de Sampaoli.

 

Dans l'état actuel des choses, il ne part pas titulaire, puisque Peres est le joueur que voulait absolument l'argentin. 

 

Peres-Alvaro ce sera la charnière titulaire de l'OM. A moins que Sampaoli envisage une défense à 3 et dans ce cas, il aura une chance d'avoir un temps de jeu conséquent, à la condition que Caletar-Car s'en aille. 

 

En même temps, Longoria doit mieux connaître Saliba que Sampaoli. 

 

Mais je le vois mal faire une défense a 3 avec en plus Kamara au milieu. 

 

Caleta Car c'est sur qu'il part d'après les olympiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sheldon a dit :

 

En même temps, Longoria doit mieux connaître Saliba que Sampaoli. 

 

Mais je le vois mal faire une défense a 3 avec en plus Kamara au milieu. 

 

Caleta Car c'est sur qu'il part d'après les olympiens.

 

Kamara va peut être partir, comme Caleta Car c'est en suspens, Monaco et Milan serait en course pour une offre entre 20 et 30M/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe du Winamax FC en parlait hier (très bonne équipe pour ceux qui ne connaissent pas), ils disaient qu'il était souvent pris à revers dans son dos, et que Todibo s'en était bien mieux sorti.

 

Autant l'an dernier c'était très mal gerer ces six mois au placard, dans ce cas cette année sans coupe d'Europe c'est le bon call de le prêter.

Surtout que le club se montre ambitieux en prenant un Internationnal Anglais déjà prêt pour la PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kloro a dit :

 

C'est rassurant, et je pense qu'à terme si y en a un qui va en faire les frais, c'est Gabriel. Saliba peut aussi jouer axe gauche si je dis pas de bêtises

Il peut, mais je pense qu'Arteta privilégiera un gaucher à gauche.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est rassurant, c'est que Romano dit clairement qu'il y va pour jouer 38 matchs. Ça signifie certainement qu'on a obtenu des garanties sur son temps de jeu. 

 

J'étais un peu sceptique par rapport à la concurrence, je suis un peu rassuré vis à vis de sa situation.

 

Maintenant, encore faut-il que Sampaoli respecte cet engagement, si engagement il y a.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Fly a dit :

Ce qui est rassurant, c'est que Romano dit clairement qu'il y va pour jouer 38 matchs. Ça signifie certainement qu'on a obtenu des garanties sur son temps de jeu. 

 

J'étais un peu sceptique par rapport à la concurrence, je suis un peu rassuré vis à vis de sa situation.

 

Maintenant, encore faut-il que Sampaoli respecte cet engagement, si engagement il y a.

 

Juste qu'il aura sa chance à l'OM et que comme c'est un excellent joueur il va vite finir titulaire. Alors qu'il en avait aucune à Arsenal. Les garanties c'est que tu prend pas un joueur en prêt pour le regarder sur le banc, sinon tu perd des sous et qu'il y avait beaucoup d'équipes sur Saliba, donc l'OM a du être persuasive mais tu peux pas promettre 38 matchs.

 

Je suis persuadé qu'il va faire une grosse saison et que l'OM aussi, le nouveau DS de Marseille avec sa tête de gentil c'est un crack.

Gerson, de la fuente, Perez, Saliba, Guendouzi, Under, Pau Lopez signer Balerdi définitivement, garder Kamara et Milik pour l'instant (bon Kamara va partir mais pour un gros billet).

T'as Dieng de la réserve qui semble être un ailier très prometteur. Ca sera pas l'OM de ces 5 dernières années.

Y'a de quoi faire du beau football, le seul petit soucis c'est les latéraux:

Pau Lopez

Balerdi-Saliba- Luan Perez-Amavi

Guendouzi-Gerson

Dieng-De la Fuente-Under

Milik

 

Gueye-Alvaro--Rongier-Payet-Benedetto...

 

Franchement cette équipe a énormément de ballon, y'a moyen que je mate un match ou 2 sur la saison notamment pour y voir William. Je suis parti du principe que Kamara, Caleta-Car seront vendus.

 

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Juste qu'il aura sa chance à l'OM et que comme c'est un excellent joueur il va vite finir titulaire. Alors qu'il en avait aucune à Arsenal. Les garanties c'est que tu prend pas un joueur en prêt pour le regarder sur le banc, sinon tu perd des sous et qu'il y avait beaucoup d'équipes sur Saliba, donc l'OM a du être persuasive.

 

 

Le nombre de joueurs qui sont prêtés et qui n'ont aucun temps de jeu parce que c'est un caprice du président et que le coach n'en veut pas...

 

Sampaoli Saliba, ce n'est pas son choix. Lui, il voulait absolument Peres et derrière y'a Alvaro, Caleta-Car et Balerdi. Donc on peut/pouvait légitimement se demander ce qu'il en serait de William. Romano semble dire qu'il vient pour être titulaire. Y'a plus qu'à espérer que ce sera le cas.

 

En terme de talent brut, y'a aucune comparaison possible. Il est au-dessus de tous ces joueurs, mais on sait que dans le football d'aujourd'hui, être talentueux ne suffit pas toujours. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense surtout qu'arteta veut jouer à trois defenseurs centraux à terme.

Il compte sur saliba, sur holding, on a déjà mari, chambers,  il recrute White.

 

On aura peut être :

 

Gabriel-saliba-white l'année prochaine avec mari-holding-chambers derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..