Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] William Saliba


SkyMan

Messages recommandés

il y a 5 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Non c'est un tweet direct de Saliba, donc le reste de ton argumentaire ne tient pas.

Saliba a été super classe de pas élever la voix comme l'ont pu faire Ozil ou d'autres pour mettre la pression sur le staff, mais son tweet ou il parle de "frigo" avec Guendouzi ça démontrer bien un ressentiment négatif envers Arteta, et sa première conférence de presse va dans ce sens.

 

Arteta avait juste besoin de résultats car ils étaient catastrophiques, je rappelle qu'on a perdu 4 ou 5 matchs d'affilé à domicile plus arrivé depuis 1960. Donc lancer un jeune ça peut être compliquer mais continuer avec Holding, je persiste, entre un plot que tu vois tout les week-ends et un soit disant plot qu'on a pas vu une seule fois, le choix est vite fait.

 

Oui je parles du même tweet que toi, on sait pas si c'était une blague ou une grosse frustration de sa part au final. Le contexte du tweet était assez 'bon enfant' on va dire. Du moins c'est comme ça que je l'ai vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kloro a dit :

 

Non, son premier match avec nous en amical il était tout aussi éclaté physiquement. Il a dit lui même qu'il était en PLS après le match.

 

Pareil que toi je le trouve physiquement vraiment pas au point.

 

Vous avez craché sur le staff toute l'année alors qu'il ne semblait vraiment pas prêt. On verra la suite de son prêt mais je répète, pour l'instant y a rien de fou pour se dire qu'on aurait dû le faire jouer.

 

Et tu trouves pas ça tout à fait normal pour un gamin de 19 ans ? Il aurait découvert un nouveau championnat, bien plus physique que la Ligue 1, c'est totalement logique, sachant qu'il n'avait pas joué depuis des mois avant ce match. S'il avait jouait en équipe première en PL, il aurait galéré les 2-3 premiers matchs probablement et puis après il aurait réglé la mire. 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fly a dit :

 

Et tu trouves pas ça tout à fait normal pour un gamin de 19 ans ? Il aurait découvert un nouveau championnat, bien plus physique que la Ligue 1, c'est totalement logique, sachant qu'il n'avait pas joué depuis des mois avant ce match. S'il avait jouait en équipe première en PL, il aurait galéré les 2-3 premiers matchs probablement et puis après il aurait réglé la mire. 

 

 

Bien sûr que je trouve ça normal, mais il semblerait que son problème physique ne ce soit pas vraiment amélioré (plusieurs journalistes ont dit qu'il avait eu beaucoup de mal sur une bonne partie des matchs U23 et je suis pas convaincu que jouer 1 ou 2 matchs en C3 ou Cup aurait amélioré spécialement sa condition physique, pas plus que s'entraîner quotidiennement avec les A imo), du coup je me fie un peu à tout ça et pour moi il n'était tout simplement pas prêt comme il n'a pas l'air totalement prêt aujourd'hui à Nice. Et ce prêt peut lui être bénéfique pour lui comme pour nous en vue de la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kloro a dit :

 

Bien sûr que je trouve ça normal, mais il semblerait que son problème physique ne ce soit pas vraiment amélioré (plusieurs journalistes ont dit qu'il avait eu beaucoup de mal sur une bonne partie des matchs U23 et je suis pas convaincu que jouer 1 ou 2 matchs en C3 ou Cup aurait amélioré spécialement sa condition physique, pas plus que s'entraîner quotidiennement avec les A imo), du coup je me fie un peu à tout ça et pour moi il n'était tout simplement pas prêt comme il n'a pas l'air totalement prêt aujourd'hui à Nice. Et ce prêt peut lui être bénéfique pour lui comme pour nous en vue de la saison prochaine.

 

Le truc c'est que c'est un cercle vicieux cette histoire et on en aura de toute façon jamais le fin mot, puisqu'il n'a pas joué un seul match sous nos couleurs pour le moment. Tu ne peux pas être prêt physiquement si tu ne joues pas, ça me paraît évident. Or, il ne jouait pas, donc il ne risquait pas d'être prêt. Là, il va pouvoir enchaîner à Nice, il est élu homme du match au bout de 2 matchs (certes dans une équipe claquée), d'ici un mois, on pourra davantage juger ses prestations. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kloro a dit :

 

Oui je parles du même tweet que toi, on sait pas si c'était une blague ou une grosse frustration de sa part au final. Le contexte du tweet était assez 'bon enfant' on va dire. Du moins c'est comme ça que je l'ai vu.

 

Ah bon j'ai pas eu le même ressenti.

Bref sujet suivant laissons le grandir à Nice. Encore un environnement pas favorable, au moins il va être blindé mentalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papapoupa31 a dit :

 

Non c'est un tweet direct de Saliba, donc le reste de ton argumentaire ne tient pas.

Saliba a été super classe de pas élever la voix comme l'ont pu faire Ozil ou d'autres pour mettre la pression sur le staff, mais son tweet ou il parle de "frigo" avec Guendouzi ça démontrer bien un ressentiment négatif envers Arteta, et sa première conférence de presse va dans ce sens.

 

Arteta avait juste besoin de résultats car ils étaient catastrophiques, je rappelle qu'on a perdu 4 ou 5 matchs d'affilé à domicile plus arrivé depuis 1960. Donc lancer un jeune ça peut être compliquer mais continuer avec Holding, je persiste, entre un plot que tu vois tout les week-ends et un soit disant plot qu'on a pas vu une seule fois, le choix est vite fait.

Pourquoi continuer de parler de ce tweet alors qu'il s'est exprimé en conf. de presse pour son arrivée à Nice ? Il a dit qu'il aurait bien voulu avoir sa chance (ce qui est complètement normal) mais qu'il respectait la décision prise par le staff et qu'il était effectivement pas prêt physiquement (ce qui était normal aussi).

 

Puis après tu le dis toi même, novembre-décembre on avait besoin de résultat, imagine 1 minute : On lance Saliba contre Everton, Burnley ou Wolverhampton (peu importe) l'équipe tournait tellement mal à ce moment là, il commet une bourde, t'imagines la pression médiatique qu'il aurait du subir ? A 19 piges pour une première en PL ? C'est le genre de chose qui peut te tuer un jeune quelque soit son talent technique et défensif. Surtout s'il allait pas bien mentalement par rapport au décès de ses parents... Le foot ça peut aller très vite d'un coté comme de l'autre et on a souvent tendance à l'oublier.

 

Après oui il aurait pu jouer en Europa ok. Mais l'Europa c'est 6 matchs de poule facile, comment aurait-t-on pu se faire une vraie idée de son niveau sachant que les Willock et Pepe   pour ne citer qu'eux ont aussi surnagé... 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arsenal91270 a dit :

Tendu à Nice, les supporters sont entrés dans le centre d'entrainement, après Sainté, Arsenal le voici encore dans un club en crise.

 

Il aura l'avantage d'avoir du temps de jeu.

Il a été bon aujourd'hui selon les rapports.

 

Victoire et clean shit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Xavgunner_6 a dit :

 

 

 

Ah c'est pas la perte de son proche qu'il l'a affecté et blessé ? bizarre

 

 

Sérieusement C'est tout à fait logique sa réaction, je pense qu'il a même plus envie de revenir chez nous. On lui a manqué de respect et traiter comme un déchet. A sa place j'aurais réagis pareil. Mais bon on a Holding donc ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On apprends rien de nouveau il s'est senti et à juste titre mis au placard pendant 6 mois.

La pire erreur de gestion sous Arteta, à lui d'essayer de réparer les pots cassés à partir de cet été ... c'est loin d'être gagné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour les gens qui disaient que c'était pour le surprotéger.

 

Comme on l'avait pressenti 0 dialogues avec le staff donc incompréhension totale du joueur. Y'avait aucun second degré dans l'échange de tweets avec Guendouz.

Et là ça repart même Schéma avec Niles, sans doute que le staff et lui ne s'entendent pas, mais de là à lui filer 45min de temps de jeu en un mois.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Todibo qui arrive à Nice, je comprends pas trop, du peu que j’en ai vu il leur faudrait surtout un milieu capable de créer quelque chose dans ce marasme offensif. 
J’espère que Saliba continuera à jouer. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Alterego 11 a dit :

Todibo qui arrive à Nice, je comprends pas trop, du peu que j’en ai vu il leur faudrait surtout un milieu capable de créer quelque chose dans ce marasme offensif. 
J’espère que Saliba continuera à jouer. 

 

Oui tout à fait, ils s'attaquent pas aux vrais problèmes qui est le milieu. Mais bon on a pas grand chose à dire car on a fait pareil nous aussi pendant des années, recruter des défenseurs assez cher pour palier un problème défensif alors qu'on avait un milieu passoire. Bon après leur défense commence à avoir de la gueule rien que Todibo et Saliba. Même si ces deux joueurs sans temps de jeu cette saison, je pense que si tu le met dans le rythme ça peut le faire. Par contre j'arreterai cette défense à 3 chez eux aussi. Quand tu défend mal c'est souvent que tes pistons sont aux fraises, à 4 derrière tu laisse tes latéraux plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 4 derrière ou à 5, le problème ne sera pas résolu à Nice. Il leur manque surtout un entraineur avec des idées et une direction sportive plus censée. 

J'espère juste que Saliba progressera quand même pendant cette fin de saison et de préférence dans une défense à 4. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, arsenewho a dit :

 C’est claire.

après Arteta a le droit d’apprécier un joueur ou pas. Mais il faut qu’il essaye d’être juste dans le traitement de chaque personne.

En soit un entraîneur n'a aucune obligation de faire ce que le public juge juste ou non.
Son devoir c'est de faire ce qui est le mieux pour l'équipe, et comme tout humain il a le droit de se tromper sur cette question-là.

 

Et on aura beaucoup de mal à savoir, à court terme, si son choix était le bon ou non.
Moi je prends aussi en compte qu'en début de saison il avait 100 choix à faire, 100 problèmes à régler, 100 priorités à établir, tout le monde était enthousiaste au sujet d'un jeune joueur vendu comme un crack mais en pratique peut-être que Saliba était le cadet de ses soucis, tout simplement.

Quand ton équipe pointe 11ème avec le plus mauvais début de saison depuis des lustres, est-ce que ta priorité est de faire progresser un jeune de 19 ans qui débarque ? Qu'est-ce qui te garantie qu'il fera mieux que les quiches qui jouent ?

 

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Auré a dit :

En soit un entraîneur n'a aucune obligation de faire ce que le public juge juste ou non.
Son devoir c'est de faire ce qui est le mieux pour l'équipe, et comme tout humain il a le droit de se tromper sur cette question-là.

 

Et on aura beaucoup de mal à savoir, à court terme, si son choix était le bon ou non.
Moi je prends aussi en compte qu'en début de saison il avait 100 choix à faire, 100 problèmes à régler, 100 priorités à établir, tout le monde était enthousiaste au sujet d'un jeune joueur vendu comme un crack mais en pratique peut-être que Saliba était le cadet de ses soucis, tout simplement.

Quand ton équipe pointe 11ème avec le plus mauvais début de saison depuis des lustres, est-ce que ta priorité est de faire progresser un jeune de 19 ans qui débarque ? Qu'est-ce qui te garantie qu'il fera mieux que les quiches qui jouent ?

 

Pour le savoir, il aurait fallu lui donner sa chance justement. C'est bien là ce qui est reproché à Arteta. Tu as une défense de cétacés et tu persistes avec ces mêmes charlots plutôt que de donner une chance à ta pépite que tu as recruté 30M l'été d'avant. Il n'y a aucune cohérence dans ce choix,aucune et ne me parle pas de l'histoire de ses parents par pitié. Cette excuse ne tient plus du tout, pas depuis que Saliba a lui-même exprimé son incompréhension en interview la semaine passée à propos de son temps de jeu inexistant. Soit disant on a pas d'argent, mais on envoie des recrues à 30 patates jouer en U23. Cherchez l'erreur. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..