Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] William Saliba


SkyMan

Messages recommandés

Bon allez une bonne nouvelle pour lui svp, déjà pour ce week-end pour nous, et pour l'EDF ensuite.

Ca semblait moins grave que pour Tomi mais on sait jamais.

 

On est vraiment dépendant de notre paire de CB, ils rassurent tout le monde. Saliba est devenu un cadre de cette équipe en moins d'un an c'est impressionant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Heisenberg a dit :

Je pense que c'est plus au niveau du profil que ça peut nous mettre en difficulté. 

 

Holding reste un remplaçant intéressant mais quand il s'agit de défendre les grands espaces c'est compliqué. 

 

Saliba et Gabriel sont ultra importants car ils gèrent la profondeur, ils te permettent de jouer très haut. Ils sont capable d'éteindre les transitions car se sont des monstres physiques (c'est aussi pour ça qu'on se permet de jouer en 2-3-5 sur des phases hautes. 

 

Je parle même pas de leur couverture mutuelles notamment sur les phases de pressing. Souvenez vous l'an dernier comme Holding était ciblait par tothenam sur les sorties de balle, il n'avait pas la mobilité pour suivre Son. Il prend un rouge au bout de 30minutes. 

 

Cette saison c'était pas rassurant contre Haaland (même si c'est un client). 

 

La ligne defensive c'est sûrement la chose la plus importante si tu veux avoir une équipe qui joue haut, capable de contrôler les transition et assiéger l'adversaire. Holding est un bon défenseur mais on a pas un jeu qui fait ressortir ses qualités. 

C'est vrai, du coup on peut tenter avec Kiwior qui semble assez véloce.

Il aura des angles de passe limités du fait qu'il soit gaucher, mais il sera plus à même de couvrir l'espace derrière lui.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 7 minutes, Auré a dit :

C'est vrai, du coup on peut tenter avec Kiwior qui semble assez véloce.

Il aura des angles de passe limités du fait qu'il soit gaucher, mais il sera plus à même de couvrir l'espace derrière lui.

 

Sur les deux matchs contre le Sporting j'ai trouvé Holding plus à l'aise, pourtant je suis très critique envers lui, sur un match ou deux il peux faire l'affaire en espérant que Saliba soit pas out trop longtemps.

 

Kiwior n'est pas dans le rythme, pas en confiance, ne connait pas la ligue, et pourrait se retrouver lui ou Gabriel sur son mauvais pied.

Si c'est Holding qui a remplacé Saliba hier, c'est lui qui le fera dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que c'est avec Holding la saison dernière qu'on bat West Ham, Chelsea etc (MU aussi je crois?) quand White se blesse. Bon après il perd les pédales lors du NLD mais comme dit Auré, ça va.

Sinon on peut toujours mettre White DC mais Tomiyasu s'est blessé.

On verra comment Arteta gère ça, la trêve arrive au bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kloro a dit :

Ne pas oublier que c'est avec Holding la saison dernière qu'on bat West Ham, Chelsea etc (MU aussi je crois?) quand White se blesse. Bon après il perd les pédales lors du NLD mais comme dit Auré, ça va.

Sinon on peut toujours mettre White DC mais Tomiyasu s'est blessé.

On verra comment Arteta gère ça, la trêve arrive au bon moment.

Holding a montré qu’il pouvait être un stop gap. Mais un peu comme ElNenny quand ils enchaînent trop de matchs, on voit assez rapidement ses limites 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 2 minutes, Fred76ers a dit :

Holding a montré qu’il pouvait être un stop gap. Mais un peu comme ElNenny quand ils enchaînent trop de matchs, on voit assez rapidement ses limites 

 

Les limites sont  dues au contexte, il a explosé face à Tottenham car on était haut avec Son dans son dos.

Si dimanche on joue haut avec Zaha dans son dos ce sera pareil.

 

Que ce soit son 1er, 5e ou 10e match.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Heisenberg a dit :

Je pense que c'est plus au niveau du profil que ça peut nous mettre en difficulté. 

 

Holding reste un remplaçant intéressant mais quand il s'agit de défendre les grands espaces c'est compliqué. 

 

Saliba et Gabriel sont ultra importants car ils gèrent la profondeur, ils te permettent de jouer très haut. Ils sont capable d'éteindre les transitions car se sont des monstres physiques (c'est aussi pour ça qu'on se permet de jouer en 2-3-5 sur des phases hautes. 

 

Je parle même pas de leur couverture mutuelles notamment sur les phases de pressing. Souvenez vous l'an dernier comme Holding était ciblait par tothenam sur les sorties de balle, il n'avait pas la mobilité pour suivre Son. Il prend un rouge au bout de 30minutes. 

 

Cette saison c'était pas rassurant contre Haaland (même si c'est un client). 

 

La ligne defensive c'est sûrement la chose la plus importante si tu veux avoir une équipe qui joue haut, capable de contrôler les transition et assiéger l'adversaire. Holding est un bon défenseur mais on a pas un jeu qui fait ressortir ses qualités. 

 

C'est dans ce sens là que ça peut vite devenir une catastrophe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 16 minutes, Ezio a dit :

Espérons qu'il puisse jouer à Anfield dans 29 jours 

 

Tu fais bien de préciser ça, contre CP et Leeds à domicile, avec la trêve entre temps c'est un moindre mal, mais à partir d'Anfield sans Saliba & Tomi et donc avec Holding c'est foutu.

 

Il y a aussi peut être de l'intox, si Saliba est absent une semaine et donc forfait demain, le club l'aurait gardé durant toute la trêve quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Killian a dit :

Il y a aussi peut être de l'intox, si Saliba est absent une semaine et donc forfait demain, le club l'aurait gardé durant toute la trêve quand même.

J'espère ce scénario également, que ce soit un petit peu amplifié pour le garder et faire des soins. 

 

Mais on est pas à l'abri d'une mauvaise nouvelle, notre effectif n'est pas prêt à absorber une blessure longue de Saliba. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se farcir Holding et sa fébrilité sur chaque ballon, l'incapacité totale à relancer proprement, le stress qu'il va diffuser à toute l'équipe, c'est inconcevable 

 

Franchement je préfère limite qu'on installe Kiwior avec Gabriel, deux gauchers effectivement c'est pas l'idéal mais j'ai absolument aucune confiance en Holding 

 

En tout cas merci l'Europa complètement useless qui nous tue, j'espère que Wilo va vite récupérer on a besoin de lui 

  • Aimer 1

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Len14 a dit :

Se farcir Holding et sa fébrilité sur chaque ballon, l'incapacité totale à relancer proprement, le stress qu'il va diffuser à toute l'équipe, c'est inconcevable 

 

Franchement je préfère limite qu'on installe Kiwior avec Gabriel, deux gauchers effectivement c'est pas l'idéal mais j'ai absolument aucune confiance en Holding 

 

En tout cas merci l'Europa complètement useless qui nous tue, j'espère que Wilo va vite récupérer on a besoin de lui 

 

Oui c'est à cause de la méchante Europa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars on ne sait même pas la durée de l'absence, c'est écrit "plusieurs semaines"

Demain c'est le dernier match puis c'est la trêve, le prochain match est dans 2 semaines.

 

Jesus a été absent plusieurs mois et on a su gérer son absence. On a Holding, Kiwior ou White qui peuvent jouer à la place de Saliba. Son absence est une tuile mais inutile d'en faire un drame tant qu'on a pas de meilleures informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Holding quand même, il prend tellement cher alors que sur le peu de match qu’il a eu à jouer, il a fait le taf convenablement. 
 

Clairement pas une foudre de guerre et l’absence de Saliba est préjudiciable. Mais admettons que l’Anglais est a jouer contre Palace et Leeds, ça devrait aller vous croyez pas ?

 

Gabriel qui va jouer le rôle du presseur et Holding (accompagné de White sur la droite quand même) ça devrait être suffisant pour aller chercher 6 points contre les machines/ogres que sont Palace et Leeds ? 
 

On va battre Manchester United, Chelsea et WH avec Holding dans le 11 en avril dernier. 
 

La blessure de Saliba (dos) semblent quand même moins grave que prévue par rapport à sa sortie prématurée de jeudi. 
 

J’ai vraiment du mal à piger le défaitisme improbable de certains parfois…
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci à Emery d’avoir été chercher ce crack qui n’avait que 6 mois de Ligue 1 dans les jambes à l’époque, et à seulement 18 ans pour 30M€… ce qui m’a poussé à me taper tous les matchs de Sainté ( quel calvaire ) la saison suivante, mais pour Wilo ça en valait la peine, je suis tombé sous le charme de ce jeunot plein de maturité et de calme…

 

Assurément mon préféré de l’effectif avec my man Reiss, maintenant que Bellerín est parti… bon rétablissement à lui, en espérant, comme tout le monde, qu’il revienne le plus tôt possible, déjà un cadre à son âge ! :amoureu: 

  • Aimer 2

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..