Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] William Saliba


SkyMan

Messages recommandés

Je l'ai senti un peu rouillé tout de même, ce qui n'est pas étonnant vu qu'il manque de rythme et a repris l'entraînement avec le groupe il y a 3 jours. 

 

Néanmoins son match reste très correct, sur le penalty son erreur est claire mais il n'est pas le seul à être mouillé dessus. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a mis un peu de temps à se mettre en route, mais ensuite le nombre de retours défensifs qu'il a géré c'est impressionnant encore une fois. White même s'il l'aide une fois en début de match peut se concentrer sur attaquer avec Odegaard et Saka car il sait que ça couvre derrière par Saliba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kloro a dit :

 

 

C'est bien mais va falloir pas trainer de le prolonger (comme on l'a fait avec Martinelli) car quand les grosses écuries vont arriver, ça sera bien plus difficile.

 

Après je ne le vois pas ne pas prolonger vu la dynamique de l'équipe. Mais le prolonger pendant qu'on est au top c'est le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit creux après le mondial, pour le moment sans conséquence. Mais je crains un peu les trois matchs qui arrivent j’espère qu’il va vite retrouver le rythme. Il nous a déjà montrer ses qualités aussi bien dans le jeu, que su l’homme et la remise en question permanente, donc la dessus pas d’inquiétude a avoir. 

  • Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé son match particulièrement fébrile. 

Entre le fait de laisser rebondir le ballon avant de l'attaquer, les temps d'hésitation avant de faire une passe et sa propension à s'enfermer vers la touche pour dégager. 

Je ne sais pas, j'ai l'impression qu'il lit moins bien les trajectoires ou ne prend pas l'information avant de recevoir une passe et on ressent une légère panique derrière. 

Il est moins serein sous pression et du coup, moi aussi derrière mon écran. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais on sent qu'il a besoin de se rassurer. Néanmoins RAS défensivement. Un peu plus de mal à la relance mais Newcastle a vraiment appuyé le pressing sur lui quand il avait le ballon. C'est aussi ce qui a fait que Zinchenko et Gabriel avaient constamment de l'espace.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Le 31/12/2022 à 14:34, Ezio a dit :

Comme l'avait prévu @Killianle fait que Saliba ait pas joué pendant plus d'un mois au mondial a des conséquences sur son niveau actuellement. 

 

 

 

Il est hors de forme, ça se voit dans ses relances qu'il rate toutes... j'espère que ça va pas duré trop longtemps. 

 

C'était la pire configuration, être au mondial et ne pas jouer, il coute 2 buts heureusement sans conséquences.

Gabriel lui par exemple à jouer 3 matchs amicaux.

 

Il montre de belles choses cette saison Saliba, maintenant je suis pas surpris qu'il est couté 2 pénalty, un CSC et cette grossière erreur contre Brighton, il avait les mêmes qualités et lacunes à l'OM.

J'espère qu'il va corriger ça en 2e partie de saison, 4 erreurs qui amène un but adverse en 17 matchs ça commence à faire beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Neodraken a dit :

J'ai eu un peu peur pour l'histoire du péno (avant le ralenti). ^^

Oui pareil, heureusement y'a rien.

Encore un match très serein de sa part avec son compère White y'a pas eu danger.

Gabriel est peut être un poil plus en forme en ce moment (l'effet CDM pour l'un et de pas l'avoir jouer pour l'autre?) mais ça reste très très costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kloro a dit :

Ce serait cool de recruter un français pour l'accompagner, il semble bien seul dans ce groupe ^^

C'est quelque chose à laquelle je pense. On l'a souvent vu "seul" lors de la sortie du vestiaire vers le terrain d'entraînement. 

 

Il n'y a plus le groupe de francophone avec Lacazette, Aubameyang, Pépé, Guendouzi. Je n'en regrette aucun. 

 

Après Lokonga parle français, il est possible que Gabriel le parle aussi un peu avec son passage en France. 

 

Au moins ça le pousse à s'intégrer. 

 

J'attends aussi sa prolongation avec hâte ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..