Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] William Saliba


SkyMan

Messages recommandés

il y a 41 minutes, Fred76ers a dit :

Bah pour le coup ça n’a rien à voir. 
‘Avant on nous annonçait 3 semaines et 1 mois et demi après on avait pas de nouvelles. 
La la communication autour de nos joueurs blessés a toujours été très bonne. 
Concernant Saliba, on a d’abord appris qu’il risquait une opération signifiant la fin de la saison; puis qu’il serait éloigner plusieurs semaines que l’opération n’était pas obligatoire et que ça serait un suivi au quotidien. Et la dernièrement que ça n’allait pas aussi rapidement qu’espérer. On a toujours sû que ça serait très tendu et j’ai l’impression que le joueur force le truc parce qu’un titre est en jeu. Mais que le mieux pour lui serait de le déclarer out 

Ce fantasme sur nos anciens joueurs me surprendra toujours. Qu’est ce qu’on aurait fait avec AMN cette saison sérieusement ?

 

Ben le rappeler en urgence pour palier les absences de Saliba et Tomi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

Ben le rappeler en urgence pour palier les absences de Saliba et Tomi.

Et il aurait servi à quoi ? Il se serait intégré comment dans notre dynamique actuelle ? Je ne suis même pas sûr qu’il soit titulaire indiscutable à Southampton et la on l’aurait rappelé après tout ce qu’il s’est passé ces dernières saisons ? Je vois pas l’utilité 

 

Mais par contre, où en est sa prolongation ? Autant sur Saka on a eu des retours positifs mais quasiment rien dernièrement sur Saliba 

Modifié par Fred76ers

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fred76ers a dit :

Et il aurait servi à quoi ? Il se serait intégré comment dans notre dynamique actuelle ? Je ne suis même pas sûr qu’il soit titulaire indiscutable à Southampton et la on l’aurait rappelé après tout ce qu’il s’est passé ces dernières saisons ? Je vois pas l’utilité 

 

Mais par contre, où en est sa prolongation ? Autant sur Saka on a eu des retours positifs mais quasiment rien dernièrement sur Saliba 

 

Tu pourrais demandé plutôt que d'avancer des hypothèses , je suis un expert des joueurs formés au club^^ après des débuts difficiles à Southampton, il a eu un run d'une dizaine de matchs environ ou il était titulaire en DD, en étant plutôt bon. On l'a pas vu contre nous car clause des joueurs prêtés (comme Lokonga avec Palace).

 

Après c'est plus pour amener une autre corde à notre arc justement et faire tourner, mais pas sûr qu'un prêt se casse comme ça.

White en DC et AMN en DD, ça peut être bien par moment sur les matchs ou on va jouer haut, Contre City j'aurai laissé Holding pour les duels dans la surfaces, notamment aériens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

 

Tu pourrais demandé plutôt que d'avancer des hypothèses , je suis un expert des joueurs formés au club^^ après des débuts difficiles à Southampton, il a eu un run d'une dizaine de matchs environ ou il était titulaire en DD, en étant plutôt bon. On l'a pas vu contre nous car clause des joueurs prêtés (comme Lokonga avec Palace).

 

Après c'est plus pour amener une autre corde à notre arc justement et faire tourner, mais pas sûr qu'un prêt se casse comme ça.

White en DC et AMN en DD, ça peut être bien par moment sur les matchs ou on va jouer haut, Contre City j'aurai laissé Holding pour les duels dans la surfaces, notamment aériens.

Pourtant il y a pleins de points d’interrogations et une phrase signifiant bien que je ne le suis pas. Je suis juste parti check son nombre de matchs, qui était ni conséquent ni faible d’où ma phrase qui était bien une interrogation.

AMN ne s’est pas imposé en étant chez nous. On l’a prêté car on a pas réussi à le vendre. 
Lui a plusieurs fois était frustré de son utilisation par Arteta. Comment on peut croire qu’en le rappelant il aurait pu s’inscrire dans notre dynamique… Il y a plus de red flags qu’autre chose. Qu’il est des qualités tout ce qu’on veut, pas de problème. Mais dans un jeu moins exigeant collectivement il n’a pas réussi. Faut savoir tourner la page

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Fred76ers a dit :

Pourtant il y a pleins de points d’interrogations et une phrase signifiant bien que je ne le suis pas. Je suis juste parti check son nombre de matchs, qui était ni conséquent ni faible d’où ma phrase qui était bien une interrogation.

AMN ne s’est pas imposé en étant chez nous. On l’a prêté car on a pas réussi à le vendre. 
Lui a plusieurs fois était frustré de son utilisation par Arteta. Comment on peut croire qu’en le rappelant il aurait pu s’inscrire dans notre dynamique… Il y a plus de red flags qu’autre chose. Qu’il est des qualités tout ce qu’on veut, pas de problème. Mais dans un jeu moins exigeant collectivement il n’a pas réussi. Faut savoir tourner la page

C'est pas une question de tourner la page, c'est une question d'avoir la possibilité d'avoir une profondeur de banc surtout quand chez les jeunes y'a personne pour suppléer à ces postes de DD/DC. On a vu personne émerger depuis un paquet de temps.

 

J'aurai dis la même chose potentiellement pour Lokonga, si Partey et Xhaka c'étaient blessés par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais oublie le Maitland-Niles.
Le club a choisi de ne pas le prolonger et va le laisser partir gratuitement cet été, alors qu'il a une valeur puisqu'il est anglais et HG.
Ca veut tout dire. A moins que tu penses mieux savoir que le staff si un joueur vaut le coup ou pas.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on a pas besoin de statistique pour constater que Saliba est au dessus de Holding. 

 

 

 

 

Le remplaçant de Saliba, on l'a déjà, plus ou moins Ben White coche toutes les cases, mais on a besoin de lui à droite... on parle pas assez de la blessure de Tomiyasu qui a été un vrai coup dur lui aussi.

 

 

Dommage qu'on ait pas pu signer Fresneda cet hivers. Il aurait été utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Edixon a dit :

Je te remercie du partage et ton article est très intéressant, mais enfaite c’est toujours pas la base de mon propos sur le débat que nous avons qui est encore une fois de dire qu’avec ou sans Holding, on doit avoir 4 point de plus au compteur, normalement et que les d’autres cadres se sont bien chié dessus. 
 

Ces pertes de point elles sont impardonnables et ne doivent pas être imputé à la non présence d’un joueur. 
 

SURTOUT quand on a réussi durant tout le long de la saison à limite magnifiquement la casse lors de l’absence de Jesus pendant 3 mois voir même de Partey (au match aller contre City ou après la contre performance on rebondit avec une série de victoire) 

 

Encore une fois c’est ça que je pointé du doigt, je conteste pas l’importance de Wilo dans nos circuits de passe et notre propreté défensive. Mais on a du composer avec d’autres absents et ça nous a pas coûté des points qui seront décisif à la fin. 
 

Par ailleurs, j’ai écouté le passage d’Auclair sur ce même lien que tu as partagé sur la course au titre, et il dit que les joueurs parlent de City depuis 3-4 semaines là où ils étaient focus sur leurs matchs jusqu à fin mars. La perte des points jusqu’ici elle est global et propre à tout les joueurs (et surtout les cadres encore une fois). 
 

Pour le reste, on verra ce soir. Évidemment j’espère que pour protéger et Holding et tout faire pour qu’on gagne ce soir que l’Anglais ne sera pas aligné ce soir. En cas de titularisation ça sent de toute façon la boucherie pour lui, j’espère qu’Arteta arrivera à faire un coup tactique un peu ambitieux, il n’y aura pas de regret au final

quand on voit comme on encaisse et ce qu’on se mange des équipes adverses depuis 3 matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reviens gamin tu nous manques :oups1:

 

Prévu pas titulaire en début de saison (propulsé titulaire car Tomi blessé),

Il est devenu titulaire indiscutable et dans le top 5 PL niveau DC, avec Akanji, Gabriel, Schar ou Botman selon moi.

 

Franchement je suis pas là du tout pour taper sur Holding qui a fait ce qu'il a pu, mais 21 piges s'imposer comme ça et être aussi vital à l'équipe c'est impressionnant.

 

Espérons qu'il revienne bien l'an prochain, ça sert à rien de le brusquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kloro a dit :

 

Le premier paragrape fait peur ! La suite est plus rassurante.

Il faudra voir comment se déroule la fin de saison mais si City ne faiblit pas, j'espère qu'aucun risque ne sera pris et qu'il sera mis au repos jusque la fin de la saison. Sa présence à 100% sera capitale pour la suite du projet ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus chez nous "fracture de fatigue" ça a une consonance bien inquiétante...

 

Arteta aurait sans doute du le ménager un peu plus, c'est toujours délicat la gestion des jeunes cracks.


Espérons que le club ne prenne plus aucun risque et qu'il se soigne bien. Là ce n'est pas seulement les prochains matchs mais potentiellement aussi toute sa carrière qui sont en jeu.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Auré a dit :

En plus chez nous "fracture de fatigue" ça a une consonance bien inquiétante...

 

Arteta aurait sans doute du le ménager un peu plus, c'est toujours délicat la gestion des jeunes cracks.


Espérons que le club ne prenne plus aucun risque et qu'il se soigne bien. Là ce n'est pas seulement les prochains matchs mais potentiellement aussi toute sa carrière qui sont en jeu.

 

A l'année prochaine pour Saliba.

 

Vu comment Zinchenko joue je me demande s'il pourrait pas jouer à droite pour replacer White DC.

Et intégrer Tierney DG pour la fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kloro a dit :

 

 

Près de deux buts par match quand il est pas là, de moyenne.

1.11 encaissés de moyennes avec lui.

 

Mais surtout tellement moins de sérénité.

On oublie que ça fait moins d'une saison qu'il est là.

Sa nomination dans l'équipe de l'année est totalement mérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’aime pas ce genre de stats. Ça fait genre que notre ratio dépendrait d’un joueur quand c’est un ensemble de chose qui a fait couler l’équipe. 
 

On avait le même genre de stat qui circulait avec Partey y a un moment, et son mois d’avril a été si catastrophique qu’on doit justement se dire qu’il n’est pas rationnel d’associé une série de mauvais match ou de perte de points à la présence ou non d’un joueur bien que son absence nous a fait mal et aie été préjudiciable oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Arno a dit :

Je n’aime pas ce genre de stats. Ça fait genre que notre ratio dépendrait d’un joueur quand c’est un ensemble de chose qui a fait couler l’équipe. 
 

On avait le même genre de stat qui circulait avec Partey y a un moment, et son mois d’avril a été si catastrophique qu’on doit justement se dire qu’il n’est pas rationnel d’associé une série de mauvais match ou de perte de points à la présence ou non d’un joueur bien que son absence nous a fait mal et aie été préjudiciable oui.

 

Partey ça fait deux ans que ça se répète.

 

C'est encore pire d'utiliser un mois totalement sans pour définir un joueur, j'espère que tu t'en rend compte.

L'an dernier c'est pareil, on respire la solidité avec lui quand il est là et la fin de saison après sa blessure on alterne le bon et le totalement loupé.

 

Y'a des joueurs comme ça qui sont au dessus du lot par moment.

Ca n'empêche que tu as besoin d'une entente collective mais c'est eux qui feront le liant et la solidité.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Partey ça fait deux ans que ça se répète.

 

C'est encore pire d'utiliser un mois totalement sans pour définir un joueur, j'espère que tu t'en rend compte.

L'an dernier c'est pareil, on respire la solidité avec lui quand il est là et la fin de saison après sa blessure on alterne le bon et le totalement loupé.

 

Y'a des joueurs comme ça qui sont au dessus du lot par moment.

Ca n'empêche que tu as besoin d'une entente collective mais c'est eux qui feront le liant et la solidité.

Non mais l’idée de mon propos c’est plutôt de dire qu’on a tendance à merder avec ou sans les cadres. 
 

Je mentionne la statistique avec Partey car elle me fait penser à celle qui vient de sortir avec Saliba. Oui ce sont des joueurs importants et qui ont leurs importance non négligeable dans notre parcours aujourd’hui, juste que dans une mauvaise phase, on peut pas occulter le fait que c’est trop facile de faire des stats quand un joueur important n’est pas là. On a fait la même chose avec Partey la saison précédente, c’est la 2eme fois que le Ghanéen joue un sprint finale, et on a quand même été lamentable et lui mauvais. Si Saliba avait été la, on aurait peut être pris 2-3 points de plus mais je doute que la situation aurait été différente au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il lui reste un an de contrat.

 

On sait que le club à laissé partir des tas de joueurs gratuitement et quand on perçoit de l'argent c'est rarement à un bon prix

 

Mais aujourd'hui un DC ça coûte 40, 50, 60m. Plus que ça pour les meilleurs.

 

Il est jeune, bourré de talent. Vous feriez quoi vous ? On mets fin à cette politique et s'il ne prolonge pas on le vends cet été ? Ou on le garde un an, gratuit, et il partira ou il veut à la fin de son contrat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il apparaît clair cet été qu'il ne prolongera pas, je le vendrais. On peut pas se permettre de le voir finir son contrat. 

 

Maintenant c'est toujours plus compliqué que ça, on pourrait fermer le mercato et toujours être en discussions, mettre une deadline pourrait braquer son camp... Je pense toujours qu'il va prolonger mais tant que c'est pas fait c'est inquiétant. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..