Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] William Saliba


SkyMan

Messages recommandés

AMN a même pas le niveau pour Soton et vous voulez le rappeler pour un run historique de 10 matchs qu'on attends depuis presque 20 ans, Nelson c'est du bricolage premium digne de Wenger qui nous coûtait des valises, Tierney sous pressing sur son pied droit j'ai exactement 0 confiance.

Je vous trouve bien créatif, à la limite Walters à droite pourrait être une belle surprise, sinon Arteta procède généralement de sorte à ce qu'il doit faire le moins de changement dans l'équipe.

 

Faire jouer Holding c'est remplacer Saliba donc un changement et l'équipe est inchangé ailleurs sur le plan des automatismes.

 

Partey avait été essayer DD sur le dernier match donc on peut peut-être se dire que d'un point de vue qualité individuel, Arteta pourrait faire jouer Partey DD dans un rôle similaire à White, White DC et Jorginho en 6 mais ca fait 3 changements, sur le papier ça se défend mais l'équipe est davantage remanié et tu perds des triangles indispensable comme Saka-White-Odegaard.

Je fais confiance à Mikel, on verra ce qu'il fait mais je pense pas que des noms comme AMN, Nelson ou Tierney à droite soient réaliste. Autant un droitier jouer à gauche est assez courant, l'inverse l'est beaucoup moins.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kloro a dit :

AMN a même pas le niveau pour Soton et vous voulez le rappeler pour un run historique de 10 matchs qu'on attends depuis presque 20 ans, Nelson c'est du bricolage premium digne de Wenger qui nous coûtait des valises, Tierney sous pressing sur son pied droit j'ai exactement 0 confiance.

Je vous trouve bien créatif, à la limite Walters à droite pourrait être une belle surprise, sinon Arteta procède généralement de sorte à ce qu'il doit faire le moins de changement dans l'équipe.

 

Faire jouer Holding c'est remplacer Saliba donc un changement et l'équipe est inchangé ailleurs sur le plan des automatismes.

 

Partey avait été essayer DD sur le dernier match donc on peut peut-être se dire que d'un point de vue qualité individuel, Arteta pourrait faire jouer Partey DD dans un rôle similaire à White, White DC et Jorginho en 6 mais ca fait 3 changements, sur le papier ça se défend mais l'équipe est davantage remanié et tu perds des triangles indispensable comme Saka-White-Odegaard.

Je fais confiance à Mikel, on verra ce qu'il fait mais je pense pas que des noms comme AMN, Nelson ou Tierney à droite soient réaliste. Autant un droitier jouer à gauche est assez courant, l'inverse l'est beaucoup moins.

 

Il a son petit run de match avec Southampton AMN depuis début Février, il jouait très peu avant surtout.

Nelson oui c'est du bricolage mais je pense qu'à un moment faudra un peu bricoler, à part Tierney on a aucun back up solide derrière, Holding c'est très variable, on se rend compte que pour Kiwior (il a pas été meilleur qu'avec nous avec la Pologne) y'a du boulot et Tomi et au final tout le temps absent, heureusement que White c'est monsieur indestructible.

On verra pour Holding, oui j'espère qu'il fera le taf, heureusement qu'on est sorti de l'Europa limite, à 1 match par semaine ça peut tenir.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut faire jouer Tierney je verrais plutôt Zinchenko à droite, dans le build up ça aurait beaucoup plus de sens. Même si défensivement je serais pas rassuré.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt d'accord avec Graciak, je pense qu'Arteta préfèrera conserver un profil de milieu de terrain pour garder son système, si Holding ne donne pas satisfaction en défense centrale.

Donc je pense que logiquement Holding jouera les matchs que Saliba ne pourra pas
Puis si seulement il joue mal, on verra Partey ou Zinchenko (dans cette ordre) à droite à la place de White qui repasse DC.

Jorginho peut supplé Partey, il l'a montré debut Février.
C'est surtout 3 matchs où Partey en 6 bas est indispensable : Liverpool, Manchester City et Newcastle (dans une moindre mesure Brighton)

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jacky90 a dit :

Pourquoi on mettrais pas un jeune en ARD ? On a personne pour 2 ou 3 matchs en jeune ?

Walters semble encore trop tendre, il fait encore quelques erreurs qui coûtent cher en U21, malgré un potentiel certain il n'a aucune expérience en pro, idem pour Bandeira et Awe si on voulait faire monter un central. 

 

Holding est la première solution avec des ajustements au sein de la ligne défensive comme face à Palace, un Gabriel un peu moins agressif pour couvrir, et ils essaieront de faire jouer Saliba dans les matchs les plus difficiles si possible à mon sens. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ce qui est sorti aujourd’hui n’est pas rassurant du tout sur son état. 
‘J’ai l’impression que même le faire jouer comportera un risque qu’il se pete complètement et se fasse opérer (sûrement cet été du coup?). Sans la blessure de Tomiyasu ça passerait mais la je suis assez inquiet. 
‘A Holding aussi de step mais bon la gestion des derniers matchs va être compliquée

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche Saliba avait enchainé 3 matchs en 1 semaine lors de sa blessure, il avait reposé Gabriel au match aller je comprend pas qu'il repose pas Saliba au match retour.

Certains diront facile à dire après mais je suis allé voir l'avant match et 99% des gens mettaient Holding titulaire.

C'est pas la première fois que le karma nous rattrape, mais le truc c'est que le karma n'existe pas, les organismes sont à gérer.

 

En voulant jouer deux compétitions à fond, tu peux en perdre 2...

Il aurait pu se blesser le match d'après je sais, on en sait rien. Mais c'est pas la première fois qu'Arteta tire sur la corde pour les retombées que l'on connait (Partey rushé qui se reblesse, Tierney 9x90 min en un mois qui se blessent l'an dernier pour le rush final).

 

A Holding de montrer qu'il peut nous rassurer pour aller cherche ce foutu titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une blessure de fatigue, et y a une chance qu'il se soit fait ça contre Fulham selon Arteta. Là c'est de la malchance. 

 

Vraiment, je ne pointerais pas du doigt la gestion du temps de jeu, je la trouve bonne dans l'ensemble. Le coach a donné des compléments d'info, il n'y aura pas d'opération comme c'était dit hier par les ITK et ils vont le gérer tout en le gardant actif, en espérant que la douleur diminue. Tout dépend du poids mis sur le dos et de la douleur que le joueur peut supporter. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, The Wilsh a dit :

C'est pas une blessure de fatigue, et y a une chance qu'il se soit fait ça contre Fulham selon Arteta. Là c'est de la malchance. 

 

Vraiment, je ne pointerais pas du doigt la gestion du temps de jeu, je la trouve bonne dans l'ensemble. Le coach a donné des compléments d'info, il n'y aura pas d'opération comme c'était dit hier par les ITK et ils vont le gérer tout en le gardant actif, en espérant que la douleur diminue. Tout dépend du poids mis sur le dos et de la douleur que le joueur peut supporter. 

Il ont pas d'ostéopathe au club ?

 

 

 

Quelques craquements osseux et c'est réglé il sentira plus rien :ph34r:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Wilsh a dit :

C'est pas une blessure de fatigue, et y a une chance qu'il se soit fait ça contre Fulham selon Arteta. Là c'est de la malchance. 

 

Vraiment, je ne pointerais pas du doigt la gestion du temps de jeu, je la trouve bonne dans l'ensemble. Le coach a donné des compléments d'info, il n'y aura pas d'opération comme c'était dit hier par les ITK et ils vont le gérer tout en le gardant actif, en espérant que la douleur diminue. Tout dépend du poids mis sur le dos et de la douleur que le joueur peut supporter. 

 

Comment il sait s'il se l'ai fait contre Fulham Arteta? Y'avait eu une alerte? Pour le retitulariser 4 jours après? C'est curieux quand même mais admettons.

 

Sinon oui Ostéo, ou infiltrations, quitte à le ruiner totalement pour un titre allons y gaiement :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Comment il sait s'il se l'ai fait contre Fulham Arteta? Y'avait eu une alerte? Pour le retitulariser 4 jours après? C'est curieux quand même mais admettons

Ils ont vu des images où il est tombé bizarrement, peut-être à posteriori. Je ne pense pas qu'ils l'avaient détecté avant le match du Sporting. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Wiz a dit :

Si tu t’en fou tu n’es pas obligé de réagir, on est sur un forum, désolé que toutes les informations ne t’intéresse pas, mais si ça n’a pas d’intérêt pour toi tu n’es pas obligé d’y réagir…

 

C'est exactement ça lol le besoin de réagir à tout sur tout

Moi je m'en fous pas du tout, ça me fait même extrêmement plaisir de voir ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ArseneFc a dit :

y'en as un qu'on est sûr de pas voir courtisé par Paris c'est ça l'info surtout.

:g:

 

Bon sinon je pense qu'on préférerait tous une info du genre "il court comme un lapin à l'entraînement et est proche du retour" :P

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas qu'on perds parce qu'il est pas là mais clairement ya une sérénité supplémentaire qui est assez criante quand il est sur le terrain.

Le nombre de contre attaque qu'il éteint avec calme, la à chaque fois que West Ham par en contre attaque j'ai peur du but.

Gabriel est bon mais c'est pas la même vitesse les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, arsenewho a dit :

Pareil l’an dernier , white se blesse , holding monté et on perd la 4e place,

bah ça va faire pareil cette année , saliba se blesse , holding , le remplace et on perd le titre. 
il nous faut un numéro 1 bis en défense et que arteta fasse tourner.

 

J'ai du mal à me retenir de rappeler comme Saliba se blesse, il joue l'aller du sporting 90min, le match du week-end 90min, et alors que tout le monde le pensais sur le banc avec une charnière Holding-Gabriel (Gabriel lui avait pas jouer l'aller c'était Kiwior) et re titulaire blessé à la 20ème.

 

Ca valait vraiment le coup de le faire jouer à outrance et de tout paumer.

Les années se répètent...

 

  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kloro a changé le titre en [2] William Saliba
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..