Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] William Saliba


SkyMan

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Junior31 a dit :

Bonjour à tous, et plus particulièrement aux AGS et aux fanatiques de notre Grand Saliba maître stellaire du duel aérien,

je commence à lire certaines idées sur ce topic qui bizarrement commence à aller dans mon sens. Je le redit à tous les AGS (Adorateurs du Grand Saliba), le temps me donnera raison. Il finira comme Umtiti et consort dans un club de 4ème catégorie et tombera dans l'oubli. 

Certains d'entre vous commencent à entrapercevoir que ce joueur est une pompe. Tant mieux. Il s'est fait manger tout le match, tel un petit four tout mou et froid, par Toney pendant tout le match qui s'est régalé apparemment. Il a repris du roulé de Saliba en pâté feuilletée pendant 90 mins. C'était affligeant !... Vous continuerez à me dire que je comprends rien, que je suis un troll etc. Je connais à force vos arguments, qui n'en sont pas. 

Match catastrophique, comme d'habitude. Je vous épargnerais ma prise de note sur ce match sur ses passes ratés ses contrôles à 5m etc. J'ai compté 7 duels ratés, dont 5 de la tête ! Sur ces duels ratés évidemment il y a but derrière. 

Un énième but qui de façon étrange et obscure est à mettre sur son compte.

 

Apparemment c'est 13 duels perdus sur 14, ne sois pas tolérant avec lui comme ça c'est bien pire que ce que tu racontes.

L'illusion est passé pour beaucoup d'entre nous.

D'ailleurs on se réunissait tout les Dimanche pour faire une cérémonie à son hommage mais je pense que la prochaine va être annulé.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Apparemment c'est 13 duels perdus sur 14, ne sois pas tolérant avec lui comme ça c'est bien pire que ce que tu racontes.

L'illusion est passé pour beaucoup d'entre nous.

D'ailleurs on se réunissait tout les Dimanche pour faire une cérémonie à son hommage mais je pense que la prochaine va être annulé.

Excellent ta dernière phrase m'a fait explosé de rire. Je me souviens m'être bien pris la tête toi avec toi et aujourd'hui ta vanne m'a bien fait rigoler.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Fly a dit :

Faut surtout arrêter de donner du crédit à ce mec en lui répondant. 

 

C'est un troll les gars.

Exactement, j’ai quand même du mal à comprendre pourquoi certains continuent a lui répondre. Ce qui est certain c’est que je le trouve assez marrant et au final tout le monde tombe dans son piège :lol:

 

Pour rester sur une info plus positive, Selon Nicola Schiara (média Italien je crois) le club aurait trouvé un accord pour le prolonger jusqu’en 2027. On pourrait dormir tranquille avec Gabi et lui qui seraient en contrat jusqu en 2027. 
 

Après pour son match de samedi passé, il a été catastrophique comme rarement on l’a vu aussi peu à son affaire. Neamoins je préfère qu’il rate ce match là et qu’il fasse une prestation énorme mercredi que l’inverse. J’espère qu’il aura à cœur de répondre présent dès mercredi et qu’il ne traverse pas un passage à vide (globalement il est moins fort qu’en première partie de saison, mais j’ai trouve quand même ses prestations correctes depuis la reprise de la CDM malgré quelques erreurs et ce non match samedi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jacky90 a dit :

Les 2 se ceinture ... faut pas avoir trop de mauvaise fois non  plus les gars ^^

non, pour moi Toney bloque les mouvements de Saliba car il le ceinture d'abord (donc faute). Comment il peut sauter ou faire autre chose si déjà il y a un mec qui lui tient la taille ?

 

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2023 à 14:05, Parsi a dit :

Le retour de FlorentP ?

Lol non c'est moi ! Et j'ai absolument rien à dire sur Wilo. Honnêtement il est jeune, il apprend. C'est évident qu'il aura des coups de mou sur une saison de Premier League à son âge. Je connais aucun défenseur de 20 ans ayant fait 38 Masterclass sur une saison de PL. Ca n'existe pas !

Mais j'ai quand même très envie de le prolonger et de le voir devenir une machine de guerre injouable.

Modifié par The Leftovers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé que ça a été le joueur le plus consistant sur tout le match. 

 

Un des rares à rester calme avec le ballon, il nous a gratifié de superbes relances qui éliminaient plusieurs joueurs. 

 

Défensivement il a contrôlé la profondeur, il mange Haaland sur toute la première mi temps. D'ailleurs le norvégien a plus insisté sur Gabriel en deuxième. 

 

 

Modifié par Heisenberg
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très bon match, il a dominé Haaland encore une fois après le match en Cup. 

 

Un des rares au niveau pendant 90 minutes. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son match balle au pied c'est vraiment n'importe quoi. Genre VRAIMENT n'importe quoi, surtout que le pressing de City était costaud précisément sur lui j'ai l'impression. Très précis, tête levée et très calme. Il a dégouté le pressing citizen à lui seul. 

Défensivement match très concentré et serein. 
Pour moi homme du match hier avec Saka et Jorgi. 

Il aime définitivement les gros gros matchs. Ce qu'il nous sort cette saison contre Tott, Chelsea, Liverpool, United et City c'est du n'importe quoi.

Ca va faire mal quand il sera à Burnley dans deux saisons selon l'autre génie.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hamza59 a dit :

Son match balle au pied c'est vraiment n'importe quoi. Genre VRAIMENT n'importe quoi, surtout que le pressing de City était costaud précisément sur lui j'ai l'impression. Très précis, tête levée et très calme. Il a dégouté le pressing citizen à lui seul. 

Défensivement match très concentré et serein. 
Pour moi homme du match hier avec Saka et Jorgi. 

Il aime définitivement les gros gros matchs. Ce qu'il nous sort cette saison contre Tott, Chelsea, Liverpool, United et City c'est du n'importe quoi.

Ca va faire mal quand il sera à Burnley dans deux saisons selon l'autre génie.

 

J'ai pas trouvé que le pressing de city était orienté sur lui en particulier. 

 

En première mi temps ils ont joué haut mais sans vraiment presser, ils ont surtout densifier l'axe avecun trio Haaland, Grealish De Bruyne/Marhez très axial. J'imagine que le plan était d'enfermer sur les côtes. 

 

Et au contraire en deuxième mi temps ils ont changé de fusil d'épaule avec un marquage beaucoup plus strict sur Jorginho et Zinchenko/Xhaka plus Dias qui n'hésitait pas à suivre Odegaard. 

Au final ils ont orienté le pressing sur Gabriel ou on voyait souvent Bernardo ou De Bruyne venir déclencher fort  le cadrage sur le brésilien. 

 

D'ailleurs les 2 derniers buts viennent d'une perte de balle dans cette zone. 

Modifié par Heisenberg
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant Saliba c'est le genre de joueur qui me fais reconsidérer l'importance de la technique pour la relance d'un défenseur. Alors évidemment si t'as le jeu long d'un VVD tu passes un cap et Saliba est bon techniquement. Mais c'est pas un joueur particulièrement impressionnant dans ce domaine, ce qui le rend très fort dans ce domaine ce sont des qualités plutôt mentales (calme face au pressing, volonté de faire mieux et de trouver de meilleurs angles de passes plutôt que de se débarrasser du ballon, confiance en lui, vision du jeu pour faire les bons choix...)

 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Graciak a dit :

C'est marrant Saliba c'est le genre de joueur qui me fais reconsidérer l'importance de la technique pour la relance d'un défenseur. Alors évidemment si t'as le jeu long d'un VVD tu passes un cap et Saliba est bon techniquement. Mais c'est pas un joueur particulièrement impressionnant dans ce domaine, ce qui le rend très fort dans ce domaine ce sont des qualités plutôt mentales (calme face au pressing, volonté de faire mieux et de trouver de meilleurs angles de passes plutôt que de se débarrasser du ballon, confiance en lui, vision du jeu pour faire les bons choix...)

 

 

T'as aussi le cas inverse avec des défenseurs très au dessus techniquement mais pas forcément fort à la relance, genre Ramos à ses débuts. Bon après l'espagnol a beaucoup progresser et c'est devenu un excellent relancer mais au début  il avait tendance à faire des mauvais choix, limite par excès de confiance en son jeu long. 

 

On a aussi l'exemple de David Luiz qui est je pense un des plus parlant. Techniquement c'était quand même très fort mais alors dans les choix de passes... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Heisenberg a dit :

 

T'as aussi le cas inverse avec des défenseurs très au dessus techniquement mais pas forcément fort à la relance, genre Ramos à ses débuts. Bon après l'espagnol a beaucoup progresser et c'est devenu un excellent relancer mais au début  il avait tendance à faire des mauvais choix, limite par excès de confiance en son jeu long. 

 

On a aussi l'exemple de David Luiz qui est je pense un des plus parlant. Techniquement c'était quand même très fort mais alors dans les choix de passes... 

 

Totalement d'accord pour ces deux exemples ouaip

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Graciak a dit :

C'est marrant Saliba c'est le genre de joueur qui me fais reconsidérer l'importance de la technique pour la relance d'un défenseur. Alors évidemment si t'as le jeu long d'un VVD tu passes un cap et Saliba est bon techniquement. Mais c'est pas un joueur particulièrement impressionnant dans ce domaine, ce qui le rend très fort dans ce domaine ce sont des qualités plutôt mentales (calme face au pressing, volonté de faire mieux et de trouver de meilleurs angles de passes plutôt que de se débarrasser du ballon, confiance en lui, vision du jeu pour faire les bons choix...)

 

D'ailleurs c'est notre moins bon central dans le jeu long, hormis Holding (par rapport donc à Gabriel, White et ce qu'on peut voir de Kiwior dans les différentes analyses vidéo). 

 

C'était un point sur lequel j'avais un doute l'an dernier en ayant vu tous ses matchs à l'OM puisque relancer long ne faisait pas du tout parti du logiciel Sampaoli, mais désormais je suis convaincu de ça. Un point qu'il peut améliorer car Arteta demande beaucoup ça à ses centraux. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais on en parle peu mais si on oublie son premier duel avec Watkins où il se fait un peu manger et où il aurait mérité plus d'agressivité, son match est très bon je trouve. Peut-être trop timide à la relance.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je l'ai trouvé quand même bien moins fort que face à City et relativement friable aujourd'hui. Dans les duels aériens, il a fait le taf, mais il a une partie de responsabilité sur le premier but ou il est trop attentiste et balle au pied je l'ai trouvé moins rassurant que d'habitude.

 

Alors c'est pas si grave mais depuis son retour de CDM, il fait quand même quelques erreurs qui coutent cher et semble clairement moins en jambe qu'avant, normal étant donné son âge mais j'espère qu'il arrivera à corriger ses petits sauts de concentration qui peuvent parfois nous pénaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kloro a changé le titre en [2] William Saliba
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..