Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] William Saliba


SkyMan

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Kloro a dit :

 

Bah sur les stats avancées comme cité plus haut, il est meilleur que prime VVD, Matip et même Piqué d'il y a quelques années qui avait pondu une grosse saison. Même si l'échantillon est faible et que c'est trop tôt pour le comparer à ces défenseurs (et encore), ça en dit long sur la forme du gamin. Hallucinant.

 

Je le trouvais fort à l'OM malgré quelques erreurs etc. Mais jamais je l'attendais à ce niveau, Wow.


Honnêtement je m’attendais à ce genre de performances flawless, mais je m’attendais pas à ce que ça soit autant, et surtout qu’il prenne autant de lead et de responsabilités si vite. 
Ses perfs à Marseille étaient à mettre en relief, les gens se rendent pas compte du travail qu’il avait à faire et du volume, la surface qu’il devait couvrir etc… je trouve son passage à l’OM vraiment sous côté perso, ça peut paraître bizarre parce que y a eu une certaine hype mais c’est le cas. 
 

C’est vraiment impressionnant, un défenseur de 21 ans ne doit pas faire ça en PL. Faut aussi dire que Arteta et son système lui vont comme un gant et ça aide aussi à être à ce niveau. 
Je me demande ce que ça va être dans deux trois ans, si on a la chance de toujours l’avoir… il est encore en développement dans tous les compartiments, ça va être n’importe quoi. Contrairement à l’autre qui nous rabâche que Saliba est une fraude et qu’il mérite de jouer au Celta Vigo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hamza59 a dit :


Honnêtement je m’attendais à ce genre de performances flawless, mais je m’attendais pas à ce que ça soit autant, et surtout qu’il prenne autant de lead et de responsabilités si vite. 
Ses perfs à Marseille étaient à mettre en relief, les gens se rendent pas compte du travail qu’il avait à faire et du volume, la surface qu’il devait couvrir etc… je trouve son passage à l’OM vraiment sous côté perso, ça peut paraître bizarre parce que y a eu une certaine hype mais c’est le cas. 
 

C’est vraiment impressionnant, un défenseur de 21 ans ne doit pas faire ça en PL. Faut aussi dire que Arteta et son système lui vont comme un gant et ça aide aussi à être à ce niveau. 
Je me demande ce que ça va être dans deux trois ans, si on a la chance de toujours l’avoir… il est encore en développement dans tous les compartiments, ça va être n’importe quoi. Contrairement à l’autre qui nous rabâche que Saliba est une fraude et qu’il mérite de jouer au Celta Vigo. 

 

J'ai pas vu beaucoup de matchs non plus mais moi je me disais limite que c'était le système de l'OM qui lui allait bien avec cette défense à 3 où il pouvait se permettre de prendre des risques par exemple.

Mais là, défense à 4, dans la ligne défensive la plu haute du championnat et le mec sort des performances comme ça Day One contre Zaha ? C'est de la triche lol

 

J'espère qu'il baissera pas le pied bien au contraire.

Faut le prolonger à tout prix, je vois des rumeurs PSG (pas fiable) mais natif de Bondy, on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est à nous de lui donner envie de rester le plus longtemps possible par nos performances collectives, après pour moi, si départ il y a, le plus tard possible je l’espère, voire jamais, je le vois dans le très haut du panier, soit 3 clubs, le Bayern, le Real, et dans une moindre mesure le Barça si il retrouve leur forme dans les années à venir…

 

Mais, je peux me tromper, je le vois pas rester en Angleterre autre part que chez nous, je crois vraiment en son attachement au club, et si on revient au top, aucune raison, l’Italie c’est trop faible pour lui, et le PSG je pense qu’il a fait le tour en Ligue 1, après Sainté, l’OG Nice, et l’OM, même si le PSG a la main mise sur la Ligue 1 et qu’il est de Bondy, je trouve que ce serait un pas en arrière après avoir découvert la Premier League…


 

Mais tout ça n’est que fiction, et aujourd’hui, pour notre plus grand plaisir, il est joueur d’Arsenal, alors profitons en !!! :amoureu:

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a aussi une belle erreur d'appréciation sur son contrôle vers l'axe trop long qui donne un 1v1 à Bamford ou Sinisterra je ne me rappelle pas. 

 

Si le penalty et 1v1 finissent au fond on a une autre lecture, il a fait pas mal de bonnes choses mais en a raté suffisamment pour qu'on prenne plusieurs buts. Peut mieux faire. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a eu des erreurs de relance et de lecture de la profondeur par moment. Aussi une balle perdue dangereuse qui offre un 1v1 contre Ramsdale. Son moins bon match de la saison mais il a fait 90min jeudi et puis c'est pas non plus un mauvais match. Faut dire qu'il a mis la barre tellement haut.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Ezio a dit :

Je suis le seul à trouver dur le péno qu'il a concédé ? On le pousse, le ballon touche sa main et péno... faut vraiment que les DC jouent avec des menottes dans le dos ? 

 

 

 

Clairement involontaire. 

 

Oui mais main décollé = péno dans la surface maintenant, pratiquement à chaque fois.

 

Après faut remettre le contexte, il fait 90minutes Jeudi avec un gros voyage, il a été ultra sollicité tout le match mine de rien Leeds a mis une grosse pression. Il fait plusieurs très bonnes interventions jusqu'à son mauvais contrôle et la main, heureusement sans incidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que personne n’a posté, mais apparemment selon The Athletic on serait confiant pour les prolongations de nos 3 cracks Saliba Saka et Martinelli (en plus de Ramsdale). 
C'est une nouvelle merveilleuse, tant ils sont importants pour le présent du projet et son futur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hamza59 a dit :

Je pense que personne n’a posté, mais apparemment selon The Athletic on serait confiant pour les prolongations de nos 3 cracks Saliba Saka et Martinelli (en plus de Ramsdale). 
C'est une nouvelle merveilleuse, tant ils sont importants pour le présent du projet et son futur. 

 

Autant pour eux que pour nous c'est excellent, on se fait une colonne vertébrale d'équipe incroyable, tout les joueurs vont grandir et se connaitre par coeur.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'avère finalement, selon la même source, que le contrat de Saliba court jusqu'à l'été prochain avec une option pour l'étendre jusqu'en 2024, on a donc une marge assez fine dans les négociations. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, on devrait avoir du nouveau avant 2023, soit il prolonge pour plusieurs années (ce que le club semble négocier actuellement) soit le club active l'option dans les deux mois pour avoir + de temps dans les négociations si ça coince. 

L'option il semble qu'il y a qu'Arsenal qui a le pouvoir de l'activer.

vysp.png

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Avec la blessure de Varane et son très possible forfait pour la CDM, Saliba est presque assuré d'en être.

Même sans le forfait de Varane il était certain d’y être.

 

Maintenant, l’autre soucis c’est qu’il aura du temps de jeu assuré en CDM, ça c’est moins cool dans la mesure où il pourrait revenir épuisé de cette compétition. 
 

On verra bien ce qu’il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arno a dit :

Même sans le forfait de Varane il était certain d’y être.

 

Maintenant, l’autre soucis c’est qu’il aura du temps de jeu assuré en CDM, ça c’est moins cool dans la mesure où il pourrait revenir épuisé de cette compétition. 
 

On verra bien ce qu’il en est.

 

On sait pas jusqu'ou ira la France, vu le nombre de blessés, ça reste une grosse équipe mais y'aura moins d'automatismes qu'en 2018.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, papapoupa31 a dit :

 

On sait pas jusqu'ou ira la France, vu le nombre de blessés, ça reste une grosse équipe mais y'aura moins d'automatismes qu'en 2018.

 

C’est sûr. 
 

Après, même en cas de non parcours ça pourrait être dur moralement et physiquement pour lui étant donné qu’il jouera et qu’il sera sans doute le premier pointé par les médias si ça se passe mal. Dans le cas inverse, on le retrouvera sans doute épuisé physiquement. Cette CDM nous met vraiment dans la panade à beaucoup de niveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Avec la blessure de Varane et son très possible forfait pour la CDM, Saliba est presque assuré d'en être.

C'est un peu tôt pour en parler.

La liste des joueurs qui vont rater la coupe s'allonge de jour en jour et on ne sait pas qui va rejoindre cette liste prochaine.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Neodraken a dit :

C'est un peu tôt pour en parler.

La liste des joueurs qui vont rater la coupe s'allonge de jour en jour et on ne sait pas qui va rejoindre cette liste prochaine.

 

Oui on est à l'abri de rien, j'aurai du mettre sauf blessure de sa part, ce que je ne souhaite absolument pas, il y sera.

La chatte à DD  changé de toit.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Kloro a dit :

Au moins 3 relances dangereuses, pareil contre Leeds.

Il a des errements de concentration qui se réveillent, ça coûte pas de but mais ça aurait pu, faut se réveiller. Gabriel était le meilleur aujourd'hui

J'ai noté sa grosse erreur sur sa passe vers Gabriel, ou il voit pas l'anticipation de l'ailier droit adverse, mais pour le reste?

 

Pas inquiété plus que ça.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kloro a changé le titre en [2] William Saliba
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..