Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] William Saliba


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 1 heure, The Wilsh a dit :

N'importe quoi encore cette prestation, il est beaucoup trop à l'aise à ce niveau, non seulement il a tout bien géré, mais en plus il a plus d'une fois compenser pour les autres sur des situations qui auraient pu être très chaudes (je pense à cette projection de Romero en profondeur quand Gabriel n'était pas à son poste, peut-être à terre). 

 

Depuis le début de saison, je doute qu'un arrière central de Premier League ne lui soit supérieur. 

 

Par contre il abuse Mikel d'avoir demandé à Gabriel d'être nul juste pour donner un plus gros challenge a Saliba :ph34r:

  • Haha 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’équipe lui met 6/10, c’est très bas je trouve, le seul truc qu’il aurait pu éventuellement améliorer c’est la tête sur le ballon que Ramsdale détourne, mais la balle vient trop lentement vers lui, donc impossible de la catapulter en touche.

 

Extraordinaire d’avoir nos 3 DC actuels, même si Gabriel est rapidement en difficulté quand on défend en reculant… Saliba on dirait que c’est fait pour lui de prendre les attaquants très haut et souffrir en reculant… fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, guyguess a dit :

L’équipe lui met 6/10, c’est très bas je trouve, le seul truc qu’il aurait pu éventuellement améliorer c’est la tête sur le ballon que Ramsdale détourne, mais la balle vient trop lentement vers lui, donc impossible de la catapulter en touche.

 

Extraordinaire d’avoir nos 3 DC actuels, même si Gabriel est rapidement en difficulté quand on défend en reculant… Saliba on dirait que c’est fait pour lui de prendre les attaquants très haut et souffrir en reculant… fou.

 

Oui j'ai vu ça c'est 7 ou 8 sur 10 facile, des fois on dirait qu'ils regardent pas les matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le but de Firmino il fait n'importe quoi comme contre Rashford.

Il a des soucis sur les appels dans le dos, bon c'est pas facile mais il doit bien mieux faire et mieux orienter son corp.

 

Grand match sinon mais il coûte limite un but. Même si la passe est incroyable, on a pas le droit

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question d'orienter son corps correctement (même s'il a ce problème parfois), là il anticipe trop vite la passe pour Firmino dans l'axe. Il évalue mal la situation, il pèse mal le pour et le contre de l'anticipation. En restant en position 1 sec de +, il pouvait avoir la passe en profondeur car il aurait vu que Firmino est en mouvement pour chercher la profondeur. C'est dommage parce que son match est encore une fois extraordinaire. 

 

Nos standing sont vraiment très élevés pour ce joueur lol, on oublie son âge/son poste/son contexte (1ère saison de PL). C'est phénoménal ce qu'il nous pond. Des fois j'ai honte de souligner des choses qu'il fait mal tellement j'ai l'impression de faire le rabat joie. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait penser qu’il a de la peine avec les ballons dans le dos/ 

pronfondeur mais je trouve même pas tellement il est fort dans la lecture du jeu et les anticipations. 
 

Contre MU il se fait aussi prendre par un appel de Rashford mais c’est aussi Lokonga qui a laissé un trou béant au milieu. 
 

Hier, sur le but de Firmino j’ai vraiment du mal à voir ce qu’il aurait pu faire, l’appel du Brésilien est parfait, la passe est somptueuse, la finition l’est aussi c’est franchement pas évident, difficile de lui tirer desssus pour ça à mon goût. Surtout qu’il enchaîne les matchs avec des stats absolument monstrueuse en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il passe trop de temps les yeux figés sur le ballon , au lieu de gérer l'espace dans son dos. 

 

Il avait le temps de contrôler l'appel de Firmino , il se retrouve à jouer à pile ou face et se fait prendre à contre-pied.

 

Excellent en dehors de cette erreur.

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Hiruma a dit :

ça veut dire quoi "mesure de l'impact" ?
C'est relatif au nombre de points pris par rapport à la saison d'avant ?

Sans explication je sais pas trop ce que vaut cette mesure
 

 

C'est très complexe mais c'est un ensemble de métrique calculé selon le contexte. Y a des modèles de donnés si on veut par poste.

 

Inspiré du Plus/Minus de la NBA.

 

Isma se base sur les datas StatsBomb sur Fbref. Pour faire plus simple parce que je maîtrise pas le sujet, je pense qu'une image d'exemple te parlera mieux :

 

280c9401-f537-4add-8fd4-0ddb8a04a44f_original.jpg

 

Y a un article qui explique super bien mais c'est sur Coparena et c'est pour les abonnés.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Ezio a dit :

Le meilleur défenseur central d'Europe cette saison pour l'instant 

 

 

N'ayons pas peur des mots. Je vois personne au dessus actuellement 

 

Bah sur les stats avancées comme cité plus haut, il est meilleur que prime VVD, Matip et même Piqué d'il y a quelques années qui avait pondu une grosse saison. Même si l'échantillon est faible et que c'est trop tôt pour le comparer à ces défenseurs (et encore), ça en dit long sur la forme du gamin. Hallucinant.

 

Je le trouvais fort à l'OM malgré quelques erreurs etc. Mais jamais je l'attendais à ce niveau, Wow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kloro a changé le titre en [2] William Saliba
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..