Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] William Saliba


SkyMan

Messages recommandés

Époustouflant.

Depuis quand un DC de 21 ans a été aussi fort en PL ? 

Physiquement il est entrain d'évoluer, je le sens + méchant et costaud dans les duels physiques. Et techniquement il lâche enfin un peu les chevaux, ça fait plaisir et surtout ça débouche sur des séquences et gestes magnifiques. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré ce qu'il fait sur le but de Vieira. Match incroyable.

 

On sent que les attaquants physique ne lui pose pas de problème.

 

Hâte de le voir face à des mecs rapides à nouveau du Top 6. Toujours dégouté du match contre MU où la défense est trop naïve.

 

Mais hier c'est une top performance, il est bien partit pour aller au Qatar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 buts en 7 matchs sous notre maillot. 

 

Un but en 75 matchs de Ligue 1 avec Nice.

 

Autant dire qu'il est pleinement épanouie depuis son arrivée. Ça se ressent clairement sur le terrain comme en dehors.

 

Il devrait logiquement prolonger et faire parti du groupe pour la prochaine CdM.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fly a dit :

2 buts en 7 matchs sous notre maillot. 

 

Un but en 75 matchs de Ligue 1 avec Nice.

 

Autant dire qu'il est pleinement épanouie depuis son arrivée. Ça se ressent clairement sur le terrain comme en dehors.

 

Il devrait logiquement prolonger et faire parti du groupe pour la prochaine CdM.

Après faut aussi dire qu'il a tout pour s'éclater chez nous. On est super bon sur CPA offensif et c'est une sacrée masse, donc forcément à son avantage ou il pourra s'illsutrer sur les corners offensifs et pas mal marquer. Même si on premier goal chez nous est une pure merveille de frappe. En tous cas ça fait vraiment plaisir. 

 

J'espère qu'il prolongera et vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, na-oukine a dit :

@na-oukine La triste et violente vérité sur le niveau des footballeurs français est toujours très compliquée à entendre ou à lire. Mais, c'est tout ce que tu retiens : une erreur de frappe lol. Dis moi, est-tu seulement au courant que Tyson Fury est supporter de MAN U ?! Tu oses avoir lui en photo de profil ?! t'as pas honte sérieux. Mets une photo de Paul Ince la prochaine fois. 

Même pas foutu de mettre le signe "supérieur a" dans le bon sens au bout d'un ramassis de conneries ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu estimes que Saliba a un niveau X ou Y, ou que White est meilleur que lui au poste de défenseur axe droit, c'est ton droit le plus strict.

 

Il me semble difficile de nier, pour quiconque, qu'il a au moins un niveau correct.
Maintenant, prend le contexte : il vient d'avoir 21 ans, jamais joué en PL ni avec ses coéquipiers actuels, évolue à un poste où l'expérience est importante.

Donc même si le trouves moyen, dans le championnat le plus relevé du monde, à son âge, c'est déjà très bien.

 

C'est normal de s'enflammer, il est jeune, il montre des aptitudes intéressantes, et surtout il y a tout un tas de faits indéniables contre lesquels tu ne peux pas aller :

- L'an dernier, Sampaoli lui fait confiance puisqu'il le fait jouer 36 matchs de L1 sur 38 possibles

- Cette année, Arteta lui fait confiance puisqu'il l'a fait jouer 100% des matchs

- Deschamps lui trouve du potentiel puisqu'il l'a convoqué en EDF et fait jouer 5 matchs jusqu'à présent

- Le club l'a mis dans les 3 joueurs en lice pour le titre de joueur du mois d'août

- Le club a choisi de le conserver cet été alors qu'il avait une bonne valeur marchande et qu'on avait des joueurs comme Gabriel, White et Holding à son poste, et le club essaye de le prolonger

- L'OM a passé l'été à négocier pour essayer de le converser

 

Je rappelle que tout ça, c'est à 21 ans.

Pour un DC c'est le début d'une carrière, quand on sait que souvent ils atteignent leur prime à 27-28 ans.

 

Ca ne te semble pas hyper prometteur, à toi ?

Tu penses être plus compétent pour juger que l'ensemble des personnes que j'ai cité ?

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment son post est surréaliste, cependant le point sur lequel je le rejoins c'est qu'on a quand même tendance à s'enflammer toujours très vite ici et ça c'est indéniable.

Pour l'instant, sous nos couleurs, c'est 6 matchs contre des randoms -> 6 gros matchs, 1 match contre un Big 6 -> décevant.

 

Je l'adore, je l'aime trop, je veux le voir prolonger et jouer 60 matchs pour nous chaque saison, notamment avec le Patch Champion's League sur la manche du maillot. Mais j'ai aussi très envie de le voir à Anfield, Stamford Bridge, l'Etihad, tottenham etc... car c'est dans ce genre de match qu'on a surtout besoin d'un DC solide et infranchissable qui mette Kane, Haaland ou Salah in the pocket.

Ca fait combien d'années qu'on est incapable de repartir de chez Liverpool, City ou Tottenham sans prendre de buts ?

 

Il est très jeune et a une marge de progression incroyable, maintenant certain posts qui disent que c'est le meilleur DC de Premier League au bout de 6 matchs alors qu'il joue ni LDC, ni membre du Big 6, évidemment que c'est un peu fort.

Ne faisons pas comme les journalistes qu'on critique tant et laissons le faire ses matchs et progresser.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, papapoupa31 a dit :

Je pense que c'est un troll.

Je te rassure j'suis pas un troll. Juste un amoureux du ballon rond et d'ARSENAL. Je conchis le chauvinisme béat français et l'enflammade générale qui en résulte toujours. Dès qu'on a une opinion tranchée qui diverge de la masse on est flanqué d'une étiquette. Insupportable ! Je dis pas que c'est un flan saliba. Je dis juste WAIT AND SEE !

 

 

Il y a 8 heures, The Leftovers a dit :

Evidemment son post est surréaliste, cependant le point sur lequel je le rejoins c'est qu'on a quand même tendance à s'enflammer toujours très vite ici et ça c'est indéniable.

Pour l'instant, sous nos couleurs, c'est 6 matchs contre des randoms -> 6 gros matchs, 1 match contre un Big 6 -> décevant.

 

Je l'adore, je l'aime trop, je veux le voir prolonger et jouer 60 matchs pour nous chaque saison, notamment avec le Patch Champion's League sur la manche du maillot. Mais j'ai aussi très envie de le voir à Anfield, Stamford Bridge, l'Etihad, tottenham etc... car c'est dans ce genre de match qu'on a surtout besoin d'un DC solide et infranchissable qui mette Kane, Haaland ou Salah in the pocket.

Ca fait combien d'années qu'on est incapable de repartir de chez Liverpool, City ou Tottenham sans prendre de buts ?

 

Il est très jeune et a une marge de progression incroyable, maintenant certain posts qui disent que c'est le meilleur DC de Premier League au bout de 6 matchs alors qu'il joue ni LDC, ni membre du Big 6, évidemment que c'est un peu fort.

Ne faisons pas comme les journalistes qu'on critique tant et laissons le faire ses matchs et progresser.

Mon post n'est pas surréaliste puisque tu en partages l'avis général. Je disais juste pas d'enflammade svp. En revanche, pas sûr qu'il est tant de marge de progression que ça. Il est loin d'avoir le niveau ou le potentiel d'un Kolo Touré par ex. On verra où il sera 2 saisons. 

 

Il y a 20 heures, Micah a dit :


Résultat : Champion du monde.  Griezmann deux podiums au ballon d'Or, M'bappé  a fini plusieurs fois dans le top 10, Kanté aussi. Benzema sera bientôt sacré.

 

Pays qui exporte le plus de joueurs dans le monde derrière le Brésil. 

Tout le monde s'arrache les jeunes talents français, le Bayern a mis quasiment 30 millions sur un joueur du Stade Rennais qui n'a quasiment aucune expérience en pro.

 

Si on peut pas s'enflammer sur Saliba , on s'enflamme sur aucun jeune joueur. Il faut même interdire d'aimer le football.

La France exporte le plus ? Et donc c'est un gage de qualité ? Pas sûr ! Notre système de formation produit du joueur standard ni plus ni moins. Les joueurs portugais ou espagnol sont bien mieux formés que les nôtres. Ils sont techniques et et ont un QI foot développé.

Pour Info : Grizou n'est pas formé en France mais en ESPAGNE. Le seul crack mondial formé en France s'appelle Karim Benzema. Regardes les fameux champions du monde 2018 tu verras que pas beaucoup peuvent être considéré comme formé en France. A bon entendeur. 

  • Merci 1
  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Junior31 a dit :

Je te rassure j'suis pas un troll. Juste un amoureux du ballon rond et d'ARSENAL. Je conchis le chauvinisme béat français et l'enflammade générale qui en résulte toujours. Dès qu'on a une opinion tranchée qui diverge de la masse on est flanqué d'une étiquette. Insupportable ! Je dis pas que c'est un flan saliba. Je dis juste WAIT AND SEE !

 

 

Les Anglais sont autant dans l'enflammade que les Français justement, cet argument ne tient que moyennement.

 

Oui Saliba est encore perfectible, oui il peut se faire les croisés et ne plus jamais revenir.

Mais reste qu'il fait un début de saison énormé dans un contexte pas si facile, qu'il montre des qualités assez incroyables à ce poste difficile et surtout qu'il a envie de progresser et de s'intégrer parfaitement dans ce club.

 

Je ne vois pas comment être au minimum enthousiaste et pour les gens comme moi carrément conquis par le joueur, mais c'est le cas depuis 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Auré a dit :

Que tu estimes que Saliba a un niveau X ou Y, ou que White est meilleur que lui au poste de défenseur axe droit, c'est ton droit le plus strict.

 

Il me semble difficile de nier, pour quiconque, qu'il a au moins un niveau correct.
Maintenant, prend le contexte : il vient d'avoir 21 ans, jamais joué en PL ni avec ses coéquipiers actuels, évolue à un poste où l'expérience est importante.

Donc même si le trouves moyen, dans le championnat le plus relevé du monde, à son âge, c'est déjà très bien.

 

C'est normal de s'enflammer, il est jeune, il montre des aptitudes intéressantes, et surtout il y a tout un tas de faits indéniables contre lesquels tu ne peux pas aller :

- L'an dernier, Sampaoli lui fait confiance puisqu'il le fait jouer 36 matchs de L1 sur 38 possibles

- Cette année, Arteta lui fait confiance puisqu'il l'a fait jouer 100% des matchs

- Deschamps lui trouve du potentiel puisqu'il l'a convoqué en EDF et fait jouer 5 matchs jusqu'à présent

- Le club l'a mis dans les 3 joueurs en lice pour le titre de joueur du mois d'août

- Le club a choisi de le conserver cet été alors qu'il avait une bonne valeur marchande et qu'on avait des joueurs comme Gabriel, White et Holding à son poste, et le club essaye de le prolonger

- L'OM a passé l'été à négocier pour essayer de le converser

 

Je rappelle que tout ça, c'est à 21 ans.

Pour un DC c'est le début d'une carrière, quand on sait que souvent ils atteignent leur prime à 27-28 ans.

 

Ca ne te semble pas hyper prometteur, à toi ?

Tu penses être plus compétent pour juger que l'ensemble des personnes que j'ai cité ?

 

Tout à fait d'accord avec la première partie de ta démonstration en effet. Joueur correct. Ce que j'appelle moi un joueur moyen. Même définition juste différents termes.

En revanche, lorsque tu évoques la L1 comme étalon de performance là j'ai du mal à suivre. Le niveau de ce championnat est désolant. Regarde ce que font les clubs français (hors PSG) en coupe d'Europe. Ils prennent des tartes années après années par des Qarabag, des clubs chipriote, grecs etc. et crois-moi la liste est très très longue. Evidemment je n'évoque pas les clubs belges ou néerlandais avec lesquels les équipes de L1 ne rivalisent pas. 

Heureusment qu'en L1 saliba se promenait ! 

Tu évoques DD et l'EDF. Heuresement qu'il prend Saliba ! Tu regardes les match du Bayern ? Upamecano et Fernandez sont catastrophique. Varanne. Saison compliquée l'an dernier mais il s'est bien repris en ce début de saison. Fofana bidon pour le moment. Lenglet Bidon etc. Kamara blessé. Donc oui Saliba à sa place en ce moment. 

Prometteur oui je suis d'accord... mais pas plus que ça non plus. Je ne lui voit pas un niveau ou potentiel si exceptionnel que ça. Comme Varanne par ex à l'époque. On verra où il sera dans 2 saisons et dans quel club il évolura. 

  • Merci 1
  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kloro a changé le titre en [2] William Saliba
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..