Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] William Saliba


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :
Il y a 15 heures, arsenewho a dit :

Bien sûr que si pour tout le monde il passait devant Holding.


bah non ,  moi je pensais que non.

donc déjà ça ne fait pas «  tout le monde ». De mon point de vu  il serait en concurrence avec holding,  avant de passer devant lui, sachant qu’il y’a pas mal de gens qui avaient parlé de la différence de niveau entre le championnat français et anglais et il y’a aussi  l’avis que le staf d’Arteta se faisait  de lui à son arrivé.
Donc voilà, ce n’était pas une évidence en tt cas pas pour tout le monde.

 

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :

Là son entente avec Gabriel est excellente et j'ai hâte de voir le premier choix que fera Arteta sur sa compo semaine pro, ou en tout cas quand Tomiyasu sera de retour


, pareil , j’attends de voir ce que arteta fera .

 

 

Par contre , pour toi il met white sur le banc également, ou s’il continue de performer ça sera le cas ?

 

De mon point de vu je pense qu’il a le potentiel pour le mettre sur le banc , mais il a des petits défaut qui me gêne un peu, j’espère qu’il réussira à les corriger , mais il faut attendre déjà de voir ses prochains matchs en PL et s’il s’améliore sur ses points faibles.
 

 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, arsenewho a dit :


bah non ,  moi je pensais que non.

donc déjà ça ne fait pas «  tout le monde ». De mon point de vu  il serait en concurrence avec holding,  avant de passer devant lui, sachant qu’il y’a pas mal de gens qui avaient parlé de la différence de niveau entre le championnat français et anglais et il y’a aussi  l’avis que le staf d’Arteta se faisait  de lui à son arrivé.
Donc voilà, ce n’était pas une évidence en tt cas pas pour tout le monde.

 


, pareil , j’attends de voir ce que arteta fera .

 

 

Par contre , pour toi il met white sur le banc également, ou s’il continue de performer ça sera le cas ?

 

De mon point de vu je pense qu’il a le potentiel pour le mettre sur le banc , mais il a des petits défaut qui me gêne un peu, j’espère qu’il réussira à les corriger , mais il faut attendre déjà de voir ses prochains matchs en PL et s’il s’améliore sur ses points faibles.
 

 

 

Dans la mesure où il n'a que 21 ans, il est tout à fait normal qu'il ait encore des défauts. Ce n'est pas un produit fini et pourtant il est déjà très mature dans son jeu pour son âge. Je ne sais pas s'il parviendra à être titulaire toute la saison dès cette année, mais ce n'est pas si important. Il est jeune, il a tout le temps pour ça. L'objectif cette saison, c'est qu'il s'acclimate à la PL et parvienne à obtenir suffisamment de temps de jeu, ce qui je pense se fera naturellement. 

 

Ça fait des lustres qu'on avait pas eu autant d'options défensives. Là, nous avons trois DC de haut niveau, ça signifie qu'en cas de blessure, on ne perd pas en qualité et c'est très important pour un club de notre standing d'avoir des remplaçants capables de concurrencer les titulaires. Son partenariat avec Gabriel fonctionne parfaitement, il ne lui a fallu que quelques matchs pour s'acclimater au jeu de Mikel, c'est déjà énorme.

 

Aucun but encaissé avec Saliba sur le terrain en 4 matchs de pré-saison, c'est une dinguerie, surtout qu'on a sait qu'on a affronté Chelsea et Séville. Ses relances sont propres, ses interventions tout autant, non franchement pour le moment c'est 10/10. Il va débuter à Palace, reste à savoir s'il sera à la hauteur du défi en PL, mais je ne me fais aucun souci pour lui, ce gamin est une perle.

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fly a dit :

Dans la mesure où il n'a que 21 ans, il est tout à fait normal qu'il ait encore des défauts. Ce n'est pas un produit fini et pourtant il est déjà très mature dans son jeu pour son âge. Je ne sais pas s'il parviendra à être titulaire toute la saison dès cette année, mais ce n'est pas si important. Il est jeune, il a tout le temps pour ça. L'objectif cette saison, c'est qu'il s'acclimate à la PL et parvienne à obtenir suffisamment de temps de jeu, ce qui je pense se fera naturellement. 

 

Ça fait des lustres qu'on avait pas eu autant d'options défensives. Là, nous avons trois DC de haut niveau, ça signifie qu'en cas de blessure, on ne perd pas en qualité et c'est très important pour un club de notre standing d'avoir des remplaçants capables de concurrencer les titulaires. Son partenariat avec Gabriel fonctionne parfaitement, il ne lui a fallu que quelques matchs pour s'acclimater au jeu de Mikel, c'est déjà énorme.

 

Aucun but encaissé avec Saliba sur le terrain en 4 matchs de pré-saison, c'est une dinguerie, surtout qu'on a sait qu'on a affronté Chelsea et Séville. Ses relances sont propres, ses interventions tout autant, non franchement pour le moment c'est 10/10. Il va débuter à Palace, reste à savoir s'il sera à la hauteur du défi en PL, mais je ne me fais aucun souci pour lui, ce gamin est une perle.


Pas grand chose à rajouter à ton poste.


j’espère juste qu’il va s’améliorer cette saison, sur son jeu long et son placement sur les centres.

Pour le reste c’est très bon.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, arsenewho a dit :


bah non ,  moi je pensais que non.

donc déjà ça ne fait pas «  tout le monde ». De mon point de vu  il serait en concurrence avec holding,  avant de passer devant lui, sachant qu’il y’a pas mal de gens qui avaient parlé de la différence de niveau entre le championnat français et anglais et il y’a aussi  l’avis que le staf d’Arteta se faisait  de lui à son arrivé.
Donc voilà, ce n’était pas une évidence en tt cas pas pour tout le monde.

 


, pareil , j’attends de voir ce que arteta fera .

 

 

Par contre , pour toi il met white sur le banc également, ou s’il continue de performer ça sera le cas ?

 

De mon point de vu je pense qu’il a le potentiel pour le mettre sur le banc , mais il a des petits défaut qui me gêne un peu, j’espère qu’il réussira à les corriger , mais il faut attendre déjà de voir ses prochains matchs en PL et s’il s’améliore sur ses points faibles.
 

 

A la fin de la saison, je pense que les 3 auront joue a peu près le même nombre de match. La je pense que White va débuter latD, et ensuite suivant les blessures, fatigue, formes du moment, a la fin ils finiront tous les 3 avec un temps de jeu similaires 

J'étais en désaccord avec @Ezio, mais pour le moment sur les matchs amicaux, je lui donne raison sur White LatD, c'est une bonne option

 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2022 à 21:41, Fred76ers a dit :

 

J'étais en désaccord avec @Ezio, mais pour le moment sur les matchs amicaux, je lui donne raison sur White LatD, c'est une bonne option

 

Après le but c'est pas d'avoir raison ou tords, j'avais juste analyser le situation de manière la plus neutre et objective. C'était la seule solution de faire jouer les trois ensemble en 4 3 3. Vue que Tomiyasu joue déjà comme défenseur central coté droit, Ben White dans ce rôle ça poserait aucun problème.

 

 

 

Pour Saliba il aura aucun problème contre les petits gabarits, en revanche contre les attaquants puissants physiquement faudra voir, il a été en difficulté contre Moussa Dembele la saison dernière. Donc c'est que contre les Palaces Everton à l'extérieur qu'on verra son adaptation à la PL. 

 

Maintenant c'est clair que comparé à Marseille, il aura de bien meilleur coéquipier ici, Rongier Kamara CaletaCar c'est loin de Partey White et Gabriel, 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a eu à se frotter à Calvert Lewin en amical et il l'a mangé tout cru, c'est bon signe parce qu'il est un des meilleurs dans ce style en PL.

Mais c'est vrai qu'il n'a pas eu beaucoup d'oppositions avec des 9 de ce style jusqu'à là, il faut qu'il s'y fasse car c'est vraiment spécial on ne défend pas pareil face à ce genre de joueurs. Mais il devrait vite s'y faire et l'attaquant d'Everton était un bon amuse-gueule.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en [12] William Saliba

Perso j'espère juste que Arteta ne sera pas bloqué sur son gaucher impératif dans la charnière, si l'entente avec Gabriel semble déjà bonne, c'est vraiment avec White que je l'ai trouvé excellente, l'anglais le conseillait beaucoup sur le terrain, les deux semblent naturellement parler le même football. Les deux ont une qualité de pied largement suffisante pour jouer à gauche, donc j'espère que si les deux sont au dessus de Gabriel, ils seront titulaires.

  • Aimer 2

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kampberg a dit :

Perso j'espère juste que Arteta ne sera pas bloqué sur son gaucher impératif dans la charnière, si l'entente avec Gabriel semble déjà bonne, c'est vraiment avec White que je l'ai trouvé excellente, l'anglais le conseillait beaucoup sur le terrain, les deux semblent naturellement parler le même football. Les deux ont une qualité de pied largement suffisante pour jouer à gauche, donc j'espère que si les deux sont au dessus de Gabriel, ils seront titulaires.

 

Franchement pour moi les 3 DC ont un niveau similaire, la puissance brute de Gabriel est vraiment importante pour l'équipe.

Y'aura assez de matchs pour voir quelle charnière marche le mieux, mais dans les matchs couperet dur de savoir qui jouera en titulaire dans une défénse à 2, je vois pas comment aujourd'hui on peut dire qui de White, Gabriel ou Saliba va prendre le dessus.

 

C'est vrai que White a énormément communiqué avec Saliba par contre durant le match.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Franchement pour moi les 3 DC ont un niveau similaire, la puissance brute de Gabriel est vraiment importante pour l'équipe.

Y'aura assez de matchs pour voir quelle charnière marche le mieux, mais dans les matchs couperet dur de savoir qui jouera en titulaire dans une défénse à 2, je vois pas comment aujourd'hui on peut dire qui de White, Gabriel ou Saliba va prendre le dessus.

 

C'est vrai que White a énormément communiqué avec Saliba par contre durant le match.

Je participe peu à ce débat autour des 3 parce qu'on à des bons DC et que ya 4 compét et yauras de la rotation sans soucis.

Et surtout que le fait que White puisse jouer à droite pour remplacer un Tomi malheureusement trop blessé, on les verra souvent ensemble ce qui d'ailleurs est une bonne nouvelle si on joue avec Zin de l'autre coté.

 

Ce sont les 3 de très bon joueurs de foot avec une bonne relance en plus d'être de très bon défenseur.

 

Le fait que les poste de latéraux sont plus fournis empêchera aussi le passage à vide de la défense de fin de saison dernière.

 

Bref problème de riche pour une fois vraiment hâte de voir le 1er match !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ArseneFc a dit :

Je participe peu à ce débat autour des 3 parce qu'on à des bons DC et que ya 4 compét et yauras de la rotation sans soucis.

Et surtout que le fait que White puisse jouer à droite pour remplacer un Tomi malheureusement trop blessé, on les verra souvent ensemble ce qui d'ailleurs est une bonne nouvelle si on joue avec Zin de l'autre coté.

 

Ce sont les 3 de très bon joueurs de foot avec une bonne relance en plus d'être de très bon défenseur.

 

Le fait que les poste de latéraux sont plus fournis empêchera aussi le passage à vide de la défense de fin de saison dernière.

 

Bref problème de riche pour une fois vraiment hâte de voir le 1er match !!

 

Le fait qu'on voit moins Cedric au profil de Saliba avec White doublure de Tomi, je suis d'accord c'est tout bénéf, surtout si White ne râle pas de ce possible repositionnement momentanée.

 

En effet le board et le staff a plutôt bien réagi sur l'absence de doublure solide en latéraux, on perd presque la LDC sur ça (certains matchs WTF de Tavares, Cedric inutile jusqu'à sa masterclass et son péno contre Tott, starring Holding).

Si Tierney et Tomy sont là ils joueront, s'ils sont pas là (comme trop souvent) on a des Zinchenko/White et le jeune DD de 18 piges à tester.

 

Cedric faut arrêter, quand il rentre contre Seville à gauche, c'est la seule fois du match ou on a subi sur les côtés et seulement du sien. C'est niveau Tavares qu'on a réussi à lourder et qui progressera surement.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, repiesh a dit :

Perso j'ai trop hâte de le voir contre Haland, Darwin et Kane surtout. Mais c'est de la gourmandise de fan.  On va déjà le voir contre  CP puis Vardy. 

La même, je pense qu'on aura vraiment le droit à des duels de fou furieux cette saison en PL... 

 

J'ai l'impression qu'il est infranchissable ce joueur. Je pense vraiment qu'on pourra jamais remercier assez le club (et le joueur également d'avoir été patient et d'avoir enchainer 3 prêts en Ligue 1) car je pense réellement que si on l'avait lancé en octobre 2020 dans le marasme collectif qu'on viviait à cette époque, on aurait pu détruire sa confiance et à son age c'est quand ,même compliqué de revenir si tu as été mis sous le feu des critiques et etc. La, son prêt à l'OM c'est passé comme prévu, même mieux, il a pu jouer 50 matchs, apprendre avec Sampaoli, tout les voyants sont maintenant au vert pour qu'il expose chez nous et je l'espère, signe sa prolongation de contrat. 

 

Tu ajoutes à ça, White, Gabriel + des latéraux comme Tierney et Tomiyasu et y'a vraiment tout les éléments pour avoir l'une si ce n'est LA meilleure défense de PL, en tous cas en terme de potentiel, y'a vraiment tout ce qu'il faut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Arno a dit :

La même, je pense qu'on aura vraiment le droit à des duels de fou furieux cette saison en PL... 

 

J'ai l'impression qu'il est infranchissable ce joueur. Je pense vraiment qu'on pourra jamais remercier assez le club (et le joueur également d'avoir été patient et d'avoir enchainer 3 prêts en Ligue 1) car je pense réellement que si on l'avait lancé en octobre 2020 dans le marasme collectif qu'on viviait à cette époque, on aurait pu détruire sa confiance et à son age c'est quand ,même compliqué de revenir si tu as été mis sous le feu des critiques et etc. La, son prêt à l'OM c'est passé comme prévu, même mieux, il a pu jouer 50 matchs, apprendre avec Sampaoli, tout les voyants sont maintenant au vert pour qu'il expose chez nous et je l'espère, signe sa prolongation de contrat. 

 

Tu ajoutes à ça, White, Gabriel + des latéraux comme Tierney et Tomiyasu et y'a vraiment tout les éléments pour avoir l'une si ce n'est LA meilleure défense de PL, en tous cas en terme de potentiel, y'a vraiment tout ce qu'il faut. 

Entièrement d’accord, quand bien même sa semblait fou à l’instant T.

 

on ne va pas réécrire l’histoire, mais voir fofana être lancé dans le grand bain avec brio tandis que saliba était prêté, c’était questionnable, et frustrant.

 

Je ne sait pas si c’était LE bon choix, mais pour le coup on en est là et le concernant tout semble montrer que ce n’était pas un mauvais choix.

 

mine de rien en tant que supporters, on prend des sacrées claques et arteta et le board sont des experts pour nous faire manger notre chapeau….

 

saliba va nous sortir une saison à la VVD prime !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense qu'on le lance au moment opportun. Même l'année dernière ça aurait pu être parfois compliqué. 

 

Il a gagné en maturité a l'OM c'est bien. On va voir s'il va réussir à gommer ses sauts de concentration. 

 

Avec la blessure de Tomi et vu que White est très bon a droite, ça lui offre une belle opportunité des ce soir. 

  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la saison dernière aurait été compliquée aussi étant donné le début catastrophique de l’équipe. 
 

Là il arrive dans les meilleures conditions possibles : il a une sutouroute pour s’imposer dans l’axe de La Défense, a fait toute la préparation avec l’équipe, le club enchaîne un second mercato de Top qualité, Arteta qui lui fait des louanges en disant qu’il est déjà un Top joueur. Son avenir chez nous est tout tracé… Manque plus qu’une prolongation de contrat ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kloro a changé le titre en [2] William Saliba
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..