Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] William Saliba


SkyMan

Messages recommandés

il y a 3 minutes, papapoupa31 a dit :

Ce qui me fait peur c'est la hype qu'il y a dessus d'un coup, alors que depuis Sainté il lui arrive de sortir ce genre de prestations.

 

A la première erreur tout le monde va lui tomber dessus.


Exactement , on sait qu’il a un gros potentiel , il faut juste ne pas trop s’emballer et voir ce que donne sa dizaines de matchs chez nous dans un premier temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, papapoupa31 a dit :

Ce qui me fait peur c'est la hype qu'il y a dessus d'un coup, alors que depuis Sainté il lui arrive de sortir ce genre de prestations.

 

A la première erreur tout le monde va lui tomber dessus.

Justement pas, non. 
 

On est tous conscient sur ce forum qu’il a 21 piges, on va pas lui demander d’être exceptionnel à cet âge en PL dans notre charnière, son prêt à l’OM a été excellent mais il a eu des trous d’air, ce qui est complètement normal pour un mec de son âge. Des erreurs il en fera également c’est pas le problème. C’est quand même assez drôle que tu dises ça, quand ça fusillait White qui reste un jeune DC également faire des erreurs notamment lors du début de saison l’année passée. Les gens un peu tempéré savent justement rester mesurer notamment sur des mecs pas à leur prime au niveau de l’âge et du poste. 
 

Puis non, les prestations qu’il faisait à Sainté ou même à Nice n’était pas aussi abouties que ce qu’il a montré à Marseille et en ce début de pré saison. Et à l’époque de Sainté il avait des gros soucis physique qui étaient clairement rédhibitoire à l’intensité d’un championnat comme la PL, le fait qu’il est pu enchaîner 50 matchs à l’OM avec son statut fait qu’il est aussi bien prêt physiquement que mentalement d’assumer un gros rôle chez nous en PL. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Et à l’époque de Sainté il avait des gros soucis physique qui étaient clairement rédhibitoire à l’intensité d’un championnat comme la PL


je ne le savais pas.

Le pb d’ordre physique qu’il a eu à ma connaissance , c’était en presaison à arsenal ou il a galérer pour relancer la machine et c’était l’un des éléments qui avait poussé arteta à le prêter . L’info venait de jad si mes souvenirs sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, papapoupa31 a dit :

Ce qui me fait peur c'est la hype qu'il y a dessus d'un coup, alors que depuis Sainté il lui arrive de sortir ce genre de prestations.

 

A la première erreur tout le monde va lui tomber dessus.

Ça fait 2 ans qu'on tempère la hype en essayant de comprendre ce que fais le club avec lui... 

Il a eu un trou d'air a Marseille, rien de catastrophique il en aura aussi avec nous 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, arsenewho a dit :


je ne le savais pas.

Le pb d’ordre physique qu’il a eu à ma connaissance , c’était en presaison à arsenal ou il a galérer pour relancer la machine et c’était l’un des éléments qui avait poussé arteta à le prêter . L’info venait de jad si mes souvenirs sont bons.

C’est lié à ça aussi. 
 

En 2019-2020, la Ligue 1 est stoppée a cause du Covid, le championnat ne reprend pas. Du coup, Saliba arrive clairement pas prêt physiquement, il le dit d’ailleurs lui même que pendant le confinement il était posé sur le canapé et ne faisait plus rien. Mais il trainait aussi quelques pépins à cette époque, tu rajoutes à ça le décès de sa mère, et tu obtiens un joueur qui était clairement pas prêt physiquement et mentalement, même si lui voulait jouer, j’ai du mal à considérer la gestion du club comme mauvaise étant donné notre première partie de saison, on l’aurait énormément exposé au critique étant donné qu’on jouait n’importe comment et que lui restait un super jeune joueur, il aurait pris très cher à la moindre erreur. 
 

On aurait pu le garder la saison passée, mais lui et le club ont préféré qu’il enchaîne 40 matchs que 15-20 titularisations avec nous, au final il aura joué 50 matchs avec l’OM et on le sent physiquement et mentalement prêt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fred76ers a dit :

Ça fait 2 ans qu'on tempère la hype en essayant de comprendre ce que fais le club avec lui... 

Il a eu un trou d'air a Marseille, rien de catastrophique il en aura aussi avec nous 

 

Ah mais sur le forum on le connait bien.

C'est plus tout les Anglais qui le découvrent et voient que c'est un monstre.

J'espère qu'ils feront la part des choses.

Il y a 12 heures, Arno a dit :

Justement pas, non. 
 

On est tous conscient sur ce forum qu’il a 21 piges, on va pas lui demander d’être exceptionnel à cet âge en PL dans notre charnière, son prêt à l’OM a été excellent mais il a eu des trous d’air, ce qui est complètement normal pour un mec de son âge. Des erreurs il en fera également c’est pas le problème. C’est quand même assez drôle que tu dises ça, quand ça fusillait White qui reste un jeune DC également faire des erreurs notamment lors du début de saison l’année passée. Les gens un peu tempéré savent justement rester mesurer notamment sur des mecs pas à leur prime au niveau de l’âge et du poste. 
 

Puis non, les prestations qu’il faisait à Sainté ou même à Nice n’était pas aussi abouties que ce qu’il a montré à Marseille et en ce début de pré saison. Et à l’époque de Sainté il avait des gros soucis physique qui étaient clairement rédhibitoire à l’intensité d’un championnat comme la PL, le fait qu’il est pu enchaîner 50 matchs à l’OM avec son statut fait qu’il est aussi bien prêt physiquement que mentalement d’assumer un gros rôle chez nous en PL. 

 

Pour White je l'ai jamais fusillé, j'ai juste dis que ça faisait beaucoup d'argent alors qu'il y avait d'autres postes plus prioritaires (surtout si on ramenait Saliba et Mavropanos) l'an dernier. J'ai admis qu'il avait été très bon et mis dans mon top 3 des performances cette année. C'est pas un message à chaud après un message raté ce qui a pu m'arrive qui définit ce que je pense du joueur.

 

Saliba, A Sainté sur certains matchs c'était déjà le patron en défense avec ce calme, après oui forcément il s'est amélioré.

J'aime juste pas les mecs s'enflammant dessus alors qu'ils ont vu 2 matchs amicaux.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens aiment bien penser/parler à la place des autres.:ph34r:

 

A mon tour :

- Aucune valeur pour moi, car ce qui compte c'est de la gagné soit même.

- Il y a une forte pobabilité (la mienne :D ) qu'à la mi saison (pour 6 matchs) il ne soient même plus en ligue des champions donc ils finiront d'en parler en décembre.

- Assez subjectif, surtout que les meilleurs joueurs de foot ne se battent pas pour y jouer. ^^

- Mouais, ça dépendra des perfs du joueur et des choix de Deschamps.

Modifié par Neodraken
  • Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tellement fait pour le jeux d'Arteta et d'Arsenal. Je pense qu'il va faire progresser notre défense. 

 

 

Vraiment heureux de le voir au club. Il fera ses débuts en PL semaine pro. Espérons que cela se passe bien.

 

 

Il peut écrire une très belle histoire avec le club. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura pris notre mal en patience, mais ça en valait clairement la peine. Il a été impérial sur cette pré-saison. On va bien sûr attendre de voir s'il confirme en PL, mais je ne me fais pas trop de souci pour lui. Ses qualités font qu'il va rapidement devenir un leader naturelle. 

 

Il a une opportunité en or avec la blessure de Tomi, à lui de la saisir. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kloro a dit :

Je n'ai pas le souvenir d'une seule erreur de toute la pré saison 

 

C'est simple, il a joué 4 matchs de pré-saison dont 3 titulaires et on a encaissé 0 but quand il était sur la pelouse.

 

A l'image de G.Jesus, Martinelli, Xhaka ou encore Odegaard, c'est l'un des hommes forts de cette pré-saison.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Auré a dit :

Holding était déjà sur le banc, si tu n'avais pas remarqué.

 

et pourquoi il continu d’être sur le banc  sachant que white joue latéral ?? 

arrête de jouer au con stp.
si pour toi saliba devait être devant holding dans la hiérarchie dès son arrivé , ce n’est pas le cas de tout le monde.

 

 

EDIT SkyMan (ne pas effacer) :

Merci de surveiller ton langage s'il te plaît. La prochaine fois je te mets un avertissement :ok:

 

Modifié par SkyMan
Langage déplacé
  • WTF 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, arsenewho a dit :

 

et pourquoi il continu d’être sur le banc  sachant que white joue latéral ?? 

arrête de jouer au con stp.
si pour toi saliba devait être devant holding dans la hiérarchie dès son arrivé , ce n’est pas le cas de tout le monde.

 

 

EDIT SkyMan (ne pas effacer) :

Merci de surveiller ton langage s'il te plaît. La prochaine fois je te mets un avertissement :ok:

 

Bien sûr que si pour tout le monde il passait devant Holding. Il était pas forcément un titulaire au premier match de la saison. 

Là son entente avec Gabriel est excellente et j'ai hâte de voir le premier choix que fera Arteta sur sa compo semaine pro, ou en tout cas quand Tomiyasu sera de retour

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi là je me mets dans la tête d'Arteta, en voyant cet ovni, et je me dis "21 ans... 21 !" 

Il doit vraiment flipper sur sa présaison, c'est clairement anormal les perfs qu'il vient de nous pondre dans le + grand des calmes avec sa nouvelle équipe, en étant arrivé y'a 2/3 semaines et avec la pression qu'il avait sur les épaules... 21 ans. 

Je me souviens que contre Everton il avait laissé le lead à Gabi derrière, même à la relance. Mais là clairement contre Séville, il a stoppé la mascarade. Il s'est imposé patron de la charnière devant Gabi, qui était pour beaucoup tellement un leader qu'il devait être parmi les potentiels capitaines de l'équipe. C'est Saliba qui dirigeait et replaçait les joueurs, c'est lui qui parlait et donnait des directives, c'est lui qui mène la ligne défensive au hors jeu (il est EXCEPTIONNEL dans ce domaine, j'ai jamais vu ça à son âge)... et que dire à la relance et dans l'utilisation du ballon où il s'est lâché, et les supp en ont eu pour leur argent... 

 

C'est clairement abusé, un joueur de son âge à son poste ne fait pas ça quand il débarque à Arsenal après 2 semaines. 

Bon on va se calmer parce que ça reste malgré tout de la présaison et il y'avait quelques petites erreurs, mais bon, on peut apercevoir la folie qu'est ce joueur. 

D'ailleurs sa place de titulaire ne fait plus aucun doute sur le début de saison, et pourrait ne plus faire aucun doute tout court d'ailleurs s'il continue ainsi en PL. 

Sa relation avec Gabi est bonne déjà, mais celle avec White est excellente et je vais de ce pas commenter dans le topic de l'anglais que j'ai surkiffé dans ce rôle.

 

En tout cas je pense que les derniers sceptiques sur Saliba en ont eu suffisamment pour ne plus douter à mon avis.  

Je suis trop heureux de l'avoir chez nous, de voir son intégration et l'ampleur qu'il prend très vite dans l'équipe. Je suis un homme comblé. 

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hamza59 a dit :

Moi là je me mets dans la tête d'Arteta, en voyant cet ovni, et je me dis "21 ans... 21 !" 

Il doit vraiment flipper sur sa présaison, c'est clairement anormal les perfs qu'il vient de nous pondre dans le + grand des calmes avec sa nouvelle équipe, en étant arrivé y'a 2/3 semaines et avec la pression qu'il avait sur les épaules... 21 ans. 

Je me souviens que contre Everton il avait laissé le lead à Gabi derrière, même à la relance. Mais là clairement contre Séville, il a stoppé la mascarade. Il s'est imposé patron de la charnière devant Gabi, qui était pour beaucoup tellement un leader qu'il devait être parmi les potentiels capitaines de l'équipe. C'est Saliba qui dirigeait et replaçait les joueurs, c'est lui qui parlait et donnait des directives, c'est lui qui mène la ligne défensive au hors jeu (il est EXCEPTIONNEL dans ce domaine, j'ai jamais vu ça à son âge)... et que dire à la relance et dans l'utilisation du ballon où il s'est lâché, et les supp en ont eu pour leur argent... 

 

C'est clairement abusé, un joueur de son âge à son poste ne fait pas ça quand il débarque à Arsenal après 2 semaines. 

Bon on va se calmer parce que ça reste malgré tout de la présaison et il y'avait quelques petites erreurs, mais bon, on peut apercevoir la folie qu'est ce joueur. 

D'ailleurs sa place de titulaire ne fait plus aucun doute sur le début de saison, et pourrait ne plus faire aucun doute tout court d'ailleurs s'il continue ainsi en PL. 

Sa relation avec Gabi est bonne déjà, mais celle avec White est excellente et je vais de ce pas commenter dans le topic de l'anglais que j'ai surkiffé dans ce rôle.

 

En tout cas je pense que les derniers sceptiques sur Saliba en ont eu suffisamment pour ne plus douter à mon avis.  

Je suis trop heureux de l'avoir chez nous, de voir son intégration et l'ampleur qu'il prend très vite dans l'équipe. Je suis un homme comblé. 

 

Il y a 2 heures, Hamza59 a dit :

Faut vraiment vous sortir cette notion de 11 titulaire de la tête, c'est valable quand tu fais une saison avec seulement la PL à jouer mais pas quand tu joues sur tous les fronts avec une coupe d'Europe à gagner comme objectif. 

Tout le monde jouera. 


:ph34r::P

 

Sinon d’accord avec ton post, mais je pense que tu vois où je voulais en venir avec le Saliba titulaire du coup…^^

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kloro a changé le titre en [2] William Saliba
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..