Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] William Saliba


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 9 heures, AL9 a dit :

Arteta aussi parle français 

 

Je ne me fais aucun soucis pour l’intégration 

Gabriel Magalhaes aussi. 
 

vraiment si y a bien un facteur ou en s’en fout, c’est la communauté Frenchie qui est plus là, comme le disait Youngunners vu la mentalité de cette dernière c’est pas plus mal qu’on soit passé à autre chose. 
 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je changerais le terme français, par francophone, les derniers qu'on a eu chez nous, Guendounzi, Lacazette et ses ballons ou notre ex-capitaine Aubameyang n'était pas des exemples de professionnalisme. 

Des joueurs qui ont grandi dans des clubs ou c'était les rois car forte valeur marchande.

 

Et puis c'est pas plus mal d'être avec des Anglophones pour progresser dans ce domaine.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arteta confirms: “William Saliba is in the plans, I’m excited to see him. We can’t guarantee first-team football to anybody in this team but the ones we really see and think are going to take us to the next level, they&#39;re going to be playing a lot of minutes”.Fabrizio Romano (@FabrizioRomano)

Modifié par AL9

[img]http://www.arsenalreport.com/wp-content/uploads/2012/05/article.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec White et Tomiyasu déjà blessés il risque de commencer la saison, heureusement qu'il est la.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me répéter mais il a 21 ans seulement. Avec le développement qu'il peut avoir chez nous et en Angleterre, que ça soit physiquement où il a un potentiel extraordinaire, ou bien tactiquement où il a des prédispositions déjà impressionnantes, dans les duels où il ne va faire que progresser en Angleterre... son niveau technique et sa confiance balle au pied aussi. 

Si Arteta est patient et sait lui donner ce qu'il faut au bon moment, c'est une vraie bestiole en devenir ce joueur. A son âge VVD était encore à Groningen, imaginez un peu. 

Il a tout le package pour devenir un monstre chez nous, vu qu'il est fan du club en plus. 

Rien que sa présence confirmée me hype pour la saison à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait un super match, comme le dit la vidéo j'ai aucune erreur en tête.

 

DCL c'est une belle bête à contenir, s'il est PL ready on aura une sacré défense !

 

Il a beaucoup jouer sur Cédric, j'aurais aimé qu'il prenne plus de risque à la relance mais ça viendra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kloro a dit :

Il a fait un super match, comme le dit la vidéo j'ai aucune erreur en tête.

 

DCL c'est une belle bête à contenir, s'il est PL ready on aura une sacré défense !

 

Il a beaucoup jouer sur Cédric, j'aurais aimé qu'il prenne plus de risque à la relance mais ça viendra

 

La seule qui me vient en tête c'est lorsqu'il est trop court sur DCL sur un ballon aérien. Heureusement Cédric est là pour dégager le ballon en corner.

 

Très bon match, on voit qu'il a encore grandi en maturité et que son gabarit va beaucoup l'aider en PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SkyMan a dit :

 

La seule qui me vient en tête c'est lorsqu'il est trop court sur DCL sur un ballon aérien. Heureusement Cédric est là pour dégager le ballon en corner.

 

Très bon match, on voit qu'il a encore grandi en maturité et que son gabarit va beaucoup l'aider en PL.

 

Et encore Saliba le rattrape je pense qu'il l'aurait eu même sans Cédric, mais oui c'est prometteur. C'est ce qu'il nous a manqué la saison dernière, un onze plutôt bon malgré une faille ou deux, mais des remplaçants vraiment trop faibles pour être titulaires.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Comme on le disait on a 3 potentiels top DC. 

À Mikel de bien répartir leur temps de jeu 

 

Oui avec Holding en dernier recours. Même une charnière Saliba - Holding ou White - Holding, ça peut tenir la route en PL sur certaines rencontres.

 

On est loin du Holding - Xhaka en dépannage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour son premier match , rien de catastrophique , mais  je vais évoquer ses défaut , et ce qui lui manque pour franchir un palier.

 

- les longs ballon : il faut qu’il apprenne à dégager de façon précise sur un allier .

pour ce match il l’a fait une seul fois parce qu’il était contraint à cause du pressing.  C’est déjà un élément que j’avais remarqué chez lui. J’espère que cette année iL va passer un cap là dessus 

- les duels, sur certains duel ou le joueur (DCL) était dos à lui  , il semblais être en difficulté à le bouger , il s’est retrouver à terre plus d’une fois.

je pense qu’il pourra remédier à ça facilement , c’est la PL , avec de l’expérience, il pourra mieux gérer ce genre de duel.

- ces circuits de passes ras de terre semble limité à cedric et Gabriel . Après il s’agissait d’un début , mais j’attends avec le temps une meilleur diversité .


les bons points.

- super serein level 100(RAS)

- il semble incroyable à jouer le hors jeux 

- les duel 1vs1 en face à face , il semble très difficile à passer , c’est très rassurant pour la suite.

- vitesse , très rapide pour revenir quand lon est pris en contre à attaque .

 

il est fait pour jouer haut, il pourrait être très à l’aise avec le jeu que souhaite arteta.

 

J’espère vraiment qu’il sera un élément important de notre défense cette année .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en [?] William Saliba
il y a 25 minutes, Ezio a dit :

Avec la blessure de Tomiyasu ( encore une pour lui )  White devrait débuter la saison latéral droit ( poste auquel il a joué hier ) On en avait parlé la saison dernière mais c'est une réelle option de faire jouer les trois ensemble, avec Zinchenko qui sera latéral gauche, ça fait un back four assez solide.

 

 

 

Une bonne chose pour Saliba, il aura l'occasion de briller assez rapidement. Pour une possible prolongation si il enchaine les matchs dès le mois d'aout ce sera positif.   

 

Grave, c'est limite une bonne chose qu'une place lui soit ainsi offerte, il va pouvoir réellement se montrer.

 

Je reste sur ma position de l'année dernière, je pense qu'il prendra la place de white assez facilement. Même s'il y aura clairement la place pour 3 centraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, na-oukine a dit :

Je reste sur ma position de l'année dernière, je pense qu'il prendra la place de white assez facilement. Même s'il y aura clairement la place pour 3 centraux.

 

De notre meilleur central de la saison passée? A voir, mais c'est loin d'être fait. 

 

Pour lui (et son contrat), c'est peut-être très bien qu'il commence titulaire. Mais pour le club et le top 4, ca serait mieux si on pouvait avoir notre défense titulaire au complet, et qu'on lance doucement les nouveaux.

 

Chaque point va compter et avec l'investissement consentit les deux dernières années, ca devient urgent de retrouver la CL (et St Totteringham's Day !)

 

PS: je serais curieux de voir Saliba-White aussi. Certes, de prime abord, Gabriel semble plus complémentaire que la pair des chevelus, mais il est aussi celui qui a eu quelques baisses de régimes de deuxièmes parties de saisons, deux saisons de suite.  

Modifié par Saha
  • Aimer 2
  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

White est notre meilleur défenseur l'an dernier, la base de nos relances. Il va falloir le bouger White. J'adore Saliba mais si il veut lui prendre sa place et le mériter il va falloir se donner. Par contre avec l'incertitude Tomi, voir Saliba commencer la saison en DC droit et White en latéral droit ça a du sens.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, arsenewho a dit :

S’il prend la place de white…

 

?

 

Je trouve que White l’année passée fait une meilleure saison que Gabriel. Si y en a un qui saute dans la charnière pour Saliba je pense que ça sera d’avantage le Brésilien, étant donné l’importance de l’Anglais dans nos circuits de relance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

?

 

Je trouve que White l’année passée fait une meilleure saison que Gabriel. Si y en a un qui saute dans la charnière pour Saliba je pense que ça sera d’avantage le Brésilien, étant donné l’importance de l’Anglais dans nos circuits de relance. 

 

Bon après il y a une certaine logique à voir Gabriel comme l'autre de la pair: c'est le seul gaucher et il a un profil plus physique (et moins soyeux dans la relance).

 

Mais bon la saison va être longue, les matchs vont s'enchainer, les bobos et les formes fluctuer: à Saliba de montrer qu'il a le niveau des deux autres et après on se posera la question match par match. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :
Il y a 3 heures, arsenewho a dit :

 

?

 

Je trouve que White l’année passée fait une meilleure saison que Gabriel. Si y en a un qui saute dans la charnière pour Saliba je pense que ça sera d’avantage le Brésilien, étant donné l’importance de l’Anglais dans nos circuits de relance. 


j’aurais pas les mots, je serais hyper surpris en faite.  
 

 j’ai quand même  l’impression que arteta est en train d’être convaincu par saliba.

Ça serait bien déjà qu’il se partage déjà le temps de jeu avec white et  Gabriel a l’image du défenseur français de liverpool ( oublié son nom) qui joue la moitier du temps. 
 

par contre il a déjà mis holding sur le banc ou je me trompe ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kloro a changé le titre en [2] William Saliba
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..