Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] William Saliba


SkyMan

Messages recommandés

Et puis le cas Bellerin est totalement différent... Hector a fait dix ans au club, on lui a gentiment fait comprendre qu'il pouvait partir, il a trouvé un club ou il est bien, là c'est possible que le club lui fasse une fleur pour le laisser au Betis.

  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kampberg a dit :

Et puis le cas Bellerin est totalement différent... Hector a fait dix ans au club, on lui a gentiment fait comprendre qu'il pouvait partir, il a trouvé un club ou il est bien, là c'est possible que le club lui fasse une fleur pour le laisser au Betis.

 

Il aurait tort de voir les choses autrement en plus on a libéré des tas de joueurs ces dernières années on a même payé des mecs pour aller jouer ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kampberg a dit :

Et puis le cas Bellerin est totalement différent... Hector a fait dix ans au club, on lui a gentiment fait comprendre qu'il pouvait partir, il a trouvé un club ou il est bien, là c'est possible que le club lui fasse une fleur pour le laisser au Betis.

 

Ca serait bien qu'on en tire 5 ou 10 millions quand même. Même si déjà son salaire de 6M/an serait déjà une belle économie.

Pareil pour Bellerin, il se plaît au Betis et n'a pas trop d'avenir chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Auré a dit :

Exactement ce que je reproche à certains sur ce topic.

 

C'est le "petit Mikel" et le "grand Saliba".

Le monde à l'envers, vous mettez un joueur qui n'a rien prouvé en PL devant un coach qui a ramené le club en EL et l'a fait progresser.

 

 

En tout cas les faits donnent raison à Arteta à 100% :

- Saliba a eu un temps de jeu énorme, qu'il n'aurait pas eu à Arsenal : il a joué 51 matchs, le club d'Arsenal a joué au total 45 matchs...

- Du coup il a énormément gagné en expérience + première sélection en EDF

- En attendant Gabriel et White ont fait le boulot

 

A l'instant T, le constat est limpide : Arsenal dispose de deux défenseurs de très bon niveau, dont une recrue totalement intégrée, et d'un jeune défenseur prometteur qui a déjà pas mal d'expérience.
Donc trois bons défenseurs.

Vous avez raison : le petit Mikel s'y prend très mal pour couler le club...

Sauf que tout ce que tu as dis sur Saliba il aurait pu le faire à Arsenal la différence est là..

 

Quand tu as un joueur avec autant de potentiel dans ton effectif la priorité c’est de lui donner sa chance et tu renforces d’autres postes plus prioritaires (8).

 

La priorité ce n’était pas d’aller mettre 60M sur un joueur avec qui tu n’avais pas plus de garantie que ça fonctionne, White sortait d’une seule saison en PL et en plus dans une défense à 3, zéro expérience en sélection et zéro expérience en Coupe d’Europe d’ailleurs cela n’a toujours pas changé à bientôt 25 ans contrairement à Saliba ^^

 

La finalité aujourd’hui c’est que tu te retrouves en position délicate pour renégocier le contrat de Saliba.

 

 

 

Modifié par Dridrialb
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, dès le début, le club et Arteta ont été clair avec Saliba, sur :

 

va à Marseille, gagne du temps de jeu, engrange de l’expérience et reviens plus fort avec nous l’année prochaine.

 

Alors je trouve les déclarations de Saliba encore plus malvenues. Le club a un projet avec lui. C’est pas toujours le cas pour tous les jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arth a dit :

Si, dès le début, le club et Arteta ont été clair avec Saliba, sur :

 

va à Marseille, gagne du temps de jeu, engrange de l’expérience et reviens plus fort avec nous l’année prochaine.

 

Alors je trouve les déclarations de Saliba encore plus malvenues. Le club a un projet avec lui. C’est pas toujours le cas pour tous les jeunes.

 

Le problème c'est pas au cours du prêt à l'OM c'est avant.

Le fait que ça se soit super bien passé à l'OM, renforce juste le soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arth a dit :

Si, dès le début, le club et Arteta ont été clair avec Saliba, sur :

 

va à Marseille, gagne du temps de jeu, engrange de l’expérience et reviens plus fort avec nous l’année prochaine.

 

Alors je trouve les déclarations de Saliba encore plus malvenues. Le club a un projet avec lui. C’est pas toujours le cas pour tous les jeunes.

Le soucis c'est qu'il a entendu ça plusieurs fois de la part du club, quand on l'a prêté à Saint Etienne puis à Nice. Donc fallait qu'il ferme aucune porte, et encore une fois il a jamais dit

 

- Je veux être à Marseille la saison pro 

- Je ne veux pas revenir à Arsenal 

 

 

C'est toujours les journalistes qui ont orientés la question, de son amour pour Marseille. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ezio a dit :

Le soucis c'est qu'il a entendu ça plusieurs fois de la part du club, quand on l'a prêté à Saint Etienne puis à Nice.

 

Je ne sais pas si il faut compter le cas Saint Etienne, vu qu'Emery aurait fait jouer Saliba si Saint Etienne nous avait pas forcé la main pour avoir un pret direct du joueur lors de la transaction.

C'est comme ci pour Saliba, il continuait une année de plus à Sainté.

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arth a dit :

Si, dès le début, le club et Arteta ont été clair avec Saliba, sur :

 

va à Marseille, gagne du temps de jeu, engrange de l’expérience et reviens plus fort avec nous l’année prochaine.

 

Alors je trouve les déclarations de Saliba encore plus malvenues. Le club a un projet avec lui. C’est pas toujours le cas pour tous les jeunes.

Perso, je trouve pas ses déclarations malvenues. Il est dans la langue de bois comme de nombreux joueurs qui sont prêtés et qui réussissent leurs prêts. 
 

Il allait pas communiquer son amour pour Arsenal et dire que l’OM lui servait juste de tremplin pour mieux rebondir en Angleterre, sa comm’ a pas été mauvaise ou malvenue, il a sans doute un gros respect pour l’OM, sa direction, son entraîneur et staff qui lui ont offert temps de jeu à foison en plus des supporters Marseillais qui ont été tout de suite rapidement sous son charme. 
 

Le gros problème c’est plutôt l’interprétation de certains ici alors que le club a toujours dis compter sur Saliba (tout les leaks qu’on a eu depuis une année indiquaient cela) allez à la limite y a eu les médias Français qui ont mis pas mal d’huile sur le feu et ont beaucoup joué a l’intox en disant qu’il souhaitait rester ici mais ça s’arrête là.

la gestion a été bonne de la part du club : il préférait miser sur un DC connaissant la PL, sans problème de langue (ça a posé problème à Gabriel la saison dernière pour rappel) et voulait que Wilo engrange beaucoup de temps de jeu, au final on est gagnant sur tout les bords, on va récupérer un jeune joueur en pleine confiance après une grosse saison où il finit meilleur espoir de Ligue 1 et s’est débarrassé des pépins physiques qu’il avait connu a St-Etienne, et derrière on a quand même recruté un White qui a fait une grosse grosse saison, pour ma part le prix de l’Anglais est déjà oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longoria :

 

"Discutez-vous avec Arsenal pour obtenir le transfert définitif de Saliba ?

On a eu beaucoup de conversations où il était question d’analyser la saison de William Saliba, notamment lors des dernières journées. Il sort d’une saison extraordinaire, avec un nombre de matchs disputés parmi les plus élevés d’Europe. Il a en plus rejoint l’équipe de France, ce qui est incroyable à son âge. On a beaucoup discuté en interne de ce qu’on peut faire, pour savoir quelles sont les possibilités. On respecte son club, on doit remercier Arsenal. C’est un club ami qui nous a beaucoup aidé lors du dernier mercato. On entretient de très bonnes relations. Il faut se parler, voir s'il y a la possibilité de trouver un accord entre les clubs, il y a la volonté du joueur, la volonté du club... Mais il faut surtout respecter Arsenal."

 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/om-ambitions-pour-le-mercato-depart-de-kamara-avenir-de-milik-l-interview-complete-de-longoria_AV-202205250552.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, SkyMan a dit :

Longoria :

 

"Discutez-vous avec Arsenal pour obtenir le transfert définitif de Saliba ?

On a eu beaucoup de conversations où il était question d’analyser la saison de William Saliba, notamment lors des dernières journées. Il sort d’une saison extraordinaire, avec un nombre de matchs disputés parmi les plus élevés d’Europe. Il a en plus rejoint l’équipe de France, ce qui est incroyable à son âge. On a beaucoup discuté en interne de ce qu’on peut faire, pour savoir quelles sont les possibilités. On respecte son club, on doit remercier Arsenal. C’est un club ami qui nous a beaucoup aidé lors du dernier mercato. On entretient de très bonnes relations. Il faut se parler, voir s'il y a la possibilité de trouver un accord entre les clubs, il y a la volonté du joueur, la volonté du club... Mais il faut surtout respecter Arsenal."

 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/om-ambitions-pour-le-mercato-depart-de-kamara-avenir-de-milik-l-interview-complete-de-longoria_AV-202205250552.html

Une longue phrase pour dire non :)

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m’étonnes on vient quand même de leur refiler 3 joueurs dont un pour une bouchée de pain qui peut vite devenir un world class.

 

Ils ont intérêt à nous respecter.

Surtout qu’on ne peut pas se servir chez eux, il n’y a pas grand chose d’intéressant, maintenant que Kamara est parti à Villa.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Auré a dit :

Tu m’étonnes on vient quand même de leur refiler 3 joueurs dont un pour une bouchée de pain qui peut vite devenir un world class.

 

Ils ont intérêt à nous respecter.

Surtout qu’on ne peut pas se servir chez eux, il n’y a pas grand chose d’intéressant, maintenant que Kamara est parti à Villa.

 

Oui et je suis à peu près persuadé que la rumeur sortie de nulle part comme quoi on vise Touré, qui est leur cible depuis de longs mois, est un moyen de leur mettre un petit coup de pression pour qu'ils se calment sur Saliba.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ArseneFc a dit :

 

 

Pour compléter,ça sent bon ça fait plaisir à voir ce qu'il va se décider, la nouvelle ne devrait pas tarder j'imagine histoire de ne pas polluer le mercato.

 

Sauf que mine de rien on est dans une situation un peu compliqué par rapport à son contrat... Je le vois pas forcément resigner cet été avant d'avoir eu une belle saison chez nous. Ca serait beaucoup plus simple s'il avait 3 ans restant au lieux de deux...

 

Honnêtement c'est l'unique problème que je vois ici, sinon on a bien fait de le prêter et de recruter White évidemment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très confiant au sujet de son retour. Tout coïncide dans les déclarations d'Edu et Arteta. Puis les déclarations de Saliba sont mesurées et répondent au contexte des questions influencées posées par les journalistes. Enfin l'interview de Longoria sur RMC hier était également intéressante et ses propos étaient bien formulés. 

 

Autre indice (tiré par les cheveux) c'est qu'il a liké les posts d'Arsenal tout au long de la saison et qu'il a liké les derniers posts perso de Gabriel, Nketiah etc.

 

Nous aurons 4 défenseurs centraux de qualité (Allez 3 + Holding). Il est clairement un joueur pour notre présent et notre futur comme ça a été dit aujourd'hui et le prêt à été le bon choix. Je verrai d'un bon œil une prolongation, à voir s'il veut prolonger de suite ou s'il attend quelques mois ou une année pour juger selon son temps de jeu. 

 

Imaginez quand même que si on le vend (et il faudrait le vendre cher compte tenu du prix d'achat, de son potentiel et de son statut- hors de question de le vendre 30M€ à des clubs qui nous l'aurait vendu le double !) il nous faudrait le remplacer. Or l'achat d'un défenseur central, bien qu'Arteta aimerait un autre gaucher, est très loin d'être une priorité si notre enveloppe est limitée. 

 

Je suis très excité à l'idée de le voir enfin chez nous, je l'ai beaucoup regardé depuis qu'il est à St Étienne (avant même qu'il signe chez nous) et pour son âge, il n'a jamais cessé d'être précoce dans son développement et dans ses performances. 

 

La concurrence va être rude avec Gabriel et White que j'apprécie beaucoup et qui me donnent une entière satisfaction mais ils devraient tous avoir du temps de jeu. C'est important d'avoir 3 centraux de bon niveau. 

Modifié par Edixon
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Saha a dit :

 

Sauf que mine de rien on est dans une situation un peu compliqué par rapport à son contrat... Je le vois pas forcément resigner cet été avant d'avoir eu une belle saison chez nous. Ca serait beaucoup plus simple s'il avait 3 ans restant au lieux de deux...

 

Honnêtement c'est l'unique problème que je vois ici, sinon on a bien fait de le prêter et de recruter White évidemment 

 

Une erreur qu'on fait souvent sur les durées de contrat, Tottenham par exemple fait souvent signer 6 ans ses jeunes joueurs (Kane ça avait été le cas), tu fais signer Saliba 6 ans, quand il revient de Saint Etienne il a encore 5 ans, la on doit prolonger un joueur qui n'as pas encore jouer chez nous, à sa place j'attends de voir comment la saison se déroule pour signer, sauf qu'a 12 mois de la fin de son contrat, il sera en position de force.

Modifié par Killian

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Neodraken a dit :

Petite question : le salaire de Saliba était payé par Marseille ou par nous ?

Pris en charge intégralement par l'OM, entre 240K€/mois et 310K€/mois selon les sources. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, The Wilsh a dit :

Pris en charge intégralement par l'OM, entre 240K€/mois et 310K€/mois selon les sources. 

Ok, merci, j'avais vu dans un tweet il y a quelques temps que Saliba avait un gros salaire à Marseille.

On va voir ce que le club va lui proposer pour prolonger.

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kloro a changé le titre en [2] William Saliba
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..