Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] William Saliba


SkyMan

Messages recommandés

Je dis pas que Saliba aurait eu plus de chance.

 

Je dis juste que le pari de pas avoir de back-up potentiellement fiable (je considère ni Mari, ni Holding comme étant fiable) était très risqué en soit.

Il est passé le pari, c'est indéniable. Mais il était très risqué, donc pas forcément un bon choix en soit.

 

Pour illustrer, c'est comme si t'avais un choix avec 20% de réussite. Si ça passe tant mieux, mais ça veut pas dire que c'était forcément un bon choix.

 

En tout cas, si tout continue ainsi, oui on y gagne sur tous les coups donc c'est parfait.

Modifié par sinestro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, sinestro a dit :

Je dis pas que Saliba aurait eu plus de chance.

 

Je dis juste que le pari de pas avoir de back-up potentiellement fiable (je considère ni Mari, ni Holding comme étant fiable) était très risqué en soit.

Il est passé le pari, c'est indéniable. Mais il était très risqué, donc pas forcément un bon choix en soit.

 

Pour illustrer, c'est comme si t'avais un choix avec 20% de réussite. Si ça passe tant mieux, mais ça veut pas dire que c'était forcément un bon choix.

 

En tout cas, si tout continue ainsi, oui on y gagne sur tous les coups donc c'est parfait.

 

En fait moi de mon avis c'est que ce prêt était pour l'intérêt de Saliba et non du club.

 

Même si White était nul, l'idéal aurait été toujours été pour moi que Saliba fasse une saison pleine au haut niveau avec l'Europe.

 

Tant pis pour nous, on aurait mérité les critiques mais sur le moyen terme on récupère un jeune talent avec une saison enfin complète dans les pattes.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, sinestro a dit :

Au final, c'est une très bonne chose ce prêt, mais je suis pas certain que la décision restait la bonne.

Pour deux raisons :
- Blessure longue de White/Gabriel --> on est dans la m****
- White on ne savait pas s'il allait bien s'intégrer ou non

Je suis pas d’accord concernant l’intégration de White. Beaucoup l’ont détruit justement parce que le chouchou Saliba ne jouerait pas de par son recrutement coûteux. Tout était bon pour discuter de son choix alors que sur le papier, on parle du meilleur joueur de Brighton la saison dernière, Anglais et connaissant la PL ´. Le risque de flop était quand même bien réduit de par tout ses éléments.

 

Ensuite, je suis convaincu que si l’un des deux (Gabi ou White) s’était blessé, on aurait eu droit à Holding qui reste un défenseur tout à fait correct et qui mine de rien fait une belle saison malgré un temps de jeu plus réduit. 
 

Sans oublier que Tomiyasu aurait pu aussi dépanner dans l’axe, je trouve qu’on dramatise beaucoup la situation dans le cas où on aurait eu un de nos titulaires blessés dans la charnière.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arno, Je dis pas que la vendetta contre White était justifiée. Il a pris cher des fans français en partie pour "rien", je vais pas refaire le débat.

Le risque de flop était certes plus faible, mais tu peux pas, à mon sens, risquer toute ta saison pour ce genre de gain.

Je prends un cas plus extrême, White ou Gabriel se fait les croisés, la saison n'est pas la même. Pour Holding, je le vois tenir un peu comme Cedric, en moins bien. Pour deux matchs contre des équipes moyennes, ça peut tenir, mais pas plus.

J'en profite pour te répondre @Kloro. Je suis pas d'accord, l'intérêt du club passe toujours avant. Si tu foires ta saison, t'impactes tes recettes, ton mercato, et la crédibilité de ton projet pour les joueurs que tu as déjà. Le risque est trop grand.

Néanmoins, vous pouvez me rétorquer, et je pense qu'en vrai vous avez raison dessus, Saliba n'avait pas convaincu le staff par ses perfs, et vu la tension autour du club en début d'année, le faire jouer sous cette pression ne l'aurait pas fait perf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, sinestro a dit :

@Arno, Je dis pas que la vendetta contre White était justifiée. Il a pris cher des fans français en partie pour "rien", je vais pas refaire le débat.

Le risque de flop était certes plus faible, mais tu peux pas, à mon sens, risquer toute ta saison pour ce genre de gain.

Je prends un cas plus extrême, White ou Gabriel se fait les croisés, la saison n'est pas la même. Pour Holding, je le vois tenir un peu comme Cedric, en moins bien. Pour deux matchs contre des équipes moyennes, ça peut tenir, mais pas plus.

J'en profite pour te répondre @Kloro. Je suis pas d'accord, l'intérêt du club passe toujours avant. Si tu foires ta saison, t'impactes tes recettes, ton mercato, et la crédibilité de ton projet pour les joueurs que tu as déjà. Le risque est trop grand.

Néanmoins, vous pouvez me rétorquer, et je pense qu'en vrai vous avez raison dessus, Saliba n'avait pas convaincu le staff par ses perfs, et vu la tension autour du club en début d'année, le faire jouer sous cette pression ne l'aurait pas fait perf.

Je te trouve très dur dans ton jugement et on sera pas d’accord. 
 

Alors oui, c’est risque de posé 60 millions sur un seul joueur dans un compartiment ou on aurait pu pensé qu’on était bien fourni malgré tout. Mais je pense que les risques concernant les blessures et l’intégration ont été calculées par le staff. D’ailleurs tu ne parles pas du recrutement de Tomiyasu, un joueur polyvalent qui aurait à mon avis jouer DC4 ou même 3 dans le cas ou on aurait par malheur eu une blessure de longue durée à ce poste. 
 

Concernant Holding on sera pas d’accord non plus. Le mettre au même niveau que Mari, je trouve ça dur. Des grosses performances, il en a fait que ça soit face au petit et face au gros, il faut se sortir de la tête le Holding mauvais/moyen de 2020. En 2021 il a clairement gagné en fiabilité et a eu la légitimité d’être N3 poussant un peu nos défenseurs actuels. Et encore une fois je pense que l’achat d’un latéral plus défensif était justement de pallier une éventuel blessure dans l’axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je remets PAS du tout en cause le recrutement de White, c'est pas mon propos.
Je ne connaissais pas le joueur, et on connaît le prix des joueurs anglais. Au contraire limite, je préfère qu'on achète de bons joueurs, mais pas beaucoup que d'avoir des stops gaps.

Bref, c'est vrai que j'avais zappé que Tomiyasu pouvait jouer défenseur central.


Pour Holding, je changerais pas de jugement, j'ai de trop mauvais souvenirs de notre défense pour ça, pour le considérer comme une solution fiable pour un intérim de long terme. Je peux le voir en 4ème défenseur, mais pas en 3ème.

Je trouve quand même que le risque était élevé pour Saliba (les faits donnent raison à Arteta pour le moment cela dit, je ne remets pas en cause cela), mais moins que je le pensais initialement, c'est vrai. Ça se tentait.

D'ailleurs, dans la continuité du sujet, même si c'est pas forcément le topic, je voudrais bien savoir ce qui a fait en sorte qu'on ait BEAUCOUP moins de blessures qu'avant (pendant l'époque Wenger c'était vraiment une catastrophe). Je crois que des infos étaient sorties dessus, mais je ne m'en souviens plus précisément.

Modifié par sinestro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardais le match d'un oeil hier et j'ai eu l'impression qu'il avait commencé axe gauche et ensuite qu'il est repassé axe droit. 

 

En tout cas son prêt à Marseille lui est vraiment bénéfique, il enchaîne les matchs. 

C'est également cohérent car l'animation Marseillaise l'incite à jouer très haut, c'est également ce qu'on aspire à faire, en plus d'être très responsabilisé à la relance. 

Hâte de le voir du côté de Londres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Wiz a dit :

 

Merci pour le partage @Wiz:ok:

 

Joueur le plus utilisé par Sampaoli à seulement 20 ans... ça en dit quand même long sur son niveau.

 

Tellement hâte de le voir sous notre maillot :amoureu:

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut que se réjouir pour lui et espérer une prolongation cet été avec son rapatriement. 

 

C'est ce que le club doit faire et apparemment c'est ce qui est prévu d'après Ornstein, Watts et Wheathley. 

 

La suite va dépendre de Saliba. Je ne suis pas spécialement inquiet, mais on est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas terrible ses déclarations, il a quoi avec ce vieux club qu'est Marseille ? 

 

 

 

Même si il veut pas rester ( ce que je pourrai comprendre ) faut pas le vendre à Marseille, il ont pas de tune. Et c'est un joueur qui vaut 50M facile. Vue son âge et son potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Ezio a dit :

Pas terrible ses déclarations, il a quoi avec ce vieux club qu'est Marseille ? 

 

 

 

Même si il veut pas rester ( ce que je pourrai comprendre ) faut pas le vendre à Marseille, il ont pas de tune. Et c'est un joueur qui vaut 50M facile. Vue son âge et son potentiel.

Surtout maintenant qu'il est en Equipe de France A et qu'il devient Homegrown cet été si je ne dis pas de bêtises.

  • Aimer 1

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La c'est a Arteta de prendre ses responsabilite et de lui dire s'il compte sur lui ou non....il laisse toujours une zone de flou...

On voit dans ce qu'il dit sur les felicitations qu'il a eu pour sa selection venant du club qu'elle viennent pas du coach. Ca c'est un petit geste mais qui peut tout changer dans sa vision de son avenir avec nous...

 

No way...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..