Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] William Saliba


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 3 heures, weley a dit :

Incroyable de le prêter pendant qu’on fait jouer Mari , 

c’est marrant les personnes qui disent oui mais vaut mieux qu’il sois prêter pour ne pas être replaçant machin. 
 

Gabriel - White sur les 38 journées Ils en ont raté déjà 2 donc il en reste plus que 36 et ils les ferons jamais tous. 

Oui il aurait pu être utile avec la blessure de Gabriel. Mais c'est pas comme si on était prévenu. 

 

 

Maintenant il aurait rien changé à notre problème au milieu et en attaque.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, arsenewho a dit :

Saliba sur lukaku, physiquement , il aurait trouvé un petit client .

Vraiment dommage tout ça.

:g: autant je vais bien admettre qu'en relance, positionnement et timing dans les duels aériens il aurait forcément fait mieux que Mari, mais physiquement il se serait fait défoncer aussi. On parle d'un joueur qui n'a jamais évolué dans l'intensité du championnat anglais, face à un des 9 les plus puissants du milieu.

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, ça n’a pas manqué, chaque fois qu’on prendra le bouillon défensivement comme on l’a pris hier ça viendra parler de Saliba qui a ... 0 référence en PL. alors qu’il soit meilleur que Mari c’est une évidence mais ce qui est fait et fait et venir repenser le match chaque fois qu’on va se faire malmener défensivement alors qu’on avait pas White et Gabriel... la saison va être longue en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hamza59 a dit :

Tu spécules. Comme celui à qui tu réponds. 

 

C'est bien ça le soucis qu'il n'ait jamais même fouler une pelouse de PL justement.

Après oui Saliba est mieux à l'OM pour l'instant, il va accumuler du temps de jeu, énormément progresser, il a pour l'instant loupé 0 minutes en L1, dans une équipe ou tu as énormément de pression, de ferveur, ça va lui faire du bien.

Vivement que White-Gabriel soit opérationnels.

J'espère que ça lui dira de revenir l'an prochain quand même, on aura peut être voir surement changé d'entraineur de toute façon.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Hamza59 a dit :

Tu spécules. Comme celui à qui tu réponds


Bien dit . Lol. 

 

 

il y a 22 minutes, Auré a dit :
Il y a 5 heures, arsenewho a dit :

 

:g: autant je vais bien admettre qu'en relance, positionnement et timing dans les duels aériens il aurait forcément fait mieux que Mari, mais physiquement il se serait fait défoncer aussi. On parle d'un joueur qui n'a jamais évolué dans l'intensité du championnat anglais, face à un des 9 les plus puissants du milieu.


j’ai pas mis « peut être » ou rajouter le conditionnel, dans ma phrase et  Ça change tout .

mais si tu a remarqué , j’ai dit « petit client  » et non un client. 

je voulais juste souligné que j’aurais bien voulu voir saliba, au duel physique face à lukaku. C’était ça le fond de ma pensé .


 

après si toi tu sais lire l’avenir , c’est cool.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas bien de nous mettre un match d’Arsenal l’après-midi et de Saliba le soir avec l’Om c’est pas cool on passe vraiment pour des clowns ^^

 

Je reste quand même stupéfait par son cas, de base il devait faire

la pré saison avec nous il aurait pu jouer les 3 premiers matchs de championnat et le 28 août on faisait un point en fonction de ses perfs et des disponibilités de Gabriel et White.

Au final on l’a prêté assez rapidement et on commence le championnat avec des charnières assez risible mais bon plus rien ne m’étonne dans ce club.

 

On peut prendre l’exemple de Liverpool tu as quand même 4 défenseurs centraux de haut niveau et nous potentiellement on en a que deux dans l’effectif mais c’est trop visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, weley a dit :

Ba oui il vaut mieux qu’il fasse 38 matchs ailleurs voyons. 
chez nous il en aurais joué que 5 vue les gros monstres qu’il y a devant lui.

 

Ben les 6 mois ou il a été là, il a pas eu une minute même en coupe. La vérité elle est là. Le mieux ça serait qu'Arteta saute au cours de l'année et que Saliba revienne en même temps qu'un projet tout frais.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin dans ce marasme collectif c'est presque impossible qu'il sauve l'équipe à lui tout seul en étant si inexpérimenté. Et sachant que ça par à vau l'eau à tous les postes je préfère que ce soient des mecs comme Holding et Mari qui prennent dans la gueule parce qu'un gars si talentueux que Saliba ne mérite pas d'être entouré de pitres pareils pouvant lui ruiner leur carrière. Alors franchement je suis bien content qu'il ne soit pas là. Personnellement je doute que ça aurait changé nos résultats. Une chose est sûre c'est que ça aurait pas aidé le joueur.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Stenx a dit :

Je sais pas ce qui va être pire cette saison, nos performances ou le fait que les gens viennent pleurer ici après chaque défaite ? :D 

 

Encore heureux que le choix d'envoyer Saliba en prêt est critiqué, parce que c'est l'un des plus gros fail d'Arteta et son staff depuis leur arrivée, et que leur pari leur pète à la figure.

 

L'envoyer en prêt au début du mercato, c'est absolument indéfendable et c'est une grossière erreur. C'était évident à l'époque, ça se confirme aujourd'hui. Dans quel monde Arteta et son staff, qui voient les joueurs à l'entraînement, qui l'ont sûrement suivis à Nice se sont dits "Saliba n'est pas prêt pour la PL, on va continuer avec Mari et Kolasinac en défense centrale".

 

Là Arteta et le staff passent pour de gros amateurs, être obligé de faire jouer Kola dans une défense à 3, un mec qui a été prêté à Schalke qui a été relégué, qui était à 2 doigts de partir libre en Turquie, commence un match de PL chez nous.

 

Il y a 6 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Ouais enfin dans ce marasme collectif c'est presque impossible qu'il sauve l'équipe à lui tout seul en étant si inexpérimenté. Et sachant que ça par à vau l'eau à tous les postes je préfère que ce soient des mecs comme Holding et Mari qui prennent dans la gueule parce qu'un gars si talentueux que Saliba ne mérite pas d'être entouré de pitres pareils pouvant lui ruiner leur carrière. Alors franchement je suis bien content qu'il ne soit pas là. Personnellement je doute que ça aurait changé nos résultats. Une chose est sûre c'est que ça aurait pas aidé le joueur.

 

Avec cette logique, il vaudrait mieux envoyer Saka et ESR en prêt pour les protéger aussi?

Peut être que si on avait plus de saliba sur le terrain, et moins de Mari/Kolasinac/Cedric, on ne serait pas dans un tel marasme collectif.

 

Je reste réaliste et je n'ai pas la prétention que Saliba ait changé quoique ce soit au niveau des résultats. Par contre, ce dont je suis certain, c'est qu'il est largement meilleur que ce que l'on a en dehors de nos titulaires. Et que lui, a un avenir, a un potentiel à développer.

Je l'ai déjà dit mais je vais le répéter, tout le temps de jeu donné à Mari/Kolasinac/Chambers, c'est du temps de perdu pour développer Saliba qui lui a l'air d'avoir un énorme upside et potentiel.

Entre le temps de jeu donné à Mari + Mustafi l'année passée, et en ce début de saison, Willo aurait déjà pu atteindre la 20aine de match à Arsenal d'expérience. 

Et vu le niveau de nos joueurs en dehors de Gabi/White, Saliba cette saison aurait du prétendre à une place de 3e DC, et aurait du avoir un temps de jeu conséquent.

 

On a quasiment rien à jouer en championnat, on est en phase de reconstruction, mais on préfère envoyer en prêt un des jeunes DC les plus talentueux d'Europe, au lieu de le développer chez nous et faire jouer de vieilles chèvres à sa place. C'est du délire complet.

On fera le bilan en fin de saison, on verra encore que Kolasinac/Mari/Chambers vont faire 40 matchs à eux 3, pour rien du tout, c'est pas des mecs qui peuvent encore progresser. C'était de l'expérience à donner au jeune français, pour que d'ici quelques années, le mec entre dans son prime et explose tout en angleterre.

 

 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci, c'est que justement a Nice Saliba fait une saison tout à fait correcte mais sans être exceptionnelle. Jad en parlait sur Twitter y'a eu des scouts qui ont été la exprès juste pour le voir jouer et ce sont eux qui ont dit qu'il était pas prêt. 

 

Maintenant je suis d'accord avec toi, le prêter sans même le tester ça me semble assez idiot. Bon, est-ce que le fait que la prepa ai totalement été annulée avec le covid à joué ? Je ne sais plus, il y était Saliba sur la tournée aux US qui n'a pas eu lieu ? 

 

Saliba à encore du taff, contre Bordeaux sa deuxième mi-temps est vraiment mauvaise aussi. Le souci, c'est la que je te rejoins, c'est que tu pouvais te permettre de prêter Saliba si t'avais des joueurs solides, la c'est pas le cas. Maintneant, c'était pas non plus prévu que White et Gabriel soient absents en début de saison. 

 

De toute façon, vu que à mon avis, Arteta ne fera pas la saison, j'espère que Saliba aura sa chance l'an prochain et aura envie de rester. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nujabes a dit :

 

Encore heureux que le choix d'envoyer Saliba en prêt est critiqué, parce que c'est l'un des plus gros fail d'Arteta et son staff depuis leur arrivée, et que leur pari leur pète à la figure.

 

L'envoyer en prêt au début du mercato, c'est absolument indéfendable et c'est une grossière erreur. C'était évident à l'époque, ça se confirme aujourd'hui. Dans quel monde Arteta et son staff, qui voient les joueurs à l'entraînement, qui l'ont sûrement suivis à Nice se sont dits "Saliba n'est pas prêt pour la PL, on va continuer avec Mari et Kolasinac en défense centrale".

 

Là Arteta et le staff passent pour de gros amateurs, être obligé de faire jouer Kola dans une défense à 3, un mec qui a été prêté à Schalke qui a été relégué, qui était à 2 doigts de partir libre en Turquie, commence un match de PL chez nous.

 

 

Avec cette logique, il vaudrait mieux envoyer Saka et ESR en prêt pour les protéger aussi?

Peut être que si on avait plus de saliba sur le terrain, et moins de Mari/Kolasinac/Cedric, on ne serait pas dans un tel marasme collectif.

 

Je reste réaliste et je n'ai pas la prétention que Saliba ait changé quoique ce soit au niveau des résultats. Par contre, ce dont je suis certain, c'est qu'il est largement meilleur que ce que l'on a en dehors de nos titulaires. Et que lui, a un avenir, a un potentiel à développer.

Je l'ai déjà dit mais je vais le répéter, tout le temps de jeu donné à Mari/Kolasinac/Chambers, c'est du temps de perdu pour développer Saliba qui lui a l'air d'avoir un énorme upside et potentiel.

Entre le temps de jeu donné à Mari + Mustafi l'année passée, et en ce début de saison, Willo aurait déjà pu atteindre la 20aine de match à Arsenal d'expérience. 

Et vu le niveau de nos joueurs en dehors de Gabi/White, Saliba cette saison aurait du prétendre à une place de 3e DC, et aurait du avoir un temps de jeu conséquent.

 

On a quasiment rien à jouer en championnat, on est en phase de reconstruction, mais on préfère envoyer en prêt un des jeunes DC les plus talentueux d'Europe, au lieu de le développer chez nous et faire jouer de vieilles chèvres à sa place. C'est du délire complet.

On fera le bilan en fin de saison, on verra encore que Kolasinac/Mari/Chambers vont faire 40 matchs à eux 3, pour rien du tout, c'est pas des mecs qui peuvent encore progresser. C'était de l'expérience à donner au jeune français, pour que d'ici quelques années, le mec entre dans son prime et explose tout en angleterre.

 

 

Je te rassure je suis bien d’accord avec toi. La seule chose que je veux dire c’est que partant du principe qu’on a trop de problèmes pour qu’il règle tout tant mieux qu’il soit à Marseille au final où il a plus de chances de s’aguerrir et de progresser plutôt que chez nous où au final il aurait dépéri tant on est à chier et qu’il aurait été entouré de pitres.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait peur c'est que de Marseille, il doit se dire "oh bordel, dans quel club de daube j'ai signé". Et je doute pas que ses collègues doivent le charier un max avec ça.

 

À sa place, j'aurais pas envie de revenir à Londres, surtout vu le peu de confiance qu'on lui accorde depuis le début.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Wiz a dit :

L’élection du joueur du mois à Arsenal se jouera entre Guendouzi et Saliba... :ph34r:

 

Ils auraient pas été de trop dans l'équipe aujourd'hui en effet. Envoyer Saliba en prêt dans le même club que Guendouzi cest une masterclass, Saliba va pas vouloir revenir si l'OM fait une bonne saison. Bon déjà le changement d'entraîneur "je fais jouer les jeunes sauf certains" va aider.

Le prêt a Nice était très correct faut arrêter les délires, il était au niveau de Todibo. Il a été élu deux fois joueurs du mois.Nice est passé de la 15ème à la 9ème place. Yen a ils sont vraiment prêt à dire nomporte quoi pour pas remettre en question le jugement du staff, mauvais comme souvent récemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, papapoupa31 a dit :

Ils auraient pas été de trop dans l'équipe aujourd'hui en effet. Envoyer Saliba en prêt dans le même club que Guendouzi cest une masterclass, Saliba va pas vouloir revenir si l'OM fait une bonne saison. Bon déjà le changement d'entraîneur "je fais jouer les jeunes sauf certains" va aider.

Le prêt a Nice était très correct faut arrêter les délires, il était au niveau de Todibo. Il a été élu deux fois joueurs du mois.Nice est passé de la 15ème à la 9ème place. Yen a ils sont vraiment prêt à dire nomporte quoi pour pas remettre en question le jugement du staff, mauvais comme souvent récemment. 

Faut vraiment apprendre à lire, c'est grave quand même. 

 

Cite un seul membre qui a dit que le prêt de Saliba à Nice n'était pas correct.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Gho a dit :

Faut vraiment apprendre à lire, c'est grave quand même. 

 

Cite un seul membre qui a dit que le prêt de Saliba à Nice n'était pas correct.

 

Oui on a pas dit sur c'était nul, juste que son prêt est correct et pas exceptionnel. Y'a des erreurs qu'il a fait, il fait ça chez nous il se fait insulter H24. Encore une fois, beaucoup ici parlent sans avoir vu les matchs, alors je ne jette la pierre à personne car Nice c'était l'enfer à regarder tant c'était pauvre offensivement, mais en ayant vu ses matchs, je ne suis pas totalement contre l'idée du prêt à la base si et seulement si tu l'avais testé en pré saison et surtout si t'avais pas comme défenseurs des tanches comme Mari, Kolasinac et autre. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Y'en a eu, relit le sujet.

Je vais pas perdre mon tempsà me retaper toutes les pages.

Qu'il n'était pas correct perso j'ai vu personne le dire... Par contre certains qui ont nuancés en disant que ce n'était peut-être pas suffisant pour être directement titulaire en PL c'est autre chose. Là où on se rejoint tous en revanche c'est qu'il aurait dû à minima avoir sa chance de prouver. Effectivement j'ai peur qu'il veuille se faire la malle et franchement je le comprendrais.

 

p***** quand je pense à Partey, top 5 mondial à son poste en 2020 qui se retrouve dans cette m****...

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kloro a changé le titre en [2] William Saliba
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..