Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] William Saliba


SkyMan

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Simpson a dit :

Pas grave, tant qu'il y a Saliba ^^

Debuchy est toujours là bas non ?


Debuchy est bien présent dans l'effectif pour la saison 2019-2020 en tout cas, d'après le site officiel de l'ASSE.

D'ailleurs ils ont fait un petit article sur SAliba à l'occasion du transfert, c'est sympa à lire : https://www.asse.fr/

 

 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Oui encore une piste de Sven c'est quand même dommage qu'on s'en soit séparé mais bon profitons déjà de toutes les recrues qu'il a amené. 

Ça nous change des recrues made in gazidis et via les stats 

T'a lu ça ou ? 

 

 

C'est intéressant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ornstein disait qu'on a commencé à s'intéresser à lui en automne dernier (avec Sven quoi), qu'on a fait part de notre intérêt vraiment en février/mars, et que le seul petit doute qu'il y a eu c'était une offre de dernière minute de Tottenham. 

Mais le joueur était sûr de vouloir Arsenal 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à lui.


Si on se fie à @Hamza59, on tient le nouveau Cannavaro ^^.

J'ai hâte de le voir jouer sous nos couleurs, il va falloir être patient mais dans tous les cas, peu importe son potentiel, je trouve ça bien de le laisser à St-Etienne un an de plus, il va pouvoir préparer son arrivée bien apprendre l'anglais, prendre de la masse... des choses que les recrues qui n'ont que quelques semaines entre leur recrutement et leur premier match n'ont pas vraiment le temps de faire.

Je ne le connais pas, sur les compilations qu'on a tous regardé ces derniers jours ont peut voir qu'il est à l'aise balle au pied, pas forcément lent pour un beau gabarit, bon dans les duels. Qu'en est-il du placement et de l'anticipation ?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Markeuls a dit :

Ornstein disait qu'on a commencé à s'intéresser à lui en automne dernier (avec Sven quoi), qu'on a fait part de notre intérêt vraiment en février/mars, et que le seul petit doute qu'il y a eu c'était une offre de dernière minute de Tottenham. 

Mais le joueur était sûr de vouloir Arsenal 

 

Ouais mais Ornstein dit n'imp sur l'offre des Spurs, il semble que ces derniers n'aient jamais fait d'offre pour Saliba, il y avait un intérêt mais ça n'est jamais allé plus loin. RMC à juste balancé cette rumeur pour faire grimper le prix. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Kampberg a dit :

 

Ouais mais Ornstein dit n'imp sur l'offre des Spurs, il semble que ces derniers n'aient jamais fait d'offre pour Saliba, il y avait un intérêt mais ça n'est jamais allé plus loin. RMC à juste balancé cette rumeur pour faire grimper le prix. 

Je n'en suis pas franchement persuadé. 

Au final le prix qui filtrait avant cette rumeur, et le prix final de la transaction demeure le même. On a terminé si je ne m'abuse à 29M bonus compris. 

 

Je pense que s'il avance que les Spurs ont fait une offre, c'est que c'est vraiment le cas. Il doit avoir des infos sans passer par RMC. Il a tout de même une crédibilité à garder, et le reste des infos sont d'ailleurs vraies dans son tweet ^^ 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette confiance qu'il dégage sur et en dehors du terrain c'est incroyable pour un jeune de 18 ans. Il a l'air sûr de lui et humble en même temps, le tout en ayant l'air décontracté (et bogosse en plus mdr). Je pense qu'il va transmettre beaucoup d'ondes positives à l'équipe !

 

Sportivement c'est du très bon aussi, avec lui Saint-Etienne a fini la saison en boulet de cannon avec bcp de clean-shit, ça laisse présager le meilleur pour Saliba.  

 

 

Néanmoins il reste quelques aspects de son jeu où il peut s'améliorer, normal à 18 ans ^^ En regardant plusieurs fois ses vidéos,  je pense qu'il peut progresser sur les points suivants :

 

1. Jeu de tête : sur les vidéos on le voit peu dans ce secteur du jeu et j'ai lu que ce n'est pas (encore) sa qualité principale. Mais avec son mètre 93 ce n'est qu'une question de travail avant de devenir dominant de la tête en phase défensive ou même offensive. Je trouve notre défense vraiment faible dans le domaine aérien, si Saliba progresse bien il sera un énorme upgrade sur ce point. 

 

2. Conduite de balle : il est déjà bon avec le ballon pour un tel gabarit mais parfois ses contrôles sont assez longs. Dans une équipe qui veut avoir la possession il va falloir qu'il soit encore plus au top techniquement (contrôle, relance pied droit/pied gauche etc.)

 

3. Souplesse : déjà très fort physiquement je pense qu'il n'a pas tellement besoin de se renforcer musculairement au risque de perdre en tonicité et surtout de devenir sujet aux blessures. Au contraire il devrait travailler sur sa souplesse. Varane ou Van Dijk par exemple ont des gabarits similaires sans être des monstres de muscles par contre ils sont très souples et assez fin ce qui leur permet d'être vif malgré leur taille. 

 

Voilà donc Saliba tu as encore 1 an pour peaufiner tout ça en ligue 1 avant de venir terroriser les attaquants de Premier league ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Markeuls a dit :

Je n'en suis pas franchement persuadé. 

Au final le prix qui filtrait avant cette rumeur, et le prix final de la transaction demeure le même. On a terminé si je ne m'abuse à 29M bonus compris. 

 

Je pense que s'il avance que les Spurs ont fait une offre, c'est que c'est vraiment le cas. Il doit avoir des infos sans passer par RMC. Il a tout de même une crédibilité à garder, et le reste des infos sont d'ailleurs vraies dans son tweet ^^ 

 

Tous les médias qui sont proches des Spurs n'ont jamais parlé de ça, la rumeur elle vient de Momo qui suce tous le monde pour avoir des infos. Ornstein encore une fois, n'a eu quasi aucune info sur le sujet. Il a juste repris ce qui venait d'outre Manche. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Kampberg a dit :

 

Tous les médias qui sont proches des Spurs n'ont jamais parlé de ça, la rumeur elle vient de Momo qui suce tous le monde pour avoir des infos. Ornstein encore une fois, n'a eu quasi aucune info sur le sujet. Il a juste repris ce qui venait d'outre Manche. 

Pour ma part je ne suis pas autant tranché que toi. 

Et ce n'est pas son supposé départ de la BBC qui me fera changer d'avis sur sa fiabilité ^^ 

 

Au final il n'y a jamais vraiment de médias qui sont proches ou non des clubs, qui plus est en Angleterre. Chaque journaliste peut se planter, ou alors des informations vraies peuvent capoter durant le processus du transfert. C'est toujours compliqué dans tous les cas de démêler le vrai du faux en cette période.

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis sur de mon fait, il a eu aucune info sur le mercato cet été car nos sources ont changée avec le nouveau board. Le seul mec un peu fiable là c'est Kike Marin, Ornstein n'a pas balancé un seul truc, vraiment je te conseil de reprendre tout les dossiers un à un et de regarder les decla d'Ornstein, il n'a fait que reprendre les infos des autres, il n'a eu aucune exclue. Bref j'en ai parlé avec d'autres personnes sur le sujet et je leur fait confiance sur nos sources. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kampberg a dit :

Perso je suis sur de mon fait, il a eu aucune info sur le mercato cet été car nos sources ont changée avec le nouveau board. Le seul mec un peu fiable là c'est Kike Marin, Ornstein n'a pas balancé un seul truc, vraiment je te conseil de reprendre tout les dossiers un à un et de regarder les decla d'Ornstein, il n'a fait que reprendre les infos des autres, il n'a eu aucune exclue. Bref j'en ai parlé avec d'autres personnes sur le sujet et je leur fait confiance sur nos sources. 

 

Ça sort pas que de l'imagination de Bouhafsi, même Manu Lonjon qui est intègre et proche de l'actu de Saint Étienne parle de cette offre de Tottenham. Au bout d'un moment quand y'a autant de sources sérieuses qui s'accordent aussi bien en France qu'en Angleterre faut arrêté de chercher midi à 14h....

Modifié par Imsag
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Imsag a dit :

 

Ça sort pas que de l'imagination de Bouhafsi, même Manu Lonjon qui est intègre et proche de l'actu de Saint Étienne parle cette offre de Tottenham. Au bout d'un moment quand y'a autant de sources qui s'accordent aussi bien en France qu'en Angleterre faut arrêté de chercher midi à 14h....

Non mais réfléchissez un peu au bout d'un moment. Comment fonctionne un mercato ? Un joueur est voulu par un club. Le club vendeur a divers options pour faire grimper les enchères, et l'une d'elle, est de prendre un club intéressé par le joueur et d'aller dire aux journalistes proches du club qu'il y a eu une offre, et hop magique, le dossier a été accéléré après ça. 

 

Je sais pas c'est juste la base du mercato. Donc Manu à beau être intégre selon toi, il n'empêche que si Romeyer lui a dit "Tottenham à fait une offre", il va transmettre l'info et ce même si c'est faux...

 

Expliquez nous pourquoi aucune info proche des Spurs n'est sortie sur une offre pour le joueur ? Ornstein il n'a pas dit que la source venait de lui, il a juste copié l'info venue de France sans rien vérifier. 

 

Bref, pensez ce que vous voulez. 

 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kloro a changé le titre en [2] William Saliba
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..