Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

[8] Dani Ceballos

Recommended Posts

C'est surtout Perez qui a couvert ses arrières au cas où le joueur coûte plus cher la saison prochaine après son année chez nous, et si Zidane part. Ça semble assez clair, même s'il fait une saison de porc, tant que Zidane sera au réal, il n'y fera pas carrière. On aurait de toute façon un accord oral pour discuter la saison prochaine avec Perez, à nous de nous qualifier en CL et de faire en sorte que ça se passe bien. 

Zidane est pas non plus connu pour être le moins direct. Il a dégagé James, Bale, Reguillon je vous pas pourquoi il le dirait pas à Ceballos. Surtout comme t'as dit, qu'il attend une poiture à ce poste, le Real doit dégraisser. 

Pour Ceballos je pense que c'est Perez qui fait du business surtout comme tu dis. Sa valeur ne peut que monter au pire elle stagnera. Aucun intérêt à mettre une clause. 

Avant de savoir si on va le garder ça va dépendre de sa saison, si elle est bonne, est-ce que le Real voudra le garder ? Modric ne sera plus la, quid de Kroos ? Des recrues ?

Si jamais le Real veut le vendre on sera alors bien placé, il n'ira pas chez un concurrent en Espagne, la Juventus est pleine au milieu, idem pour le PSG, on devra éventuellement batailler avec d'autres clubs en PL, il suffira de s'aligner sur le prix si Perez tiens sa promesse.

L'avoir pour 30-40M€ (il a acheté 15M€ il y a deux ans) serait une très belle affaire, c'est un joueur qu'on a pas, capable de jouer dans un 4-3-3.

Espérons qu'il soit rétabli pour dimanche qu'on le voit au moins 25-30 minutes semaine prochaine.

Un gros talent en tout cas, il me rappelle Cazorla techniquement toutes proportions gardées

Dans sa gestuelle, c'est marrant mais c'est fou comme il rappel Zidane. Chez nous, il peut parfaitement remplacer Santi... Faut prier que Zidane reste au Réal la saison prochaine et qu'on arrive à l'attirer, mais pour ça, faudra la CL.

il y a 33 minutes, Kampberg a dit :

Dans sa gestuelle, c'est marrant mais c'est fou comme il rappel Zidane. Chez nous, il peut parfaitement remplacer Santi... Faut prier que Zidane reste au Réal la saison prochaine et qu'on arrive à l'attirer, mais pour ça, faudra la CL.

C'est pour ça que Zidane ne l'aime pas, il lui rappelle sa jeunesse d'antan :ph34r:

Perso j'ai craint le pire au vu du tacle donc quelques jours de repos ça va encore je trouve. Il sera sûrement sur le banc pour la reprise et rentrera à 20 minutes de la fin comme hier 

A voir bien sûr ses premières rencontres, mais je pense vraiment que c'est lui qui doit être installé en pointe haute du 4/3/3 derrière notre trio magique. 

A la manière d'un Ramsey, il saura davantage bloquer la relance adverse qu'un Ozil qui nous rendrait trop vulnérable défensivement.

Il a perdu ces 2 premiers ballons mais ensuite est bien rentrer dans le match. Il a beaucoup couru et a denfendu je l'est senti bien impliquer dans les taches defensives. Et a bien garder le ballon en fin de match avec des redoublements de passe

Ceballos aussi une de ses qualités, c'est que ce n'est pas un joueur qui doute. 

Il peut rater ses 5 1ers ballons, il va quand même prendre ses responsabilités et faire ce qu'il sait faire. 

Malgré son déchet technique, dû au manque de rythme, j'ai bien aimé son entré parce qu'en terme de profil, c'est exactement ce qu'il nous manquait.

Là où tous nos joueurs au milieu sont lents comme des tracteurs dans la vitesse d'exécution, c'est une vraie bouffée d'air frais d'avoir Dani.

Xhaka et Guendouzi ont besoin de beaucoup de temps pour contrôler le ballon, prendre l'information, et passer à l'exécution, ça laisse le temps aux adversaires de replacer leur bloc tranquillement, du coup les 2 milieux sont obligés de jouer en retrait ou latéralement, c'est notamment pour ça qu'on a du mal à prendre le dessus au milieu et se montrer dangereux à mon avis, parce qu'on arrive pas à accélérer le jeu, lancer des transitions.

Alors que Ceballos, il me fait penser à Santi. dès que le ballon arrive dans ses pieds, tout va très vite. Il peut éliminer n'importe qui, se crée de l'espace en une touche de balle/feinte de corps, avec une volonté d'aller toujours vers l'avant, ça faisait un moment qu'on avait pas vu ça...

Offensivement on était beaucoup mieux dans les 10 dernières minutes quand il est rentré j'ai trouvé, après ses premiers ballons mal négociés. Il a bien combiné côté gauche avec Mkhi/Nacho.

J'espère qu'Emery sera assez ambitieux pour le faire jouer dans double pivot, ou alors un vrai 433 à pointe basse. On a besoin de sa qualité technique, sa capacité à faire la différence en 1 touche de balle dans l'entrejeu, et pas en 10, quitte à donner une dernière chance à Ozil à ce poste. Je pense que l'Espagnol peut faire beaucoup de bien à l'allemand, qui se concentrera sur ce qu'il sait faire de mieux: être à la dernier passe, et ne pas prendre le jeu à son compte. Une des meilleures périodes d'Ozil à Arsenal, c'est notamment quand Cazorla jouait juste derrière lui...

Vivement sa montée en puissance, son profil peut vraiment être un game changer cette saison.

Edited by Nujabes

Et Ceballos, c'est aussi ça:

Il est connu en Espagne pour être un bel enfoiré sur le terrain à beaucoup trashtalk ses adversaires (des fois à la limite). Mais bon, on eu tellement de joueurs qui se révoltaient jamais qu'on prend hein.

il y a une heure, Kampberg a dit :

Et Ceballos, c'est aussi ça:

Il est connu en Espagne pour être un bel enfoiré sur le terrain à beaucoup trashtalk ses adversaires (des fois à la limite). Mais bon, on eu tellement de joueurs qui se révoltaient jamais qu'on prend hein.

Mine de rien on a quelques joueurs "bad boys" maintenant. Entre le Kola contre qui tu ne veux certainement pas te piquer, Sokratis qui n'est pas un tendre dans le jeu, Xhaka qui aime râler et un Lacazette qui dégage une certaine aura.

Maintenant Ceballos qui a une certaine cote de ce côté-là :)

Par contre quand il est sur la ligne ses sortes extérieurs/piqués  plein axe qui trouve personne la il faut qu'il les règle ou qu'il les stoppe

il a du potentiel mais faut qu'il se mette vite au niveau

Edited by pti ed

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..