Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Dani Ceballos


SkyMan

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Dridrialb a dit :

A t-on déjà vu cette saison un double pivot (il était légèrement excentré cela dit) aussi intéressant offensivement ? La question est vite répondue  ^^

Oui c’était Sheffield mais bon ça nous parle de Newcastle pour défendre le duo Xhaka Partey, deux poids deux mesures encore une fois.

Moi j’ai hâte de voir qui on va nous ramener en 8 de meilleur que Ceballos pour 20M et probablement sans coupe européenne :D

Sauf que personne n'a parlé que de Newcastle pour le double pivot Xhaka-Partey mais bon pas grave bien essayé. 

 

Il faut souligner le bon match de Ceba, c'est certain, par contre venir fanfaronner alors qu'il est abominable depuis des mois et des mois, ça me semble un peu facile surtout qu'en l'occurrence quand des Holding, Xhaka faisait des bons matchs en janvier c'était face à des oppositions dite faible comme tu l'avais si bien souligné à ce moment là (y'a quand même eu du MU, CP, et Tott' pour Xhaka :) ) Ca restera infinement supérieur à ce que Ceba a eu face à lui notamment en Europa ou il était moyen ou mauvais. Donc encore une fois venir faire de la fiction sur un joueur qui a été mauvais sur une bonne partie de la saison c'est plutôt très cocasse oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dridrialb a dit :

Sheffield a pris 55 buts et Newcastle 51 buts c’est deux clubs du même acabit tu repasseras.

 

Les 2 ne joueront pas dans la même division la saison prochaine donc non ils ne sont pas du même acabit.

 

Et Newcastle n'était qu'un exemple mais pas une référence.

 

Sinon y'a le match contre Tottenham qui n'a pris que 35 buts.  Là c'est valable?

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Arno a dit :

Sauf que personne n'a parlé que de Newcastle pour le double pivot Xhaka-Partey mais bon pas grave bien essayé. 

 

Il faut souligner le bon match de Ceba, c'est certain, par contre venir fanfaronner alors qu'il est abominable depuis des mois et des mois, ça me semble un peu facile surtout qu'en l'occurrence quand des Holding, Xhaka faisait des bons matchs en janvier c'était face à des oppositions dite faible comme tu l'avais si bien souligné à ce moment là (y'a quand même eu du MU, CP, et Tott' pour Xhaka :) ) Ca restera infinement supérieur à ce que Ceba a eu face à lui notamment en Europa ou il était moyen ou mauvais. Donc encore une fois venir faire de la fiction sur un joueur qui a été mauvais sur une bonne partie de la saison c'est plutôt très cocasse oui.

Abominable depuis des mois ? Il ne joue pas:clapclap:

Avec du rythme et de la confiance il est intéressant Ceballos, il y a deux classes d’écart entre les deux à tous les niveaux et il n’a que 24 ans.

Xhaka régulier ? Oui dans la médiocrité.

On les as vu tous les deux associés en Europa et c’était Xhaka le maillon faible mais bon Arno et son objectivité on s’y habitue :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Micah a dit :

 

Les 2 ne joueront pas dans la même division la saison prochaine donc non ils ne sont pas du même acabit.

 

Et Newcastle n'était qu'un exemple mais pas une référence.

 

Sinon y'a le match contre Tottenham qui n'a pris que 35 buts.  Là c'est valable?

 

Si de ton point de vue cela te

Convient tant mieux pour toi mais pas pour moi et pas pour un club comme Arsenal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dridrialb a dit :

Abominable depuis des mois ? Il ne joue pas:clapclap:

Avec du rythme et de la confiance il est intéressant Ceballos, il y a deux classes d’écart entre les deux à tous les niveaux et il n’a que 24 ans.

Xhaka régulier ? Oui dans la médiocrité.

On les as vu tous les deux associés en Europa et c’était Xhaka le maillon faible mais bon Arno et son objectivité on s’y habitue :D

 

Chaque fois qu'il a eu sa chance il a été mauvais Ceballos ces derniers temps, dire le contraire c'est juste ne pas avoir suivi le club récemment.

 

Xhaka maillon faible en Europa ? Xhaka régulier dans la médiocrité ? Je t'invite a rematter tout les matchs de l'année 2021, le Suisse fait le taf plus que bien actuellement, faut arrêter de dire n'importe quoi. 

 

Ca joue les exigeants et ça veut Ceballos titulaire chez nous incapable de s'imposer dans un 11 soit disant aussi faible que le nôtre, c'est cocasse une nouvelle fois. Mais enfaite vu ton niveau en terme de troll et d'arguments pourraves et claqués je sais même pas pourquoi je perds mon temps à te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Arno a dit :

Chaque fois qu'il a eu sa chance il a été mauvais Ceballos ces derniers temps, dire le contraire c'est juste ne pas avoir suivi le club récemment.

 

Xhaka maillon faible en Europa ? Xhaka régulier dans la médiocrité ? Je t'invite a rematter tout les matchs de l'année 2021, le Suisse fait le taf plus que bien actuellement, faut arrêter de dire n'importe quoi. 

 

Ca joue les exigeants et ça veut Ceballos titulaire chez nous incapable de s'imposer dans un 11 soit disant aussi faible que le nôtre, c'est cocasse une nouvelle fois. Mais enfaite vu ton niveau en terme de troll et d'arguments pourraves et claqués je sais même pas pourquoi je perds mon temps à te répondre.

Comment tu veux être bon quand tu ne joues pas ? Que tu rentres quelques minutes, que tu n’as pas de rythme pas de confiance , rien ne remplace les minutes joués en match mais bon c’est facile d’analyser de son canapé, Martinelli c’était exactement pareil mais si tu leurs laissent un run de matchs ce sera très intéressant et on l’a vu aujourd’hui.

Xhaka Il a eu énormément de temps de jeu, de rythme pour quoi au final? Un niveau moyen correct mais c’est pas suffisant.

Ceballos j’ai jamais dis que je le voulais titulaire l’année prochaine, mais dans un rôle de doublure en 8 je le prends tous les jours même si on connaît ses

défauts, c’est le seul qui a ce profil dans notre effectif cette année.

Regarde un peu le profil de joueurs comme Goretzka ou Gundogan le rayonnement qu’ils ont dans leur équipe, sans même parler de niveau, qui fais sa chez nous? C’est finit les double pivots à plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Sauf que personne n'a parlé que de Newcastle pour le double pivot Xhaka-Partey mais bon pas grave bien essayé. 

 

Il faut souligner le bon match de Ceba, c'est certain, par contre venir fanfaronner alors qu'il est abominable depuis des mois et des mois, ça me semble un peu facile surtout qu'en l'occurrence quand des Holding, Xhaka faisait des bons matchs en janvier c'était face à des oppositions dite faible comme tu l'avais si bien souligné à ce moment là (y'a quand même eu du MU, CP, et Tott' pour Xhaka :) ) Ca restera infinement supérieur à ce que Ceba a eu face à lui notamment en Europa ou il était moyen ou mauvais. Donc encore une fois venir faire de la fiction sur un joueur qui a été mauvais sur une bonne partie de la saison c'est plutôt très cocasse oui.

Tu es toujours en querelle toi. 

 

 

Ceballos bon ou pas. On parle de son profils qui est different de Xhaka et Partey.

 

Le premier but qui est magnifique regarde le placement de Ceballos. Tu verra jamais Xhaka et Partey dans cette position. 

 

Pour moi c'est une question de profils pas de niveau entre ces 3 joueurs. Et sur le long terme on doit construire avec Partey en sentinelle et un 8 offensif comme on avait avec Cesc Cazorla et Ramsey.

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ezio a dit :

Tu es toujours en querelle toi. 

 

 

Ceballos bon ou pas. On parle de son profils qui est different de Xhaka et Partey.

 

Le premier but qui est magnifique regarde le placement de Ceballos. Tu verra jamais Xhaka et Partey dans cette position. 

 

Pour moi c'est une question de profils pas de niveau entre ces 3 joueurs. Et sur le long terme on doit construire avec Partey en sentinelle et un 8 offensif comme on avait avec Cesc Cazorla et Ramsey.

Non mais sur ça je suis d’accord. D’ailleurs, j’en avais parlé mais c’est pour ça que j’aurai bien voulu voir un milieu avec Partey en sentinelle, ESR en relayeur et Odegaard en numéro 10. 
 

Après ça change complètement le sujet sur la fiabilité de Ceballos (que ça soit en 8, 6 ou 10) le joueur sur ces deux saisons chez nous n’aura globalement pas été au niveau. Et le débat de base c’est la fiabilité du double.-pivot qu’il soit à plat ou pas au final, je m’en tape, je constate juste que le duo Xhaka-Partey a globalement été efficace. Et en parallèle sur du long terme Ceballos n’a jamais été un joueur fiable. Faut pas non plus changer ou modifier le débat de base. Changer de milieu oui mais pour un joueur qui fait plus qu’un bon match contre Leeds et Sheffield en l’espace de 3 mois. 
 

Et surtout voir si ça fonctionne sur du long-moyen terme. Et face à des adversaires plus costauds

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Ezio a dit :

 

 

Le premier but qui est magnifique regarde le placement de Ceballos. Tu verra jamais Xhaka et Partey dans cette position. 

 

 

 

Oui mais en temps normal on a Odegaard ou ESR dans la position qu'il occupe sur le 1er but.

 

C'est pas comme s'il y avait eu révolution dans notre milieu sur ce match.

Modifié par Micah
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Dridrialb said:

Comment tu veux être bon quand tu ne joues pas ? Que tu rentres quelques minutes, que tu n’as pas de rythme pas de confiance , rien ne remplace les minutes joués en match mais bon c’est facile d’analyser de son canapé, Martinelli c’était exactement pareil mais si tu leurs laissent un run de matchs ce sera très intéressant et on l’a vu aujourd’hui.

Xhaka Il a eu énormément de temps de jeu, de rythme pour quoi au final? Un niveau moyen correct mais c’est pas suffisant.

Ceballos j’ai jamais dis que je le voulais titulaire l’année prochaine, mais dans un rôle de doublure en 8 je le prends tous les jours même si on connaît ses

défauts, c’est le seul qui a ce profil dans notre effectif cette année.

Regarde un peu le profil de joueurs comme Goretzka ou Gundogan le rayonnement qu’ils ont dans leur équipe, sans même parler de niveau, qui fais sa chez nous? C’est finit les double pivots à plat.

 

Si il est bon quand il enchaine 10 matchs d'affilés ça fera une mauvaise doublure non? En gros, tu le veux dans le même rôle que cette saison, qu'il a complètement raté...

 

Franchement, j'aime bien Ceballos mais après 2 saisons on a aucun garantie, il est capable du meilleur comme du pire. Franchement, son match contre Liverpool était vraiment scandaleux, pour moi c'est rédhibitoire. Mettre de l'argent sur lui après une performance pareil c'est juste pas possible. Surtout qu'il y a plein de bons 8 sur le marché, c'est sans doute le poste le mieux fourni du football actuellement.

 

Le double pivot Partey-Ceballos contre Liverpool n'a pas réussi une seule sortie de balle correcte. Avant d'apporter offensivement faut déjà être capable d'aller dans la moitié de terrain adverse...

Modifié par Stravoguine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Stravoguine a dit :

 

Si il est bon quand il enchaine 10 matchs d'affilés ça fera une mauvaise doublure non? En gros, tu le veux dans le même rôle que cette saison, qu'il a complètement raté...

 

Franchement, j'aime bien Ceballos mais après 2 saisons on a aucun garantie, il est capable du meilleur comme du pire. Franchement, son match contre Liverpool était vraiment scandaleux, pour moi c'est rédhibitoire. Mettre de l'argent sur lui après une performance pareil c'est juste pas possible. Surtout qu'il y a plein de bons 8 sur le marché, c'est sans doute le poste le mieux fourni du football actuellement.

Qui donc? Comme 8 je veux des noms ^^

Parce que tu crois qu’avec Xhaka Partey cela aurait été mieux non clairement pas, Ceballos manquait de rythme c’était criant.

Modifié par Dridrialb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Dridrialb said:

Qui donc? 

Ceballos. Tu dis que tu souhaiterais qu'on le garde en temps que doublure. Mais ça me il a vraiment pas l'air d'être fiable quand on fait appelle à lui de temps en temps...

 

Eleney est très limité, mais au moins tu sais à peu près ce qu'il va donner que tu l'alignes. Ceballos il est capable de te sortir du moyen (la plus part de la saison), du très bon (hier) ou du catastrophique (Liverpool).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Stravoguine a dit :

Ceballos. Tu dis que tu souhaiterais qu'on le garde en temps que doublure. Mais ça me il a vraiment pas l'air d'être fiable quand on fait appelle à lui de temps en temps...

 

Eleney est très limité, mais au moins tu sais à peu près ce qu'il va donner que tu l'alignes. Ceballos il est capable de te sortir du moyen (la plus part de la saison), du très bon (hier) ou du catastrophique (Liverpool).

Je te demandais des noms comme numéro 8 dispo pour venir chez nous? Ceballos il est plus compatible avec Partey que Xhaka dans un double pivot, je suis d’accord il est irrégulier mais en confiance c’est intéressant et tout le monde le sais, je ne suis pas contre le laisser partir à condition de recruter quelqu’un de fiable mais ce ne sera pas évident, Torreira et Guendouzi semblent être sur le départ.

Modifié par Dridrialb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne regarde plus énormément de foot en dehors d'Arsenal mais rien quand dans les noms évoqués (Gravenberch, Bissouma) ça me parraît des meilleurs paris Ceballos. Et pas sur qu'il coute beaucoup plus cher. Mettre plusieurs dizaines de millions d'euros sur un joueur qui n'a pas réussi à se faire sa place en 2 ans ça me parrait pas aller dans le bon sens... Il a jamais réussi à sortir Xhaka du onze, si on veut un vrai upgrade, il faut sans doute aller voir ailleurs.

Modifié par Stravoguine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Stravoguine a dit :

Je ne regarde plus énormément de foot en dehors d'Arsenal mais rien quand dans les noms évoqués (Gravenberch, Bissouma) ça me parraît des meilleurs paris Ceballos. Et pas sur qu'il coute beaucoup plus cher. Mettre plusieurs dizaines d'euros sur un joueur qui n'a pas réussi à se faire sa place en 2 ans ça me parrait pas aller dans le bon sens... Il a jamais réussi à sortir Xhaka du onze, si on veut un vrai upgrade, il faut sans doute aller voir ailleurs.

 

Il n'est pas toujours bon mais respecte le^^

 

Moi je suis partagé et assez déçu, le joueur est intrésequement un crack, mais n'arrive pas à passer le palier de l'éternel espoir. Il est à la fois très fort techniquement et peut rater des choses assez simples.

 

Pareil je pense qu'il y a des joueurs au même prix qui seront plus constants comme les 2 que tu cites.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Stravoguine a dit :

Je ne regarde plus énormément de foot en dehors d'Arsenal mais rien quand dans les noms évoqués (Gravenberch, Bissouma) ça me parraît des meilleurs paris Ceballos. Et pas sur qu'il coute beaucoup plus cher. Mettre plusieurs dizaines de millions d'euros sur un joueur qui n'a pas réussi à se faire sa place en 2 ans ça me parrait pas aller dans le bon sens... Il a jamais réussi à sortir Xhaka du onze, si on veut un vrai upgrade, il faut sans doute aller voir ailleurs.

Gravenberch j’aime beaucoup mais sans coupe d’Europe c’est clairement utopique.

Bissouma c’est un 6 cela veut dire Partey en 8, j’espère qu’on se penchera plus sur un 8 même si je prends quand même.

Moi je trouve le marché limité a ce poste justement surtout si on ne dispose pas d’un gros budget ni de coupe d’Europe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Micah a dit :

 

Oui mais en temps normal on a Odegaard ou ESR dans la position qu'il occupe sur le 1er but.

 

C'est pas comme s'il y avait eu révolution dans notre milieu sur ce match.

Sur le but en question c'est Saka qui avait le rôle de Odegaard. 

 

 

Pas une révolution mais du mieux et souvent les grosses perf en PL avec beaucoup de but c'est avec un profils de 8 offensif.

 

J'aurais aimé qu'on joue de cette façon contre Prague par exemple.

 

 

Avec la blessure de Tierney. Xhaka semble être la moins pire solution en Lateral gauche donc on verra beaucoup plus Ceballos au milieu je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais c'est des joueurs capable de jouer dans un double pivot, 6 ou 8 pour moi c'est pas forcément des catégories très utiles de nos jours. Je préfères voir ça en terme de profile et compatibilité.

 

Pour moi Partey est :

- défensivement plus fort dans les pressings / duels que dans la placement. Il meilleurs dans la récupération de balles quand dans la protection du back four, il a besoin d'un peu de liberté pour aller gratter des ballons. Et il prend pas mal de "risques défensives" en se lançant plutôt que juste fermer l'espace.

- offensivement meilleur pour apporter de la verticalité, que ce soit balle au pied ou avec une passe qui casse les lignes. Mais sa contribution à la relance basse est moins importantes que Xhaka, il descend moins bas et sert plutôt à accélérer le jeu une fois que le premier rideau de pressing a été passé.

 

A partir de là, je le vois pas du tout comme une sentinelle pure. Il a pas ce profil organisateur qu'ont les 6 modernes. C'est pour ça que je rejoins Micah, Xhaka est plutôt un joueur qui lui est complémentaire sur le papier. Ceballos aussi a priori, au printemps dernier il excellait dans un rôle un peu semblable (assez bas, demandant beaucoup la balle et permettant de passer le premier pressing) mais bon apparemment il le fait que 2 mois tout les 2 ans...

 

Pour moi, une bonne recrue en 8 devrait être capable de prendre le rôle de Xhaka à la construction mais aussi d'apporter un peu plus dans les 30 derniers mètres en étant plus mobile que le suisse. Guendouzi cocherait toutes les cases par exemple, malheureusement ça semble cuit pour lui...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Ezio a dit :

Avec la blessure de Tierney. Xhaka semble être la moins pire solution en Lateral gauche donc on verra beaucoup plus Ceballos au milieu je pense.

 

Sachant qu'on devra marquer j'aimerai y voir Saka (s'il n'est pas blessé...) avec Martinelli devant lui, les deux ont un  gros cardios et savent défendre.

Tu remet Cedric à droite.

 

Pour Ceballos dur de lui faire une place dans le 11 justement car le duo Partey-Xhaka semble installé, même quand ça marche moyen, je pense qu'on aura eux Jeudi.

 

Moi tant que je vois pas Willian titulaire Jeudi tout m'ira.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dridrialb a dit :

https://twitter.com/gurjitafc/status/1378242587061059586?s=21

 

Ba mince alors Ceballos le plus créatif de nos milieux de terrain c’est con sa ^^ 

Je cherche toujours Xhaka et El Nenny dans le tableau :clapclap:

Non mais c’est vrai offensivement le double pivot Partey Xhaka est impeccable ^^ 

 

Si on veut s'amuser à utiliser des stats pour faire croire tout et n'importe quoi :

 

 

 

 

Nous avons donc l'un des meilleurs milieu d'Europe , pour faire avancer le jeu.

Modifié par Micah
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Micah a dit :

 

Si on veut s'amuser à utiliser des stats pour faire croire tout et n'importe quoi :

 

 

 

 

Nous avons donc l'un des meilleurs milieu d'Europe , pour faire avancer le jeu.

Même toi tu y crois pas :clapclap:

Oui c’est le Roi de la passe latéral il n’y a rien à dire !

Déjà qu’il essaye de faire partie du Top 10 à son poste en Barclays ça sera déjà pas mal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..