Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Dani Ceballos


SkyMan

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Hamza59 a dit :

Xhaka, comme Holding, je les vois comme des petites barques faites de planches en bois mal clouées mais qui voguent quand même sur l'eau calme. Mais à la moindre petite vague, ça pète.
C'est exactement comme ça que je le vois, dès qu'ils sont challengés, bim. Encore hier le suisse il a un placement très passif sur pas mal de séquences.
Partey, même s'il a joué 4 matchs je crois, est le meilleur milieu de la saison. Quelle tristesse. Vivement qu'on recrute un petit Bissouma par exemple. 

Je suis assez d'accord, aucun des deux ne fait sauter de joie quand je vois leurs noms sur la compo, on a besoin d'eux, ils sont là - on fait avec.

sur le deuxième but d'hier, les deux sont à la bourre et fautifs à mon sens. Ceballos est à 5m du milieu de Leeds qui va faire la passe qui va créer le décalage et Xhaka n'est qu'a 3m de Costa mais le temps qu'il démarre c'est déjà au fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Le Monk a dit :

Je suis assez d'accord, aucun des deux ne fait sauter de joie quand je vois leurs noms sur la compo, on a besoin d'eux, ils sont là - on fait avec.

sur le deuxième but d'hier, les deux sont à la bourre et fautifs à mon sens. Ceballos est à 5m du milieu de Leeds qui va faire la passe qui va créer le décalage et Xhaka n'est qu'a 3m de Costa mais le temps qu'il démarre c'est déjà au fond.

Bellerin Luiz et Xhaka sont fautifs sur le but, le triangle des Bermudes à éradiquer :g:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Hamza59 a dit :

Xhaka, comme Holding, je les vois comme des petites barques faites de planches en bois mal clouées mais qui voguent quand même sur l'eau calme. Mais à la moindre petite vague, ça pète.
C'est exactement comme ça que je le vois, dès qu'ils sont challengés, bim. Encore hier le suisse il a un placement très passif sur pas mal de séquences.
Partey, même s'il a joué 4 matchs je crois, est le meilleur milieu de la saison. Quelle tristesse. Vivement qu'on recrute un petit Bissouma par exemple. 

Xhaka c’est en effet comme Holding, des joueurs probablement pas au niveau pour jouer le titre, mais parmi les meilleurs joueurs cette saison (enfin Xhaka, depuis Chelsea). 
Et oui honnêtement, sur le dernier mois et demi c’est notre meilleur joueur au milieu (Partey a été un peu inconstant depuis son retour).

 

Ceci étant dit, je me demande si Ceballos pour 25k ça vaut pas la peine... il est encore jeune, il progresse, offre certaines garanties et un profil très différent. La deuxième partie de saison va être déterminante pour l’avis à la fois du club et du joueur sur la question. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hamza59 a dit :

Partey a été inconstant entre l'excellence et le bon. A chaque fois qu'il a été sur le terrain, y'a eu lui et les autres, il était de toute façon d'une autre planète. Faut quand même remettre les points sur les i.

Je dis pas qu’il a été mauvais, mais il a fait des matchs avec pas mal de pertes de balles et il a pas toujours le joueur rayonnant à la récupération qu’il peut être.

 

Mais je le juge en fonction de son niveau intrinsèque hein, je pense qu’avec un rush de match il sert encore meilleur en reproduisant ces meilleurs performances chaque semaine. Si la question est de savoir si c’est de loin de meilleure milieu de terrain, la response est évidemment oui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que techniquement il a des carences effrayantes.

Il court toujours après son ballon, je ne sais pas pourquoi, toujours a deux mètres de sa balle.

 

Il s'arrache toujours pour essayer de la reprendre de justesse, pas étonnant que ça ne passe pas avec Zidane.

 

Bien souvent il ne sent pas le jeu et est a contretemps,  il se retourne sur lui même 10 fois au lieu de faire ce que le jeu demande. Alors oui ça surprends son vis a vis, mais ses coequipiers aussi ...

 

Pas étonnant qu'on soit aussi souvent hors jeu, le rythme n'est pas bon.

 

Il fait de bonnes choses parfois, mais bizarrement plus dans la récupération que dans la création.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont trouvé son match bon, pour moi le résultat du match provient du double pivot qui n’était clairement pas au niveau, je l’ai trouvé aussi nul que Xhaka. Paquet de mauvais choix, ralentissant beaucoup le jeu, alors qu’on aurait pu avoir des contres très intéressants, des mauvais choix a la pelle. Bref mauvais match.

 

Alors quand il est en forme comestible un super joueur mais là j’ai de plus en plus de peine avec ce joueur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ezio a dit :

Hier il est nul Ceballos ?

 

 

Pour moi ça été le meilleur. Heureusement qu'il était là pour faire le liens sinon on aurait eu très peu d'occasion 

 


Je rejoins Ezio pour le coup, je l'ai trouvé bon Ceballos hier.

 

Il a été notre joueur le plus disponible, il trouvait souvent les espaces pour que nos DCs puissent relancer court sur lui au lieu de balancer des longues balles inutiles sur Aubam. 

Il est aussi très à l'aise techniquement, ce qui lui permet de sortir facilement d'un pressing, ce qui a été précieux dans la construction.  

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ezio a dit :

Hier il est nul Ceballos ?

 

 

Pour moi ça été le meilleur. Heureusement qu'il était là pour faire le liens sinon on aurait eu très peu d'occasion 

 

Nul j’irai pas jusqu la mais pas bon non. 
 

Même chose pour Xhaka, le double pivot à pas été au niveau et à mon avis c’est pour cela qu’on revient pas avec la victoire (si on oublie les ratés d’Auba également) 

 

Franchement hier, a part Saka et Odegaard@‘(qui avait aussi du  déchet) et à Gabriel en défense, je trouve pas vraiment de point positif du match. Et Ceballos a mon sens n’ont fait clairement pas partie. 
 

Ça joue les exigeants mais si ça se contente du match de l’Espagnol hier, on est loin de retrouver un niveau correct dans l’entre jeu. Son irrégularité est préoccupante, il peut te lâcher une grosse passe qui casse les lignes et derrière complètement foire une transversale ou ralentir le jeu comme jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Arno a dit :

Nul j’irai pas jusqu la mais pas bon non. 
 

Même chose pour Xhaka, le double pivot à pas été au niveau et à mon avis c’est pour cela qu’on revient pas avec la victoire (si on oublie les ratés d’Auba également) 

 

Franchement hier, a part Saka et Odegaard@‘(qui avait aussi du  déchet) et à Gabriel en défense, je trouve pas vraiment de point positif du match. Et Ceballos a mon sens n’ont fait clairement pas partie. 
 

Ça joue les exigeants mais si ça se contente du match de l’Espagnol hier, on est loin de retrouver un niveau correct dans l’entre jeu. Son irrégularité est préoccupante, il peut te lâcher une grosse passe qui casse les lignes et derrière complètement foire une transversale ou ralentir le jeu comme jamais.

Pas bon ? 

Que des passes vers l'avant. 

Il sauve presque une balle de 1-0. 

Ouverture magnifique pour Bellerin. 

Talonnade pour Saka qui doit également cadré. 

 

Et apparemment il a pas été bon ? En le comparant avec Xhaka qui s'est caché tout le match ? Pas capable de faire une passe vers lavant ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là pour le coup je suis d'accord avec Ezio, Ceballos a le mérite de créer tout seul et de rattraper les boulettes du Suisse au milieu, il a eu deux trois imprécisions mais vu l'énergie dépensée à côté c'est totalement pardonnable.

Ne pas voir la différence entre sa performance et celle du Suisse, je comprend pas trop comment c'est possible.

Je pense qu'avec du rythme il peut nous faire du bien, le problème avec lui c'est que dès qu'on pense qu'il peut enchainer, y'a soit un problème avec l'entraineur soit une blessure et c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi. Je ne l'ai pas trouvé exceptionnel non plus mais il a eu le mérite de faire exister le liant. C'était le seul des 6 de derrière avec Gabriel à jouer vers l'avant, à juste chercher des solutions vers l'avant. Alors souvent à trop chercher il tergiverse car il n y a aucun mouvement devant. Balle au pied il a su porter le ballon à bon escient. Plutôt propre techniquement, efficace dans le repli. Encore une fois pas une masterclass mais un match plus que correct surtout quand on voit le niveau de ses compères (Luiz, Bellerin, Xhaka pour ne citer qu'eux).

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Pas bon ? 

Que des passes vers l'avant. 

Il sauve presque une balle de 1-0. 

Ouverture magnifique pour Bellerin. 

Talonnade pour Saka qui doit également cadré. 

 

Et apparemment il a pas été bon ? En le comparant avec Xhaka qui s'est caché tout le match ? Pas capable de faire une passe vers lavant ? 

 

 

Je réitère, non je ne l’ai trouvé pas bon. Et c’est pas des passes vers l’avant qui me feront changer d’avis. 

Il a ralentit de nombreuse fois le jeu alors qu’il y avait de solutions. 
 

tu pinailles sans arrêt sur le niveau de certains joueurs, tu qualifiais le match de hier de « honte » à juste titre et tu viens dire qu’il a été bon ? 
 

je comprends pas trop le principe, après si ça te suffit pour dire qu’il a le niveau titulaire on sera simplement pas d’accord.

 

Xhaka a été encore moins bon oui. Mais je vois pas l’intérêt de parler du Suisse qui a été mauvais alors qu’on est sur le topic de Ceballos et qu’on est très loin du soi disant joueur qui a joué pour deux. 
 

Cela dit, je respecte totalement ton avis et celui des autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, na-oukine a dit :

D'accord avec arno, pas degeulasse mais bon non.

Trop d'impressions, de dechet, de mauvais tempo.

 

A l'image de l'ensemble de sa période chez nous, a plus de 20 millions, je ne l'achete pas, c'est une légère plus value à elneny.

 

Je pense qu'il a un potentiel 10 fois plus grand que pour Elneny, mais on a du mal à le voir car il enchaine pas assez. Je pense tu lui file un run de 10 matchs et s'il se blesse pas et joue un peu avec Partey, ça peut faire un duo monstrueux.

Ou je suis le plus surpris c'est que lui sait défendre et très bien, alors que pour moi il venait jouer relayeur voir 10, comme avec l'Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, na-oukine a dit :

D'accord avec arno, pas degeulasse mais bon non.

Trop d'impressions, de dechet, de mauvais tempo.

 

A l'image de l'ensemble de sa période chez nous, a plus de 20 millions, je ne l'achete pas, c'est une légère plus value à elneny.

 

Elneny il ne fait jamais de passe vers l'avant, il ne sait pas ressortir le ballon comme est capable de le faire Dani. Techniquement, ils n'évoluent pas dans le même monde. L'espagnol est un vrai bon joueur de ballon et peut aspirer à devenir titulaire aux côtés de Partey dans notre milieu de terrain, alors que l'égyptien est simplement un joueur d'effectif correct.

 

En aucun cas, ce n'est "une légère plus value" non. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..