Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Dani Ceballos


SkyMan

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Ce mec adore quand ya du pressing autour de lui car une de ses plus grosses qualités cest la conservation de balle. 

 

Puis cest le seul qui a réussi a lancer Auba et Laca dans le dos de la défense. 

 

Pourquoi Arteta a choisi de le laisser sur le banc... Je comprend pas trop.  Il a été un peu frileux sur ce coup notre coach surtout que sur les grands matchs comme la FaCup Danni a très bien joué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il est à cours de rythme, El Nenny a beaucoup plus joué que lui depuis la reprise. Bien sûr qu'à termes il regagnera sa place. Je pense que Mikel a eu peur qu'à cause de son manque de rythme il se fasse laver par l'impact physique et dans le pressing de Liverpool. Mais ouais je pense que maintenant adapté il peut être l'un des éléments essentiels de notre saison.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se voyait contre West Ham il était pas au top physiquement, sûrement pour ça qu'il a pas jouer. On sait que Mikel l'adore donc c'est pas Elneny qui lui vole sa place mais juste une précaution. La saison est très longue. Son entrée était excellente, vivement un milieu pour l'accompagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Surtout que contre West Ham il n'avait pas été extraordinaire. 

Les 30 minutes qu'il fait hier pas dit qu'en début de match il aurait su casser des lignes comme ça. 

Je suis d'accord. Et on a vu en fin de saison dernière qu'un Ceballos affuté n'avait rien à voir avec un Ceballos pas prêt physiquement.

Mais ses 30 minutes hier me font penser que si on recrute Partey plutôt que Aouar ce n'est pas un drame car pour le moment Dani a joué bas par défaut, car c'est le seul qui a la qualité technique et la vivacité pour faire le pivot devant la défense, si on le fait jouer plus haut, couvert par Partey, il peut très bien assurer le lien entre milieu et attaque.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Auré a dit :

Je suis d'accord. Et on a vu en fin de saison dernière qu'un Ceballos affuté n'avait rien à voir avec un Ceballos pas prêt physiquement.

Mais ses 30 minutes hier me font penser que si on recrute Partey plutôt que Aouar ce n'est pas un drame car pour le moment Dani a joué bas par défaut, car c'est le seul qui a la qualité technique et la vivacité pour faire le pivot devant la défense, si on le fait jouer plus haut, couvert par Partey, il peut très bien assurer le lien entre milieu et attaque.

 

J'émets des réserves personnellement. 

 

Qu'il soit capable de le faire, je pense que oui, mais il est bien meilleur en partant plus bas. Le faire évoluer dans un registre différent serait se priver de ses qualités de projection. Pas sûr que ça lui convienne, mais on pourrait éventuellement le tester sur la durée pour voir ce que ça peut donner. 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fly a dit :

 

J'émets des réserves personnellement. 

 

Qu'il soit capable de le faire, je pense que oui, mais il est bien meilleur en partant plus bas. Le faire évoluer dans un registre différent serait se priver de ses qualités de projection. Pas sûr que ça lui convienne, mais on pourrait éventuellement le tester sur la durée pour voir ce que ça peut donner. 

 

Je suis d'accord. Il est fait pour jouer bas sur le terrain. Il le prouve encore hier. 

 

 

Je pense qu'il pourrait même jouer devant la défense. Un peu comme Thiago au Bayern. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fly a dit :

J'émets des réserves personnellement. 

 

Qu'il soit capable de le faire, je pense que oui, mais il est bien meilleur en partant plus bas. Le faire évoluer dans un registre différent serait se priver de ses qualités de projection. Pas sûr que ça lui convienne, mais on pourrait éventuellement le tester sur la durée pour voir ce que ça peut donner. 

Justement je trouve qu'il a très peu montré ses qualités de projections jusqu'à maintenant, il reste très bas, on ne le voit jamais aux abords de la surface.

Je ne vois pas trop en quoi il serait meilleur en partant de plus bas du coup. Sa capacité à jouer sous le pressing adverse nous fait du bien car elle compense l'incapacité de Xhaka à le faire, mais si on avait un autre joueur dans ce rôle-là, plus rien n'empêcherait Arteta d'utiliser Ceballos plus haut.

D'ailleurs hier les 2 caviars en profondeur qu'il donne c'est quand notre bloc est très haut. Quand il se retrouve haut sur le terrain il est dangereux, mais c'est rare quand il débute bas sur le terrain justement.

 

@Ezio ça fait des mois qu'il joue devant la défense...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Hamza59 a dit :

Aure, il nous faut deux joueurs capables de faire ce que fait Ceba. Nos deux joueurs au milieu, vu qu’on joue à deux, devraient être capables de faire ça. C’est quasiment un basique pour une équipe avec de grandes ambitions... aujourd’hui un joueur qui perd ses moyens et n’est pas capable d’agir face à un pressing ça sert pas à grand chose dans une grande équipe. 

Oui je suis bien d'accord, c'est pour ça que sur le papier une association Partey-Ceballos serait parfaite.
Si c'est Soumaré/Diawara à la place de Partey pour permettre de recruter Aouar et faire un trident c'est presque mieux.

 

Pour moi Xhaka on aurait dû le vendre. Il est sympa mais ses défauts sont trop handicapants et il ne peut pas les gommer.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, arsenewho a dit :

Sinon, il y’a aussi le milieu de Toulouse dont Hamza disait le plus grand bien.

il devient quoi? Il ne devrait pas coûter cher et pourrait être un bon sub.

 

Sangaré ?

 

Si c'est lui, il vient tout juste de signer au PSV.

 

Sinon en alternative de Partey, j'aimerais beaucoup qu'on se penche sur Gana Gueye, ça n'a pas pris au PSG mais c'est tellement sous côté comme joueur. Il a l'avantage de connaître le championnat et d'y avoir très bien performé de plus il n'est pas du tout en odeur de sainteté au PSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2020 à 18:21, Wiz a dit :

 

Certaines passes sont impressionnantes. Comme sa faculté à résister à un pressing. 

 

 

Il a tout pour passer un cap cette saison et devenir un top player. Lui pour le coup Arteta a donné une autre dimension à sa carrière

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Ezio a dit :

Certaines passes sont impressionnantes. Comme sa faculté à résister à un pressing. 

 

 

Il a tout pour passer un cap cette saison et devenir un top player. Lui pour le coup Arteta a donné une autre dimension à sa carrière

 

Profitons en car l'année prochaine il n'est plus là.

 

Zidane ne l'a pas à la bonne, mais le Président du Real a la Télé et il faudrait être fou pour ne pas l'intégrer à un effectif du Real vieillissant au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..