Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Dani Ceballos


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Kloro a dit :

Toujours pas rassuré pour mettre de l'argent sur lui. Et Partey faut le respecter, c'est pas le même niveau. Ceballos est bon en ce moment mais on dirait vous parlez de Modric. Je le prends volontiers en prêt mais si faut sacrifier 30 ou 40M pour un milieu qui joue bas comme tous nos autres milieu, pas trop chaud.

 

Ah mais très clairement. Personnellement, j'ai toujours lu que le joueur est venu en prêt car Emery lui avait garanti du temps de jeu en vu de l'Euro avec l'objectif de s'imposer au Real à son retour. Il n'est pas venu car Arsenal l'intéressait ou que notre projet à long terme l'intéressait. 

 

Lorsqu'il ne jouait pas : je veux rentrer.

 

Mais dès qu'il a commencé à jouer (post confinement), je lis qu'il pourrait rester, blablabla: C'est un professionnel qui protège ses intérêts donc j'ai aucun beef avec lui mais à voir les commentaires sur le forum et les réseaux, je suis étonné (2 secondes) de voir à quel point un simple "This is my team!" sur son compte instagram (surement géré par une agence vu le niveau d'anglais) fait oublier ses déclarations et sa volonté de s'imposer dans son club parent.

 

Si j'avais le choix, je mets l'argent sur Partey. Même en cas de départ de Guendouzi, je serais pas forcément chaud si le club le signait. En prêt : yes.

 

Après, peut-être qu'Arteta le voit vraiment comme une partie importante dans l'équipe qu'il veut mettre en place. J'espère juste que ça ne ve pas saboter les achats prioritaires (Partey, DC et MOC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le décalage de l’Euro à 2021 pourrait créer une chance de le signer pour un nouveau prêt. Si Arteta lui promet du temps de jeu... pour lui c’est intéressant de rester jouer 25-30 matchs dans une équipe qu’il connaît déjà, avec un coach (espagnol) qui l’apprécie. Partir dans un autre club c’est une prise de risque, il repartirait de 0.

 

Quant au Real, je pense qu’ils visent des joueurs plus performants dans l’immédiat et ne seront pas contre se soulager de son salaire.

Ils le prêteront plus facilement qu’ils le vendront.

 

A voir. Prolonger son prêt d’un an ne me semble pas impossible.

 

Pour la question du profil, même si je l’ai vu performer bien plus haut avec les espoirs espagnols, si le coach l’utilise comme un distributeur bas pour moi il remplace avantageusement Xhaka et s’associerait bien avec Partey ou Torreira. 4 joueurs pour deux postes c’est le minimum (si on considère que Guendouzi partira). Un milieu offensif sera toujours indispensable mais la base « basse » serait déjà bien meilleure et plus complémentaire.

 

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kloro a dit :

Toujours pas rassuré pour mettre de l'argent sur lui. Et Partey faut le respecter, c'est pas le même niveau. Ceballos est bon en ce moment mais on dirait vous parlez de Modric. Je le prends volontiers en prêt mais si faut sacrifier 30 ou 40M pour un milieu qui joue bas comme tous nos autres milieu, pas trop chaud.

Et Partey c'est pas Yaya Toure non plus. 

Techniquement et dans les passes Ceballos est meilleur. C'est pas le même rôle les deux.

 

 

Hier le duo Ceballos Xhaka est encore très bon. Surtout défensivement ou Xhaka est devenu vraiment bon. Et Ceballos apporte ce qu'il nous manque au poste de 8. Conservation de balle. Dribble passe entre les lignes. 

 

 

Sachant qu'il y a Torreira derrière sur le banc... en vrai Partey viendrait à un poste il y a pas urgence contrairement à d'autres. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceballos est très bon dans le passing, mais Partey serait plus précieux dans la prise d'espace et dans le dribble. Je pense que les deux ne sont pas à confrontér mais à compléter l'un l'autre.

 

Quoi qu'il en soit, je ne suis ni pour ni contre une prolongation de son prêt, car ça dépend à mon sens des possibilités de recrutement au cours du prochain mercato.

  • Aimer 1

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Satisfait de ces dernières prestations.

 

Par contre, j’en demande peut-être beaucoup, mais j’aimerai qu’il apporte quand même un peu plus devant. 

Pas un seul but cette saison, pourtant il a une bonne frappe, il pourrait facilement débloquer son compteur... C’est aussi vrai pour les autres milieux, mais dans une moindre mesure.

 

J’en attends encore plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ezio a dit :

Et Partey c'est pas Yaya Toure non plus. 

Techniquement et dans les passes Ceballos est meilleur. C'est pas le même rôle les deux.

 

 

Hier le duo Ceballos Xhaka est encore très bon. Surtout défensivement ou Xhaka est devenu vraiment bon. Et Ceballos apporte ce qu'il nous manque au poste de 8. Conservation de balle. Dribble passe entre les lignes. 

 

 

Sachant qu'il y a Torreira derrière sur le banc... en vrai Partey viendrait à un poste il y a pas urgence contrairement à d'autres. 

Exactement.
Partey est un très bon joueur qui ferait énormément de bien à l'équipe mais attention à ne pas le surcôter non plus. Depuis qu'il est annoncé, beaucoup l'attendent comme le Messie et la solution à tous les problèmes alors que Luiz/Mustafi/Kolo feront toujours les mêmes conneries.

Partey est très bon dans son profil (d'ailleurs avant Fabinho c'est lui que je voulais en 6 chez nous) mais il n'est pas Busquets non plus. Pour moi il vous ferait beaucoup de bien (surtout dans l'impact et la densité) mais je pense que certains surrestime grandement son impact et niveau. On parle d'un très bon 6 mais c'est pas un joueur qui attire les foules non plus alors que beaucoup de clubs cherchaient un 6 (City l'année dernière, United, Chelsea pour palier Kanté, Tott avant de prendre Ndombele, Liverpool avant Fabinho et j'en passe, et ce malgré son prix relativement peu élevé).

 

A la place d'Arsenal j'aurai vendu Torreira (qui malgré ses qualités a de trop gros défaut pour la PL et un top club) pour libérer des fonds pour Partey justement (à l'heure actuelle il n'y a pas beaucoup mieux sur le marché à ce poste) et je n'aurai pas prolongé Ceballos pour prendre un vrai 10 à la place. Partey Saka Xhaka Guendouzi (s'il reste)+ recrue ca fait de la qualité et de la quantité au milieu.
Vous avez 2 excellents gardien (Martinez le prouve sur ces derniers matchs) et Leno vous sauve la saison à lui seul.

L'attaque, Aubam un des meilleurs 9 de PL en terme d'efficacité, Pepe aura sa chance de montrer son potentiel (bien que je reste pas convaincu mais j'attends de voir) et Lacaz aura également sa dernière chance.
En défense le chantier est plus gros, Saliba arrive mais il est très jeune et faut pas s'attendre à des miracles non plus et surtout qu'il va pas être super bien entouré disons. J'aurai recruter un DC et virer DL.

 

Même sans Europe, Arsenal ca parle aux joueurs, le fait de jouer à Londres également donc il y aura des coups à faire. C'est un peu comme Liverpool il y a 5 ans, aucun top class ne viendra mais il faut trouver les très bons joueurs qui peuvent exploser (Suarez, Couti..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Arth a dit :

Satisfait de ces dernières prestations.

 

Par contre, j’en demande peut-être beaucoup, mais j’aimerai qu’il apporte quand même un peu plus devant. 

Pas un seul but cette saison, pourtant il a une bonne frappe, il pourrait facilement débloquer son compteur... C’est aussi vrai pour les autres milieux, mais dans une moindre mesure.

 

J’en attends encore plus. 

Il a marqué le but de la victoire contre Sheffield il y a 15 jours :ok: mais sur le fond je suis d'accord.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Auré a dit :

Il a marqué le but de la victoire contre Sheffield il y a 15 jours :ok: mais sur le fond je suis d'accord.


Effectivement, j’y ai pas pensé. Mais c’était en Cup  :P

 

Comme quoi, il peut le faire. 
Je vais le comparer au top chez nous, mais même Santi, en organisant bas, devant, il contribuait. 5-10 buts par saison. 
 

Pour moi, tous nos maux de la saison ne sont pas que liés Uniquement  à la défense (beaucoup) mais aussi à un milieu qui ne sait pas se projeter et dont les contributions offensives sont trop faibles. Dans un match où Auba et Laca ne sont pas dedans, on ne peut plus marquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, on a beau vouloir le garder et reconduire son pret, mais je doute fortement que le Real le voie de cet œil la. 

 

Il est entrain de realiser une belle Fin de pret avec nous. Le joueur souhaiterait apparemment rester en Espagne. Le Real a besoin de liquidité, il serait d'avantage enclin à vendre le joueur a une bonne offre que de nous le repreté. Donc à moins d'aligner les sous et de le convaincre de rester, je vois mal le Real nous faire une 2eme fleur sur le joueur. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas quoi penser de ce joueur, je sais pas si ça vaut la peine de l'acheter comme je sais pas si on devrait le laisser partir.

 

Defensivement il me surprend énormément, de grosses récupération de balle digne de Kanté avec son physique, je sais pas comment il fait. Grosse débauche d'énergie et un volume de jeu pas mal, mais une fois la zone basse du terrain dépasser je le trouve vraiment quelconque.

 

En faite je me demande si c'est pas un copier coller de Torreira en plus technique.

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’étais pas du tout convaincu y'a quelque semaine mais j’espère qu'on arrivera à le garder, c'est pile le joueur qu'on aimerait que Xhaka soit. 

 

Arteta a enfin réussi à tirer le plein potentiel de ce joueur, à son arrivé, on pensait à tord qu'il viendrait pour être le remplaçant de Ramsey et nous apporter dans le final-third mais que nenni on c'est trompé à son sujet, c'est un pur organisateur dans le style de Thiago qui excelle sur les deux premiers tiers du terrain et c'est le genre de joueur qui justement va t’amener dans les 30 derniers mètres adverse (bien qu'à mon sens il a également l'habilité technique pour apporté sa touche dans le dernier tiers).

 

Je le vois parfaitement complémentaire avec Partey et si on y ajoute un milieu offensif plus créatif,  je pense qu'on pourrait avoir intrinsèquement l'un des milieu le plus solide d'Europe sur le papier. 

 

Edit: Article intéressant à son sujet, qui résume parfaitement ma pensée. 

 

https://ltarsenal.com/dani-ceballos-is-a-lot-better-than-some-people-think-heres-why/

Modifié par Imsag
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kloro a dit :

Je sais pas quoi penser de ce joueur, je sais pas si ça vaut la peine de l'acheter comme je sais pas si on devrait le laisser partir.

 

Defensivement il me surprend énormément, de grosses récupération de balle digne de Kanté avec son physique, je sais pas comment il fait. Grosse débauche d'énergie et un volume de jeu pas mal, mais une fois la zone basse du terrain dépasser je le trouve vraiment quelconque.

 

En faite je me demande si c'est pas un copier coller de Torreira en plus technique.

Pour moi c'est clairement une sorte de joueur à la torreira avec moins de qualité défensive mais plus de qualité techniques effectivement.

 

D'ailleurs à une époque pas si lointaine, notre meilleur double pivot c'était Xhaka-Torreira. Maintenant ça m'a clairement l'air Xhaka-Ceballos. Quand on voit le niveau actuel des deux et leur complicité, ça pourrait clairement marcher. Un 6 serait pas si indispensable, il nous faudrait d'avantage un 10 qui sache se placer entre les lignes et distribuer correctement le ballon (en plus d'avoir un volume de jeu correct) on pourrait clairement avoir un super milieu en alternant avec Torreira. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arno a dit :

Pour moi c'est clairement une sorte de joueur à la torreira avec moins de qualité défensive mais plus de qualité techniques effectivement.

 

D'ailleurs à une époque pas si lointaine, notre meilleur double pivot c'était Xhaka-Torreira. Maintenant ça m'a clairement l'air Xhaka-Ceballos. Quand on voit le niveau actuel des deux et leur complicité, ça pourrait clairement marcher. Un 6 serait pas si indispensable, il nous faudrait d'avantage un 10 qui sache se placer entre les lignes et distribuer correctement le ballon (en plus d'avoir un volume de jeu correct) on pourrait clairement avoir un super milieu en alternant avec Torreira. 

Après est-ce qu'on doit en tirer des conclusions  actuellement... oui ils sont très bon mais dans un football dont j'espère qu'on ne pratiquera plus prochainement. 

 

 

On joue avec 5 défenseurs, assez bas avec pas mal de présence dans la surface. Dans un 4 2 3 1 derrière un  moc est-ce que cela fonctionnerait ? d'ailleurs hier il y a plein de situation ou nous aurait pu briser le pressing de City et leur faire très mal. Mais ça joue encore trop en retrait, pourtant les rares situations ou leur pressing a été briser on a été très dangereux. Heureusement que Lacaz est la pour apporter du liens.

 

En tous cas Arteta semble absolument vouloir Partey et un milieu offensif. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Ezio said:

Après est-ce qu'on doit en tirer des conclusions  actuellement... oui ils sont très bon mais dans un football dont j'espère qu'on ne pratiquera plus prochainement. 

 

 

On joue avec 5 défenseurs, assez bas avec pas mal de présence dans la surface. Dans un 4 2 3 1 derrière un  moc est-ce que cela fonctionnerait ? d'ailleurs hier il y a plein de situation ou nous aurait pu briser le pressing de City et leur faire très mal. Mais ça joue encore trop en retrait, pourtant les rares situations ou leur pressing a été briser on a été très dangereux. Heureusement que Lacaz est la pour apporter du liens.

 

En tous cas Arteta semble absolument vouloir Partey et un milieu offensif. 


Arteta veut Partey et un MO mais il imaginait sans doute la saison prochaine sans Ceballos.

Franchement un joueur pareil à 20M c’est cadeau...

 

Je suis pas trop inquiet pour son niveau dans un autre un système à condition qu’il soit entouré de joueurs complémentaires.

Le problème c’est qu’on se retrouve avec 3 milieux avec des profils très similaires (Xhaka, Ceballos, Torreira voir même Guendouzi). Des 6/8 assez statiques, principalement performants dans des phases de constructions mais qui ne peuvent ni remonter la balle au pied, ni apporter beaucoup dans les 30 derniers mètres et qui sont trop léger défensivement pour jouer seul en vraie sentinelle.

 

A mon sens, les 3 pourraient être complémentaire de Partey par exemple. 
Mais si la joueur de l’Atletico débarque il risque d’y avoir embouteillages car le milieu Partey/Xhaka/Ceballos j’y crois pas trop.

Dans l’idéal, je vendrais le suisse pour garder Ceballos et Torreira qui sont plus jeune avec plus de marges de progression et ont moins de gros défauts. Mais c’est sans doute l’option la moins probable, sa valeur marchande est basse et Arteta l’adore.

 

L’option la plus « rationnelle » serait de faire une belle vente sur Torreira, garder Ceballos gratuitement et investir sur Partey. Mais ça me laisserait un goût d’inachevé tant j’ai toujours pas l’impression que Torreira ait montré son vrai potentiel chez nous...

 

Si on vend Torreira + Guendouzi, sécuriser Ceballos me parait une priorité mais si l’uruguayen reste c’est moins évident.

 

Globalement il y a beaucoup trop de points flous dans ce mercato pour réussir à avoir une vision correcte de l’effectif. Les départs ou non de Laca, Auba, Torreira Ozil et Guendouzi changeraient complètement la donne.

Modifié par Stravoguine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai infiniment heureux d'avoir partey et ceballos mais bordel je ne le résout pas a l'idée de vendre torreira.

Je pense qu'on n'a pas encore vu la moitié de son potentiel.

 

Je pense qu'il peut devenir un réel monstre, au dessus de partey et ceballos. Ca n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 20M, ce serait clairement une excellente affaire. 

 

Partey, Torreira, Ceballos, Xhaka, Willock, pour moi ça me semble être le minimum syndical d'avoir un milieu aussi fournis si on veut retrouver le Top 4. Ça nous offrirait plusieurs options au milieu et en terme d'animation. Ce serait l'idéal. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hamza59 a dit :

Il manque quand même un milieu offensif, on manque de maitrise technique et de créativité dans les 30 mètres adverses. Un prêt d'un an supplémentaire pour Ceballos ça serait top, et l'option d'achat pour 2021 de 20M serait nickel. S'il nous fait une saison à la hauteur de ses matchs post confinement, 20M c'est cadeau. 

 

Ca parle d'obligation d'achat par contre. Si on le prolonge avec l'option ce sera 20M sûr pour l'an prochain.

 

Ca reste un super prix et évite de dépenser cet été. Ce serait parfait et bien géré de la part du board.

 

Ceballos doit juste maintenir ce niveau et progresser. On oublie qu'il est super jeune pour un milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hamza59 a dit :

Il manque quand même un milieu offensif, on manque de maitrise technique et de créativité dans les 30 mètres adverses. Un prêt d'un an supplémentaire pour Ceballos ça serait top, et l'option d'achat pour 2021 de 20M serait nickel. S'il nous fait une saison à la hauteur de ses matchs post confinement, 20M c'est cadeau. 

 

Après ça dépend de ce que veut mettre en place Arteta. S'il veut jouer avec un pur MO, alors on aura besoin de recruter à ce poste, mais avec Özil qui est toujours là, ça paraît compliqué. Smith-Rowe aura un rôle à jouer lui aussi la saison prochaine, il faudra peut-être faire sans recrue à ce poste et attendre qu'Özil s'en aille à l'été 2021 avant de recruter.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Ozil si il est pas dans le groupe, il va quand même falloir lui trouver un remplaçant. Je suis d'accord avec Hamza, un MO ça reste une priorité absolue pour moi. On peut pas continuer à avoir que Lacazette comme joueur offensif capable de demander la balle dans le pied... Surtout quand on connaît les limites physiques et l’irrégularité technique du français.

 

Mkhitaryan il est définitivement vendu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..