Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Dani Ceballos


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Graciak a dit :

Pas d'accord, je l'ai trouvé très bon en première aussi.

Bah j'ai trouvé qu'il avait perdu un paquet de ballon en première, quand il allait au duel, c'était souvent pour faire faute... Je le trouvais vraiment un peu perdu en première, quand l'équipe a su sortir la tête de l'eau ça allait beaucoup mieux.et il a fait ce qu'il savait faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Graciak, j'ai trouvé qu'en première mi-temps c'était le seul à jouer juste, avec une très belle distribution (d'ailleurs sur tout le match il a perdu... 6 ballons, j'appelle pas ça "un paquet" @Arno :P). Au  duel il était un peu trop agressif et a fait quelques fautes, c'est tout ce que je pourrais lui reprocher.

Ensuite l'équipe a pris confiance, les mecs ont commencé à se démarquer et Newcastle à laisser des espaces, et là il s'est régalé.

 

Pour moi il a fait un match plein mais sa performance était encore plus mise en lumière une fois que toute l'équipe s'est débridée.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait du bien un milieu fort techniquement et qui joue vite...

 

Sinon je me faisais la réflexion que la saison passée les meilleurs match d'Arsenal c'était avec Torreira et Ramsey au milieu. Aujd'hui Ceballos est le joueur dont le profil se rapproche le plus du Gallois... Ce serait donc intéressant de retenter ce type association. 

 

Après Xhaka a un rôle tellement spécifique au milieu, je sais pas si Torreira pourrait le remplacer ou alors il faudrait changer le système. 

 

Ceci dit si Mari devient titulaire en DC, est-ce que le pied gauche de Xhaka sera tjrs utile pour relancer de l'arrière ? 

 

Tellement d'interrogations lol. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auré: disons qu'en premiere MT il me semblait un peu paumé, autant pour moi s'il n'a pas perdu autant de ballon que ça! Sans doute le sentiment qu'on se faisait vraiment bousculer par Newcastle et qu'excepté Özil et Pepe, je trouvais l'ensemble de l'équipe vraiment en dessous en 1ère. 

 

Oxlade: Pour Moi le profil de Ceballos ça se rapproche pas de celui de Ramsey. Ceballos c'est un joueur capable de ressortir proprement le ballon et trouver les passes justes la ou Ramsey etait un vrai 8 capable de grosses projections, plus physique et qui avec son gros coffre récupérait quand même beaucoup de ballon. 

 

Dans le profil Ceballos me fait plus penser à Cazorla. Avec une moins belle technique mais capable quand même de se sortir de pressing adverse et de trouver les bons décalages pour apporter du danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je le comparerais pas vraiment à Ramsey dans le profil. 

 

Pour moi y'a pas de soucis particulier avec sa technique pour qu'il joue dans le rôle de Xhaka, il n'est pas gaucher mais il a aussi la technique pour s'ouvrir des angles de passe tout seul ce que n'a pas le suisse. Et puis il est pas obligé d'adopter exactement le rôle de Xhaka non plus. De toute façon le suisse n'apporte pas assez pour rester titulaire que ce soit face à Ceballos ou Gendouzi.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé sa deuxième mi-temps mais je trouve qu'il casse pas trop de lignes, il dirige bien le jeu dans sa largeur. Sa vitesse d’exécution permet de coulisser rapidement mais j'oublie pas le manque d’agressivité de Newcastle en deuxième mi-temps. Je suis toujours pas convaincu par son intelligence de jeu, autant techniquement il fait plaisir mais j'aimerais qu'il ose plus, qu'il porte plus la balle avec sa qualité technique, qu'il casse des lignes quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il porte déjà plus la balle que nos autres milieux à l'exception de Gendouzi. Mais oui c'est pas encore assez on est d'accord.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Graciak a dit :

Oui je le comparerais pas vraiment à Ramsey dans le profil. 

 

Pour moi y'a pas de soucis particulier avec sa technique pour qu'il joue dans le rôle de Xhaka, il n'est pas gaucher mais il a aussi la technique pour s'ouvrir des angles de passe tout seul ce que n'a pas le suisse. Et puis il est pas obligé d'adopter exactement le rôle de Xhaka non plus. De toute façon le suisse n'apporte pas assez pour rester titulaire que ce soit face à Ceballos ou Gendouzi.

C'est plus un profils à la Cazorla. 

 

 

Mais avec le ballon c'est clairement le meilleur et même dans la passe, d'ailleurs quand je regarde nos anciennes équipes, nos meilleurs formes était toujours avec un numéro 8 au dessus du lot techniquement, Cesc(2008) Diaby(2010) Wilshere (2011) Song (2012) Ramsey (2014) Cazorla (2015 ) puis Ramsey (2019). En regardant bien notre année 2019, c'est depuis la blessure de Ramsey en C3 à Naples que l'équipe s sombré, alors qu'avec Emery l'équipe affichait un visage sérieux avec un bon contenu, j'avais jamais fait le liens. 

 

C'est pour ça qu'il faut vite revoir Ceballos à ce poste, c'est le seul je pense qui peut élever le niveau de notre milieu. Avec Torreira à ses cotés, le seul avec lequel il peut être complémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/16/2020 at 10:01 PM, Arno said:

Une excellente 2eme MT MAis en premiere Il est vraiment pas à son affaire. Peut être pas assez dans le rythme. En tous cas si Il continue sur le même niveau que La 2eme il part clairement titu à Lui d'être régulier sur tout un match

 

Vu depuis le stade, c'était un des seuls joueurs à surnager en 1ère mi-temps. Sans vraiment casser les lignes, il jouait plus vite et plus juste que les autres. Et défensivement, il a gagné plusieurs duels importants, même face Saint-Maximin qui faisait passer Bellerin pour un U18.

Concrètement, il me semble pouvoir bien tenir un rôle de distributeur, mais dans l'idéal il faudrait l'associer à des joueurs plus mobiles, pas les Xhaka / Ozil. A revoir en espérant qu'il va pouvoir ressortir régulièrement ce genre de performance. Des  bons matchs il en déjà fait en début de saison avant de devenir amorphe avec le reste de l'équipe.

Modifié par Stravoguine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arno Oui c'est vrai que Ceballos aime bien partir de plus bas et participer davantage à la construction du jeu que le gallois. Par contre si on lui met un bon 6 derrière (Torreira) je pense qu'il est capable de se projeter encore plus vers l'avant et finir les actions dans la surface adverse comme Ramsey.

 

 

@Ezio Oui en 2019 la sortie sur blessure de Ramsey contre Naples coïncide avec la forte baisse du niveau de jeu d'Arsenal. 

 

Avant sa blessure, sur ses 7 dernières titularisations Arsenal gagne 6 fois pour 1 nul. 

 

Après la blessure Arsenal perd dans la foulée contre Palace, Wolverhampton, Leicester et fait nul contre Brighton en PL. En Europa pareil, au retour contre Naples l'équipe n'est plus la même lorsqu'il sort. Et en demi contre Valence ce sont surtout les exploits individuels de Laca et Auba qui qualifient Arsenal. Puis en finale... Bref'.

 

Je pense que le gros point faible d'Arsenal c'est le manque de mobilité des milieux. En ce sens Ceballos a une belle carte à jouer pour redynamiser le milieu d'ici la fin de saison.

 

 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Oxlade a dit :

 

 

@Ezio Oui en 2019 la sortie sur blessure de Ramsey contre Naples coïncide avec la forte baisse du niveau de jeu d'Arsenal. 

 

Avant sa blessure, sur ses 7 dernières titularisations Arsenal gagne 6 fois pour 1 nul. 

 

Après la blessure Arsenal perd dans la foulée contre Palace, Wolverhampton, Leicester et fait nul contre Brighton en PL. En Europa pareil, au retour contre Naples l'équipe n'est plus la même lorsqu'il sort. Et en demi contre Valence ce sont surtout les exploits individuels de Laca et Auba qui qualifient Arsenal. Puis en finale... Bref'.

 

Je pense que le gros point faible d'Arsenal c'est le manque de mobilité des milieux. En ce sens Ceballos a une belle carte à jouer pour redynamiser le milieu d'ici la fin de saison.

Cimer pour la stats je t'ai mis le plus 1. C'est bien la preuve que Ramsey avait une importance énorme dans notre jeux et que sans lui la machine tournait beaucoup moins bien. Et vue qu'on avait aucun joueur pour le remplacé, on a décliné petit à petit. 

 

 

D'ailleurs on parle beaucoup d'avoir un fond de jeux, mais c'est ce poste qui est le plus important au final. T'a beau avoir un 10 et de très bons ailiers attaquants. Si t'a pas un joueur devant la défense au dessus du lot techniquement avec une belle vision du jeux, c'est compliqué. 

 

 

Pas pour rien qu'une équipe comme le Barça a jamais retrouvé leurs jeux depuis le départ/déclin de Xavi. Et que l'équipe de France sans Pogba développe aucun football. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ezio a dit :

Pas pour rien qu'une équipe comme le Barça a jamais retrouvé leurs jeux depuis le départ/déclin de Xavi. Et que l'équipe de France sans Pogba développe aucun football. 

Même quand il est là l'Equipe de France ne développe rien... Plus surcôté que lui tu meurs. ^^ 

 

Toujours est-il que je suis d'accord, on a clairement besoin d'un joueur qui fasse le liant entre notre défense et nos offensifs, et Ceballos l'a fait plutôt pas mal dimanche en venant bien souvent recherché le ballon très bas pour participer à notre première relance et casser la première ligne. Après à voir contre une équipe qui jouera soit moins bas, ou qui sera meilleure dans le pressing. Mais techniquement il est plutôt facile donc ça ne devrait pas trop lui poser de problèmes. J'aimerai bien qu'on l'aligne avec Torreira une fois pour voir. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Markeuls a dit :

Même quand il est là l'Equipe de France ne développe rien... Plus surcôté que lui tu meurs. ^^ 

 

Toujours est-il que je suis d'accord, on a clairement besoin d'un joueur qui fasse le liant entre notre défense et nos offensifs, et Ceballos l'a fait plutôt pas mal dimanche en venant bien souvent recherché le ballon très bas pour participer à notre première relance et casser la première ligne. Après à voir contre une équipe qui jouera soit moins bas, ou qui sera meilleure dans le pressing. Mais techniquement il est plutôt facile donc ça ne devrait pas trop lui poser de problèmes. J'aimerai bien qu'on l'aligne avec Torreira une fois pour voir. 

Haha je suis d'accord sur les idées de jeux de notre entraîneur mais sans Pogba c'est limite pas regardable. Bon c'est pas le bon topic pour parler de Pogba, moi aussi j'ai longtemps pensé qu'il était sur évaluer, son prix de transferts

 

 

Mais j'ai adoré sa cdm ou c'était le seul à faire le liens entre le milieu et l'attaque. Toute la créativité passer par lui. Donc même avec des coachs sans idées de jeux, avoir ce genre de profils devant la défense, c'est pas négociable en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Un duo Torreira-Ceballos je pense qu'on rêve tous de voir ça après le match de l'espagnol dimanche.
Avec Özil ou Willock devant eux.

Contre Olympiakos ça pourrait être pas mal mais en même temps Dani revient tout juste de blessure.

 

C'est clairement le milieu que j'aurai aimé voir dès le début de saison. Malheureusement, ça n'est jamais arrivé.

 

J'espère que Mikel va tenter le coup sur quelques matchs, je suis sûr que ça peut donner quelque chose de très bon sur le terrain en terme de complémentarité ce duo.

 

Un mdf vif et hargneux, propre à la récupération, associé à un meneur de jeu reculé avec une véritable aisance technique, sur le papier, c'est très séduisant. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un très bon match a ce poste. Même défensivement il est pas mauvais, il a gagné pas mal de duel. Avec le ballon c'est presque parfait il le fait circuler très rapidement. C'est tellement autre chose que Guendouzi ou Torreira sans les dénigrés. 

 

 

 

Seul problème c'est que Arteta pour l'instant ne veut surtout mais surtout pas aligné Torreira et Ceballos ensemble qui pourrait potentiellement ressembler à un des nos pivots qui marchait super bien Coquelin Cazorla. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ezio a dit :

Encore un très bon match a ce poste. Même défensivement il est pas mauvais, il a gagné pas mal de duel. Avec le ballon c'est presque parfait il le fait circuler très rapidement. C'est tellement autre chose que Guendouzi ou Torreira sans les dénigrés. 

 

 

 

Seul problème c'est que Arteta pour l'instant ne veut surtout mais surtout pas aligné Torreira et Ceballos ensemble qui pourrait potentiellement ressembler à un des nos pivots qui marchait super bien Coquelin Cazorla. 

 

Il serait pourtant temps qu'on teste ce milieu. Sur le papier, ce sont nos joueurs les plus complémentaires. Malheureusement Xhaka semble intouchable.

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..