Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[26] Folarin Balogun


GBC

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Triplé pour lui pour son premier match de la saison en U23. 

Va falloir garder un œil sur lui, ça ne m'étonnerait pas qu'il parte en prêt ou qu'on le voit à la prochaine pré-saison. 

 

C'est une machine à buts. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent en apprendre un peu sur lui, j'ai traduit deux de ses interviews. 

Une de juillet 2018 et une de mars 2019 (juste après la signature de son premier contrat professionnel). Il y revient sur son parcours et explique un peu quel genre de joueurs il est

https://www.gunners.fr/a-la-decouverte-de-folarin-balogun-la-nouvelle-goal-machine-de-lacademy/

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
il y a 3 minutes, Ezio a dit :

Vraiment déçu il avait l'air talentueux.

 

 

J'aimerais connaître les raisons. 

 

Martinelli/Nketiah je suppose. On a déjà deux jeunes et Arteta semble énormément compter sur eux. Après un prêt aurait été intéressant. Mais il sera surement barré à l'avenir pour la 1 et lui veut peut être rapidement du temps de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ezio a dit :

J'attendrais la version de Arteta mais si c'est à cause de Eddie ça commencerait à beaucoup le favoritisme.

En pro le talent ne suffit pas, rien ne dit que Balogun ferait mieux que Nketiah qui a pour lui de marquer, 4 buts depuis son retour en Janvier c'est vraiment pas mal.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégouté s'ils le laissent partir sans clause de rachat... 

 

Meilleur u23 cette saison et de loin. Le genre de joueur que tu remarques au prmier coup d'œil. Il a tout : vitesse dribble, sens du jeu, marque du pied droit/gauche/de la tête, du caractère...

 

Pourquoi Arsenal fait pas comme Chelsea en prêtant les bons jeunes 2 ans pour les récupérer à 21-22 ans assez mâtures pour la PL. Ça me dépasse cette gestion. 

 

Modifié par Oxlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Auré a dit :

En pro le talent ne suffit pas, rien ne dit que Balogun ferait mieux que Nketiah qui a pour lui de marquer, 4 buts depuis son retour en Janvier c'est vraiment pas mal.

Soyons honnête il a rien d'exceptionnel pour barrer la route d'un espoir du club.

 

On peut pas se satisfaire de ce genre de cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Ezio a dit :

J'attendrais la version de Arteta mais si c'est à cause de Eddie ça commencerait à beaucoup le favoritisme.

 

Arteta est arrivé en Janvier, Balogun a un contrat pro de 18 mois qui se termine cet été, à partir de là je vois pas pourquoi ce serait à Arteta de s'expliquer, je dirais que ce serait plutôt à Emery de s'expliquer parce que je me rappelle pas avoir vu ce joueur en pro dernièrement. Je pense que ce n'est pas au dernier moment qu'il faut offrir un nouveau contrat.

 

En plus, Arteta veut des joueurs qui veulent s’inscrire à long terme à son projet. C'est pas lui qui gère les histoires de contrat.

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

Soyons honnête il a rien d'exceptionnel pour barrer la route d'un espoir du club.

 

On peut pas se satisfaire de ce genre de cas. 

Nketiah n'a rien d'exceptionnel mais qui te dit que Balogun l'a ? Briller en U23 est très différent de briller en PL.

 

On a pas le choix que de s'en satisfaire, tout ça est juste logique, il y a deux jeunes AC qui sont déjà intégrés à l'équipe A + Lacazette et Aubameyang, je ne vois pas pourquoi Balogun choisirais de rester.

 

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Wiz a dit :

On a une gestion catastrophique des contrats, mais alors avec les jeunes...j’espère qu’ESR va avoir sa chance lui aussi...

 

Comme l'a dit Auré c'est pas vraiment comparable. Balogun est barré par une concurrence féroce. ESR a un sacré boulevard pour s'imposer en 10. Même les noms des possibles recrues sont pas forcément des 10 de talent (Coutinho c'est clairement du vent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Wiz a dit :

On a une gestion catastrophique des contrats, mais alors avec les jeunes...j’espère qu’ESR va avoir sa chance lui aussi...


 

Cite moi un jeune du centre de formation qu’on a perdu et qui a fait carrière a haut niveau derrière ? Il y en a aucun! Il faut arrêter de croire qu’on a des petites a chaque poste dans le centre de formation. La réalité elle est tout autre. Le dernier jeune a avoir réussi qui sortait du centre de formation est Wilshere...

Donc il n’y a aucune gestion catastrophique des contrats, seulement des jeunes pas assez bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Skins a dit :


 

Cite moi un jeune du centre de formation qu’on a perdu et qui a fait carrière a haut niveau derrière ? Il y en a aucun! Il faut arrêter de croire qu’on a des petites a chaque poste dans le centre de formation. La réalité elle est tout autre. Le dernier jeune a avoir réussi qui sortait du centre de formation est Wilshere...

Donc il n’y a aucune gestion catastrophique des contrats, seulement des jeunes pas assez bons.

 

Gnabry et Bennacer ont bien percé au haut niveau

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enflammade pour pas grand chose en faite. Un jeune de 19 ans s'en va car c'est bouché devant... Ou est le problème enfaite ? A en lire certain, on a perdu le futur Léo Messi. Mais si il était aussi talentueux que ça, il aurait quand même eu sa chance avec les pro non ? 

 

Puis des "futurs" cracks qui moisissent en D2, D3 et D4 y'en a un paquet chez nous la liste est très longue. Ça sera peut être le cas une nouvelle fois. 

 

 

Perso, j'ai vraiment de la peine à comprendre certaines réactions parfois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Arno a dit :

Enflammade pour pas grand chose en faite. Un jeune de 19 ans s'en va car c'est bouché devant... Ou est le problème enfaite ? A en lire certain, on a perdu le futur Léo Messi. Mais si il était aussi talentueux que ça, il aurait quand même eu sa chance avec les pro non ? 

 

Puis des "futurs" cracks qui moisissent en D2, D3 et D4 y'en a un paquet chez nous la liste est très longue. Ça sera peut être le cas une nouvelle fois. 

 

 

Perso, j'ai vraiment de la peine à comprendre certaines réactions parfois. 

 

C'est un très bon espoir, mais encore une fois, le souci majeur, c'est que tous nos meilleurs joueurs chez les jeunes évoluent en attaque. Que ce soit en pointe ou sur les ailes. On a aucun grand prospect en défense chez les jeunes, à part peut-être Monlouis, mais il n'a que 16 ans. Au milieu y'a Azeez et c'est tout. Donc forcément, y'a des choix à faire et c'est logique que certains jeunes comme Amaechi et Balogun choisissent de tenter leur chance ailleurs.

Modifié par Fly

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Hamza59 a dit :

Non au milieu on en a pas mal entre les Cirjan, Patino (qui a déjà évolué CB aussi), etc. C'est en défense qu'on pèche. 

 

Et Arno faut arrêter de dire des conneries. Les JRA, Malen, and co étaient tous hyper talentueux. Ils ne sont plus là et on en parle dans les plus grands clubs européens maintenant. 

 

Y a des chances que Balogun soit de ceux là. C'est dommage de pas le prolonger et le prêter. 

Arrêter de dire des conneries ? Ça s'enflamme chaque année pour des jeunes qu'on a pas vu une seule fois en pro. Qu'ils fassent tout Peter en équipe de jeune c'est une chose. La marche au dessus on est une autre. 

 

Tu me parles de Jeff, Malen, Bennacer, Gnabry ok. On peut aussi parler des Zelalem, Myiachi, Landsbury, JET, Afobe, AkPom, le jeune irish qui était sensé succéder. wilshere (me souviens même plus de son nom) bref arrêter l'enflammade pour rien si ça se trouve Balogun finira comme la longue liste des mecs qui devaient tout casser selon vous et qui sont aujourd'hui inconnu au bataillon. Alors les conneries, tu me les ressortiras quand Balogun mettra des doublé contre le Bayern et cie mais tu vas attendre un peu quand même.

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Hamza59 a dit :

Non au milieu on en a pas mal entre les Cirjan, Patino (qui a déjà évolué CB aussi), etc. C'est en défense qu'on pèche. 

 

Et Arno faut arrêter de dire des conneries. Les JRA, Malen, and co étaient tous hyper talentueux. Ils ne sont plus là et on en parle dans les plus grands clubs européens maintenant. 

 

Y a des chances que Balogun soit de ceux là. C'est dommage de pas le prolonger et le prêter. 

 

Oui c'est vrai autant pour moi. J'avais complètement zappé Cirjan et Patino. Le second est d'ailleurs considéré comme peut-être le plus grand espoir du club depuis Saka. Après, il n'a que 16 ans, donc il peut se passer beaucoup de choses d'ici à ce qu'il arrive à maturité. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Arno a dit :

Arrêter de dire des conneries ? Ça s'enflamme chaque année pour des jeunes qu'on a pas vu une seule fois en pro. Qu'ils fassent tout Peter en équipe de jeune c'est une chose. La marche au dessus on est une autre. 

 

Tu me parles de Jeff, Malen, Bennacer, Gnabry ok. On peut aussi parler des Zelalem, Myiachi, Landsbury, JET, Afobe, AkPom, le jeune irish qui était sensé succéder. wilshere (me souviens même plus de son nom) bref arrêter l'enflammade pour rien si ça se trouve Balogun finira comme la longue liste des mecs qui devaient tout casser selon vous et qui sont aujourd'hui inconnu au bataillon. Alors les conneries, tu me les ressortiras quand Balogun mettra des doublé contre le Bayern et cie mais tu vas attendre un peu quand même.

Ou tu vois une enflammade ? faut toujours que tu en rajoutes, je pense que pour beaucoup on trouve ça dommage de pas avoir laissé une chance à un de nos meilleur espoirs qui avait l'air talentueux, c'est s'enflammé de demander ça ? dit moi. 

 

Il y a 6 heures, Auré a dit :

Nketiah n'a rien d'exceptionnel mais qui te dit que Balogun l'a ? Briller en U23 est très différent de briller en PL.

 

On a pas le choix que de s'en satisfaire, tout ça est juste logique, il y a deux jeunes AC qui sont déjà intégrés à l'équipe A + Lacazette et Aubameyang, je ne vois pas pourquoi Balogun choisirais de rester.

 

Justement Nketiah on l'a vue, il a été lancer par Wenger en 2017, ensuite on l'a vue avec Emery, on l'a vue un peu à leeds, puis encore cette année de façon injustifié avec Arteta. 

 

 

Balogun on l'a même pas vue... franchement on arrive à donner des contrats, à Luiz qui nous a foutu la honte contre City, à un pablo Mari qui semble pas au niveau, à un Cedric dont on a pas vue un match de sa part avec le club. Mais en même temps on peut pas laissé une chance ou proposait un projet de carrière à un de nos espoir ? 

 

 

Dites moi si c'est trop demandé et puis parler de Lacaz et Aubame... on sait qu'ils peuvent partir tout les deux cet été. Aucune excuse possible.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ezio a dit :

Ou tu vois une enflammade ? faut toujours que tu en rajoutes, je pense que pour beaucoup on trouve ça dommage de pas avoir laissé une chance à un de nos meilleur espoirs qui avait l'air talentueux, c'est s'enflammé de demander ça ? dit moi. 

 

Justement Nketiah on l'a vue, il a été lancer par Wenger en 2017, ensuite on l'a vue avec Emery, on l'a vue un peu à leeds, puis encore cette année de façon injustifié avec Arteta. 

 

 

Balogun on l'a même pas vue... franchement on arrive à donner des contrats, à Luiz qui nous a foutu la honte contre City, à un pablo Mari qui semble pas au niveau, à un Cedric dont on a pas vue un match de sa part avec le club. Mais en même temps on peut laissé une chance ou proposait un projet de carrière à un de nos espoir ? 

 

 

Dites moi si c'est trop demandé et puis parler de Lacaz et Aubame... on sait qu'ils peuvent partir tout les deux cet été. Aucune excuse possible.

J'en rajoute pas c'est toi qui en fait des caisses: je cite "j'aimerai connaître les raisons" "j'attendrai la version d'Arteta" mais où est ce que Arteta doit se justifier d'un départ d'un mec qu'on a jamais vu avec les pros ? 

 

Y Marrinelli, John Jule qui faisait un bon prêt + Nketiah. 

 

''NKetiah pour son premier match pro il tape un doublé mais il est moins légitime que Balogun? Allez... En plus, on l'a pas revu sous Wenger ensuite qui accordait plus vraiment sa confiance au jeune, avec Emery il a quasiment jamais été utilisé, et les rares fois où il est entre il avait été plutôt bon, il tape d'ailleurs un joli goal contre Burnley a la dernière journée de PL, arrivé à Leeds, il joue pas mais il score souvent, aujourd'hui il est a 4 goals chez nous dont certain relativement important, je pense à son super but face à Everton, son but face à Souhampton mais on doit donner + de crédit à un mec de 19 ans qui s'est jamais entraîné avec les pros ? 

 

J'en rajoute peut être pour toi, j'ai surtout du mal comprendre les réactions ... Une nouvelle fois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Arno a dit :

J'en rajoute pas c'est toi qui en fait des caisses: je cite "j'aimerai connaître les raisons" "j'attendrai la version d'Arteta" mais où est ce que Arteta doit se justifier d'un départ d'un mec qu'on a jamais vu avec les pros ? 

 

Y Marrinelli, John Jule qui faisait un bon prêt + Nketiah. 

 

''NKetiah pour son premier match pro il tape un doublé mais il est moins légitime que Balogun? Allez... En plus, on l'a pas revu sous Wenger ensuite qui accordait plus vraiment sa confiance au jeune, avec Emery il a quasiment jamais été utilisé, et les rares fois où il est entre il avait été plutôt bon, il tape d'ailleurs un joli goal contre Burnley a la dernière journée de PL, arrivé à Leeds, il joue pas mais il score souvent, aujourd'hui il est a 4 goals chez nous dont certain relativement important, je pense à son super but face à Everton, son but face à Souhampton mais on doit donner + de crédit à un mec de 19 ans qui s'est jamais entraîné avec les pros ? 

 

J'en rajoute peut être pour toi, j'ai surtout du mal comprendre les réactions ... Une nouvelle fois. 

Déjà il a 18 ans et John Jules il a combien d'apparition en pro ? sachant que Gaby Arteta l'interdit de jouer numéro 9.  Balogun c'est un joueur très coté chez nous, t'a juste à regarder les réactions des fans Anglais, je vois ses buts en u23 le joueur a l'air d'avoir un réel talent, pas juste mettre des buts en une touche comme Nkietah. Donc qu'on ne le voit pas oui je trouve ça étrange. 

 

 

Je demandais juste à le voir... même en pré saison. Si il pète ailleurs, comme Mallen Adelaide et Bennacer, faudra pas faire genre " dommage on aurait du lui laissé sa chance " 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ezio a dit :

Déjà il a 18 ans et John Jules il a combien d'apparition en pro ? sachant que Gaby Arteta l'interdit de jouer numéro 9.  Balogun c'est un joueur très coté chez nous, t'a juste à regarder les réactions des fans Anglais, je vois ses buts en u23 le joueur a l'air d'avoir un réel talent, pas juste mettre des buts en une touche comme Nkietah. Donc qu'on ne le voit pas oui je trouve ça étrange. 

 

 

Je demandais juste à le voir... même en pré saison. Si il pète ailleurs, comme Mallen Adelaide et Bennacer, faudra pas faire genre " dommage on aurait du lui laissé sa chance " 

Je dois être le membre à en avoir le plus rien à foutre de la réussite des Bennacer, Mallen, Gnabry, Jeff et cie. Je suis content pour eux s'ils font une belle carriere. Ils ont saisit leur chance dans un autre contexte, le contexte et développement qu'il aurait pu avoir Arsenal n'était peut être juste Pas l'environnement propice pour qu'ils explosent, beaucoup (comme d'habitude) semble oublier ce genre de paramètre. 

 

Et pareil en faite concernant les presta en jeune, m'en fiche un peu. À titre d'exemple Willock etait monstrueux avec les jeunes, il a du Potentiel mais il reste globalement limité pour l'équipe A malgré des qualités. 

 

Quant a Nketiah, il peut mettre 60 buts en 1 touche, je m'en tape. La vérité c'est qu'aujourdhui jl progresse, Arteta lui a donné sa chance et l'Anglais le lui La rends bien. Y a de l'amélioration par rapport au debut et clairement un potentiel à polir. Et clairement au même âge que Balogun jl etait deja dans une autre dimension en terme statistique que ça soit avec les jeunes ou en sélection espoir. Donc bon, venir demander des explications sur le départ d'un mec dont on sait rien et dont on a quand même mis Sur table une prolongation de contrat. Ca reste lourd ce genre de reaction et dans l'excessif (pour pas changer comme d'habitude). 

 

On a une belle generation qui arrive, certains auront leur chance, d'autre devront attendre et si ils sont pas capable de prendre leur mal en patience, j'ai simplement envie de dire : rendez-vous dans 5 ans pour voir qui a fait La connerie (joueur ou club) 

 

mais j'ai pas l'impression qu'on laisse filer le talent du siècle une nouvelle fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en [26] Folarin Balogun

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..