Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[26] Folarin Balogun


GBC

Messages recommandés

il y a une heure, Fred76ers a dit :

La patience du coup c’est pour les joueurs évoluant dans d’autres équipes que la notre ? ^^

 

Pour quelle est la meilleure solution entre  Nketiah et Balogun, on saura jamais ce qu’il aurait donné chez nous, positivement ou négativement. Donc il n’y a pas grand chose à critiquer ou à encenser. 
‘Un des deux étaient déterminés à se battre pour jouer chez nous, l’autre préférait aller dans une équipe dans laquelle il aurait eu plus de temps de jeu. C’est la vie d’un vestiaire, et tout le monde a fait ce qu’il avait à faire, joueur et club.

Sinon on peut quand même se mouiller en disant que le profil de Balogun fit pas avec ce que Arteta veut mettre en place ou c’est réservé à certaines personnes ? 
 

On voit depuis la Saison dernière que le jeu de Balo c’est plus un jeu pour une équipe de transition, c’est un attaquant qui est rapide, peut profiter des espaces mais perso, depuis ses débuts chez nous, je l’ai jamais trouvé impressionnant. D’ailleurs, des chances il en a eu, il a jamais été convaincant. 
 

Perso, a l’image d’un Willock, c’est un dossier super bien géré de la part du club, avec en plus le fait qu’on aurait pu le perdre gratuitement à l’été 2021, c’est un vrai coup de maître du club les deux prêts coût sur coût (avec quand même une chance donné en 2021 et avec les cas Covid des Lacazette et Aubameyang qui avaient raté le début de saison a cette époque la

il y a 44 minutes, Dridrialb a dit :

Nketiah a eu suffisamment de chances comme sa à Arsenal même trop je dirais, ce n’est pas pour rien que le club s’active sur un 9 pour cet été.

Le club s’active sur un Top9 car il y a des manques à ce poste, Jesus ne donne pas satisfaction dans la surface et ne comble pas ses manques à la finition par un impressionnant niveau dans le jeu comme celui de la première partie de la saison dernière. 
 

Ca n’a rien à avoir avec Nketiah qui a toujours fait le job de manière correct en tant que doublure. Sinon, je kiffe toujours autant les suppositions sur ce que Balogun aurait fait si il était resté au club, la vérité c’est que ça na rien à voir avec conserver un « chouchou », faut quand même oser la sortir celle ci quand Balo a demandé à partir depuis un moment. De toute façon quand on constate les stats et le niveau et qualité de jeu globale du joueur, c’est clairement pas lui qui serait devenu N1 à Arsenal, le club a donc très bien fait de vendre pour un joli prix en plus avec un important % à la revente. 
 

Pour Nketiah, on verra; on pourrait aussi en toucher une belle somme , puis ta remarque sur jouer la Coupe d’Europe :lol: … Que Balogun fasse déjà ce que Nketiah a fait avec nous en Europe, c’est pas encore gagné.

 

  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dridrialb a dit :

Nketiah a eu suffisamment de chances comme sa à Arsenal même trop je dirais, ce n’est pas pour rien que le club s’active sur un 9 pour cet été.

 

Pour la fin on sait tous pertinemment que c’est faux, Arteta et Balogun ont déclaré tous les deux qu’il n’y avait pas de place dans l’effectif pour lui car il y avait le chouchou Nketiah qui venait d’être prolongé.

 

Résultat des courses Nketiah va finir dans un club de seconde partie de tableau tandis que Balogun jouera surement une coupe d’Europe la saison prochaine.

 

La finalité c’est qu’on aura perdu un an pour renforcer le poste d’avant centre en prolongeant des joueurs pas suffisamment qualitatifs pour nous faire passer un palier mais qui prenne une place dans l’effectif, c’est le cas à d’autres postes d’ailleurs.

Franchement j’ai jamais été un grand fan de Nketiah, mais à chaque fois que je l’ai critique derrière il sortait de bonnes performances. Et j’aime son état d’esprit. 
‘Oui je pense que c’est un joueur limite, mais en fin de saison dernière, je comprenais que le club ne voulait pas l’écarter. 
Ce truc de chouchou, perso je n’y crois absolument pas. Et d’ailleurs ni Arteta ni Balogun n’ont jamais dit ça… Mais qu’au vue des options il aurait un temps de jeu plus limité, quand ton 9 c’est Jesus c’est logique. Après il aurait toujours pu rester et essayer de se battre pour sa place, je comprends qu’il n’ait pas voulu le faire. 
Il va jouer l’Europe la saison prochaine, tant mieux non ? C’est tout ce que je lui souhaite, mais il va la jouer dans un rôle de titulaire de l’attaque ? 
J’aurais aimé voir, même sur un faible échantillon de match si le fit aurait pu se faire ou pas. Maintenant il

n’y a aucun regret à avoir, à la fin cette solution allait à tout le monde et ne me fait pas croire que c’est Balogun qui aurait fait passer un step à notre attaque. Pas à ce stade de sa carrière en tout cas. 
Tu réécris le film du mercato estival comme ça t’arranges, ce qui me semble plus juste c’est que la priorité absolue c’était Rice, et que derrière on avait pas les sous de faire un top 9. Hojlund à coûte 70M quand même… il n’avait pas prouvé grand chose… 

Donc quel 9, pouvait nous faire step était disponible l’été dernier ? 

il y a 22 minutes, Arno a dit :

Sinon on peut quand même se mouiller en disant que le profil de Balogun fit pas avec ce que Arteta veut mettre en place ou c’est réservé à certaines personnes ? 
 

On voit depuis la Saison dernière que le jeu de Balo c’est plus un jeu pour une équipe de transition, c’est un attaquant qui est rapide, peut profiter des espaces mais perso, depuis ses débuts chez nous, je l’ai jamais trouvé impressionnant. D’ailleurs, des chances il en a eu, il a jamais été convaincant. 
 

Perso, a l’image d’un Willock, c’est un dossier super bien géré de la part du club, avec en plus le fait qu’on aurait pu le perdre gratuitement à l’été 2021, c’est un vrai coup de maître du club les deux prêts coût sur coût (avec quand même une chance donné en 2021 et avec les cas Covid des Lacazette et Aubameyang qui avaient raté le début de saison a cette époque la

Le club s’active sur un Top9 car il y a des manques à ce poste, Jesus ne donne pas satisfaction dans la surface et ne comble pas ses manques à la finition par un impressionnant niveau dans le jeu comme celui de la première partie de la saison dernière. 
 

Ca n’a rien à avoir avec Nketiah qui a toujours fait le job de manière correct en tant que doublure. Sinon, je kiffe toujours autant les suppositions sur ce que Balogun aurait fait si il était resté au club, la vérité c’est que ça na rien à voir avec conserver un « chouchou », faut quand même oser la sortir celle ci quand Balo a demandé à partir depuis un moment. De toute façon quand on constate les stats et le niveau et qualité de jeu globale du joueur, c’est clairement pas lui qui serait devenu N1 à Arsenal, le club a donc très bien fait de vendre pour un joli prix en plus avec un important % à la revente. 
 

Pour Nketiah, on verra; on pourrait aussi en toucher une belle somme , puis ta remarque sur jouer la Coupe d’Europe :lol: … Que Balogun fasse déjà ce que Nketiah a fait avec nous en Europe, c’est pas encore gagné.

 

Bah si c’est ce que tu penses bien sûr ^^

Moi j’ai vu 3 matchs de Reims l’année dernière (et encore) et peut être une mi-temps de Monaco cette saison. Au final mon échantillon de match de Balogun est très faible donc je me tais sur son profil. 
‘Mais je suis complètement d’accord avec l’autre partie de ton post. Un joueur voulait absolue rester chez nous et l’autre voulait partir. Je ne vois pas ce qu’il y a à regretter. On ne peut pas garder et contenter tout le monde et par moment il faut faire des choix.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Arno a dit :

Sinon on peut quand même se mouiller en disant que le profil de Balogun fit pas avec ce que Arteta veut mettre en place ou c’est réservé à certaines personnes ? 
 

On voit depuis la Saison dernière que le jeu de Balo c’est plus un jeu pour une équipe de transition, c’est un attaquant qui est rapide, peut profiter des espaces mais perso, depuis ses débuts chez nous, je l’ai jamais trouvé impressionnant. D’ailleurs, des chances il en a eu, il a jamais été convaincant. 
 

Perso, a l’image d’un Willock, c’est un dossier super bien géré de la part du club, avec en plus le fait qu’on aurait pu le perdre gratuitement à l’été 2021, c’est un vrai coup de maître du club les deux prêts coût sur coût (avec quand même une chance donné en 2021 et avec les cas Covid des Lacazette et Aubameyang qui avaient raté le début de saison a cette époque la

Le club s’active sur un Top9 car il y a des manques à ce poste, Jesus ne donne pas satisfaction dans la surface et ne comble pas ses manques à la finition par un impressionnant niveau dans le jeu comme celui de la première partie de la saison dernière. 
 

Ca n’a rien à avoir avec Nketiah qui a toujours fait le job de manière correct en tant que doublure. Sinon, je kiffe toujours autant les suppositions sur ce que Balogun aurait fait si il était resté au club, la vérité c’est que ça na rien à voir avec conserver un « chouchou », faut quand même oser la sortir celle ci quand Balo a demandé à partir depuis un moment. De toute façon quand on constate les stats et le niveau et qualité de jeu globale du joueur, c’est clairement pas lui qui serait devenu N1 à Arsenal, le club a donc très bien fait de vendre pour un joli prix en plus avec un important % à la revente. 
 

Pour Nketiah, on verra; on pourrait aussi en toucher une belle somme , puis ta remarque sur jouer la Coupe d’Europe :lol: … Que Balogun fasse déjà ce que Nketiah a fait avec nous en Europe, c’est pas encore gagné.

 

L’Espagnol a déclaré vendredi aux journalistes : « Nous n’avions pas de place pour Balogun : Nous n’avions pas de place pour lui dans l’équipe pour lui donner les minutes dont il a besoin ».

Le technicien basque se dit tout de même heureux pour son ancien protégé, et est convaincu de sa réussite sur le Rocher : « Il s’est bien débrouillé l’année dernière lors de son prêt. Il évolue dans le bon sens et voulait avoir la possibilité de continuer à développer sa carrière. Il va dans un très bon club qui a une grande expérience dans le développement des talents, comme tout le monde le sait. Je suis donc très heureux pour lui ».

« Arteta ne m’a pas beaucoup parlé, il m’a juste dit "bien joué" à mon retour et m’a encouragé à continuer. Quand je suis revenu en pré-saison, j’ai demandé si j’étais dans ses plans et si je pouvais avoir une chance, il a dit qu’il essaierait de m’impliquer autant que possible, mais bien sûr il a aussi dit que la direction prenait des décisions et évaluait ce qu’il y avait de mieux pour moi. Le dialogue entre lui et moi était bon, mais il dépendait davantage du club, de ce qu’il voulait faire. Ce n’était pas entre mes mains, c’est ce que j’ai perçu ».

 

La fan base toujours à prendre les patins du coach ou du club :zZZzzZz:

 

On s’active en coulisse pour un 9 car Nketiah ne donne pas suffisamment satisfaction et parce que  Jesus connait des blessures cette saison et manque d’efficacité dans le dernier tiers.

 

Nketiah partira pour moins cher que Balogun alors qu’il est anglais et qu’il rejoindra un club anglais c’est assez explicite, choisir entre jouer à Monaco la coupe d’Europe et jouer à Palace la seconde partie de tableau voir le maintien mon choix est vite fais ^^

 

Qu’est ce qu’il a fait en coupe d’Europe Nketiah? :lol:

Pour le moment il dépasse pas la barre des 5 buts en PL à 25 ans quand même.

  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Dridrialb a dit :

L’Espagnol a déclaré vendredi aux journalistes : « Nous n’avions pas de place pour Balogun : Nous n’avions pas de place pour lui dans l’équipe pour lui donner les minutes dont il a besoin ».

Le technicien basque se dit tout de même heureux pour son ancien protégé, et est convaincu de sa réussite sur le Rocher : « Il s’est bien débrouillé l’année dernière lors de son prêt. Il évolue dans le bon sens et voulait avoir la possibilité de continuer à développer sa carrière. Il va dans un très bon club qui a une grande expérience dans le développement des talents, comme tout le monde le sait. Je suis donc très heureux pour lui ».

« Arteta ne m’a pas beaucoup parlé, il m’a juste dit "bien joué" à mon retour et m’a encouragé à continuer. Quand je suis revenu en pré-saison, j’ai demandé si j’étais dans ses plans et si je pouvais avoir une chance, il a dit qu’il essaierait de m’impliquer autant que possible, mais bien sûr il a aussi dit que la direction prenait des décisions et évaluait ce qu’il y avait de mieux pour moi. Le dialogue entre lui et moi était bon, mais il dépendait davantage du club, de ce qu’il voulait faire. Ce n’était pas entre mes mains, c’est ce que j’ai perçu ».

 

La fan base toujours à prendre les patins du coach ou du club :zZZzzZz:

 

On s’active en coulisse pour un 9 car Nketiah ne donne pas suffisamment satisfaction et parce que  Jesus connait des blessures cette saison et manque d’efficacité dans le dernier tiers.

 

Nketiah partira pour moins cher que Balogun alors qu’il est anglais et qu’il rejoindra un club anglais c’est assez explicite, choisir entre jouer à Monaco la coupe d’Europe et jouer à Palace la seconde partie de tableau voir le maintien mon choix est vite fais ^^

 

Qu’est ce qu’il a fait en coupe d’Europe Nketiah? :lol:

Pour le moment il dépasse pas la barre des 5 buts en PL à 25 ans quand même.

Donc tu penses que si on avait gardé Balogun, la donne aurait été différente pour cet été ? 
 

Et dans ce que tu rapportes, il aurait pu rester et se battre pour être le numéro 2. Il a fait un choix différent, et le club a préféré cash sur Balogun qui souhaitait avoir un rôle important que Nketiah qui souhaitait rester, je comprends pas où est le problème ?

 

Et préférer jouer à Monaco qu’à Palace. Oui moi aussi je préférerais probablement ça. 
Mais pas dit que tu gagnes moins à Palace qu’à Monaco. Et si t’es titulaire d’un côté et dans la rotation de l’autre, je ne sais pas quel serait ma préférence. 

Modifié par Fred76ers
  • Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Fred76ers a dit :

Donc tu penses que si on avait gardé Balogun, la donne aurait été différente pour cet été ? 
 

Et dans ce que tu rapportes, il aurait pu rester et se battre pour être le numéro 2. Il a fait un choix différent, et le club a préféré cash sur Balogun qui souhaitait avoir un rôle important que Nketiah qui souhaitait rester, je comprends pas où est le problème ?

Qu’est-ce qui empêchait le club de vendre les deux et d’aller chercher un 9 ou de vendre Nketiah pour garder Balogun? C’est les choix du coach et du club.

 

Tu ne sais pas lire ?!
A Nous n’avions pas de place pour Balogun.
B : Ce n’était pas entre mes mains.

 

On comprend bien que c’est Arteta et le club qui ont prit la décision de garder Nketiah et de vendre Balogun, l’américain a juste subit cette décision et pas l’inverse.

A un moment donné quand le club vient te voir et te dis que tu seras troisième dans la hiérarchie du club c’est logique que tu réfléchisses à ta carrière et que tu t’en ailles.

 

Il faut juste rester lucide et ne pas forcément prendre le parti du club quand un joueur est sur le départ, surtout que quand Nketiah partira cet été certains d’entre vous vont vite changer de discours à son propos.

Balogun est titulaire à Monaco.

Modifié par Dridrialb
  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Dridrialb a dit :

L’Espagnol a déclaré vendredi aux journalistes : « Nous n’avions pas de place pour Balogun : Nous n’avions pas de place pour lui dans l’équipe pour lui donner les minutes dont il a besoin ».

Le technicien basque se dit tout de même heureux pour son ancien protégé, et est convaincu de sa réussite sur le Rocher : « Il s’est bien débrouillé l’année dernière lors de son prêt. Il évolue dans le bon sens et voulait avoir la possibilité de continuer à développer sa carrière. Il va dans un très bon club qui a une grande expérience dans le développement des talents, comme tout le monde le sait. Je suis donc très heureux pour lui ».

« Arteta ne m’a pas beaucoup parlé, il m’a juste dit "bien joué" à mon retour et m’a encouragé à continuer. Quand je suis revenu en pré-saison, j’ai demandé si j’étais dans ses plans et si je pouvais avoir une chance, il a dit qu’il essaierait de m’impliquer autant que possible, mais bien sûr il a aussi dit que la direction prenait des décisions et évaluait ce qu’il y avait de mieux pour moi. Le dialogue entre lui et moi était bon, mais il dépendait davantage du club, de ce qu’il voulait faire. Ce n’était pas entre mes mains, c’est ce que j’ai perçu ».

 

La fan base toujours à prendre les patins du coach ou du club :zZZzzZz:

 

On s’active en coulisse pour un 9 car Nketiah ne donne pas suffisamment satisfaction et parce que  Jesus connait des blessures cette saison et manque d’efficacité dans le dernier tiers.

 

Nketiah partira pour moins cher que Balogun alors qu’il est anglais et qu’il rejoindra un club anglais c’est assez explicite, choisir entre jouer à Monaco la coupe d’Europe et jouer à Palace la seconde partie de tableau voir le maintien mon choix est vite fais ^^

 

Qu’est ce qu’il a fait en coupe d’Europe Nketiah? :lol:

Pour le moment il dépasse pas la barre des 5 buts en PL à 25 ans quand même.

C’est pas prendre les patins du coach mais de la comm’ de la part d’Arteta. 
 

On sait bien que le joueur voulait s’en aller si il n’avait pas la place de N1 ou N1bis garanti (c’est ce qui lui a également coûté la sélection Anglaise, car trop impatient pour attendre d’avoir sa chance, au final, je pense que la sélection Anglaise regrette même pas que le joueur aie décidé de jouer pour les Etats-Unis) 

 

Que ce qu’il a fait en coupe d’Europe Nketiah ? Bah marqué mdr. Et il a eu le mérite d’être toujours assez intéressant quand il a été aligné en C3 et faire le taf, même si sa participation en C1 actuellement et les minutes qu’il a eu à jouer, il a été bon et a d’ailleurs marqué lors de notre dernier match. C’est toujours avoir plus de référence que Balogun à ce moment là. 
 

Quant à Monaco c’est bien de jouer la C1 ou la C3 on verra quel sera leur parcours en coupe d’Europe, perso je mettrai pas ma main à couper que Balogun y brillera :lol: très très loin de la même. Quand Nketiah a toujours fait plutôt bien le job quand on a fait appel à lui. 
 

Et puis on en sait rien de ou finira Nketiah, il n’y a d’ailleurs, sauf erreur de ma part, pas que des clubs Anglais qui était sur lui quand il était en fin de contrat y a deux ans mais des clubs Allemands ou Français. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dridrialb a dit :

Qu’est-ce qui empêchait le club de vendre les deux et d’aller chercher un 9 ou de vendre Nketiah pour garder Balogun? C’est les choix du coach et du club.

 

Tu ne sais pas lire ?!
A Nous n’avions pas de place pour Balogun.
B : Ce n’était pas entre mes mains.

 

On comprend bien que c’est Arteta et le club qui ont prit la décision de garder Nketiah et de vendre Balogun, l’américain a juste subit cette décision et pas l’inverse.

A un moment donné quand le club vient te voir et te dis que tu seras troisième dans la hiérarchie du club c’est logique que tu réfléchisses à ta carrière et que tu t’en ailles.

 

Il faut juste rester lucide et ne pas forcément prendre le parti du club quand un joueur est sur le départ, surtout que quand Nketiah partira cet été certains d’entre vous vont vite changer de discours à son propos.

Balogun est titulaire à Monaco.

Es-tu capable de t’exprimer sans être une plaie à lire ? 
 

Oui c’est logique qu’il s’en aille s’il ambitionnait à plus de temps de jeu, c’est ce que je n’arrête pas de dire, donc où est le problème ? 
Pourquoi tu viens attaquer Nketiah sur le topic Balogun, si tu préconisais de vendre les deux ? Arrête d’être aigri et de tout mélanger. 
‘Ok on se séparait des deux et on prenait qui derrière vu que t’as l’air de tout connaître… 

 

Nketiah je le tiens pas en haute estime, sans m’empêche pas de reconnaître qu’il y a eu des périodes où il a été utile. Moi je suis pour son départ, il apporte clairement pas assez, mais de la à venir me plaindre partout de son rendement… 

 

Ok pour le statut de Balogun à Monaco, comme je l’ai dis, je regarde pas cette équipe 

  • Aimer 1
  • Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait longtemps les prises de tête sur plusieurs pages, enfin c'est devenu rare depuis que l'équipe à relever la tête...

Cette bonne vieille nostalgie.

 

Sinon pour trancher le débat Balogun selon moi il est aussi nul que Nketiah et au final il faudrait reproposer un contrat à Giroud. On a 80% de possession, on a 40 occasions de centre, c'est notre Gigi national qu'il nous faut.

 

Merci de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Dridrialb a dit :

Nketiah a eu suffisamment de chances comme sa à Arsenal même trop je dirais, ce n’est pas pour rien que le club s’active sur un 9 pour cet été.

 

Pour la fin on sait tous pertinemment que c’est faux, Arteta et Balogun ont déclaré tous les deux qu’il n’y avait pas de place dans l’effectif pour lui car il y avait le chouchou Nketiah qui venait d’être prolongé.

 

Résultat des courses Nketiah va finir dans un club de seconde partie de tableau tandis que Balogun jouera surement une coupe d’Europe la saison prochaine.

 

La finalité c’est qu’on aura perdu un an pour renforcer le poste d’avant centre en prolongeant des joueurs pas suffisamment qualitatifs pour nous faire passer un palier mais qui prenne une place dans l’effectif, c’est le cas à d’autres postes d’ailleurs.

 

En même temps, on ne peut pas signer plusieurs joueurs à 100M à chaque mercato. On est pas Chelsea, on ne fait pas n'importe quoi. G.Jesus c'était un très bon recrutement sur le papier et il apporte beaucoup collectivement. Dommage qu'il ne soit pas assez tueur devant le but, sinon ce serait le 9 parfait. C'est parfaitement compréhensible qu'on ne se soit pas positionner sur un 9 une saison seulement après son arrivée. 

 

Par ailleurs, on a signé Rice pour plus de 100M cet été, en plus d'Havertz et d'autres joueurs, on a dépensé énormément. A un moment, faut aussi accepter le fait qu'on est pas sur FM, donc garder Nketiah dans un rôle de doublure faisait totalement sens. Ton mépris pour le joueur ne change en aucun cela.

 

Bref, à te lire, c'est facile. La vérité, c'est que y'a tout un tas de paramètres à prendre en compte que tu ne maitrises absolument pas, comme chacun d'entre nous d'ailleurs. Y'a des choix à faire, des priorités sur lesquelles se concentrer. L'été dernier, c'était un milieu à vocation défensive et vu la fragilité de Partey et le niveau de Declan, je ne pense pas que beaucoup de monde puisse regretter ce choix.

 

G.Jesus et Nketiah sur le papier, ça fait sens encore une fois, d'autant plus que la saison dernière, on marquait énormément de buts avec un rendement de nos ailiers bien supérieur à cette saison, ce qui compensait pas mal. Eddie avait également très bien remplacé le brésilien sur la période où celui-ci était absent. 

 

Encore une fois, une équipe ne se bâti pas en un claquement de doigts. Ta réaction vis à vis du club sur la gestion du poste de 9 n'est qu'un caprice de supporter impatient et non reconnaissant. Le club et Arteta font un boulot fantastique depuis plusieurs mercatos, c'est un fait. Logiquement, la question du poste de 9 sera réglée cet été si on parvient à signer le joueur souhaité par Mikel.

 

J'ajouterais pour conclure que le poste de 9 est particulièrement compliqué au vu du marché. Pas mal de grands clubs n'ont pas de pointure devant et/ou évolue avec deux attaquants pour compenser. Si c'est pour se précipiter et recruter un attaquant juste pour recruter, je n'en vois pas l'intérêt. L'objectif doit être à mon sens de signer un top scorer et pour cela, il va falloir allonger la monnaie une nouvelle fois.

 

Maintenant je fais pleinement confiance au club et à Arteta. On a vu que sur les postes importants, on se trompait rarement. Les cas Havertz et Raya peuvent éventuellement questionner, mais il faudra les juger sur la durée et non sur 6 mois, même si pour les plus capricieux qui veulent tout tout de suite, c'est compliqué à mettre en application. 

  • Merci 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question qui pourrait se poser c’est : est ce que Balogun aurait pu faire moins bien que nketiah sur cette première partie de saison ? 
 

Vu le peu apporté par l’anglais c’est quand même incompréhensible de lire que le club a fait le bon choix… 

En tout cas une demi saison après le départ de Balogun PERSONNELLEMENT je continue à énormément regretter le choix du club et après coup clairement j’aurai préféré donné le temps de jeu d’Eddie a un autre joueur en admettant qu’il n’y a aucune garantie que Balogun aurait fait mieux mais ce qui est certain c’est qu’il n’aurait pas pu faire beaucoup moins …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 00:25, Kdv100389 a dit :

Une question qui pourrait se poser c’est : est ce que Balogun aurait pu faire moins bien que nketiah sur cette première partie de saison ? 
 

Vu le peu apporté par l’anglais c’est quand même incompréhensible de lire que le club a fait le bon choix… 

En tout cas une demi saison après le départ de Balogun PERSONNELLEMENT je continue à énormément regretter le choix du club et après coup clairement j’aurai préféré donné le temps de jeu d’Eddie a un autre joueur en admettant qu’il n’y a aucune garantie que Balogun aurait fait mieux mais ce qui est certain c’est qu’il n’aurait pas pu faire beaucoup moins …

La question est légitime. MAIS est-ce-que Balogun fait une belle saison à Monaco ? Non, elle est très mitigée et même décevante. Donc avoir un avis négatif sur Nketiah en pensant que Balogun aurait fait mieux alors qu'il est en difficulté à l'ASM c'est hasardeux.

 

Je comprends bien sûr le raisonnement et j'aurais aimé voir Balogun chez nous. Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas une vérité et qu'on aura jamais la réponse.

 

S'il explose on pourra se dire qu'on est passé à côté de lui et s'il reste simplement un bon attaquant on pourra être satisfait de l'avoir vendu 30M€ dans un contexte où on aurait pu aussi le perdre pour 0€ avant sa prolongation. 

Modifié par Edixon
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Il continue d'être sévèrement critiqué pour ses performances à Monaco, sous-performe trop devant les buts, pas assez constant dans le jeu.

 

C'est un bon talent mais ça en ramènera certains sur terre, juger un mercato en 3 mois c'est rarement éclairé, autant dans le sens des arrivées que des départs.

  • Aimer 4

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, The Wilsh a dit :

Il continue d'être sévèrement critiqué pour ses performances à Monaco, sous-performe trop devant les buts, pas assez constant dans le jeu.

 

C'est un bon talent mais ça en ramènera certains sur terre, juger un mercato en 3 mois c'est rarement éclairé, autant dans le sens des arrivées que des départs.

 

Je viens de regarder un peu par hasard le match de Toulouse à Monaco qui vient de se terminer (1-2). Je suis pas trop la Ligue 1 mais bon, Toulouse c'est une l'équipe locale pour moi. ^^

Je me disais pareil. Il a eu plusieurs opportunités dans la box, mal exploitées, qu'il n'a pas su concrétiser et dans le jeu je le trouvais un peu aux fraises. A Arsenal on pouvait lui trouver l'excuse du manque de temps de jeu, mais là non. (En fait il a été sorti 10 mn avant la fin)
Après, c'est un talent idénniable et il explosera peut-être un jour, mais avec le temps parfois on comprends mieux des décisions du staff qui peuvent nous sembler étonnantes quand on n'a pas tous les paramètres des choix.

  • Aimer 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..