Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[26] Folarin Balogun


GBC

Messages recommandés

https://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2022-2023/la-selection-americaine-confirme-des-discussions-avec-folarin-balogun-reims_sto9527672/story.shtml

 

Un peu étonnant quand même. Si c'est son choix de coeur, pas de soucis mais si il est juste vraiment vexé de pas avoir été appelé par Southgate, c'est un peu c**...

 

Il est encore très jeune et risque d'avoir clairement le niveau pour jouer avec les three lions si il continue comme ça.

 

Pour l'instant tout ça n'est que spéculation mais ça serait un peu inquiétant sur sa capacité à accepter d'être numéro 2 ou 3 chez nous.

Modifié par Stravoguine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Stravoguine a dit :

https://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2022-2023/la-selection-americaine-confirme-des-discussions-avec-folarin-balogun-reims_sto9527672/story.shtml

 

Un peu étonnant quand même. Si c'est son choix de coeur, pas de soucis mais si il est juste vraiment vexé de pas avoir été appelé par Southgate, c'est un peu c**...

 

Il est encore très jeune et risque d'avoir clairement le niveau pour jouer avec les three lions si il continue comme ça.

 

Pour l'instant tout ça n'est que spéculation mais ça serait un peu inquiétant sur sa capacité à accepter d'être numéro 2 ou 3 chez nous.

On peut le voir sous cet angle, mais il y a aussi un sacré attrait à choisir les USA. 

 

Il deviendrait instantanément la star, le porte-étendard, d'un pays gigantesque où le football grandit petit à petit, avec une équipe nationale jeune, en progrès et qui organise la Coupe du Monde en 2026. Sur le papier, c'est alléchant. 

 

Naturellement il y a une part d'égo là-dedans et il est fort probable que si l'Angleterre l'avait choisi à ce moment là, la question ne se serait pas posée. Néanmoins, les bi-nationaux et leurs choix de sélection sont toujours délicat à appréhender, il est Anglais mais ses racines sont américaines (et nigérianne), il n'y a pas un meilleur choix que l'autre, tout est affaire de feeling et pragmatisme. Son égo a peut-être été touché et à côté il a les USA qui lui font une cour assidue, aller vers l'endroit où il est le plus désiré, pourquoi pas ! 

 

Quand à Arsenal, numéro 3 je le vois très mal accepter, numéro 2 en concurrence avec Jesus ça oui j'imagine que ça lui ira très bien. Pour ça aussi que j'ai du mal à croire au "prolongation + nouveau prêt", son image et sa valeur explosent, une décision définitive sera certainement à prendre à l'été. 

  • Aimer 4

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sa promo au USA à mis un petit coup de pression à la fédération on dirait. Ça m'étonnerait pas qu'il l'appel cet Été. 

 

 

Pas sur ce que cela soit une bonne chose pour la sélection Anglaise de laisser passer Balogun. Kane va avoir 30 ans cette année et derrière je vois pas de potentiel successeur chez les jeunes.

 

 

En tous cas Balogun a du caractère. Il leur fait clairement comprendre qu'il patientera pas longtemps. 

 

 

Pour nous son cas sera pas évident à gérer avec Jesus Eddie Trossard qui ont performes mais on le sait déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ornstein donne des infos sur la situation de Balogun dans sa colonne du lundi :

 

- Le joueur souhaite continuer à être un premier choix en attaque, idéalement à Arsenal, néanmoins c'est peu probable pour la saison prochaine vu la durée des contrats de Jesus et Nketiah. 

 

- Il ne veut pas être prêté pour une 3ème fois. 

 

- Balogun ne souhaite pas prolonger son contrat actuel (qui expire en 2025). Ce n'est pas lié au club en lui même mais à la situation. Cette position est notamment influencée par l'intérêt de plusieurs clubs européens (Milan AC, Inter, OM, Monaco, Leipzig) qui peuvent lui offrir un statut de titulaire, ce qui l'intéresse. 

 

En résumé, Arsenal a le choix entre vendre le joueur ou le conserver sans qu'il n'accepte de prolonger dans un premier temps, au risque de voir sa valeur baisser. 

 

 

 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous c'est mort. Même sans compter nketiah, il recherche une place de titulaire et on a jesus et trossard. 

 

C'est dommage mais il faut prendre 40 millions sur lui et le vendre.

 

C'est aussi ça un grand club, on ne peut pas garder tout le monde.

 

Sur les trois postes de devant, on est bien fournis pour la pointe mais j'aurais pris un ailier droit supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est logique, il fait une saison superbe avec Reims ;
vendre Nketiah serait parfait ; Balogun c'est un standing au dessus
Ses propos mettent la pression sur le club et il a raison, c'est le bon moment pour lui
 

G.Jesus en 1 ; il ne fera pas 50 matchs par saison
Balogun en 2 avec toutes les entrées, la LDC; les coupes; le turn over; on peut lui fournir du temps de jeu conséquent ; puis négociations
Notre ligne d'attaque serait propre sans rien débourser pour le moment

Martinelli / Trossard / ESR             GJ / Balogun              Saka/Nelson
                                                  Odegaard / Viera / ESR

Modifié par lô le gunners

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui c'est sur qu'il a plus d'avenir au club, dès que j'aie vue qu'il était mécontent d'être appelé en sélection alors que derrière Kane, des Watkins Toney font de très belle saison en PL j'ai compris qu'il était trop impatient. 

 

 

 

J'aime beaucoup Balogun, mais numéro un devant Jesus ce sera pas possible, j'espère que le club le vendra 45/50M à un club qui ne joue pas en PL, en France ou en Italie.

Modifié par Ezio
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis qu'il passe devant Nketiah c'est un peu manqué de respect à Eddie qui a quand même bien assuré pendant l'absence de Jesus et qui nous relance l'an passé. 

 

Balogun est très performant à Reims mais il est encore perfectible et a des lacunes dans certains aspects. 

 

Nketiah dans une équipe comme Reims je suis persuadé qu'il performe énormément également. 

 

Alors certes le plafond de Balogun est sûrement plus élevé mais de la à me propulser devant des joueurs qui ont fait leur preuve sous nos couleurs c'est injuste. 

  • Aimer 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Saha a dit :

Quelqu'un sait si c'est légal en Angleterre les clauses de rachat ? :ph34r:

A priori oui puisque Manchester City a par exemple inclus ce type de clause sur des joueurs, dernièrement Roméo Lavia

 

Ça pourrait être une solution si on le vend hors-PL, ce qu'on perdrait sur le montant du transfert on pourrait le compenser en % à la revente et/ou clause de rachat.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Ezio a dit :

Lui c'est sur qu'il a plus d'avenir au club, dès que j'aie vue qu'il était mécontent d'être appelé en sélection alors que derrière Kane, des Watkins Toney font de très belle saison en PL j'ai compris qu'il était trop impatient. 

 

 

 

J'aime beaucoup Balogun, mais numéro un devant Jesus ce sera pas possible, j'espère que le club le vendra 45/50M à un club qui ne joue pas en PL, en France ou en Italie.

Est ce que c’est réellement de l’impatience ? Quand t’as goûté à être un titulaire et à joué tous les we, est ce qu’à cet âge là tu acceptes facilement de redevenir un joueur de complément ? 
Je comprends son envi de jouer et pour son développement c’est même mieux qu’il joue tous les we.
J’aurais préféré qu’il prolonge chez nous et qu’il accepte un autre prêt dans une équipe d’un standing au dessus (équipe jouant en Europe) avec l’objectif de revenir chez nous et de s’imposer, mais je comprends complètement son choix.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2023 à 05:31, Ezio a dit :

Lui c'est sur qu'il a plus d'avenir au club, dès que j'aie vue qu'il était mécontent d'être appelé en sélection alors que derrière Kane, des Watkins Toney font de très belle saison en PL j'ai compris qu'il était trop impatient. 

 

 

 

J'aime beaucoup Balogun, mais numéro un devant Jesus ce sera pas possible, j'espère que le club le vendra 45/50M à un club qui ne joue pas en PL, en France ou en Italie.

 

Content de te l'entendre dire, Kane Toney et Watkins c'est au dessus de Balogun, d'ailleurs le dernier est en feu depuis l'arrivé d'Emery, encore deux buts et une PD contre Newcastle aujourd'hui.

 

A la limite il peut passer devant Wilson (qui était numéro 2 à la coupe du monde) & Abraham mais il ne peux pas être appellé actuellement.

 

Il me semble très impatient, comme le dit @The Wilsh prendre la selection des US serait un très bon choix.

Son avenir semble s'inscrire loin de chez nous.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Jonathan David est évalué à 65M€ après deux bonnes saisons, j'espère qu'on demandera au moins 50M€ pour Balogun après une bonne saison. 

 

Au delà de son impatience c'est l'un de nos joueurs à forte valeur que l'on peut vendre pour réinvestir. 

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Edixon a dit :

Si Jonathan David est évalué à 65M€ après deux bonnes saisons, j'espère qu'on demandera au moins 50M€ pour Balogun après une bonne saison. 

 

Au delà de son impatience c'est l'un de nos joueurs à forte valeur que l'on peut vendre pour réinvestir. 

Ça peut être directement lié d'ailleurs vu que Lille convoite Balogun pour remplacer David (3ème grosse saison pour le Canadien). 

 

Je me demande quel type de club va le signer d'ailleurs, je le vois mal dans le top 6 anglais, après peut-être que Tottenham ou Newcastle après tout... ou alors en Italie pour remplacer Osimhen ou Lautaro Martinez si il y a une vente. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, The Wilsh a dit :

Ça peut être directement lié d'ailleurs vu que Lille convoite Balogun pour remplacer David (3ème grosse saison pour le Canadien). 

 

Je me demande quel type de club va le signer d'ailleurs, je le vois mal dans le top 6 anglais, après peut-être que Tottenham ou Newcastle après tout... ou alors en Italie pour remplacer Osimhen ou Lautaro Martinez si il y a une vente. 

 

Cela fait deux ans que Lille essaie de le vendre, sans succes.

 

Tottenham c'est uniquement si Kane part, Newcastle a déjà Isak & Wilson, même plus loin avec des joueurs comme Toney, Watkins ou Ferguson le niveau des 9 est super elevé.

Pourquoi pas United qui a besoin d'un 9, ce serait un plan B à un Osimhen ou Lautaro comme tu dis.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Killian a dit :

 

Cela fait deux ans que Lille essaie de le vendre, sans succes.

 

Tottenham c'est uniquement si Kane part, Newcastle a déjà Isak & Wilson, même plus loin avec des joueurs comme Toney, Watkins ou Ferguson le niveau des 9 est super elevé.

Pourquoi pas United qui a besoin d'un 9, ce serait un plan B à un Osimhen ou Lautaro comme tu dis.

Je ne nous imagine pas vendre Balogun à un autre club anglais, surtout un du BIG 6.

 

Je lis qu'Arteta aimerait un profil de 9 différent de Gabriel Jesus et Eddie Nketiah du style de Vlahović ou DCL. Certes Balogun n'a pas la taille des deux cités mais il me paraît plus joueur sur son physique que nos deux actuels. 

 

Nous verrons bien. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Il a joué plus axe gauche aujourd'hui et ça lui réussit plutôt bien. 

 

Il a fait pas mal de prise de balles pied droit en direction du but, il est moins dos au jeu donc ça masque un peu ses difficultés dans ce domaine. 

A côté de ça, ça ne l'empêchait pas de faire son appel croisé dans l'angle mort du défenseur. 

 

Hier il gagne pas mal de mètres en fixant aussi, il manque un peu de rapidité dans la prise de décision et de variation dans sa palette de passe mais c'est des choses qu'il va sûrement ajouter à son jeu.

 

Si il ne reste pas à Arsenal il a toutes les qualités pour s'épanouir en Bundesliga, après pas sur qu'un club allemand mette le prix. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix logique d’un point de vue sportif, en Angleterre le poste est totalement bouché et la sélection US est en progression avec le spot de 9 qui attend sagement.

 

S’il fait le bon choix de carrière en club, il pourra vite prétendre à être titulaire de sa sélection.

 

Pour le trophée du meilleur espoir, c’est incompréhensible. Il a joué presque tous les matchs, dans un « petit » club qui fait une belle saison, 19 buts à seulement 20 ans… je ne vois pas trop ce qu’il peut faire de plus…

 

Ou alors ils ne considèrent pas les espoirs prêtés par d’autres championnats ?

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Auré a dit :

Ou alors ils ne considèrent pas les espoirs prêtés par d’autres championnats ?

Saliba l'a gagné l'an dernier donc non, ils peuvent concourir. C'est vraiment inexplicable cet oubli. 

 

La seule raison possible est qu'il ne soit pas éligible sur l'âge et qu'ils ne prennent en compte que des 2002 ou plus tard, j'ai pas trouvé de confirmation de ça mais tous les sélectionnés partagent ce critère. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..