Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[26] Folarin Balogun


GBC

Messages recommandés

Il y a 22 heures, Stravoguine a dit :

L'idéal serait quand même de le prolonger + prêter dans la foulée.

 

 

Après c'est aussi prendre le risque qu'il ne ressorte pas une saison aussi convaincante, que sa valeur baisse et qu'au final on soit dans la même situation l'été prochain en le vendant au final moins cher.

 

Plus j'y réfléchis plus je me dis qu'avec l'arrivée de Trossard et ce qu'il a montré à ce poste ça ne me paraît pas déconnant d'envisager de vendre Nketiah+Balogun si on a des offres convaincantes et que ça peut nous permettre de financer une grosse recrue offensivement. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Graciak a dit :

Après c'est aussi prendre le risque qu'il ne ressorte pas une saison aussi convaincante, que sa valeur baisse et qu'au final on soit dans la même situation l'été prochain en le vendant au final moins cher.

 

Plus j'y réfléchis plus je me dis qu'avec l'arrivée de Trossard et ce qu'il a montré à ce poste ça ne me paraît pas déconnant d'envisager de vendre Nketiah+Balogun si on a des offres convaincantes et que ça peut nous permettre de financer une grosse recrue offensivement. 

 

Bien d'accord, je vendrai les deux aussi.

 

Ils vont avoir chacune une valeur au top. Jeunes, homegrowns, qui ont fait de belles saisons.

 

Ils n'ont pas le profil que l'on recherche alors que trossard suppléer parfaitement jesus.

 

En numéro 9 avec jesus/trossard/martinelli on est au top.

Je garderai bien nelson en numéro 2/3 à gauche et recrutera un vrai ailier droitier capable de vraiment suppléer saka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, arsenewho a dit :

Je pense qu’on va vite en besogne. Trossard est bien, mais on il n’a même pas 10 matchs à ce poste. Il faudrait quand même attendre  un petit plus de matchs avant de conclure non?

Oui, c'est pour ça qu'il n'y a pas de conclusion dans mon message et que je prends des pincettes. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, arsenewho a dit :

Je pense qu’on va vite en besogne. Trossard est bien, mais on il n’a même pas 10 matchs à ce poste. Il faudrait quand même attendre  un petit plus de matchs avant de conclure non?

A Brighton il jouait déjà 9. D'ailleurs contre nous début janvier il était à ce poste, avec Mitoma à gauche et March à droite. C'est un poste qu'il connait déjà, pour cela que Mikel l'a fait. C'est pas nouveau pour le joueur. Et il a toute les qualités pour y jouer, dos au but notamment. 

 

 

 

En revanche je vendrais pas Nketiah, il accepte d'être sur le banc, il a un bon comportement, et quand on fait appel à lui il répond présent même si son profils nous limite en attaque. Trop juste pour être titulaire sur plusieurs semaines mais dans l'effectif ce serait un profils difficile à retrouver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Ezio a dit :

En revanche je vendrais pas Nketiah, il accepte d'être sur le banc, il a un bon comportement, et quand on fait appel à lui il répond présent même si son profils nous limite en attaque. Trop juste pour être titulaire sur plusieurs semaines mais dans l'effectif ce serait un profils difficile à retrouver. 

 

Je suis pas sûr qu'il accepte d'être sur le banc, tu sens qu'il a la dalle et qu'il veut tout casser. Il a vraiment une super mentalité, je sais pas jusqu'où il progressera mais c'est déjà fort ce qu'il a fait depuis les jeunes vu d'où il partait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas évident même si sportivement c'est justifiable vu la saison de Toney (sa potentielle future suspension n'a pas joué contre lui). 

 

Devenir le 9 star des USA à 3 ans de la Coupe du Monde là-bas peut être sacrément alléchant aussi. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il a tort de réagir comme ça, il est extrêmement jeune et sort sa première grosse saison au haut niveau, il aurait mérité d'être sélectionné mais c'est pas non plus un drame qu'il y soit pas 

 

Qu'il continue à bosser au lieu de pleurer sur les réseaux à la moindre déconvenue jusqu'à ce qu'il passe devant les Toney/Wilson/Abraham dans la hiérarchie, ça marche comme ça 

Modifié par Len14

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jacky90 a dit :

Après Wilson et Abraham en ce moment ils sont en dessous de lui ... Mais bon porte sud est un mauvais sélectionneur s'il s'attache au choix d'un mec mauvais il est mal barré

 

En l'occurence ni Wilson ni Abraham ne sont dans la liste... Et puis la sélection nationale, c'est pas une récompense individuelle pour qui fait la meilleure saison de toute façon...

 

Plutôt d'accord avec @Len14 sur ce coup là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

But à Monaco, But à Paris, But à Marseille aller et retour, but contre Lens et doublé contres Rennes, il a marqué contre tout les gros cette année.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un but du pied gauche. 

Ce qui est aussi très fort chez lui c'est qu'il est capable de marquer avec n'importe quoi, tête-pied droit-pied gauche. J'ai pas la stat mais j'ai en tête pas mal de variation à ce niveau. 

Je sais pas si vous avez vu la vidéo qu'Arsenal a fait sur lui ces derniers jours, il a l'air vraiment déter de venir au club mais surtout déter de jouer.

Hâte et peur en même temps de voir la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hamza59 a dit :

Encore un but du pied gauche. 

Ce qui est aussi très fort chez lui c'est qu'il est capable de marquer avec n'importe quoi, tête-pied droit-pied gauche. J'ai pas la stat mais j'ai en tête pas mal de variation à ce niveau. 

Je sais pas si vous avez vu la vidéo qu'Arsenal a fait sur lui ces derniers jours, il a l'air vraiment déter de venir au club mais surtout déter de jouer.

Hâte et peur en même temps de voir la suite...

 

Toute façon avec la polyvalence de Trossard et l'apparente envie de recruter un ailier. Nketiah ET Balogun ne pourront pas rester les 2 au clubs l'an prochain, soit on reprête Balogun mais c'est selon moi une erreur car si on veut en tirer de l'argent c'est le moment parfait pour le vendre.

 

Soit on en vend un des deux.

Nketiah a fait le taf la plupart du temps, Balogun semble ultra prometteur, le choix est super difficile.

Toi comme moi je pense qu'on préfererait un retour de Balogun, mais tu peux pas Balayer l'année de Nketiah aussi facilement, bien que son bilan comptable soit pas excellent, il travaille énormément et c'est devenu un monstre physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ses buts sont à contraster avec ses axes d'améliorations. On l'a encore vu hier il doit s'améliorer dos au jeu ou il résiste peu au duel, se fait passer devant. C'est pas lié à son physique ou à un déficit technique mais plus à sa posture de corps ou il protège mal son ballon. Regardez la différence avec Saka ou Jesus qui sont monstrueux dos au jeu, c'est flagrant. 

Il manque aussi un peu de justesse pour combiner dans les petits espaces malgré une bonne palette technique. 

 

Par contre ses appels dans la profondeur c'est fort, le timing, l'espace et cette faculté à enclencher dans l'angle mort visuel des défenseurs c'est terrible. 

La ou il a beaucoup progressé aussi ave Will Still c'est dans le travail défensif, c'est complétement compatible avec Arsenal. Par contre on voit qu'il picoche physiquement sur les fins de match mais c'est normal. 

On peut aussi souligner sa faculté à se créer beaucoup d'occasion, il n'est pas létal dans le dernier geste mais reste quand même efficace. 

 

Le potentiel est monstrueux mais je le trouve pas encore prêt pour le palier d'après. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Heisenberg a dit :

Après ses buts sont à contraster avec ses axes d'améliorations. On l'a encore vu hier il doit s'améliorer dos au jeu ou il résiste peu au duel, se fait passer devant. C'est pas lié à son physique ou à un déficit technique mais plus à sa posture de corps ou il protège mal son ballon. Regardez la différence avec Saka ou Jesus qui sont monstrueux dos au jeu, c'est flagrant. 

Il manque aussi un peu de justesse pour combiner dans les petits espaces malgré une bonne palette technique. 

 

Par contre ses appels dans la profondeur c'est fort, le timing, l'espace et cette faculté à enclencher dans l'angle mort visuel des défenseurs c'est terrible. 

La ou il a beaucoup progressé aussi ave Will Still c'est dans le travail défensif, c'est complétement compatible avec Arsenal. Par contre on voit qu'il picoche physiquement sur les fins de match mais c'est normal. 

On peut aussi souligner sa faculté à se créer beaucoup d'occasion, il n'est pas létal dans le dernier geste mais reste quand même efficace. 

 

Le potentiel est monstrueux mais je le trouve pas encore prêt pour le palier d'après. 

 

C'est pour ça que je veux le voir chez nous. 
En fait quand j'analyse les points forts mais aussi les points faibles et axes d'amélioration de Balo, je vois que des choses qui sont assez simples à faire step up. Quand tu vois Nketiah, sa progression sur certains points sous Mikel je me dis que le travail spécifique sur Balo pourrait faire très mal. 
Dos au jeu il a montré qu'il avait le potentiel (technique et physique) pour le faire, pour résister au joueur (et il a déjà resisté à des joueurs très costauds et agressifs) tout en gardant le ballon ou le bonifiant. 
Il est encore trop instinctif dans son jeu, que ce soit avec et sans ballon mais aussi dans son jeu de corps. Il lui manque des tips à driller à l'entrainement comme un peu ce que fait Nketiah avec la semelle par exemple. 

Dans la justesse technique c'est vrai qu'il a un petit manque de finesse et de justesse, aussi de la concentration je trouve. C'est le gros bémol du joueur selon moi pour le style Arsenal. Faudra voir ce qu'il donne en jouant et s'entrainant dans une équipe avec un très haut niveau technique comme c'est le cas chez nous. Il ne peut que progresser et le déficit n'est pas énorme non plus. Il réalise aussi des choses techniquement très dures à réaliser. 

Dans les appels, le flair, la création de l'incertitude, le volume, l'explosivité, les appuis, les mouvements, capacité à se faire oublier, vitesse d'enchainement, vivacité, puissance de frappe des 2 pieds, bon jeu de tête, détermination... ses qualités qui sont au dessus de la norme ne se comptent pas. 

 

Défensivement, l'ayant regardé depuis pas mal de temps, je trouve qu'il a progressé légèrement c'est vrai. Mais il a toujours été, et même sur ces quelques minutes en pro chez nous, travailleur et agressif défensivement.  

 

Moi je trouve qu'il mérite d'être dans l'équipe tant par son profil de 9 qu'on n'a pas (Martinelli à la rigueur mais on semble pas l'envisager sérieusement en 9 pour le moment), que par le travail qu'il effectue et les perfs qu'il pond. Puis aussi son potentiel et sa marge de progression.

Y'a du travail, oui. Il n'a pas encore le niveau de jeu je pense pour performer dans l'équipe, oui. Mais il peut le faire et j'ai peu de doutes. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hamza59 a dit :

 

C'est pour ça que je veux le voir chez nous. 
En fait quand j'analyse les points forts mais aussi les points faibles et axes d'amélioration de Balo, je vois que des choses qui sont assez simples à faire step up. Quand tu vois Nketiah, sa progression sur certains points sous Mikel je me dis que le travail spécifique sur Balo pourrait faire très mal. 
Dos au jeu il a montré qu'il avait le potentiel (technique et physique) pour le faire, pour résister au joueur (et il a déjà resisté à des joueurs très costauds et agressifs) tout en gardant le ballon ou le bonifiant. 
Il est encore trop instinctif dans son jeu, que ce soit avec et sans ballon mais aussi dans son jeu de corps. Il lui manque des tips à driller à l'entrainement comme un peu ce que fait Nketiah avec la semelle par exemple. 

Dans la justesse technique c'est vrai qu'il a un petit manque de finesse et de justesse, aussi de la concentration je trouve. C'est le gros bémol du joueur selon moi pour le style Arsenal. Faudra voir ce qu'il donne en jouant et s'entrainant dans une équipe avec un très haut niveau technique comme c'est le cas chez nous. Il ne peut que progresser et le déficit n'est pas énorme non plus. Il réalise aussi des choses techniquement très dures à réaliser. 

Dans les appels, le flair, la création de l'incertitude, le volume, l'explosivité, les appuis, les mouvements, capacité à se faire oublier, vitesse d'enchainement, vivacité, puissance de frappe des 2 pieds, bon jeu de tête, détermination... ses qualités qui sont au dessus de la norme ne se comptent pas. 

 

Défensivement, l'ayant regardé depuis pas mal de temps, je trouve qu'il a progressé légèrement c'est vrai. Mais il a toujours été, et même sur ces quelques minutes en pro chez nous, travailleur et agressif défensivement.  

 

Moi je trouve qu'il mérite d'être dans l'équipe tant par son profil de 9 qu'on n'a pas (Martinelli à la rigueur mais on semble pas l'envisager sérieusement en 9 pour le moment), que par le travail qu'il effectue et les perfs qu'il pond. Puis aussi son potentiel et sa marge de progression.

Y'a du travail, oui. Il n'a pas encore le niveau de jeu je pense pour performer dans l'équipe, oui. Mais il peut le faire et j'ai peu de doutes. 

 

C'est sur que quand on voit la passif de Arteta avec les joueurs offensifs et sa faculté à les faire progresser on peut être optimiste. 

 

Clairement les secteurs dans lesquels il peut s'améliorer c'est clairement des domaines largement perfectible. En plus de ça il semble avoir une mentalité de bosseur. 

 

Dans la finition il y'a aussi un axe sur lequel il peut progresser c'est dans le dernier choix ou il a tendance à se tromper ou se précipiter comme tu dis. 

 

Par rapport au pressing j'ai trouvé un différence avec le début de saison dans la fermeture des lignes de passe et la façon de "couper" le terrain en deux pour activer la press collective. Après c'est aussi parce que l'équipe le fait beaucoup mieux, quelle joue beaucoup plus haut qu'en début de saison. 

C'est peut être plus lié à des consignes que réellement a une amélioration individuelle du joueur. 

 

Je serais également curieux de le voir sous Arteta même si pour moi la meilleure façon de progresser quand on a son âge c'est de jouer. 

L'idéal ça serait vraiment de le prolonger pour le prêter une année de plus dans un club qui joue l'Europe. 

Malheureusement ça semble peu probable. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je sais pas si vous l'aviez vu ou si il à déjà été posté(je vois pas les miniatures au boulot) mai c'est super intéressant et assez étonnant que Reims laisse des caméra d'Arsenal filmer et itw leurs coach pour un joueur en prêt.

La 1er fois que je vois ça. 

Modifié par ArseneFc
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balogun a déclaré forfait sur blessure pour le rassemblement des Espoirs Anglais. 

 

Il a également posté des photos de lui à Orlando aujourd'hui, là où est rassemblée l'équipe nationale des États-Unis. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..