Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[26] Folarin Balogun


GBC

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

 

Intéressantes les déclarations de Arteta. 

 

 

Dans sa façon de parler il semble vouloir compter sur lui dans le futur.

 

Je ne pense pas qu'il faille tenir compte de ce genre de propos pour se projeter sur ce Mikel compte faire de Balogun. Le joueur est sur un nuage, il empile les buts, il ne peut pas vraiment dire autre que de saluer ses performances, vu que c'est le but d'un prêt de faire progresser/évoluer un joueur. 

 

Ça ne veut pas dire pour autant qu'il compte forcément sur lui, même si dans le cas de Folarin, ça me paraîtrait normal qu'on l'intègre dès la saison prochaine dans la rotation vu son niveau d'efficacité devant le but et ses qualités individuelles.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2023 à 16:54, Ezio a dit :

 

Super but de 9 encore. Il a une qualité d'appel de balle qui me plait beaucoup.

Tout ce qu'il fait sur le but c'est digne d'un excellent 9. 

Sa course, la manière dont il positionne son corps pour garder l'avantage, il résiste physiquement et la finition derrière tout en sang froid de son mauvais pied.

Nouveau championnat, un championnat réputé difficile pour les attaquants et il y est le meilleur buteur. Il y a encore une semaine je disais que j'étais pour un prêt de nouveau la saison pro, je doute de plus en plus de ce que je disais il y a encore quelques jours

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Oui à l’époque on parlait de transfert sec étant donné qu’il avait pas prolongé, Sheffield avait notamment proposé 12 millions en 2020.

 

Ecoutes, on sera simplement pas d’accord si pour toi/vous un 3eme prêt en PL où il jouerait probablement plus que chez nous pour se développer est pas la meilleure solution, je comprends vraiment plus rien au foot. 
 

Ce qui est étrange quand même, c’est que pour toi comme pour Auré, prêter une 3eme fois Saliba la saison dernière était un bon moove. Moi je vois énormément de similitude entre son cas et celui de Français, vous pas et je ne sais pas pourquoi car au final c’est des joueurs dans la même tranche d’âge qui se développe/s’est développe avec des prêts réguliers mais intelligent. 

@Arno : je mets ça sur le bon topic.

 

Mais moi j'ai pas dit que c'était une mauvaise idée de le prêter, je suis plus pour attendre la présaison, pour voir comment il performe et agir en conséquence. Encore une fois il peut se passer plein de choses. Des blessures, le staff peut décider de faire passer Balo devant Nketiah dans la hiérarchie, on peut même attendre les premiers matchs de PL et tester Balo en N2 avant de décider de son sort.

 

Ensuite pour moi c'est incomparable à Saliba. Saliba avait 0 minutes en PL et même sous nos couleurs et surtout c'est pas du tout le même poste et ça fait une sacré différence pour le marché et sur le besoin de faire ses armes longtemps et gagner en expérience.

 

Pour finir je le redis et je rejoins @Auré là dessus mais la théorie de le prêter en PL pour qu'il ait plus de temps de jeu moi je trouve ça compliqué. Encore une fois quel club de PL va s'emmerder avec un 9 titulaire (parce que pour qu'il ait du temps de jeu faut qu'il soit titulaire) en prêt alors que tous les clubs ont de l'argent pour acheter des attaquants en transfert sec. C'est pour ça que la comparaison que tu fais avec à l'époque où on voulait le vendre et où il y avait des clubs dessus ne fait pas sens selon moi.

 

Acheter un jeune talent pour le développer et en faire un de tes titulaires à long terme je comprends, et c'était sûrement le projet de ces clubs à ce moment là. Se faire prêter un an un attaquant d'un autre club de PL pour lui donner une place de titu, temps de jeu et expérience et le voir rentrer au bercail à la fin de l'année, tout ça alors que t'as de quoi t'en acheter des attaquants titu, bah là c'est complètement différent.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

  

@Arno : je mets ça sur le bon topic.

 

Mais moi j'ai pas dit que c'était une mauvaise idée de le prêter, je suis plus pour attendre la présaison, pour voir comment il performe et agir en conséquence. Encore une fois il peut se passer plein de choses. Des blessures, le staff peut décider de faire passer Balo devant Nketiah dans la hiérarchie, on peut même attendre les premiers matchs de PL et tester Balo en N2 avant de décider de son sort.

 

Ensuite pour moi c'est incomparable à Saliba. Saliba avait 0 minutes en PL et même sous nos couleurs et surtout c'est pas du tout le même poste et ça fait une sacré différence pour le marché et sur le besoin de faire ses armes longtemps et gagner en expérience.

 

Pour finir je le redis et je rejoins @Auré là dessus mais la théorie de le prêter en PL pour qu'il ait plus de temps de jeu moi je trouve ça compliqué. Encore une fois quel club de PL va s'emmerder avec un 9 titulaire (parce que pour qu'il ait du temps de jeu faut qu'il soit titulaire) en prêt alors que tous les clubs ont de l'argent pour acheter des attaquants en transfert sec. C'est pour ça que la comparaison que tu fais avec à l'époque où on voulait le vendre et où il y avait des clubs dessus ne fait pas sens selon moi.

 

Acheter un jeune talent pour le développer et en faire un de tes titulaires à long terme je comprends, et c'était sûrement le projet de ces clubs à ce moment là. Se faire prêter un an un attaquant d'un autre club de PL pour lui donner une place de titu, temps de jeu et expérience et le voir rentrer au bercail à la fin de l'année, tout ça alors que t'as de quoi t'en acheter des attaquants titu, bah là c'est complètement différent.

OK. Effectivement j’avais oublié le fait que tu parlais plutôt d’attendre la pre saison pour juger ce qu’on fera du joueur (aussi voir ou en sera Jesus et Nketiah a ce moment là ce qui est effectivement une bonne idée) 

 

Par contre je suis toujours en désaccord sur deux choses dans ton post : je vois pas où le cas Saliba est différent, il a eu 0 minute en PL avec nous a ses débuts mais Balogun a eu quoi ? 90-120 minutes où il a été mauvais c’est quasiment la même pour moi, je vois pas où la situation est incomparable très loin de la. 
 

Pour l’histoire de la comparaison avec les clubs qui le voulaient il y a deux ans en transfert sec, c’est qu’il cherchait à s’attacher les services d’un joueur qui avait rien montré à l’époque (sauf catégorie jeune) même si un club de PL peut poser 40-50 boules pour un 9, je vois mal dans quel monde vous voyez aucun club de PL intéressé par Balogun en prêt dans le sens où un prêt peut aussi permettre de convaincre le joueur de rester après la durée de celui ci (cf Willock). Donc dans tout les cas on sera gagnant s’il il est prête, soit il pete la baraque marque 10-15 buts (ou plus) et on le conserve pour 2024 ou il aura eu un temps de jeu conséquent à son développement, soit il réussit moins bien que sa saison actuelle qui est excellente et on pourrait quand même en tirer un bon prix étant donné sa cote sur le marché et cette saison en L1 qui restera dans les mémoires étant donné qu’il est meilleur buteur en France (sa cote baissera pas dratisquenent même en cas d’échec en PL) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Arno a dit :

OK. Effectivement j’avais oublié le fait que tu parlais plutôt d’attendre la pre saison pour juger ce qu’on fera du joueur (aussi voir ou en sera Jesus et Nketiah a ce moment là ce qui est effectivement une bonne idée) 

 

Par contre je suis toujours en désaccord sur deux choses dans ton post : je vois pas où le cas Saliba est différent, il a eu 0 minute en PL avec nous a ses débuts mais Balogun a eu quoi ? 90-120 minutes où il a été mauvais c’est quasiment la même pour moi, je vois pas où la situation est incomparable très loin de la. 
 

Pour l’histoire de la comparaison avec les clubs qui le voulaient il y a deux ans en transfert sec, c’est qu’il cherchait à s’attacher les services d’un joueur qui avait rien montré à l’époque (sauf catégorie jeune) même si un club de PL peut poser 40-50 boules pour un 9, je vois mal dans quel monde vous voyez aucun club de PL intéressé par Balogun en prêt dans le sens où un prêt peut aussi permettre de convaincre le joueur de rester après la durée de celui ci (cf Willock). Donc dans tout les cas on sera gagnant s’il il est prête, soit il pete la baraque marque 10-15 buts (ou plus) et on le conserve pour 2024 ou il aura eu un temps de jeu conséquent à son développement, soit il réussit moins bien que sa saison actuelle qui est excellente et on pourrait quand même en tirer un bon prix étant donné sa cote sur le marché et cette saison en L1 qui restera dans les mémoires étant donné qu’il est meilleur buteur en France (sa cote baissera pas dratisquenent même en cas d’échec en PL) 

Encore une fois, le cas Saliba est différent car pour moi

 

- C'est pas le même poste. Un joueur offensif peut devenir incontournable de l'équipe première à 18 ans (Saka), en défense c'est plus compliqué je pense que l'expérience + l'adaptation physique sont encore plus importante que pour un poste offensif, même si là on parle d'une pointe et que ça a aussi beaucoup d'importance.

- La rotation est beaucoup plus importante à des postes offensifs qu'en défense.

- Et puis Balo a déjà joué sous nos couleurs, en PL, en coupe, en Europe, il connait le club, là où Saliba avait fait 0 minutes TCC. Et puis y a l'évolution du joueur aussi et la situation de l'équipe. Saliba avant Marseille était prometteur mais on le sentait pas tous encore prêts pour potentiellement devenir titulaire. Là où Balo arrive peut être à un moment de sa carrière où il peut passer devant Nketiah et devenir N2 derrière Jesus et jouer vraiment pas mal de matchs.

 

Encore une fois, transfert sec et prêt c'est totalement différent surtout que maintenant en PL y a de l'argent. Y a des deals à faire partout dans le monde à ce poste. Ouais tu peux essayer de convaincre le joueur, mais si il explose (c'est l'objectif de tous les partis) et qu'Arsenal compte sur lui, bah tu peux pas faire grand chose. Donc c'est un risque presque inutile. Autant se faire prêter un jeune talent pour ajouter de la rotation ça a du sens mais des titulaires t'as toujours moyen d'en trouver et de les acheter, pas de te les faire prêter. À la rigueur si prêt il y a je le verrais plus en L1 dans un meilleur club.

 

La situation de Willock est pas la même. Willock était à la frontière des indésirables quand il est prêté, là où Balo revient fort de son prêt et ça m'étonnerait que si on le reprête ce soit "un prêt de la dernière chance".

 

Et puis juste pour Arsenal, je suis admiratif encore une fois de ce que fait Nketiah mais il a quand même certaines limites qui font que j'ai toujours préféré le style de Balo. J'ai pas envie de me re retrouver dans la situation de cette année où si Jesus se blesse on a qu'une seule solution à savoir Nketiah. Il peut faire une intérim incroyable mais sur le long terme pour moi c'est pas un N1 bis mais un N2. Là où Balo je le vois plus à l'avenir en capacité de le devenir et de vraiment concurrencer Jesus.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Encore une fois, le cas Saliba est différent car pour moi

 

- C'est pas le même poste. Un joueur offensif peut devenir incontournable de l'équipe première à 18 ans (Saka), en défense c'est plus compliqué je pense que l'expérience + l'adaptation physique sont encore plus importante que pour un poste offensif, même si là on parle d'une pointe et que ça a aussi beaucoup d'importance.

- La rotation est beaucoup plus importante à des postes offensifs qu'en défense.

- Et puis Balo a déjà joué sous nos couleurs, en PL, en coupe, en Europe, il connait le club, là où Saliba avait fait 0 minutes TCC. Et puis y a l'évolution du joueur aussi et la situation de l'équipe. Saliba avant Marseille était prometteur mais on le sentait pas tous encore prêts pour potentiellement devenir titulaire. Là où Balo arrive peut être à un moment de sa carrière où il peut passer devant Nketiah et devenir N2 derrière Jesus et jouer vraiment pas mal de matchs.

 

Encore une fois, transfert sec et prêt c'est totalement différent surtout que maintenant en PL y a de l'argent. Y a des deals à faire partout dans le monde à ce poste. Ouais tu peux essayer de convaincre le joueur, mais si il explose (c'est l'objectif de tous les partis) et qu'Arsenal compte sur lui, bah tu peux pas faire grand chose. Donc c'est un risque presque inutile. Autant se faire prêter un jeune talent pour ajouter de la rotation ça a du sens mais des titulaires t'as toujours moyen d'en trouver et de les acheter, pas de te les faire prêter. À la rigueur si prêt il y a je le verrais plus en L1 dans un meilleur club.

 

La situation de Willock est pas la même. Willock était à la frontière des indésirables quand il est prêté, là où Balo revient fort de son prêt et ça m'étonnerait que si on le reprête ce soit "un prêt de la dernière chance".

 

Et puis juste pour Arsenal, je suis admiratif encore une fois de ce que fait Nketiah mais il a quand même certaines limites qui font que j'ai toujours préféré le style de Balo. J'ai pas envie de me re retrouver dans la situation de cette année où si Jesus se blesse on a qu'une seule solution à savoir Nketiah. Il peut faire une intérim incroyable mais sur le long terme pour moi c'est pas un N1 bis mais un N2. Là où Balo je le vois plus à l'avenir en capacité de le devenir et de vraiment concurrencer Jesus.

J’entends tes arguments sur la différence du poste entre Saliba et Balogun. Moins sur les minutes jouées par exemple (on aurait très bien pu donner du temps de jeu à Saliba en C3 ou CUP à l’époque par exemple) 

 

Enfin, on ne sera pas d’accord sur le chemin à suivre pour le joueur mais je trouve tes arguments pertinents malgré tout. 
 

Peut-etre juste sur le statut du joueur, si Balogun arrive à être meilleur que Nketiah en PL, je le vois mal se contenter des miettes de Jesus. Nketiah doit déjà avoir du mal et a quand même relativement bien saisie son opportunité mais lui savait qu’il partait N2, je suis moins convaincu que Folarin acceptera ce statut mais l’avenir répondra à cette question.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je pense plutot qu'il va partir dans son dernier interview que j'avais vu de lui sur canal de memoire ca se sentait qu'il se voit plutot partir apres il y a des toujours des retournements de situations comme pour Saliba que franchement je voyais pas rester chez nous alors qu'Arteta en a fait un titulaire indisctutable

No way...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Heisenberg a dit :

Malgré le potentiel et les performances je le trouve encore juste pour prétendre à une place chez nous.

 

L'idéal ça serait le combo prolongation plus un prêt dans un club qui joue l'Europe. 

Le problème c'est que j'ai la nette sensation qu'on joue mieux dans notre système avec des profils de 9 1/2 en pointe et lui n'en est pas un. Et c'est pas une critique d'ailleurs, lui et Eddie sont des purs 9, après Balogun fait plus d'appel en profondeur mais quand je vois notre qualité de jeux avec Jesus Trossard... c'est délicat.  

 

 

 

Un prêt j'y crois pas, il lui reste deux ans de contrat, Odegaard et Saliba disaient qu'après des prêts ils ont besoin de stabilité, Balogun devrait atteindre les 20 buts en Ligue 1. Et pas mal de club chercheront des 9 cet été ( Réal Madrid, Bayern, PSG, Chelsea, United, Naples si Osimhen est vendu ) donc des bons clubs devraient être sur lui cet été. Son interview ou il dit que son avenir est pas sur d'être à Arsenal est pas anodin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ezio a dit :

Le problème c'est que j'ai la nette sensation qu'on joue mieux dans notre système avec des profils de 9 1/2 en pointe et lui n'en est pas un. Et c'est pas une critique d'ailleurs, lui et Eddie sont des purs 9, après Balogun fait plus d'appel en profondeur mais quand je vois notre qualité de jeux avec Jesus Trossard... c'est délicat.  

 

 

 

Un prêt j'y crois pas, il lui reste deux ans de contrat, Odegaard et Saliba disaient qu'après des prêts ils ont besoin de stabilité, Balogun devrait atteindre les 20 buts en Ligue 1. Et pas mal de club chercheront des 9 cet été ( Réal Madrid, Bayern, PSG, Chelsea, United, Naples si Osimhen est vendu ) donc des bons clubs devraient être sur lui cet été. Son interview ou il dit que son avenir est pas sur d'être à Arsenal est pas anodin. 

 

C'est vrai qu'on performe plus avec des joueurs qui viennent chercher différentes zones. 

On voit quand même Balogun venir sur l'aile mais c'est plus dans un démarche fuyante, pour ensuite déclencher un appel ou sortir du marquage que pour permuter. 

 

La ou il est encore trop juste c'est sur son jeu dos au corps et dans sa façon de combiner dans les petits espaces, il manque quand même de justesse. 

 

Après il a clairement un gros potentiel et l'idéal c'est de le laisser travailler et progresser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un autre prêt est improbable, sa situation contractuelle s'y prête peu et il aura beaucoup de sollicitations après cette saison. De plus, le club a besoin de liquidités pour financer son mercato. 

 

Il va certainement revenir pour la pré-saison et être évalué, mais ce sera intégration au groupe pro ou vente selon moi. Je pense qu'il pourrait aussi jouer un peu à gauche dans un rôle d'attaquant intérieur avec des permutations mais c'est pas forcément le profil qui nous manque, il va falloir être pertinent sur le choix fait pour le prochain élément offensif à intégrer. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on doit être capable de jouer avec un 9 plus traditionnel.

Ne pouvoir déployer notre jeu qu'avec un joueur qui décroche en pointe nous rend d'autant plus prévisible.

Arteta a tout à fait les moyens de faire assimiler d'autres façons de jouer à l'équipe, ça serait réducteur de ne voir les 10 autres joueurs capables de ne jouer qu'avec un seul type de coéquipier, non ?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Auré a dit :

Après on doit être capable de jouer avec un 9 plus traditionnel.

Ne pouvoir déployer notre jeu qu'avec un joueur qui décroche en pointe nous rend d'autant plus prévisible.

Arteta a tout à fait les moyens de faire assimiler d'autres façons de jouer à l'équipe, ça serait réducteur de ne voir les 10 autres joueurs capables de ne jouer qu'avec un seul type de coéquipier, non ?

 

On l'a déjà fait avec Nketiah et ça c'est montré bénéfique sur beaucoup de matchs mais on est plus prévisible. 

 

Les changements de zones, les permutations rendent n'importe qu'elle équipe plus difficile à lire. 

C'est créer de l'incertitude chez la ligne défensive, imposer des dilemmes chez l'autre qui font que tu manipules mieux une équipe. 

 

Arteta cherche surtout la polyvalence, des joueurs capables d'évoluer dans différentes zones, compenser les mouvement avec ou sans ballon. 

 

L'exemple de city est assez significatif, avec Haaland ils continuent d'être efficace mais a côté de ça ils sont aussi plus prévisibles. 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 8 minutes, Auré a dit :

Après on doit être capable de jouer avec un 9 plus traditionnel.

Ne pouvoir déployer notre jeu qu'avec un joueur qui décroche en pointe nous rend d'autant plus prévisible.

Arteta a tout à fait les moyens de faire assimiler d'autres façons de jouer à l'équipe, ça serait réducteur de ne voir les 10 autres joueurs capables de ne jouer qu'avec un seul type de coéquipier, non ?

 

Au contraire, je trouve que le 9 traditionnel rend l'équipe plus previsible qu'avec des permutations, surtout dans notre cas avec Martinelli qui permute beaucoup avec l'axe.

 

City a le 9 ultime, pourtant c'est clairement leur saison la plus laborieuse dans le jeu, et les exemples ne manquent pas en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait quand même de le prolonger + prêter dans la foulée.

 

On sait qu'Nketiah est un joueur ambitieux qui ne va pas se contenter d'être numéro 2 longtemps. Je pense que la saison prochaine sera sa dernière chez nous si il ne s'impose pas comme titulaire indiscutable. Logiquement, l'été 2024 il y aura une place pour Balogun. Surtout si il refait un top prêt en PL.

 

L'autre solution s'est de se séparer d'Nketiah dès cet été, au final on est pas beaucoup plus avancé avec lui... Il est repartit sur les bases de la fin de saison dernière: il a clairement le niveau d'un bon numéro 2, à la fois dans les stats et le jeu mais il est encore loin de pouvoir postuler à une place de titulaire dans une équipe qui joue le titre.

A voit son temps de jeu sur la fin de saison avec l'arrivée de Trossard, si il en est mécontent, il voudra peut-être partir de toute façon.

 

Balogun peut se contenter des coupes l'année prochaine, Nketiah sans doute pas.

 

 

 

Modifié par Stravoguine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Killian a dit :

 

Au contraire, je trouve que le 9 traditionnel rend l'équipe plus previsible qu'avec des permutations, surtout dans notre cas avec Martinelli qui permute beaucoup avec l'axe.

 

City a le 9 ultime, pourtant c'est clairement leur saison la plus laborieuse dans le jeu, et les exemples ne manquent pas en Europe.

Je te rejoins. Je trouve franchement qu’en terme de qualité de jeu, on a jamais aussi bien jouer qu’avec Jesus et Trossard en 9-faux 9. 
 

Pourtant, j’aime beaucoup Eddie qui a remplacé correctement Gabi Jesus durant son absence mais je trouve qu’on a perdu en imprévisibilité et en permutation combinaison devant.

 

Pour Balogun, a voir, ça ne lui coûte rien de prolonger d’une année ou deux et de repartir en prêt en PL avant de revenir en 2024. Même si je comprendrai que le joueur cherche de la stabilité, ça serait dommage de pas écouter son club de cœur qui pourrait venir jouer les premiers rôles en PL les prochaines saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..