Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[26] Folarin Balogun


GBC

Messages recommandés

Il y a 1 heure, weley a dit :

Quand tu vois que Kalimuendo est parti à 25 millions en ligue 1 il devrait valoir un prix à peu près équivalent.

 

Kalimuendo n'est pas Homegrown, si tu le vend en Angleterre, c'est 40 minimum si tu sais vendre. Bon nous on est des quiches là dessus...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’empêche, entre Balogun et Tavares qui font pour le moment (pour l’Anglais un excellent) prêt et pour le Portugais un prêt bon/correct ou il marque quand même souvent et s’illustre par ses qualités, il y aurait quand même de quoi toucher d’éventuel bon billets. Après Balo pas sur qu’on le vende de par le fait qu’il vienne de l’Academy mais Arteta n’avait pas l’air de content énormément dessus, ce qui est certain c’est qu’on a des joueurs bankable qu’on pourra vendre à bon coirntres bon prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu donnes Balo au DS de Liverpool, il le vend 40m€ facile ^^

 

C’est génial de voir qu’il réussit aussi bien son prêt, non seulement il joue beaucoup, mais en plus dans un championnat plutôt relevé (comparé aux divisions où les jeunes sont généralement prêtés).

 

Personnellement je garderai les deux pendant un an, je n’ai aucune envie de voir Balogun vendu même si je comprends la logique, mais autant lui donner une chance de montrer ce qu’il vaut en PL avant de le condamner.

 

Ou comme dit @Ezio, l’idéal serait de le prêter dans un club de PL où il pourrait confirmer.

 

Sinon on le rappelle de prêt maintenant qu’il a marqué ses 10 buts en L1, histoire qu’il en mette 10 en PL pendant l’absence de Jesus :D

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Auré a dit :

Tu donnes Balo au DS de Liverpool, il le vend 40m€ facile ^^

 

C’est génial de voir qu’il réussit aussi bien son prêt, non seulement il joue beaucoup, mais en plus dans un championnat plutôt relevé (comparé aux divisions où les jeunes sont généralement prêtés).

 

Personnellement je garderai les deux pendant un an, je n’ai aucune envie de voir Balogun vendu même si je comprends la logique, mais autant lui donner une chance de montrer ce qu’il vaut en PL avant de le condamner.

 

Ou comme dit @Ezio, l’idéal serait de le prêter dans un club de PL où il pourrait confirmer.

 

Sinon on le rappelle de prêt maintenant qu’il a marqué ses 10 buts en L1, histoire qu’il en mette 10 en PL pendant l’absence de Jesus :D

Tavares c'est un prêt avec OA ou sans ? Je ne m'en souviens plus, mais je pense qu'avec une bonne offre il part de toute façon cet été. 

 

Balogun, logiquement faut le reprêter derrière et tenter de faire une Saliba. L'idéal c'est qu'il step au niveau des ambitions de son prochain club mais de nouveaux avec un prêt. A priori, c'est un joueur important, par le nombre de ses buts mais aussi de part son implication dans le jeu donc très positif

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Fred76ers a dit :

Tavares c'est un prêt avec OA ou sans ? Je ne m'en souviens plus, mais je pense qu'avec une bonne offre il part de toute façon cet été. 

Sans option d'achat. 

 

L'an prochain on va se retrouver avec un casse-tête pour le poste de 9 et c'est une excellente chose, dans tous les cas le club va en profiter. Dans un premier temps, comme @Auré, je ne serais pas contre l'idée de garder Balogun et Nketiah et voir un peu ce que ça donne, mais tous les scénarios restent assez ouverts.

 

On sait qu'Arteta apprécie beaucoup Nketiah mais on oublie vite à quel point il aime Balogun (on lit parfois même l'inverse), il avait quasiment pris la décision de quitter le club avant que le coach n'insiste et que le club lui donne un gros contrat, il émarge à £40K/week alors qu'il n'avait aucune minute en PL avant ça. Il est tenu en haute estime. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le casse-tête chinois pour Mikel franchement, y'a trop de jeunes qui méritent leur chance avec les pros et Balogun en fait clairement parti. Je ne veux vraiment pas le voir avec un autre maillot en Angleterre. J'espère qu'il sera patient et qu'il acceptera un nouveau prêt l'an prochain, mais s'il désire partir, on ne pourra certainement pas le retenir. 

 

Au moins, on en tirera logiquement un bon prix, mais ça me ferait vraiment mal de le voir quitter le club. Tavares en revanche, on doit absolument le vendre. Avec Tierney et Zinchenko, il n'a aucun avenir au club et il est beaucoup trop limité tactiquement pour pouvoir espérer changer la donne. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fly a dit :

Le casse-tête chinois pour Mikel franchement, y'a trop de jeunes qui méritent leur chance avec les pros et Balogun en fait clairement parti. Je ne veux vraiment pas le voir avec un autre maillot en Angleterre. J'espère qu'il sera patient et qu'il acceptera un nouveau prêt l'an prochain, mais s'il désire partir, on ne pourra certainement pas le retenir. 

 

Au moins, on en tirera logiquement un bon prix, mais ça me ferait vraiment mal de le voir quitter le club. Tavares en revanche, on doit absolument le vendre. Avec Tierney et Zinchenko, il n'a aucun avenir au club et il est beaucoup trop limité tactiquement pour pouvoir espérer changer la donne. 

 

Tavares on l'a acheté 9M on le revendra 5 et basta, en plus d'être irrégulier techniquement je trouve son attitude bizarre hors terrain (dessus il donne tout), être une bête physique ne suffit pas.

 

Pour Balogun en effet c'est pas la même, c'est un joueur du club en plus, qui a accepté de prolonger y'a 2 ans alors qu'il y avait des interets partout, ça serait dommage de finir comme ça cette histoire, mais bon 3 9 dans une équipe, faudra gérer les égos ect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Tavares on l'a acheté 9M on le revendra 5 et basta, en plus d'être irrégulier techniquement je trouve son attitude bizarre hors terrain (dessus il donne tout), être une bête physique ne suffit pas.

 

Pour Balogun en effet c'est pas la même, c'est un joueur du club en plus, qui a accepté de prolonger y'a 2 ans alors qu'il y avait des interets partout, ça serait dommage de finir comme ça cette histoire, mais bon 3 9 dans une équipe, faudra gérer les égos ect.

 

Tavares, on peut le refourguer 15-20M sans souci je pense. Il a quand même des qualités physiques et athlétiques qui feraient du bien à bien des équipes. Dans une défense à trois, il peut être performant.

 

Balogun, je pense que ça va surtout dépendre de ce qu'il désire. Je compte sur Mikel pour le convaincre, mais ce ne sera pas simple. Il va être très sollicité, si un club lui offre une place de titulaire, il pourrait être tenté d'aller voir ailleurs.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, The Wilsh a dit :

Sans option d'achat. 

 

L'an prochain on va se retrouver avec un casse-tête pour le poste de 9 et c'est une excellente chose, dans tous les cas le club va en profiter. Dans un premier temps, comme @Auré, je ne serais pas contre l'idée de garder Balogun et Nketiah et voir un peu ce que ça donne, mais tous les scénarios restent assez ouverts.

 

On sait qu'Arteta apprécie beaucoup Nketiah mais on oublie vite à quel point il aime Balogun (on lit parfois même l'inverse), il avait quasiment pris la décision de quitter le club avant que le coach n'insiste et que le club lui donne un gros contrat, il émarge à £40K/week alors qu'il n'avait aucune minute en PL avant ça. Il est tenu en haute estime. 

 

Oui par exemple, le club a refusé de s'aligner sur le salaire que demandait Huntchinson, donc Balogun est vraiment très bien coté par le staff je pense s'ils ont fait exception pour lui et pas l'autre.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Ezio a dit :

Ou alors on garde les trois ? Wenger disait à l'époque que le mieux était d'avoir 3 attaquants. 

 

 

 

J'ai vraiment pas envie de vendre Balogun, ou alors un prêt en PL mais surtout pas une vente. 9 buts en 16 matchs en ligue 1 c'est très fort.

 

Faut pas refaire les erreurs du passé. Edu l'a dit, on a investit car il le fallait mais à terme faudra aussi vendre pour avoir un modèle économique sain. On peut pas acheter tout le temps sans vendre.

Faut en profiter tant que les valeurs sont haute et vendre. Ca fait chier mais c'est aussi ça un grand club. City hésite pas à vendre les Lavia, Bazunu, Sancho etc.

Chelsea pareil avec Guehi ou Colwill par exemple.

Il faut vendre des jeunes à 20M autant que possible, c'est aussi le but de l'Academy. On peut pas viser les sommets en voulant intégrer 3 jeunes par an, à moins d'avoir une génération dorée de malade.

 

Balogun si on reçoit 50M faudra pas réfléchir deux fois. En jouant 5 matchs de Carabo sa valeur ne fera que baisser.

 

Pour moi c'est 40M€ minimum si Jonathan David, Scamacca et autre partent à ce prix. Faut pas sous évaluer nos jeunes. Il est à 10 buts en L1, c'est le tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on ne sait pas vraiment ce qu’il vaut. Et si son plafond était plus haut que celui de nketiah? Tu dirais quoi ? Faut pas se lancer dans les ventes sans analyse préalable . On ne va pas vendre balogun sans l’avoir testé un minimum à arsenal , ça serait un non sens. 
un mec comme tavarez on peut tous comprendre mais pas balogun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, arsenewho a dit :

Bah on ne sait pas vraiment ce qu’il vaut. Et si son plafond était plus haut que celui de nketiah? Tu dirais quoi ? Faut pas se lancer dans les ventes sans analyse préalable . On ne va pas vendre balogun sans l’avoir testé un minimum à arsenal , ça serait un non sens. 
un mec comme tavarez on peut tous comprendre mais pas balogun.

 

Ah mais c'est pour ça que je pose la question plus haut, je sais pas qui a le plus gros plafond entre Balogun et Nketiah.

Au début je t'aurais dis Balogun, mais t'as vu les progrès de Nketiah ? On sait pas jusqu'où il peut progresser.

Je préfère garder Nketiah parce qu'il est déjà installé dans l'équipe et qu'on sait à peu près à quoi s'attendre en Premier League, Balogun c'est encore tôt bien qu'il soit très bon en Ligue 1.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir. Balogun a un contrat avec nous jusqu en 2025 je crois, Eddie en 2027. 
 

Eddie correspond parfaitement à ce qu’on attendait d’un N2. D’ailleurs depuis quand on a plus un N2 aussi fiable?) 

 

Balogun fait un excellent prêt en L1, mais est ce que lui voudra rester sachant qu’il a un Top player devant (Jesus) et un mec qui a déjà dépassé la 20aine de buts avec nous et qu’il ne passera pas devant dans la hiérarchie ? 
 

De plus rien ne nous empêche de mettre une clause de rachat dans une éventuelle vente hein. Chelsea l’a bien fait avrc Abraham.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous donner une chance à nos jeunes qui ont prouvé leur valeur. Mais vous voulez faire une exception avec balogun ? Et si balogun s’avère plus efficace que nketiah? on ne saura pas tant qu’on ne l’aura pas testé, et il me semble que balogun a plus prouvé au même âge que neketiah, son plafond semble plus élevé. 

 

On a d’autres joueurs à vendre qui ont eu leur chance.

tavarez, Cédric et lokonga. 
si on doit vendre il faudrait déjà commencer par eux.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, arsenewho a dit :

On a tous donner une chance à nos jeunes qui ont prouvé leur valeur. Mais vous voulez faire une exception avec balogun ? Et si balogun s’avère plus efficace que nketiah? on ne saura pas tant qu’on ne l’aura pas testé, et il me semble que balogun a plus prouvé au même âge que neketiah, son plafond semble plus élevé. 

 

On a d’autres joueurs à vendre qui ont eu leur chance.

tavarez, Cédric et lokonga. 
si on doit vendre il faudrait déjà commencer par eux.
 

 

Je sais pas dans quel monde Balogun a plus prouvé que Nketiah, quand on avance un tel propos ça serait bien de donner des faits précis. Balogun, les rares fois où il a joué en PL, où CUP il s été mauvais. Il a juste brillé en EL fin 2020 contre des équipes d’Irlande du Nord où d’Ecosse c’est pas très intéressant. Là où un Eddie malgré de grosses limites a toujours eu ce sens du but naturel ( cf sa première titu en pro, il score 2 buts en EFL en 2017 qui nous offre la qualification) j’ai jamais vu Balo faire ça, et Nketiah a pris une autre dimension dans le jeu et la technique, en plus d’avoir toujours eu ce sens du but qui le démarquait clairement d’un Balo ou d’autre jeune. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Arno a dit :
Il y a 1 heure, arsenewho a dit :

Je sais pas dans quel monde Balogun a plus prouvé que Nketiah, quand on avance un tel propos ça serait bien de donner des faits précis. Balogun, les rares fois où il a joué en PL, où CUP il s été mauvais. Il a juste brillé en EL fin 2020 contre des équipes d’Irlande du Nord où d’Ecosse c’est pas très intéressant. Là où un Eddie malgré de grosses limites a toujours eu ce sens du but naturel ( cf sa première titu en pro, il score 2 buts en EFL en 2017 qui nous offre la qualification) j’ai jamais vu Balo faire ça, et Nketiah a pris une autre dimension dans le jeu et la technique, en plus d’avoir toujours eu ce sens du but qui le démarquait clairement d’un Balo ou d’autre jeune


il faut que tu lises toute la phrase quand même . 
au même âge balogun a plus prouvé , que nketiah il me semble. 
le prêt de nketiah à Leeds n’était pas concluant si je me rappelle. Il a bien bossé et a pu s’améliorer au fil du temps , il a une très bonne mentalité , mais balogun a également la tête sur les épaules et assez mature pour son âge. Il faut lui laisser sa chance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, arsenewho a dit :


il faut que tu lises toute la phrase quand même . 
au même âge balogun a plus prouvé , que nketiah il me semble. 
le prêt de nketiah à Leeds n’était pas concluant si je me rappelle. Il a bien bossé et a pu s’améliorer au fil du temps , il a une très bonne mentalité , mais balogun a également la tête sur les épaules et assez mature pour son âge. Il faut lui laisser sa chance. 

Bah justement pas non. Ou alors tu me donnes les faits/arguments en me disant en quoi il a plus prouvé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, arsenewho a dit :

Neketiah a l’âge de balogun il était où ?

Bah chez nous. Il avait déjà scoré en CUP, en PL, et en EL. 18 ans il nous sauvait les miches en League CUP, 19 ans il score son premier but en PL, avec un temps de jeu limite insignifiant. 

A été prête à Leeds ou il a wcore quelque goals, mais ne jouait pas assez, ll revient ensuite chez nous. 

Il avait même du temps assez régulier entre janvier 2020 et août 2020, il a bien contribué à l’acquisition de la CUP 2020. Du CS où il était titulaire. Il avait déjà plus de référence que Folarin mais j’attends encore tes arguments. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a bide à Leeds pour sa première saison en pro. La plupart d’entre nous voulait d’ailleurs son départ ( de mémoire personne n’en voulait plus à une époque et j’ai été l’un des rares avec 1 ou 2, à le relever quand il a commencer à progresser).

 

Je trouve particulier de vouloir se séparer d’un joueur qui a l’air d’en avoir sous les pieds avant même qu’il ne le montre.

 

Enfin de bon de toute manière le club a l’air de Compter sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, rashsenal a dit :

Il a bide à Leeds pour sa première saison en pro. La plupart d’entre nous voulait d’ailleurs son départ ( de mémoire personne n’en voulait plus à une époque et j’ai été l’un des rares avec 1 ou 2, à le relever quand il a commencer à progresser).

 

Je trouve particulier de vouloir se séparer d’un joueur qui a l’air d’en avoir sous les pieds avant même qu’il ne le montre.

 

Enfin de bon de toute manière le club a l’air de Compter sur lui.

Il bide pas à Leeds… Il a très peu de temps de jeu pour s’illustrer, et Bielsa préférait Bamford pour une plus grosse activité dans le jeu, malgré tout il mettra 3 ou 4 buts, et reviendra chez nous car il jouait pas assez… C’était pour son développement qu’il a été rapatrié, chez nous il aura une contribution importante dans le parcours en CUP au départ avec des matchs très aboutis contre Porsmouth et Bournemouth, et il marquera 2-3 buts en PL avec un temps de jeu correct. Il a ensuite vraiment up la saison dernière avec une pre saison de feu mais un coach qui lui redonnait pas la confiance malgré sa forme, ça sera le déclin de Lacazette qui le permettra d’avoir sa chance. 
 

Pour Balo c’est pas une question de lui donner sa chance. C’est qu’on est bouché en attaque et y a 0 raison de vendre Nketiah vu ce qu’il montre depuis une année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..