Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[26] Folarin Balogun


GBC

Messages recommandés

30 minutes ago, Auré said:

Pour moi le reste de sa carrière dépendra de ce qui se passera cet été.

Si on parvient à le re-prêter en Championship dans un club où il jouera 30+ matchs, c'est parfait.
Si on le récupère, il ne jouera que des bouts de match sans avoir de rythme et il perdra trop de temps.

 

Dans l 'absolu, je suis plutôt d'accord mais le soucis c'est qu'on aura vraiment besoin de lui l'année prochaine a moins de vraiment recruter 2-3 numéros neuf...

 

Sans lui, on va passer de 4 neufs dans l'équipe pro en début de saison a 0 alors qu'on va jouer une coupe d'Europe en plus... Pour l'instant, Martinelli a joué 0 minute a ce poste depuis ses prestations décevantes en septembre donc je le compte pas. Mais même si on imagine Gabi en deuxième option au poste neuf derrière une grosse recrue, il va falloir un 3eme voir un 4eme choix. 

 

La conséquence du gros dégraissage d'Edu et Arteta c'est qu'on va devoir y aller mollo sur les prêts de nos jeunes talents a moins de vraiment recruter 6-7 joueurs pour faire le nombre.

 

Apres si il finit la saison en titulaire indiscutable et qu'il enchaine sur une grosse pré-saison , il pourra aussi postuler a un rôle plus important que celui de cette saison.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Stravoguine a dit :

 

Dans l 'absolu, je suis plutôt d'accord mais le soucis c'est qu'on aura vraiment besoin de lui l'année prochaine a moins de vraiment recruter 2-3 numéros neuf...

 

Sans lui, on va passer de 4 neufs dans l'équipe pro en début de saison a 0 alors qu'on va jouer une coupe d'Europe en plus... Pour l'instant, Martinelli a joué 0 minute a ce poste depuis ses prestations décevantes en septembre donc je le compte pas. Mais même si on imagine Gabi en deuxième option au poste neuf derrière une grosse recrue, il va falloir un 3eme voir un 4eme choix. 

 

La conséquence du gros dégraissage d'Edu et Arteta c'est qu'on va devoir y aller mollo sur les prêts de nos jeunes talents a moins de vraiment recruter 6-7 joueurs pour faire le nombre.

 

Apres si il finit la saison en titulaire indiscutable et qu'il enchaine sur une grosse pré-saison , il pourra aussi postuler a un rôle plus important que celui de cette saison.

 

 


Ou alors on recrute 2 attaquants (ou Laca + 1). Ça dépendra aussi de quelle compétition européenne on joue. Si s’est la CL, il risque de jouer que en CUP. Si c’est l’EL, il peut faire plus de minutes durant les phases de groupes.

 

Mais d’accord avec @Auré, si on peut le re-prêter, idéalement même coach même club, ça semble être la meilleure solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublé avec l'équipe U-21 d'Angleterre contre l'Albanie. 

 

Arteta s'est exprimé sur son sujet sur le site du club. Il montre vraiment de belle chose cette saison avec Boro. Cependant encore un peu short pour être une doublure crédible a notre prochain attaquant. 

 

https://www.arsenal.com/news/arteta-balogun-part-our-future

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le re-prêter à Boro la saison prochaine afin qu'il puisse enchaîner une saison pleine serait une vraie bonne idée si on recrute deux 9. Il connaîtra le club et l'environnement, il sera déjà acclimaté, ça peut clairement lui permettre de franchir un pallier. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fly a dit :

Le re-prêter à Boro la saison prochaine afin qu'il puisse enchaîner une saison pleine serait une vraie bonne idée si on recrute deux 9. Il connaîtra le club et l'environnement, il sera déjà acclimaté, ça peut clairement lui permettre de franchir un pallier. 

Encore plus s'ils parviennent à monter en PL... Ils ont 2 matchs de retards sur le 3e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Intriguant son prêt à Reims. 
 

Je suis un peu septique sur les prêts à l’étranger pour les joueurs anglais (langue etc) mais ça sera sa première vraie saison au plus niveau. 
 

Quelqu’un suit un peu le club et sait comment joue l’équipe, qu’elle concurrence il aura devant, etc ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Saha a dit :

Intriguant son prêt à Reims. 
 

Je suis un peu septique sur les prêts à l’étranger pour les joueurs anglais (langue etc) mais ça sera sa première vraie saison au plus niveau. 
 

Quelqu’un suit un peu le club et sait comment joue l’équipe, qu’elle concurrence il aura devant, etc ? 

Ils jouaient à 3 derrière l'an dernier mais ils semblent transitionner vers un système à 4 cet été, Oscar García est un coach qui souhaite un jeu un minimum construit. 

 

Il devrait être en concurrence principalement avec El Bilal Touré, jeune attaquant malien talentueux mais qui manque beaucoup de consistance, et ils ont perdu Ekitike qui était leur buteur principal en pointe, donc il vient le remplacer. 

 

Y a des joueurs capables de lui mettre de bons ballons autour comme Ito, Kebbal ou Mbuku, c'est à suivre. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à être sceptique sur ce prêt ? 
 

On a besoin d’un joueur qui accumule de l’expérience en Angleterre que ça soit en D2 ou PL, et le mec va en France. 
 

Son prêt à Borough avait à mon sens pas été ouf (bien que trop court pour ce faire un jugement) mais la .. A se demander si le joueur rentre vraiment dans les plans du club. Enfin on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Arno a dit :

Je suis le seul à être sceptique sur ce prêt ? 
 

On a besoin d’un joueur qui accumule de l’expérience en Angleterre que ça soit en D2 ou PL, et le mec va en France. 
 

Son prêt à Borough avait à mon sens pas été ouf (bien que trop court pour ce faire un jugement) mais la .. A se demander si le joueur rentre vraiment dans les plans du club. Enfin on verra bien.

Pourquoi en Angleterre particulièrement ? 

 

La Ligue 1 est un championnat compétitif, pas extrêmement éloigné de la Premier League sur le plan de la dureté physique, même si moins intense. C'est un championnat difficile, en particulier pour les attaquants, il peut apprendre beaucoup là-bas. 

 

Pour moi c'est mieux de s'attarder sur le contexte du club dans lequel il arrive que de se dire "il lui faut tel championnat", surtout pour un joueur formé au club et qui n'a connu que le "jeu anglais" justement ! 

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, The Wilsh a dit :

Pourquoi en Angleterre particulièrement ? 

 

La Ligue 1 est un championnat compétitif, pas extrêmement éloigné de la Premier League sur le plan de la dureté physique, même si moins intense. C'est un championnat difficile, en particulier pour les attaquants, il peut apprendre beaucoup là-bas. 

 

Pour moi c'est mieux de s'attarder sur le contexte du club dans lequel il arrive que de se dire "il lui faut tel championnat", surtout pour un joueur formé au club et qui n'a connu que le "jeu anglais" justement ! 

Les joueurs Anglais s’exportent quand même assez mal à l’étranger. Et pour son développement je pense qu’on est tous d’accord pour dire que l’idéal aurait été un prêt d’une année en D2 ou dans un club de PL pouvant lui permettre de se développer pour voir ce qu’il a dans le ventre. On verra bien ce qumil à dans le ventre en France mais j’aurai préféré un prêt comme Borough sur une saison complète voir si il est capable de scorer 15-20 buts TTC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la Ligue 1 reste un bon cran au-dessus du Championship, il rencontrera des oppositions plus rodées tactiquement, des défenseurs plus talentueux, et il pourra se frotter à un football différent de ce qu'il connaît. 

 

La Premier League aujourd'hui, pour un jeune joueur qui a une vingtaine de matchs pro à 21 ans, c'est très compliqué, il a plus de chances de finir au fond d'une rotation qu'autre chose, même en bas de tableau les clubs n'ont aucun mal à empiler des attaquants qui valent une dizaine de millions d'euros. 

 

Pour l'exportation, on voit de plus en plus de joueurs réussir à l'étranger, même si c'est surtout en Allemagne. On peut prendre l'exemple d'un de nos anciens Gunner, Stephy Mavididi, qui après un intermède à la Juventus a réussi de fort belle manière en Ligue 1 du côté de Montpellier. 

  • Aimer 3

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The Wilsh a dit :

Je pense que la Ligue 1 reste un bon cran au-dessus du Championship, il rencontrera des oppositions plus rodées tactiquement, des défenseurs plus talentueux, et il pourra se frotter à un football différent de ce qu'il connaît. 

 

La Premier League aujourd'hui, pour un jeune joueur qui a une vingtaine de matchs pro à 21 ans, c'est très compliqué, il a plus de chances de finir au fond d'une rotation qu'autre chose, même en bas de tableau les clubs n'ont aucun mal à empiler des attaquants qui valent une dizaine de millions d'euros. 

 

Pour l'exportation, on voit de plus en plus de joueurs réussir à l'étranger, même si c'est surtout en Allemagne. On peut prendre l'exemple d'un de nos anciens Gunner, Stephy Mavididi, qui après un intermède à la Juventus a réussi de fort belle manière en Ligue 1 du côté de Montpellier. 

C’est mon point de vue mais je pense que la D2 anglaise dans un club un peu intéressant en terme de jeu aurait été plus adaptée.

 

Prenons l’exemple de Chelsea qui a prêté énormément de joueurs en D2 (j’ai en tête évidemment les cas Mount et surtout Abraham) 

 

C’est principalement la qu’à performer Abraham en marquant une 20aine de buts dans une division inférieur avant de revenir one fire avec Chelsea la saison suivante et je pense que cette stratégie était la bonne. Chez nous, on peut parler de Esr ou il a vraiment progressé à Huddersfield ou même de Nketiah qui même si il n’a pas beaucoup joué à Leeds a été décisifs et s’est fait quand même les dents. 
 

A contrario même les prêts de Nelson ou Niles à l’étranger, sans même que ça soit catastrophique ne leur ont pas permis de passer un gap chez nous. Donc oui la Ligue 1 est supérieur à la D2 Anglaise c’est certain, mais est ce que c’est l’environnement serein pour revenir en PL après ? J’en suis simplement pas convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

 

 

A contrario même les prêts de Nelson ou Niles à l’étranger, sans même que ça soit catastrophique ne leur ont pas permis de passer un gap chez nous.


Après le prêt de Nelson c’est très bien passé et il a beaucoup progressé (celui en Allemagne donc), c’est l’étape d’après qui a coincé. 


Niles c’est un peu différent, il en est plus à se faire les dents. Il a eu son introduction au plus au niveau depuis un moment.

 

Dans l’absolu c’est plus les plans du club pour la saison et pour le joueur qui compte. D’ailleurs, vu ce qu’il se passe pour le moment, c’est plus l’OM qui m’inquiète. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Saha a dit :


Après le prêt de Nelson c’est très bien passé et il a beaucoup progressé (celui en Allemagne donc), c’est l’étape d’après qui a coincé. 


Niles c’est un peu différent, il en est plus à se faire les dents. Il a eu son introduction au plus au niveau depuis un moment.

 

Dans l’absolu c’est plus les plans du club pour la saison et pour le joueur qui compte. D’ailleurs, vu ce qu’il se passe pour le moment, c’est plus l’OM qui m’inquiète. 

Très bien passé, je trouve ça excessif pour le prêt de Nelson, sachant qu’il a eu un temps de jeu réduit même si il a effectivement été souvent décisif avec Hoffenheim.

 

Je me dis parfois qu’au lieu des prêts en Allemagne ou Pays-Bas, j’aurai préféré le voir évoluer dans une division inférieur passer le cap des 10 buts/assists que de le voir évoluer en Europe avec un temps de jeu réduit, son prêt au Feynord par exemple même si ça c’est bien terminé, c’est pas non plus une grande réussite en soit, il a mis du temps à s’adapter alors que le championnat Hollandais est un championnat très ouvert qui aurait dû correspondre à son profil, si on l’avait prêté en D2 il aurait pu continuer sa progression face au jeu Anglais et nous on aurait pu juger ses performances et son aptitude à être prêt avec nous ensuite. Nketiah est passé par la, Willock également (sauf que lui c’était en PL et ça nous a permis de prendre un gros gros ticket). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arno a dit :

Très bien passé, je trouve ça excessif pour le prêt de Nelson, sachant qu’il a eu un temps de jeu réduit même si il a effectivement été souvent décisif avec Hoffenheim.

 

Je me dis parfois qu’au lieu des prêts en Allemagne ou Pays-Bas, j’aurai préféré le voir évoluer dans une division inférieur passer le cap des 10 buts/assists que de le voir évoluer en Europe avec un temps de jeu réduit, son prêt au Feynord par exemple même si ça c’est bien terminé, c’est pas non plus une grande réussite en soit, il a mis du temps à s’adapter alors que le championnat Hollandais est un championnat très ouvert qui aurait dû correspondre à son profil, si on l’avait prêté en D2 il aurait pu continuer sa progression face au jeu Anglais et nous on aurait pu juger ses performances et son aptitude à être prêt avec nous ensuite. Nketiah est passé par la, Willock également (sauf que lui c’était en PL et ça nous a permis de prendre un gros gros ticket). 

 

On s'écarte du sujet mais pour Nelson je trouve ça plus intéressant d'être prête en Hollande malgré tout. 

 

Il a pu acquérir une expérience européenne malgré tout et ce n'est pas anodin. 

 

Le gap entre l'Europe et la championship est quand même énorme. 

 

Physiquement tu joue régulièrement, tactiquement et techniquement c'est un autre niveau. 

Même en terme d'expérience humaine dans le vestiaire ce n'est pas négligeable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a jamais prêté de jeune joueur en L1 non ? Alors on ne peut pas savoir…

 

La L1 est quand même bien au dessus de la championship, et s’approche donc un peu plus du niveau de la PL.

 

Reims sa sonne vraiment champêtre, pour autant c’est une bonne équipe, il y a deux ans il terminaient 6eme et la saison dernière ils ont concédés beaucoup de très petites défaites, ça ne s’est pas joué à grand chose, c’est une équipe qui peut légitimement jouer le top 10.

adeptes des bons matchs contre les gros du championnats ( PSG exclu ).

 

il viennent de réaliser une pré-saison plutôt convaincante.


Je suis d’accord que jouer dans un championnat du pays d’appartenance présente des avantages évidents , mais j’ai pu lire un peu plus haut qu’il avait choisit la France et Reims au détriment de clubs de championship.

 

des lors que c’est un choix, alors c’est une bonne chose.

 

espérons que ça tourne bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Heisenberg a dit :

 

On s'écarte du sujet mais pour Nelson je trouve ça plus intéressant d'être prête en Hollande malgré tout. 

 

Il a pu acquérir une expérience européenne malgré tout et ce n'est pas anodin. 

 

Le gap entre l'Europe et la championship est quand même énorme. 

 

Physiquement tu joue régulièrement, tactiquement et techniquement c'est un autre niveau. 

Même en terme d'expérience humaine dans le vestiaire ce n'est pas négligeable. 

Je serai d’accord si il s’agissait de C3 ou C1. En l’occurrence pour Reiss, il s’agissait de C4, compétition où il n’a même pas explosé. 
 

Encore une fois, à mon sens, je préfère un prêt en Championship où il aurait pu gonfler un peu ses stats pour être en confiance la Saison suivante ou que le club puisse toucher un bon billet que le prêt en Erdivesie où il a quand même bien galérer au départ et au milieu et ce, même avec la finale de C4. Apres effectivement rien dit qu’il aurait éclaté la D2, mais c’est à mon sens plus sûr pour le club et lui même de voir ce qu’il vaut dans une division inférieur, on a vu que ça a marché pour certains de nos jeunes et certains jeunes de Chelsea. 
 

Pour Balogun, je reste sceptique, on verra bien, je trouve que c’est un pari risqué quand même pour nous et le joueur. On fera le bilan à la fin de saison et ensuite au début de la prochaine pre saison voir si il entre enfin dans les plans du club ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que Reims est le meilleur choix possible mais aujourd'hui je pense que personne ne regrette le prêt de Saliba en ligue 1 à l'OM. 

Après on ne connaît pas toutes les options qu'il avait. Ok y'avait des clubs de PL mais certainement sans garantie de temps de jeu ou tout du moins plus de risques de finir sur le banc. 

On fera le bilan en fin de saison. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Je serai d’accord si il s’agissait de C3 ou C1. En l’occurrence pour Reiss, il s’agissait de C4, compétition où il n’a même pas explosé. 
 

Encore une fois, à mon sens, je préfère un prêt en Championship où il aurait pu gonfler un peu ses stats pour être en confiance la Saison suivante ou que le club puisse toucher un bon billet que le prêt en Erdivesie où il a quand même bien galérer au départ et au milieu et ce, même avec la finale de C4. Apres effectivement rien dit qu’il aurait éclaté la D2, mais c’est à mon sens plus sûr pour le club et lui même de voir ce qu’il vaut dans une division inférieur, on a vu que ça a marché pour certains de nos jeunes et certains jeunes de Chelsea. 
 

Pour Balogun, je reste sceptique, on verra bien, je trouve que c’est un pari risqué quand même pour nous et le joueur. On fera le bilan à la fin de saison et ensuite au début de la prochaine pre saison voir si il entre enfin dans les plans du club ou pas.


La ou je te rejoins un peu, c’est qu’il peut avoir des éléments extra-sportif qui interfère avec le processus (langue, nouveau pays etc) et peut retarder l’adaptation, ce qui est pas idéal pour un prêt (et se qui en fait un cas très différent de Saliba). 
 

Mais bon une équipe compétitive dans un championnat top 5 au monde c’est pas mal non plus. Surtout si les places en attaque sont à prendre: c’est un facteur important aussi, ça servait à rien de prêter à Fulham ou Bournemouth la saison passée  (ou Burnley cette saison) si le but c’est de jouer 9. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..