Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Emile Smith-Rowe


GBC

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 1 heure, Don David a dit :

 

Il va y arriver, j'ai confiance en lui. Techniquement il est vraiment fort, mais on ne doit surtout pas faire l'erreur de le brider en le collant sur un côté. C'est un joueur axial, un vrai meneur de jeu. Il faut le laisser s'exprimer au cœur du jeu, au poste de numéro 10. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a 45 minutes, nabbi971gunner a dit :

Sur youtube datant d'il y a deux jours il y a un video pas mal du tout qui resume ses meilleurs action lors de son pret pour ceux que ca interesse.

 

 

 

Sa grande force ce sont ses mouvements !

 

On le voit à United avec Bruno Fernandes, un milieu offensif fort techniquement qui se déplace bien entre les lignes et joue vers l'avant quand il a le ballon, ça change une équipe ! 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimai bien son profils aussi mais techniquement je sais pas si il sera assez doué pour le plus haut niveau, sa titu en PL contre Everton il y avait beaucoup de déchet. 

 

 

 

Si le staff le fait passer derrière Willock... je sais pas trop quoi en penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Willock et Smith-Rowe peuvent jouer ensemble à mon avis. Le premier en box to box qui se projette d'une surface à l'autre et le second en meneur de jeu plus technique qui crée des décalages, marque et offre des passe décisives. 

 

Avec un MDC costaud derrière eux, ça peut être complèmentaire sur le papier. 

 

 

Perso je place de grand espoir sur Smith-Rowe mais je pense qu'un prêt supplémentaire d'un an en championship ou mieux en Pl, lui ferait du bien pour son développement à long terme. 

 

Il progressera plus comme ça qu'en jouant des bouts de matchs avec Arsenal. Comme a dit @Ezio son match contre Everton était pas top, il doit encore peaufiner sa technique et engranger de la confiance. Dommge qu'il y ait eu la crise du corona, il commençait enfin à enchaîner les matchs pro à Huddesfiefd...

 

À Chelsea il ont le jeune meneur de jeu Mount qui est parti 1 an en prêt aux Pays-Bas puis a été excellent en championship 1 an de plus avant de revenir dans le peau d'un titulaire. 

 

On peut espérer la même réussite pour Emile.

 

Modifié par Oxlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement lui donner du temps de jeu au détriment de Özil je pense qu'on serait tous pour.

On perdrait en expérience et en technique mais on gagnerait en volume de jeu et en grinta... Je préfère 100 fois un joueur moins doué techniquement mais qui en veut qu'un mec avec de l'or dans les pieds qui n'en branle pas une.

Et Smith-Rowe il a la gniak, il cavale beaucoup, entre pressing et mouvements offensifs.

 

@Oxlade : Willock + Smith-Rowe ça fait beaucoup de courses vers l'avant, contre une équipe regroupée qui joue la peur au ventre ça peut marcher, contre une équipe qui veut nous rentrer dedans non, le MDF serait trop exposé.
 

Pour la confiance il suffit qu'Arteta lui laisse quelques matchs consécutifs, il prendra autant confiance si ce n'est plus que dans un club de division étrangère.

Mais il faudrait prendre la décision de le faire jouer lui et pas Özil.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

@Oxlade : Willock + Smith-Rowe ça fait beaucoup de courses vers l'avant, contre une équipe regroupée qui joue la peur au ventre ça peut marcher, contre une équipe qui veut nous rentrer dedans non, le MDF serait trop exposé.

 

Un des meilleurs match cette saison était le 5-0 contre Forest avec un milieu Torreira #6, Willock #8, Ozil #10 et même Smith-Rowe (aile droite). 

 

Un des rares match où tous les joueurs se complètaient bien au milieu et où on a vu du super football. 

 

Même ressenti lors du 4-0 contre Liège en Europa (même milieu avec Ceballos à la place d'Ozil et pas ESR). 

 

Bien entendu c'était des oppositions moyennes et je dis pas Willock + ESR + Torreira (ou un nouveau MDC) doivent jouer ensemble dès l'année prochaine contre des grosses équipes mais il y a une complémentarité intetéressante entre ces profils. 

 

Modifié par Oxlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a 48 minutes, Ezio a dit :

 

C'est plutôt pas mal techniquement dans ses prises de balle prise de décision. 

 

Quand il évolue au cœur du jeu, il est excellent. Il aura un vrai rôle à jouer la saison prochaine. A condition qu'Arteta le mette dans les meilleurs dispositions et le fasse jouer à son poste de numéro 10. Le faire évoluer sur un côté c'est du gâchis. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis comme vous, j'espère vraiment qu'il aura une nouvelle chance avec l'équipe première et qu'il saura la saisir ! 

Il a énormément de talent ! 

(Si Arteta pouvait voir en lui un De Bruyne dans l'utilisation :rolleyes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

J'ai l'impression qu'il a gagné beaucoup en physique et en vitesse ? J'sais pas si c'est qu'une impression ou pas ? 

En tout cas il revient à ce qu'il montrait en U23. Beaucoup de projection et de disponibilité entre les lignes, c'est clairement ce qu'il manque à notre milieu de terrain. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sensiblement le même niveau que Willock est Nketiah. Il fera un joueur d’effectif au mieux, il n’y a pas grand chose a en attendre pour la saison prochaine.

Ca fait 10ans qu’on a tendance a surcoté les jeunes du centre de formation ici. On a Saka, le reste c’est moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Skins a dit :

C’est sensiblement le même niveau que Willock est Nketiah. Il fera un joueur d’effectif au mieux, il n’y a pas grand chose a en attendre pour la saison prochaine.

Ca fait 10ans qu’on a tendance a surcoté les jeunes du centre de formation ici. On a Saka, le reste c’est moyen.

Tu vas un peu trop vite en besogne quand même. 

On parle d'un jeune qui a été plutôt pas mal à chaque fois qu'on l'a vu jouer, sans être transcendant je te l'accorde.

Mais bon il a 19 ans, il réussit 6 bons mois en Championship déjà dans une équipe qui est loin de jouer les premiers rôles. Son début de carrière pro a été miné par les blessures et malgré ça Leipzig était prêt à mettre un bon paquet de thunes sur lui. Et puis le comparer à Willock et Nketiah alors qu'ils ne jouent pas au même poste... pas d'intérêt. 

 

Sans pour autant surcôter nos jeunes, on a Saka et Martinelli en crack, les autres sont moyens/bons et surtout au centre de la philosophie de Arteta. Il aura sa chance, et c'est tant mieux. 

 

 

 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Skins a dit :

C’est sensiblement le même niveau que Willock est Nketiah. Il fera un joueur d’effectif au mieux, il n’y a pas grand chose a en attendre pour la saison prochaine.

Ca fait 10ans qu’on a tendance a surcoté les jeunes du centre de formation ici. On a Saka, le reste c’est moyen.

Tu l'aimes ce personnage de pessimiste désabusé que tu t'es fabriqué, hein ? :amoureu:

  • Aimer 4

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il doit intégrer des l'annee prochaine l'equipe première.

On est en déficit de milieu offensif, je pense que saka voir willian s'il vient occuperons ce poste de 10 si mikel joue en 433 mais c'est trop juste 

 

Ce gamin a de la qualité et ca serait stupide, alors qu'on n'a pas de blé, de poser du pognon sur un autre espoir a ce poste ... le plus stupide serait selon moi un deal comme sloboszai qui a tout pour se planter en pl et nous faire perdre du pognon.

 

Les erreurs nous ont plombés, maintenant il faut construire sur nos jeunes en travaillant en tant qu'epuipe plutot que de miser sur des individualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Auré a dit :

Tu l'aimes ce personnage de pessimiste désabusé que tu t'es fabriqué, hein ? :amoureu:


 

Pessimiste ? Je suis réaliste et essaye d’avoir une vision objective tout simplement. Ca fait un paquet d’année que je suis ici et des jeunes qui devaient être le futur du club il y en a eux des dizaines...pour au final un résultat nul. Aucun n’a percé si ce n’est Wilshere.

Donc je maintient mon sentiment, ils feront sûrement une bonne carrière mais pas a Arsenal.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Skins a dit :


 

Pessimiste ? Je suis réaliste et essaye d’avoir une vision objective tout simplement. Ca fait un paquet d’année que je suis ici et des jeunes qui devaient être le futur du club il y en a eux des dizaines...pour au final un résultat nul. Aucun n’a percé si ce n’est Wilshere.

Donc je maintient mon sentiment, ils feront sûrement une bonne carrière mais pas a Arsenal.

 

Beaucoup de choses ont changé depuis l'éclosion de WIlshere. L'académie a été restructuré et pas mal de jeunes joueurs ont percé depuis. Iwobi, Nketiah, Willock, Saka, Nelson, Maitland-Niles, Smith-Rowe notamment. D'autres vont suivre. Actuellement, on a quand même un beau vivier, avec 6 joueurs formés au club au sein de l'effectif professionnel. 

 

C'est au club de les mettre dans les meilleures dispositions et de chercher à les développer, mais clairement, Smith-Rowe est certainement le jeune le plus talentueux qu'on ait après Saka. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment que Arteta lui fera confiance. Il va dynamiser le milieu avec ses prises de balles, fini les passes entre les deux défenseurs centraux. Je pense que ESR et Nelson ont plus de justesse dans le jeu que Eddie et Willock. Hâte de le voir pendant les matchs de coupe l'année pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fly a dit :

 

 Iwobi, Nketiah, Willock, Saka, Nelson, Maitland-Niles, Smith-Rowe notamment. D'autres vont suivre. Actuellement, on a quand même un beau vivier, avec 6 joueurs formés au club au sein de l'effectif professionnel.

 

Mouais. Qu'ils soient dans l'effectif n'est pas gage de qualité.

De toute la liste je ne vois que Saka qui a fait/fait du bien à l'équipe première. Le reste à sa place dans un Arsenal du milieu de tableau comme aujourd'hui (et encore pour Willock je suis même pas sûr).

Après j'espère que vous aurez raison mais il y a un énorme gap entre ceux qui crèvent l'écran tout de suite (Saka, Marti) et le reste:heu:

Modifié par GSR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en [10] Emile Smith-Rowe
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..