Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Sign in to follow this  
GBC

[55] Emile Smith-Rowe

Recommended Posts

Emile-Smith-Rowe-1052205.jpg?r=154351929

Nationalité: Anglaise 

Naissance: 28 juillet 2000, Croydon

Position: Milieu de terrain 

Retrouvez Emile Smith-Rowe sur Twitter ici

J’espère une promotion en équipe première pour lui également, tout comme Bielik ce serait une bonne chose...

Pas de promo pour lui visiblement.

En fonction de notre mercato, il pourra avoir un petit temps de jeu chez nous.

Sinon faut le prêter et espérer qu'il ne se blesse pas cette fois :D

Cool!

Les numéros en dessous de 35 sont réservés à ceux qui jouent un rôle dans l'équipe première.

Par contre, entre lui et Willock, j'ai l'impression qu'aucun MC sera recruté cet été :bien:

Smith Rowe peut jouer un peu partout au milieu sauf en 6. Par contre je sais pas si c'est fiable cette histoire d'intégration au groupe pro comme Willock et Nketiah qui eux ont été confirmés il me semble.

Je le verrais bien prêté mais cette fois ci en Angleterre comme Mason Mount par exemple. 

Il y a 1 heure, loïc95 a dit :

Oui mais ce serait pour faire le nombre.

Comme Ozil en aillier :lol:

Par contre je viens de voir que son contrat finit dans un an, faudrait le résigner rapidement.

Pourtant il me semble qu'il avait signé 5 ans après la pré saison de l'année dernière non ?

Il a signé un nouveau contrat l'été dernier oui. 

https://www.arsenal.com/news/emile-smith-rowe-signs-new-contract

Un peu à la manière de Reiss Nelson, avant de partir en prêt. 

Non le seul qui pose vraiment un soucis c'est Xavier Amaechi. Tyreece John-Jules est aussi en fin de contrat en 2020 mais les discussions avanceraient plus que pour Amaechi apparemment. 

Match intéressant de sa part.

Des débuts timides mais il est monté en puissance au fil du match. Malgré un peu de déchets, il s'est procuré plusieurs occasions et a créé plusieurs décalages notamment grâce à des bons contrôles orientés. Une belle activité défensive également avec des tacles bien réalisés.

Une caractéristique que j'aime bien chez lui (et rare chez ses coéquipiers) c'est sa mobilité. Dès qu'il lâche le ballon, il court dans les intervalles pour se rendre disponible. SAns ballon il bouge sans cesse pour proposer des solutions.

S'il améliore sa conduite de balle (encore un peu tendre sur ce point) en gardant cette qualité de déplacement, il peut devenir un très bon joueur.

À revoir sur d'autres matchs.

Mouais je suis pas emballé perso, quand je vois lui ou martinelli qui peuvent faire des superbes ouvertures pour Laca et qui soit baisse la tête soit font le choix côté opposé et ça ne fait rien derrière...

Dans l'ombre de l'équipe première, ya le jeune Smith-Rowe qui enchaîne les bonnes performances avec les u23 d'Arsenal et avec les u20 anglais (vidéo ci-dessous). 

J'avais trouvé sa mobilité très bénéfique à l'équipe en Europa contre Vitoria Guimares (dernière victoire d'Arsenal au passage). 

Alors il est très loin du produit fini mais son profil de milieu à la ramsey pourrait être utile à Arsenal. 

Avec Freddie au commande, ce serait cool de le voir plus souvent. 

Rentrée correct de sa part non ? 

Bon on se contente de peu je sais, mais j'ai bien aimé, il est plus technique que Willock et lui presse contrairement à Ozil, je serais pas contre contre le voir la semaine pro 

Edited by Ezio

Ben oui, façon ESR on sait très bien de quoi il est capable... Lui c'est vraiment un joueur sur qui on pourrait compter dans le futur proche. 

Bonne entrée, il a apporté entre les lignes, lui sait se retourner et se mettre face au jeu rapidement en une touche ou feinte de corps, il a apporté un peu de liant et de pressing... Si on doit jouer avec un 10 c'est soit lui soit Nelson, jamais Ozil. 

Et on a bien vu avec l'entrée de Saka et lui, on peut compter sur eux plus que sur beaucoup de joueurs confirmés de l'équipe.