Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Emile Smith-Rowe


GBC

Messages recommandés

 

il y a 11 minutes, Auré a dit :

Toujours cette capacité à dézonner et à être disponible, sa plus grande force c’est son jeu sans ballon. Et il sait convertir ça en pions : 6 matchs, 4 titularisations, 4 passes décisives, 1 but.

 

Ca ne vous rappelle personne ?

 

Un gallois peut être ? Ramsey :D

Franchement, je le réclame depuis un moment et il m'impressionne ESR. 

Tout ce qu'il fait c'est simple mais il a métamorphosé notre jeu par sa disponibilité. 

Je ne sais pas jusque où il pourra aller mais il nous est déjà indispensable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ne pas faire l'erreur d'un Brandt ou d'un Buendia, soyons sages avec nos dépenses, on a fait trop d'erreurs dernièrement.

 

Faisons confiance à nos jeunes, ils nous le rendent bien.

 

Smith rowe doit avoir sa chance jusqu'à la fin de la saison, on verra ensuite. C'est la saison parfaite pour faire des essais de toute façon, on a rien a jouer.

 

Si on recrute c'est MC pour accompagner partey ou on est vraiment faibles et ou on n'a pas un jeune qui émerge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, na-oukine a dit :

Surtout ne pas faire l'erreur d'un Brandt ou d'un Buendia, soyons sages avec nos dépenses, on a fait trop d'erreurs dernièrement.

 

Faisons confiance à nos jeunes, ils nous le rendent bien.

 

Smith rowe doit avoir sa chance jusqu'à la fin de la saison, on verra ensuite. C'est la saison parfaite pour faire des essais de toute façon, on a rien a jouer.

 

Si on recrute c'est MC pour accompagner partey ou on est vraiment faibles et ou on n'a pas un jeune qui émerge.

 

Numériquement le MC ne serait pas un choix intelligent.

On a Partey, Xhaka, Momo, Ceballos et Guendouzi parti en prêt.

En MOC on a ESR et éventuellement Ozil qui peut revenir pour cette deuxième partie de saison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BooGui a dit :

 

Numériquement le MC ne serait pas un choix intelligent.

On a Partey, Xhaka, Momo, Ceballos et Guendouzi parti en prêt.

En MOC on a ESR et éventuellement Ozil qui peut revenir pour cette deuxième partie de saison.

 

 

Guendouzi, a la fin de la saison, il lui reste un an de contrat, tu peux l'oublier.

Elneny si on recrute un joueur, rien n'empêche de le vendre, il coute pas très cher, n'a pas un salaire exorbitant comme certains,  lui trouver une porte de sortie doit pas être trop difficile.

Ceballos est dans 6 mois au real.

Xhaka doit être vendu des que possible.

 

Donc a ce poste on a : partey.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, na-oukine a dit :

 

Guendouzi, a la fin de la saison, il lui reste un an de contrat, tu peux l'oublier.

Elneny si on recrute un joueur, rien n'empêche de le vendre, il coute pas très cher, n'a pas un salaire exorbitant comme certains,  lui trouver une porte de sortie doit pas être trop difficile.

Ceballos est dans 6 mois au real.

Xhaka doit être vendu des que possible.

 

Donc a ce poste on a : partey.

 

 

Pour ma part je ne vendrai pas Momo.

C'est un bon joueur de rotation et rappelez vous de son match avec Partey. Les deux ont été monstrueux ce jour là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Neodraken a dit :

Difficile de le laisser dans le 11 si il est injury prone.

Je vois pas comment on peut le sortir, c'est le seul dans ce style. J'espère qu'Arteta finira par y mettre Willian pour le faire souffler. 

Hate de le voir avec Partey derrière lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sheldon a dit :

Je vois pas comment on peut le sortir, c'est le seul dans ce style. J'espère qu'Arteta finira par y mettre Willian pour le faire souffler. 

Hate de le voir avec Partey derrière lui. 

Bin j'ai donné une raison.:lol:

Tu veux le faire jouer en béquilles ?

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le premier vrai match que je vois de lui.

 

Je suis super impressionnée. Technique, mobilité, jeu sans ballon (que se soit dans la disponibilité ou les prises d'espace), choix ... Là j'ai pas encore vu de défauts.

Autant Martinelli je trouve que balle au pied il y a un problème autant lui je ne comprend pas les quelques réserves que j'ai pu lire.

 

En tout cas c'est le genre de joueur que j'aime voir jouer.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Enzo Scifo a dit :

C'est le premier vrai match que je vois de lui.

 

Je suis super impressionnée. Technique, mobilité, jeu sans ballon (que se soit dans la disponibilité ou les prises d'espace), choix ... Là j'ai pas encore vu de défauts.

Autant Martinelli je trouve que balle au pied il y a un problème autant lui je ne comprend pas les quelques réserves que j'ai pu lire.

 

En tout cas c'est le genre de joueur que j'aime voir jouer.

C'est pas tellement des réserves en fait c'est que je continue à ne pas lui trouver de qualités particulièrement exceptionnelles.

Mais oui il est déjà complet et globalement très bon partout. Et il est encore jeune. Mais j'ai tendance à voir plus de potentiel dans un joueur jeune très fort dans certains domaines quitte à ce qu'il ait de gros défauts ailleurs que dans un joueur bon partout. Peut-être à tort je sais pas. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Graciak a dit :

C'est pas tellement des réserves en fait c'est que je continue à ne pas lui trouver de qualités particulièrement exceptionnelles.

Mais oui il est déjà complet et globalement très bon partout. Et il est encore jeune. Mais j'ai tendance à voir plus de potentiel dans un joueur jeune très fort dans certains domaines quitte à ce qu'il ait de gros défauts ailleurs que dans un joueur bon partout. Peut-être à tort je sais pas. 


Dans sa capacité à trouver les espaces entre les lignes dans les 35 derniers mètres je le trouve très fort justement, il me fait penser à Ramsey à sa belle époque chez nous. Il occupe toute la largeur du terrain pour se rendre disponible et trouver les meilleures combinaisons possibles. Il n'hésite pas à déserter l'axe et on le retrouve parfois collé à la ligne pour combiner, je pense honnêtement que c'est une qualité assez rare chez un joueur de son âge et c'est ça sa qualité "exceptionnelle", il sent le jeu. 

Pour ce qui est du reste il a beaucoup d'autres qualités ce joueur (techniquement propre, jeu court,...), j'avais des doutes concernant ses appuis, j'avais peur qu'il soit trop léger pour la PL mais sur ce run de 3 matchs je l'ai trouvé solide, il obtient d'ailleurs un bon nombre de faute grâce à sa couverture de balle qui est très propre. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Enzo Scifo a dit :

C'est le premier vrai match que je vois de lui.

 

Je suis super impressionnée. Technique, mobilité, jeu sans ballon (que se soit dans la disponibilité ou les prises d'espace), choix ... Là j'ai pas encore vu de défauts.

Autant Martinelli je trouve que balle au pied il y a un problème autant lui je ne comprend pas les quelques réserves que j'ai pu lire.

 

En tout cas c'est le genre de joueur que j'aime voir jouer.

 

Emile a aussi un bon work-rate. Il hésite pas à presser, à redescendre quand il faut, à venir tacler... 

 

Merci à Ljunberg qui a développé cette qualité chez tous les jeunes de l'académie qu'il a eu sous ses ordres (Saka, Nelson, Etc.). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Arsenal91270 a dit :

ESR en 10, Willian en doublure c'est très bien pour le moment.

Willian en 10 ? Ah non je trouve pas. Il est pas fait pour ce poste. Contre Everton une horreur il savait pas se placer entre les lignes.

 

Si Smith Rowe se blesse on est reparti pour galérer. A la limite on pourrait inscrire Ozil si on décide de pas recruter. 

 

Smith Rowe et Ozil pour le poste de 10 la ok.

 

Selon les dernières rumeurs Arteta voudra pas de moc pour pas barrer la route de notre prodige. Il a fait changé nos plans.

 

En y réfléchissant si Smith Rowe continue sur sa lancée. Prendre un 8 qui peut jouer 10 serait peut-être plus judicieux comme Aouar par exemple. 

 

Car un 10 qui peut jouer côté non... on a ce qu'il faut sur les ailes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ezio a dit :

Willian en 10 ? Ah non je trouve pas. Il est pas fait pour ce poste. Contre Everton une horreur il savait pas se placer entre les lignes.

Wilian en 10 a été bon sur un match et mauvais sur autre. On pourrait le tester  encore fois comme titulaire en 10 pour voir ce qu’il donne (Par contre il n’a jamais jouer 10 en débutant un match ).

 

sinon

il y a 11 minutes, Ezio a dit :

 

Si Smith Rowe se blesse on est reparti pour galérer. A la limite on pourrait inscrire Ozil si on décide de pas recruter. 

 

Smith Rowe et Ozil pour le poste de 10 la ok.

 

Selon les dernières rumeurs Arteta voudra pas de moc pour pas barrer la route de notre prodige. Il a fait changé nos plans.

 

En y réfléchissant si Smith Rowe continue sur sa lancée. Prendre un 8 qui peut jouer 10 serait peut-être plus judicieux comme Aouar par exemple. 

 

Car un 10 qui peut jouer côté non... on a ce qu'il faut sur les ailes. 

 Ce qui m’inquiète un peu avec ESR, c’est sa première saison où il enchaîne 3 matchs titulaire en PL. est ce qu’il va tenir le rythme. On croise les doigts.

s’il se blesse on est mal barré . On pourrait inscrire ozi sur la liste , mais ça m’étonnerait de là part d’arteta.

au pire un fait jouer saka a ce poste si ESR a besoin de souffler ou se blesse. il est bon partout saka.

on pourrait tester nelson aussi en 10.  Il y’a de quoi faire avec nos jeunes.

 

en terme de recrue j’insiste mais sabitzer pourrait être parfais dans ce rôle de 8, 10.

il a un très bon jeu sans ballon et sait jouer vers l’avant en une touche de balle. En plus il a une superbe frappe de balle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Ezio a dit :

Willian en 10 ? Ah non je trouve pas. Il est pas fait pour ce poste. Contre Everton une horreur il savait pas se placer entre les lignes.

 

Si Smith Rowe se blesse on est reparti pour galérer. A la limite on pourrait inscrire Ozil si on décide de pas recruter. 

 

Smith Rowe et Ozil pour le poste de 10 la ok.

 

Selon les dernières rumeurs Arteta voudra pas de moc pour pas barrer la route de notre prodige. Il a fait changé nos plans.

 

En y réfléchissant si Smith Rowe continue sur sa lancée. Prendre un 8 qui peut jouer 10 serait peut-être plus judicieux comme Aouar par exemple. 

 

Car un 10 qui peut jouer côté non... on a ce qu'il faut sur les ailes. 

 

Contre Everton on joue en 3-4-3, c'était assez désorganisé je prendrais pas ce match comme référence.

Willian, Lacazette, Nelson, Ceballos, les solutions sont la.

 

Même si ESR est intéressant depuis ... 3 matchs, le plus important c'était de revenir à 4-2-3-1 et éviter le trou qu'on avait au milieu avec la défense à 3.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Stenx a dit :


Dans sa capacité à trouver les espaces entre les lignes dans les 35 derniers mètres je le trouve très fort justement, il me fait penser à Ramsey à sa belle époque chez nous. Il occupe toute la largeur du terrain pour se rendre disponible et trouver les meilleures combinaisons possibles. Il n'hésite pas à déserter l'axe et on le retrouve parfois collé à la ligne pour combiner, je pense honnêtement que c'est une qualité assez rare chez un joueur de son âge et c'est ça sa qualité "exceptionnelle", il sent le jeu. 

Pour ce qui est du reste il a beaucoup d'autres qualités ce joueur (techniquement propre, jeu court,...), j'avais des doutes concernant ses appuis, j'avais peur qu'il soit trop léger pour la PL mais sur ce run de 3 matchs je l'ai trouvé solide, il obtient d'ailleurs un bon nombre de faute grâce à sa couverture de balle qui est très propre. 

Oui c'est vrai que sans ballon il est meilleur que je pensais au début clairement. Effectivement il aime beaucoup supporter les couloirs et c'est vraiment un aspect de notre jeu qui nous manquait parce qu'il comprends très bien quand il faut compenser sur un couloir et que ça donne beaucoup plus de libertés à nos ailiers pour rentrer à l'intérieur, voir apporter le surnombre côté opposé, et que ça donne beaucoup plus de variété à notre jeu qui avait vraiment une certaine rigidité avant.

 

Après il n'a pas non plus le volume de jeu gigantesque qu'avait Ramsey et il n'a pas montré la même qualité de mouvements non plus encore, en particulier les courses vers le but ou le gallois était énorme. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Graciak a dit :

C'est pas tellement des réserves en fait c'est que je continue à ne pas lui trouver de qualités particulièrement exceptionnelles.

Mais oui il est déjà complet et globalement très bon partout. Et il est encore jeune. Mais j'ai tendance à voir plus de potentiel dans un joueur jeune très fort dans certains domaines quitte à ce qu'il ait de gros défauts ailleurs que dans un joueur bon partout. Peut-être à tort je sais pas. 

 

Ça dépend. Lui il a encore largement la place pour exploser physiquement déjà.

Généralement les deux domaines où il y a le plus de chance de voir un jeune progresser c'est niveau physique et maturité dans le jeu.

C'est pour ça qu'il faut se méfier de la courbe de progression d'un joueur précoce parce que souvent c'est surtout athlétiquement qu'il est prêt avant les autres jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de parler d’Aaron, vous allez me faire chialer :(

 

Par rapport au débat « faut-il ou non recruter un 10 et potentiellement barrer Smith Rowe », je comprends ceux qui veulent lui faire confiance et  pensent qu’on a de quoi bricoler si il se blesse. Mais ce genre de paris a déjà fait perdre tellement de points à Arsenal par le passé...

 

Pour moi l’idéal c’est de réintégrer Özil (quitte à le payer jusqu’au bout, autant qu’il serve à quelque chose), faire tourner les deux, et investir sur un 8 complet qui peut éventuellement jouer 10.

 

D’ailleurs pour moi on a besoin de recruter qu’à ce poste de 8, pour le moment.

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Arrêtez de parler d’Aaron, vous allez me faire chialer :(

 

Par rapport au débat « faut-il ou non recruter un 10 et potentiellement barrer Smith Rowe », je comprends ceux qui veulent lui faire confiance et  pensent qu’on a de quoi bricoler si il se blesse. Mais ce genre de paris a déjà fait perdre tellement de points à Arsenal par le passé...

 

Pour moi l’idéal c’est de réintégrer Özil (quitte à le payer jusqu’au bout, autant qu’il serve à quelque chose), faire tourner les deux, et investir sur un 8 complet qui peut éventuellement jouer 10.

 

D’ailleurs pour moi on a besoin de recruter qu’à ce poste de 8, pour le moment.

 

La plus grosse erreur post Wenger que d'avoir perdu Ramsey.

Il aurait été parfait avec Partey, il aurait été notre capitaine et le leader de l'après Wenger.

Surtout que ça marche pas fort du côté de la Juve.

 

Mais en effet c'est plus bas qu'il faut recruter, avec les niveaux de Xhaka et Elnenny et l'avenir incertain de Guendouzi, Torreira & Ceballos, il n'y que Partey de valeur sur à ce poste la.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais revoir ses skills en pret à Huddesrfield 

 

 

 

Il affichait quand même un potentiel évident. Notamment dans la percussion il est très rapide pour un milieu. 

 

@Auré je lui vois pas beaucoup de point commun envers Ramsey si ve n'est qu'ils sachent finir les actions. Mais Aaron a jamais su jouer 10 chez nous. ERS sait déjà le faire au bout de quelques matchs.

 

Ce qui est intéressant chez lui c'est qu'il a que 4 titu en Pl. Avec le temps sa technique s'améliorera et il pourra faire très très mal.

 

Un peu comme Gaby il est encore un peu trop brut parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ezio ben ils ont la même qualité principale : l'intelligence de déplacement. Que ce soit pour aérer le jeu au milieu ou pour apporter du danger devant.

La capacité à finir les actions, le volume de jeu, la grinta.

Dans sa gestuelle aussi, il a une conduite de balle étrange mais globalement efficace, capable de très beaux gestes techniques, comme Ramsey.

Et dans son prime Aaron était véloce lui aussi.

Ca fait pas mal de points communs.

 

Le positionnement c'est abstrait, Aaron était capable d'occuper les mêmes zones, et de faire les mêmes passes clés.
C'est un cliché que Ramsey est mauvais en 10, généré par le fait qu'il ai été mauvais lorsque Canal le plaçait en 10 dans ses infographies.
Mais en pratique il occupait les mêmes zones qu'un 10, et avait autant d'impact sur les buts / passes clés / passes décisives. Il faisait juste plus qu'un 10 en zone basse, ce qui en fait plus un box-to-box mais le travail de 10 il le faisait (moins bien que les meilleurs 10 on est d'accord).

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en [10] Emile Smith-Rowe
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..