Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Emile Smith-Rowe


GBC

Messages recommandés

La frappe de mon poulain qui s'écrase sur la transversale... ça m'a fendu le cœur :(

 

J'ai hurlé un "NOOOOOOOONNNN" dans mon salon, les murs ont tremblé :lol:

 

Il aurait tellement mérité qu'elle finisse au fond... ce sera pour la prochaine fois :ok:

 

Très gros match de la part de notre pépite, on sentait qu'il avait à cœur de bien faire, il ne s'est pas caché. Il manquait ce petit but pour qu'il rentre dans la légende du NLD. Ça c'est joué à quelques centimètres. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Wiz a dit :

Il me fait penser à Alexander Hleb... :amoureu:

J'allais dire la meme. Il y a des similitudes. 

 

Smith Rowe Odegaard c'est un duo qui me rappel Helb Rosicky. L'époque où on jouait un excellent football.

 

Faudra juste trouver un 8 avec une grosse qualité de passe comme Cesc a l'époque et on sera bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'adore le plus chez lui c'est sa conduite de balle. Il est tellement rapide et élégant balle au pied, c'est une qualité rare de nos jours. Il me rappelle un peu Rosicky dans son utilisation du ballon et Ramsey dans ses déplacements. Autant dire que je l'aime. Qu'il continue ainsi !

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été plutôt mesuré sur lui jusqu'à ce soir, il aura démontré toute sa palette. Surpris de son accélération sur Doherty, sa grosse frappe, sa vitesse de réflexion dans les petits espaces (surprenant au niveau des choix et de la justesse technique).

 

Vraiment un super match, une référence pour lui. Je pense même qu'il est mieux sur ce côté gauche, il a parfois tendance à s'éteindre dans l'axe et avec KT ça parle football !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Madao a dit :

Ce que j'adore le plus chez lui c'est sa conduite de balle. Il est tellement rapide et élégant balle au pied, c'est une qualité rare de nos jours. Il me rappelle un peu Rosicky dans son utilisation du ballon et Ramsey dans ses déplacements. Autant dire que je l'aime. Qu'il continue ainsi !

Je trouve justement que sa conduite de balle, meme s'il perd rarement le ballon, est un peu étrange. Enfin je ne la qualifierais pas d'élégante, même si je reconnais qu'elle est efficace. Par contre il est très rapide, on a plus eu de milieux avec autant de vélocité depuis Rosicky sous coke ouai.

 

Dans les déplacements, c'est merveilleux ce qu'il fait. Tout est juste dans ses prises de décision.

Rapidité, intelligence, technique... Et je n'ignorais totalement qu'il avait une telle frappe ! Franchement celle-là c'est tellement dommage qu'elle ne rentre pas...

  • Haha 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle bonheur un joueur qui cherche presque toujours à jouer en une touche de balle.

Ses premières apparitions on le sentait talentueux mais assez limité physiquement, je trouve qu'il a énormément progressé à ce niveau.

Lui et Saka nous promettent de beaux jours.

Modifié par Parsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Katoo a dit :

Vous le préférez sur le côté gauche ou dans l axe ? J avoue qu il m'a agréablement surpris sur le côté gauche ... Si il continue sur cette lancée je le verrai bien rester titulaire sur le long terme

Tant que MØ est la. Il jouera à gauche je pense. Dans l'axe le Viking contrôle mieux le jeux.

 

Mais le prime de Smith Rowe ca va être quelque chose. Son plafond est plus élevé que celui de Odegaard et Saka je pense.

 

Maintenant combien de temps il lui faudra. Ce sera à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Katoo a dit :

Vous le préférez sur le côté gauche ou dans l axe ? J avoue qu il m'a agréablement surpris sur le côté gauche ... Si il continue sur cette lancée je le verrai bien rester titulaire sur le long terme


Jusqu’à dimanche, j’aurais dit dans l’axe, je trouvais qu’il manquait un peu d’accélération sur le côté. Depuis dimanche, il a prouvé qu’il avait pas de problème avec ça.

 

Je pense que pour l’instant (c’est deux jeunes joueurs qui progressent vit) Odegaard a un profile un peu plus dans la construction, il occupe vraiment l’espace central et redescend. ESR jouait un peu plus à la Ozil, il apparaissait à gauche et à droite pour combiner et apporter le surnombre.

 

Ce qui a très bien marché dimanche, c’est ESR qui rentre au centre gauche, Tierney qui prend le couloir et Odegaard qui joue axe/axe droit. Ça devrait marcher très bien aussi si Aubam s’achète un montre, je pense que c’est bien de rejouer un peu des passeurs/manieurs de ballons derrière lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hamza59 a dit :

Tout est question de l'animation, ESR a une palette assez complète, il a un QI foot élevé... je le préfère dans l'axe perso car il est moins bridé en termes de déplacements (il va à gauche à droite, comble parfaitement les mouvements de ses coéquipiers, se place bien dans les espaces et attaque bien ces derniers...), son jeu en une est hyper dangereux etc. Après s'il fait des matchs comme celui contre Tott très très régulièrement lets go mais ça m'étonnerait, je le vois pas faire ce qu'il a fait régulièrement contre des latéraux plus forts physiquement que Doherty (plus tonique, etc). 

 

Tout à fait d'accord avec ça.

A voir sur la durée car Doherty a ramassé tout le match.

 

En tout cas le faire souffler deux matchs à eu un super effet sur son physique, maintenant au tour de Saka.

L'intéressant avec ESR à gauche c'est qu'il peut vraiment servir de point d'appui à Tierney qui arrive lancé, même si je le préfère aussi dans l'axe.

Hâte qui marque son premier but en PL ça le débloquera surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Hamza59 a dit :

Tout est question de l'animation, ESR a une palette assez complète, il a un QI foot élevé... je le préfère dans l'axe perso car il est moins bridé en termes de déplacements (il va à gauche à droite, comble parfaitement les mouvements de ses coéquipiers, se place bien dans les espaces et attaque bien ces derniers...), son jeu en une est hyper dangereux etc. Après s'il fait des matchs comme celui contre Tott très très régulièrement lets go mais ça m'étonnerait, je le vois pas faire ce qu'il a fait régulièrement contre des latéraux plus forts physiquement que Doherty (plus tonique, etc). 

 
Ouais il m’a fait beaucoup pensé à Nasri chez nous, faux lent avec un gros boule.
 

À confirmer mais j’ai été impressionné par son accélération. A noter que avec Tierney qui joue si haut, son rôle (ni celui de Willan) c’est pas forcément de déborder son latéral très souvent. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment qu’il est performant il jouera à plusieurs poste pour l’instant, comme saka l’an dernier qui a joué partout. C’est que maintenant (2eme partie de saison) qu’il est fixé à droite parce qu’il est devenu indispensable et indiscutable à ce poste. 
 

Jusqu’à la fin de saison j’espère qu’il continuera sa progression pour s’imposer a terme à un poste fixe (pour ma part préférence en 10) mais sa dépendra beaucoup du Mercato aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Mais le prime de Smith Rowe ca va être quelque chose. Son plafond est plus élevé que celui de Odegaard et Saka je pense.

Le prime de Saka ça risque d'être qlq chose quand même... très peu de défauts, si ce n'est la finition. 

Un tel niveau de régularité dans une équipe pas toujours au top à seulement 19 ans, c'est pas anodin. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hamza59 a dit :

Oui même si son rôle n'est pas de chercher les 1v1, il doit quand même varier ses prises de décisions et ça passe par provoquer balle au pied aussi. Et c'est pas son fort dans des positions excentrées comme ça. Mais je pense qu'en fonction de l'animation il peut performer sur le côté, pas sur la durée comme un Saka mais il peut performer. 
Je le préfère juste dans l'axe. 

Je suis globalement d’accord mais comme je pense que Arteta fera jouer Aubam en point et alignera jamais Saka, Aubam, Pépé en même temps, je préfère voir ESR sur le terrain et Willian en dehors :) ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment une grande partie de notre animation repose sur le fait d'avoir ce style de profil côté gauche. Donc c'est lui et Willian. Du coup la question ne se pose pas vraiment pour moi il doit être notre titulaire à gauche en ce moment.

 

Après sur du long-terme, ou est-ce qu'il est meilleur...La question se pose mais ça me paraît bien tôt pour tirer des conclusions définitives. 

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Alterego 11 a dit :

Le prime de Saka ça risque d'être qlq chose quand même... très peu de défauts, si ce n'est la finition. 

Un tel niveau de régularité dans une équipe pas toujours au top à seulement 19 ans, c'est pas anodin. 

 

Entre ESR, Saka, Foden, Mount, Rice, Greenwood, Sancho, Hudson Odoi, Curtis Jones, l'Angleterre a de beaux jours devant elle.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en [10] Emile Smith-Rowe
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..