Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Emile Smith-Rowe


GBC

Messages recommandés

Ramsey est bon quand il arrive en second rideau dans la zone du 10. Mais il a du mal quand il démarre ses actions directement dans ces zones.

 

Smith-Rowe a l'air plus à l'aise pour recevoir le ballon dans des petits espaces et se retourner rapidement .

 

Mais effectivement dans le work rate et la capacité à se situer dans les bons espaces on voit des similitudes.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Auré a dit :

@Ezio ben ils ont la même qualité principale : l'intelligence de déplacement. Que ce soit pour aérer le jeu au milieu ou pour apporter du danger devant.

La capacité à finir les actions, le volume de jeu, la grinta.

Dans sa gestuelle aussi, il a une conduite de balle étrange mais globalement efficace, capable de très beaux gestes techniques, comme Ramsey.

Et dans son prime Aaron était véloce lui aussi.

Ca fait pas mal de points communs.

 

Le positionnement c'est abstrait, Aaron était capable d'occuper les mêmes zones, et de faire les mêmes passes clés.
C'est un cliché que Ramsey est mauvais en 10, généré par le fait qu'il ai été mauvais lorsque Canal le plaçait en 10 dans ses infographies.
Mais en pratique il occupait les mêmes zones qu'un 10, et avait autant d'impact sur les buts / passes clés / passes décisives. Il faisait juste plus qu'un 10 en zone basse, ce qui en fait plus un box-to-box mais le travail de 10 il le faisait (moins bien que les meilleurs 10 on est d'accord).

Je compare surtout leurs position. 

 

 

Aaron a toujours briller dans un double pivot chez nous. Ses meilleurs perf était au côté de Mikel. Quand Emery est arrivé il avait fait jouer aaron en meneur et cetait pas brillant. Par contre en 8 coté de Xhaka c'était autre chose.

 

 

Ramsey c'était un pur box to box. Smith Rowe est un meneur de jeux. Pour moi c'est deux profils différents. 

 

Je vois pas Smith Rowe dans un double pivot par exemple 

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.@David_Ornstein on Smith Rowe:

•There's always been a huge belief in Smith Rowe at Arsenal
•Right now, #AFC see him ideally as backup to a world-class number 10 - to learn from that player, fill in whenever required and eventually succeed him.

WATCH: https://t.co/7scuGjWTbZpic.twitter.com/sF2Hojuzto

— LTArsenal™ (@ltarsenal) January 6, 2021
 

j’ai l’impression qu’on va tenter un graelish cet été . 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, arsenewho a dit :

.@David_Ornstein on Smith Rowe:

•There's always been a huge belief in Smith Rowe at Arsenal
•Right now, #AFC see him ideally as backup to a world-class number 10 - to learn from that player, fill in whenever required and eventually succeed him.

WATCH: https://t.co/7scuGjWTbZpic.twitter.com/sF2Hojuzto

— LTArsenal™ (@ltarsenal) January 6, 2021
 

j’ai l’impression qu’on va tenter un graelish cet été . 

 

Ou Hatem Ben Arfa :ph34r:

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en [32] Emile Smith-Rowe
il y a une heure, seif14 a dit :

Son point fort c'est son jeu en une seule touche et rapidement dans le bon timing, d’habitude on retrouve cette caractéristique avec des joueurs confirmés et expérimentés à la bergkamp et zidane, c'est rare de trouver ça chez un jeune. 


c’est une caractéristique qu’on remarque vite chez lui. J’aime bcp.
Jeu en une touche de balle dans le bon timing + mouvement derrière .
Ça déstabilise les défenses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, arsenewho a dit :


c’est une caractéristique qu’on remarque vite chez lui. J’aime bcp.
Jeu en une touche de balle dans le bon timing + mouvement derrière .
Ça déstabilise les défenses!

Ca aussi et le vrai plus chez lui c'est son pressing. Il met une vraie pression sur le porteur du ballon. Comme Tierney il y a du fighting spirit chez lui. Ca change tellement d'un Ozil par exemple.

 

Maintenant Smith Rowe il lui manque de trouver les attaquants en profondeur et de faire des passes dans les intervalles. 

 

 

Quand il le fera on l'aura notre 10. Que Leipzig était chaud pour le recruter. Ça voulait dire beaucoup  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel beau gosse celui-là :bogoss:

 

Il réussit ce que peu de jeunes réussissent à leurs débuts : il est décisif. Son ratio but ou assist / minutes est dingue.
Il fait vraiment beaucoup, beaucoup de bien à notre jeu et a l'air de bien tenir le coup physiquement.

Pas forcément celui qu'on attendait le plus, mais une bouffée d'oxygène.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rashsenal a dit :

Son jeu a l’air simple mais c’est terriblement efficace. Et ça fait énormément de bien en attaque. Sans compter qu’il commence à prendre plus d’initiatives.

Oui puis quelle débauche d'énergie au pressing, il récupère énormément de ballon c'est pas un simple 10 qui regarde les autres défendre.

 

Un sacré bon joueur qui est en train de passer un sacré palier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce gars, quel potentiel. On a enfin ce numéro 10 qui nous fait cruellement défaut depuis que Özil était en mode fantôme et Ramsey partit. 

 

Il fera un bien monstre, faut vraiment espérer qu'il évitera les blessures et pépins physiques qui ont quand même freiné sa progression entre 2019 et son entrée dans le 11. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pensé que c'était un bon jeune talentueux mais je ne le pensais pas aussi bon, ça m'étonnerait qu'il devienne un Top player mais il a tout pour devenir un très bon joueur de ce championnat. Il a un gros volume de jeu mine de rien et est beaucoup plus fin techniquement que Ramsey par exemple (ses contrôles je ne m'en lasse pas), il sent très bien le jeu et techniquement c'est très juste quand il faut jouer en une touche.

 

De bons déplacements également et ça te fait un joueur qui résout beaucoup de problèmes d'animation offensive qu'on avait, sans surprise.

 

Keep going Emile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour tous ceux qui le connaissent depuis des années comme moi ça fait plaisir de le voir montrer son talent en équipe première. 

 

Lors de ses premières titularisation sous Emery il était fantomatique, son heure est maintenant venue. 

 

Comme dit par Kloro, c'est un joueur qui résout beaucoup de nos problèmes car il a un profil très complet et qu'il est efficace dans ce qu'il fait ! 

 

Il a un gros volume de jeu, une vitesse correcte, une qualité technique au dessus de la moyenne et un ballon qui lui colle au pied ! 

 

Quand je pense aux très bons débuts d'Iwobi par exemple je me dis qu'ESR a vraiment des qualités supplémentaires pour continuer à briller au contraire d'Iwobi qui n'avait fait que décevoir ensuite.

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier c’est le joueur d’Arsenal qui a le plus couru, aux alentours des 10km.

C’est loin de ce cinglé de gallois qui devait se faire des tours de terrain pour se finir après avoir tapé 14-15km dans un match, mais ça concrétise en chiffre ce qu’on voit : beaucoup de mobilité et de disponibilité et une belle implication défensive.

 

Je pense que pour l’instant les comparaisons avec KDB ou Grealish sont très exagérées, il a tout à prouver et comme certains l’ont dit il doit passer des caps que des joueurs comme Iwobi ou Wilshere par exemple n’a jamais réussi à passer, mais à l’instant T il impact énormément nos résultats.

 

Et puis j’y pense, mais hier avec Tierney, Holding, Saka et Smith Rowe on avait 4 britanniques sur la pelouse au coup d’envoi, cette saison on a une vraie base de ce côté-là.

Un mix entre anticipation du brexit et génération dorée, mais ça fonctionne et moi je kiffe.

 

Surtout qu’on a encore Chambers, Niles, Willock, Nelson et Nketiah en stock.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kloro a dit :

Toujours pensé que c'était un bon jeune talentueux mais je ne le pensais pas aussi bon, ça m'étonnerait qu'il devienne un Top player.

Pourquoi il pourrait pas ? 

 

D'un point de vue collectif. Il a presque changé le visage de l'équipe avec moins de 5 titu en PL.

 

 

Ses débuts sont digne d'un surdoué. Ni plus ni moins. C'est juste qu'il avait aucune hype en jeunes.

 

Individuellement techniquement il est bon. Il fluidifie le jeux avec un gros potentiel dans la percussion. Et il est décisif... c'est beaucoup deja.

 

Quand il aura passé un cap. Ce sera un monstre. Par moment il est assez timide encore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour travailler dur je ne me fais pas de soucis, le taf qu'il fait hier dans le pressing et les courses c'est incroyable. Ca nous change d'un certain Allemand qui était notre dernier 10 en date.

Apparemment il est sujet aux blessures par contre j'espère que ça va le laisser tranquille.

 

Avoir lui et Lacaz dans l'axe on a une base intéressante pour orienter sur les ailes et donner des bons ballons , plus Partey et Xhaka qui ont fait un bon travail hier. On retrouve de la domination au milieu depuis 4 matchs et il en est pas étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Hamza59 a dit :

Perso je fais partie de la team qui dit que ESR n'est pas un crack absolu comme peut l'être Martinelli ou Saka, qui pour moi sont potentiellement et intrinsèquement déjà énormes et précoces, mais que c'est un joueur qui avec le travail et avec une progression dans certains domaines, avec du temps et beaucoup de matchs, c'est un mec qui peut suivre la trajectoire d'un Grealish sans problème.

J'en suis aussi.

Je trouve que c'est exactement ça, il est un cran en dessous des deux cracks en terme de potentiel entrevu, mais parfois les joueurs comme lui vont même plus loin que les gros cracks, il y a tellement de facteurs qui entrent en compte...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en [10] Emile Smith-Rowe
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..