Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Emile Smith-Rowe


GBC

Messages recommandés

Comme Scouser  je trouve que vous vous enflammez ^^ 

Ca fait 2 ans que j'espère le voir en équipe 1 et je suis très content qu'il ai eu la chance d'enchaîner deux matchs (pourvu que ça dure !) mais je suis persuadé qu'il peut faire beaucoup, beaucoup plus.

 

Là, ce sont ses débuts.

Il est encore assez timide, joue "secure". Mais c'est tout à fait normal... et effectivement sa présence fait beaucoup de bien à notre jeu (hier c'était plutôt sur la deuxième mi-temps, en première on ne développait rien).
Deux bons matchs mais pas comparable aux débuts de cracks absolus comme Saka, Martinelli ou Guendouzi, je pense qu'il aura besoin de plus de temps.

Ce que j'ai aimé c'est sa faculté à se déplacer latéralement sur le front de l'attaque, il occupe très bien l'axe mais il sait aussi se placer sur les ailes pour laisser de l'espace aux autres au centre.

Il a aussi un vrai apport défensif, avec Özil on avait perdu l'habitude de voir un 10 concerné par ce qui se passe derrière lui.

 

Je croise les doigts pour que Arteta continue de lui laisser sa chance.
Si un joueur comme Holding enchaîne autant de titularisations, ce serait criminel qu'ESR n'ai pas cette opportunité.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Scouser a dit :

Alors autant je partage l'engouement sur Saka (crack absolu, même à droite aujourd'hui il a porté l'attaque à lui seul), Martinelli (crack aussi même si un peu absent aujourd'hui) et dans une moindre mesure Saliba (il aurait eu sa chance dans 90% des équipes de PL voir 100%), autant je suis assez surpris de voir autant d'éloges sur ce joueur.
Pas que je le trouve mauvais, il a même été très intéressant sur certaines phases (il se déplace bien entre les lignes, il joue simple et vite, etc) mais j'avoue que j'ai vu ces 2 matchs en entier et je trouve qu'il y a un sacré décalage entre la réalité et les commentaires d'ici. 

 

Il débute donc c'est normal qu'il soit encore emprunté hein, mais je trouve les réactions démesurées. Comme dit plus haut, peut être que vu que vous avez tellement rien en 10 créatif depuis quelques temps (Willian...) que c'est peut être dû à ca que dessuite ca vous paraisse ouf mais je trouve qu'il fait un "bon" match sans plus perso. A voir quand il aura plus de matchs dans les jambes. Mais attention a ne pas voir les jeunes plus beaux qu'ils ne le sont (on a vu ce que sont devenus les fameux "cracks" passés...). Vous avez pas mal de super jeunes (Saka, Martinelli, Saliba, Balogun..) donc attention a l'enflammade :D

 

 

Comme l'as dit FLY Millenium un peu plus haut, c'est pas qu'on s'enflamme, c'est juste qu'on le suit depuis quelque années maintenant, et on connait tous son potentiel. De par son profil et ses qualités on l'attendais comme un des plus gros espoir du centre devant Saka et Nelson (pour ma part).

On est tous content car pour la 1ère fois il enchaine 2 titularisations et il a l'air d'avoir tout a fait sa place dans notre effectif. 

Si t'as l'occasion de revoir ses matchs à Huddersfield tu verras quel potentiel on a entre les mains. Hier il est bon, mais il en a encore beaucoup sous la semelle, on sent qu'il a une pression de bien faire, car il est attendu par la fanbase depuis des années et car Arsenal est son club de cœur, il est entièrement formé chez nous. Je suis vraiment impatient de voir une ligne offensive SAKA - ESR - Nelson, quel pied pour notre centre de formation. Ele est bien loin l'époque des Afobe, Aneke, Jet, mon boug Olsson etc.

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aure ou tu vois des gens s'enflammer ? C'est pas contre toi mais c'est un peu fatiguant de lire ca après qu'on dit du bien d'un joueur.

 

@Scouser Smith Rowe est pas un crack du football je doute qu'il devienne un top player mais c'est un bon joueur de foot. Pas comme l'autre Willock.

 

 

7 matchs sans gagner en PL. Il entre dans le onze et on en gagne 2 d'affilés. 

 

Je dis pas que c'est seulement grâce à lui mais il a contribué. Sa passe pour Martinelli. 

 

 

C'est simple mais indispensable. Maintenant faut toujours aller chercher un moc comme Brandt ou Buendia cet hivers. Mais il doit être dans la rotation ca doit être un joueur de l'équipe première. Il doit avoir le rôle qu'a eu Willock depuis un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Auré a dit :

Comme Scouser  je trouve que vous vous enflammez ^^ 

Ca fait 2 ans que j'espère le voir en équipe 1 et je suis très content qu'il ai eu la chance d'enchaîner deux matchs (pourvu que ça dure !) mais je suis persuadé qu'il peut faire beaucoup, beaucoup plus.

 

Là, ce sont ses débuts.

Il est encore assez timide, joue "secure". Mais c'est tout à fait normal... et effectivement sa présence fait beaucoup de bien à notre jeu (hier c'était plutôt sur la deuxième mi-temps, en première on ne développait rien).
Deux bons matchs mais pas comparable aux débuts de cracks absolus comme Saka, Martinelli ou Guendouzi, je pense qu'il aura besoin de plus de temps.

Ce que j'ai aimé c'est sa faculté à se déplacer latéralement sur le front de l'attaque, il occupe très bien l'axe mais il sait aussi se placer sur les ailes pour laisser de l'espace aux autres au centre.

Il a aussi un vrai apport défensif, avec Özil on avait perdu l'habitude de voir un 10 concerné par ce qui se passe derrière lui.

 

Je croise les doigts pour que Arteta continue de lui laisser sa chance.
Si un joueur comme Holding enchaîne autant de titularisations, ce serait criminel qu'ESR n'ai pas cette opportunité.

 

C'est évident, du coup je comprends pas bien pourquoi tu parles d'enflammade ^^ 

 

En jouant avec simplicité, sans prendre de risques, il est déjà performant, donc en confiance (et la confiance vient en jouant), quand il va se lâcher, il aura le même impact qu'un Saka ou un Martinelli. Souviens toi des débuts de Saka, il prenait pas beaucoup de risques non plus, ça lui a été reproché par certains membres qui disaient même qu'il était surcôté ^^ 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ezio a dit :

Aure ou tu vois des gens s'enflammer ? C'est pas contre toi mais c'est un peu fatiguant de lire ca après qu'on dit du bien d'un joueur.

Ben "espèce de petit crack", "quel joueur, il deviendra un crack", ce genre de commentaires...
En soit rien qui me dérange et il y a du second degré dans certaines citations bien sûr, mais j'ai l'impression de voir les mêmes réactions pour les débuts d'ESR que pour ceux de Saka ou de Martinelli alors que, à mes yeux, ils ont des potentiels assez différents.

Je suppose que c'était aussi la sensation de Scouser ?

Comme tu dis le dis plus loin dans ton post, pour moi il peut être un très bon joueur type Ramsey (en forme) mais pas un top player, Saka et Martinelli eux peuvent devenir spéciaux.

 

Après au contraire, je suis bien content qu'on dise du bien des joueurs en ce moment ! Et ESR je l'aime beaucoup.
 

Il y a 6 heures, Fly a dit :

C'est évident, du coup je comprends pas bien pourquoi tu parles d'enflammade ^^ 

 

En jouant avec simplicité, sans prendre de risques, il est déjà performant, donc en confiance (et la confiance vient en jouant), quand il va se lâcher, il aura le même impact qu'un Saka ou un Martinelli. Souviens toi des débuts de Saka, il prenait pas beaucoup de risques non plus, ça lui a été reproché par certains membres qui disaient même qu'il était surcôté ^^ 

Ca moi justement j'en doute, pour le moment du moins.
Pour Saka il me semble au contraire qu'il faisait quasiment l'unanimité mais ma mémoire peut se tromper.

 

Mais au final tout ce que j'espère c'est que ce que je considère comme de l'enflammade comme ton post justement devienne réalité et me donne tort ^^

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Auré a dit :

Ben "espèce de petit crack", "quel joueur, il deviendra un crack", ce genre de commentaires...
En soit rien qui me dérange et il y a du second degré dans certaines citations bien sûr, mais j'ai l'impression de voir les mêmes réactions pour les débuts d'ESR que pour ceux de Saka ou de Martinelli alors que, à mes yeux, ils ont des potentiels assez différents.

Je suppose que c'était aussi la sensation de Scouser ?

 

Yes c'est exactement ce que décrit Auré.

Pour moi, il n'a pas (pour le moment?) les prémices d'un futur world class player en gros.
Par exemple, dans l'ordre moi ca serait Saka puis Martinelli puis Guendouzi / Saliba (pas encore vu jouer en PL donc dur de juger). Et je vois ESR en dessous de ces 4 là.

 

Des jeunes comme ESR on en a déjà vu pas mal et dans pas mal de clubs alors des jeunes comme Saka/Martinelli.. très peu.

Mon message n'a pas du tout pour but de dire que c'est une bille et que vous vous enflammez pour rien, je dis juste qu'il y a des échelles de potentiels et je trouve qu'il est loin des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Scouser a dit :

 

Yes c'est exactement ce que décrit Auré.

Pour moi, il n'a pas (pour le moment?) les prémices d'un futur world class player en gros.
Par exemple, dans l'ordre moi ca serait Saka puis Martinelli puis Guendouzi / Saliba (pas encore vu jouer en PL donc dur de juger). Et je vois ESR en dessous de ces 4 là.

 

Des jeunes comme ESR on en a déjà vu pas mal et dans pas mal de clubs alors des jeunes comme Saka/Martinelli.. très peu.

Mon message n'a pas du tout pour but de dire que c'est une bille et que vous vous enflammez pour rien, je dis juste qu'il y a des échelles de potentiels et je trouve qu'il est loin des autres.

Globalement je suis d'accord avec toi. 

L'enflammade vient aussi du fait qu'on avait besoin d'un joueur qui joue comme lui, qui occupe enfin le milieu, assez propre techniquement pour chercher la bonne passe et faire le lien entre la défense et l'attaque. Mais en termes de talent brut je trouve Saka et Martinelli au dessus comme toi. Saliba c'est par rapport à sa saison en L1, j'ai hâte d'enfin le voir jouer (peu importe où il ira), et Guendouzi je ne sais plus trop quoi en penser 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord sur la comparaison de @Hamza59 avec Grealish (en terme de profil pas de niveau bien sûr), notamment par cette faculté à se déplacer sur toute la largeur du terrain. Grealish se retrouve régulièrement sur les côtés, comme ESR. Ses déplacements lui permettent de toucher beaucoup de ballons et donc d'avoir de l'influence.

Grealish là où il a surtout progressé c'est dans son jeu de corps / force physique, et dans sa vision du jeu.

Sur la vista j'aimerais en voir plus d'ESR. Il a la technique pour faire les bonnes passes, ça c'est certain.

 

Sinon pareil que @Scouser, pour moi c'est Saka -> Martinelli -> Guendouzi -> ESR.
Chez les joueurs un poil plus vieux, je mettrais Gabriel et Niles, il progresse et surtout a trouvé ce qui manque à beaucoup de jeunes : la régularité.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Scouser a dit :

 

Yes c'est exactement ce que décrit Auré.

Pour moi, il n'a pas (pour le moment?) les prémices d'un futur world class player en gros.
Par exemple, dans l'ordre moi ca serait Saka puis Martinelli puis Guendouzi / Saliba (pas encore vu jouer en PL donc dur de juger). Et je vois ESR en dessous de ces 4 là.

 

Des jeunes comme ESR on en a déjà vu pas mal et dans pas mal de clubs alors des jeunes comme Saka/Martinelli.. très peu.

Mon message n'a pas du tout pour but de dire que c'est une bille et que vous vous enflammez pour rien, je dis juste qu'il y a des échelles de potentiels et je trouve qu'il est loin des autres.

 

Et je ne pense pas qu'il le sera. C'est un peu devenu une mode d'attendre qu'un jeune joueur devienne un Top Player. Au final, c'est pas vraiment leur rendre service. Pour ma part, je n'ai pas ce genre d'attente pour Emile et je ne pense pas qu'il puisse prétendre un jour à ce statut. Toutefois, je suis convaincu qu'il peut devenir un très bon joueur de PL et ça me suffirait amplement.

 

Il faut bien se dire que c'est impossible de sortir des cracks à tout bout de champs. On en a déjà deux (Saka et Martinelli), je dirai même trois avec Saliba, mais bon, il faudra attendre l'année prochaine pour le voir jouer (chaque fois que j'écris ça, ça me fout le démon ^^ ), sans compter ceux qui vont arriver (je place beaucoup d'espoirs en Patino, Azeez et Monlouis pour ma part, ainsi que Cirjan, bien que je pense que ce dernier risque d'être victime de la concurrence). 

 

Après il faut aussi se dire qu'on a pas tous la même définition de "crack", les attentes ne sont pas forcément les mêmes pour tous à ce niveau. Pour Emile, le fait qu'il soir formé au club, rien que ça, ça une grande importance à mes yeux, dans le sens où c'est un pur plaisir de voir un joueur qui est au club depuis son plus jeune âge réussir à percer en pro. Limite, y'a pas plus kiffant, surtout quand tu le suis depuis qu'il a 16-17 ans. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2020 à 09:33, Auré a dit :

 

Sinon pareil que @Scouser, pour moi c'est Saka -> Martinelli -> Guendouzi -> ESR.
Chez les joueurs un poil plus vieux, je mettrais Gabriel et Niles, il progresse et surtout a trouvé ce qui manque à beaucoup de jeunes : la régularité.

Pourquoi Saka devant Gaby ? Bon ça se défend largement. Mais les perfs de Gaby qui n'a pas jouer depuis mi mars. C'est très fort.

 

Deux fois de suite en entrant dans le onze on met fin à 7 matchs sans victoires en PL... il a un leadership certains. Qu'on avait plus depuis Alexis je pense.

 

En tous cas très satisfait qu'on soit sortit de cette crise avec nos jeunes talents ( Saka Gaby Smith Rowe ). Ce qui était notre tradition de base. Faire jouer des recrues bling bling comme Pepe ou des vieux comme Willian. C'est pas notre façon de faire normalement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de talent je met ESR largement devant Gendouzi... L'anglais sait déjà mieux se placer sur le terrain et techniquement il discute très fort, dans sa conduite de balle il est bien plus safe, ça fait moins désordonné que Gendouzi. 

 

Perso je crois encore pas mal à Nelson mais j'ai un peu peur que sa blessure ai pas mal flingué ses possibilités chez nous car c'était pile le moment où il pouvait gratter du temps de jeu. 

 

Saka est premier d'assez loin, il sait absolument tout faire déjà à son âge. Martinelli est un crack aussi, mais il part d'un peu plus bas. 

 

Balogun j'en ai pas vu assez. Nketiah c'est nul. Willock ça peut devenir un joueur correct à voir sa progression. 

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ezio a dit :

Pourquoi Saka devant Gaby ? Bon ça se défend largement. Mais les perfs de Gaby qui n'a pas jouer depuis mi mars. C'est très fort.

 

Deux fois de suite en entrant dans le onze on met fin à 7 matchs sans victoires en PL... il a un leadership certains. Qu'on avait plus depuis Alexis je pense.

 

En tous cas très satisfait qu'on soit sortit de cette crise avec nos jeunes talents ( Saka Gaby Smith Rowe ). Ce qui était notre tradition de base. Faire jouer des recrues bling bling comme Pepe ou des vieux comme Willian. C'est pas notre façon de faire normalement. 

Oui c'est fort ce que fait Martinelli et je suis un de ses plus grands fans mais tu me parles de 3 matchs là, Saka ça fait presque 50 matchs qu'il est dans nos 3 meilleurs joueurs quasiment à chaque fois... Il termine 2020 en étant le meilleur jeune passeur (U20) d'Europe.


Saka a trouvé ce que peu de jeunes, même très talentueux, ont beaucoup de mal à trouver ou ne trouve jamais : la régularité.
Et en plus de ça, il a brillé à de nombreux postes et il ne se blesse pas. Bref, il a tout ce dont un jeune crack peut rêver...

 

Après Martinelli c'est un crack aussi hein, qu'on soit bien d'accord.
Mais pour toutes ces raisons je place Saka un peu devant lui. Il a brillé sur plus de matchs, tout simplement.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saka est plus régulier mais je trouve Martinelli également plus prometteur. Déjà de part son parcours, arrivé du championnat d'ou il vient et sortir les nerfs qu'il a faite l'a saison dernière directement c'est vraiment pas commun.

 

Également parce que le mec peut te changer une équipe juste par sa mentalité, et un match en une action.


Et aussi parce que qu'il a pas mal de défauts alors qu'il est déjà hyper performants et que c'est un gros bosseur, alors que je trouve Saka déjà hyper mature même s'il progressera physiquement.

 

Martinelli j'ai encore le sentiment que c'est vraiment du brute à polir, et c'est ça le plus excitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelez le Mesut Smith-Rowe ! 

Ca fait plaisir de le voir enchaîner en équipe première et de le voir montrer ses qualités !

Il est très juste dans tout ce qu'il fait, amène du mouvement, du jeu en une touche, du jeu vers l'avant. Il se positionne très haut sur le terrain et permet ce relais au milieu qu'il nous manquait cruellement depuis des mois. 

Qu'il continue comme ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contraste avec Willock que j'aime pourtant bien est saissisant. Quel plaisir d'avoir un joueur capable de combiner-créer au milieu comme ça. ça nous manquait depuis Özil, maintenant qu'on a Smith Rowe, ça devrait aller beaucoup mieux. 

 

Et comme le dit Ezio, associé à un joueur technique comme Ceballos, on voit beaucoup plus de choses et de prise de risque au milieu. Espérons juste, qu'il soi épargné par les blessures prochainement, sachant que c'est un physique plutôt fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Auré a dit :

J'espère surtout que Arteta ne va pas subitement décider de le remettre sur le banc et de foutre un de ses joueurs pétés à la place.

 

Je pense pas honnetement.

Il semble être installer en 10, il vient de faire 3 titus en 1 semaine.

 

Vu comment on tourne, ça va peut être faire réfléchir Arteta sur les postes à pourvoir. Esperons que Bellerin pousse pour partir au Barça et qu'on recrute un crack à sa place, surtout bien meilleur défensivement. Et un MC.

 

On a plus tellement besoin de MOC, notamment si on garde Nelson, qui me semble être aussi fin que EST techniquement, surement un peu moins de vision du jeu. Et Willian me semble bien meilleur à ce poste aussi, la meilleur action qu'il fait aujourd'hui c'est en position de 10.

 

Bravo ESR en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique Emile.

 

Pareil que Papa je pense pas qu'il va sauter comme ça. Sinon Willian aurait commencer je pense.

 

Sauf si Mikel veut avoir les fans sur le dos. En tout cas super match de sa part.

 

Par contre je suis pas d'accord sur le fait qu'on a pas besoin de recruter de milieu offensif. Faut pas s'enflammer. C'est un jeune joueur et il aura des coups de moins bien (contre de meilleurs équipes par exemple) et le mettre en titulaire comme ça c'est pas forcément lui rendre service. Et puis s'il se blesse on a vraiment personne derrière.

 

Je viserais un Buendia, ils peuvent jouer ensemble ou si l'un est indisponible l'autre sera efficace aussi.

 

Qu'il continue de travailler. Il m'a fait rêver ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ezio a dit :

 

Ses perfs se font remarquer. Le football est enfin récompensé.

 

 

Arteta a trop insisté avec son 3-4-3 sans créateur et sans le profil d'un Ramsey dans les 2 milieux, c'était bien pour jouer bloc bas ou en contre comme en CUP, mais ça a vite montré ses limites en championnat ou à part Liverpool, City et Leeds la plupart des équipes laissent le ballon à l'adversaire.

 

Il y a 6 heures, Kloro a dit :

Par contre je suis pas d'accord sur le fait qu'on a pas besoin de recruter de milieu offensif. Faut pas s'enflammer. C'est un jeune joueur et il aura des coups de moins bien (contre de meilleurs équipes par exemple) et le mettre en titulaire comme ça c'est pas forcément lui rendre service. Et puis s'il se blesse on a vraiment personne derrière.

 

Je viserais un Buendia, ils peuvent jouer ensemble ou si l'un est indisponible l'autre sera efficace aussi.

 

 

 

Aujourd'hui sur le banc on à Willian, Pepe, Martinelli... Nelson lui n'est pas convoqué.

Pour ce rôle derrière l'attaquant on à ESR, Laca, Willian, voir Nelson.

 

L'effectif est déjà surchargé a tout les postes, si on doit recruter ça doit être l'image d'un Partey, un top joueur.

Pas un joueur de 24 ans qui joue ailier droit à Norwich (il a joué un peu 10 a Getafe il y a plusieurs années), poste ou on a déjà notre meilleur joueur plus un joueur qui a couté 80M€.

D'ailleurs pour prendre un joueur leader de Championship à la mi-saison quand on connait la quantité d'argent qui rentre en cas de montée pour Norwich, bon courage.

 

C'est typiquement ce genre de transfert qui font qu'ensuite on a ces problèmes d'effectifs et qu'on manque de sous quand il faut allonger pour un top joueur (Aouar).

A prendre aussi en compte qu'on est pas certain de jouer une coupe d'europe l'année prochaine, déjà qu'avec on a trop de joueurs alors sans ..

 

ESR en 10, Willian en doublure c'est très bien pour le moment.

 

 

 

 

 

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en [10] Emile Smith-Rowe
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..