Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Emile Smith-Rowe


GBC

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Graciak a dit :

Honnêtement de ses quelques apparitions au club et des vidéos de touche de balle que j'ai vu de son prêt l'année dernière je lui ai pas trouvé un énorme potentiel à Smithe Row. Il se déplace pas mal et il fait souvent les bons choix, et techniquement il est assez solide mais quand même pas spécialement fin. Je comprends pas trop ceux qui le réclament titulaire alors qu'on à d'autres options plus intéressantes à mon sens dans l'axe. 

 

Bon il a l'air meilleur que Willock quand même qui ne devrait pas lui passer devant mais AMN/Nelson voir Lacazette ça me paraît mieux dans l'axe. Et sur les côtés je préfère Saka Nelson et Pepe, sans parler de Martinelli. Pour l'instant en tout cas. 

Ben ça le place déjà théoriquement devant pas mal de joueurs chez nous du coup ^^

J'ajouterais qu'il a une bonne faculté à scorer, ce qui nous manque dans ce secteur, et qu'il est vraiment vif sur ses appuis.

 

Smith Rowe n'évolue pas vraiment dans le même registre que AMN, ça me semble difficile de les mettre en concurrence, ils n'évoluent pas dans les mêmes zones du terrain et ne jouent pas sur les mêmes qualités, AMN a un profil de box-to-box alors que Smith Rowe est un pur milieu offensif.

Nelson dans l'axe on ne l'a jamais vu, ça reste de la théorie pure.

 

Autant je peux comprendre pour Lacazette même si ça me semble quand même une solution à court terme vu son faible volume de jeu et les carences de Aubam en pointe, autant les autres options ne me semblent pas convaincantes.

Demander ESR titulaire sur un match comme celui de demain par exemple ça ne me semble vraiment pas déconnant.
Techniquement il a une gestuelle particulière (en fait il a une conduite de balle de gaucher alors qu'il est droitier) mais assez trompeuse je trouve, il est quand même très propre, peu de déchet, et il sait se servir de ses deux pieds.
 

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Auré a dit :

Ben ça le place déjà théoriquement devant pas mal de joueurs chez nous du coup ^^

J'ajouterais qu'il a une bonne faculté à scorer, ce qui nous manque dans ce secteur, et qu'il est vraiment vif sur ses appuis.

 

Smith Rowe n'évolue pas vraiment dans le même registre que AMN, ça me semble difficile de les mettre en concurrence, ils n'évoluent pas dans les mêmes zones du terrain et ne jouent pas sur les mêmes qualités, AMN a un profil de box-to-box alors que Smith Rowe est un pur milieu offensif.

Nelson dans l'axe on ne l'a jamais vu, ça reste de la théorie pure.

 

Autant je peux comprendre pour Lacazette même si ça me semble quand même une solution à court terme vu son faible volume de jeu et les carences de Aubam en pointe, autant les autres options ne me semblent pas convaincantes.

Demander ESR titulaire sur un match comme celui de demain par exemple ça ne me semble vraiment pas déconnant.
Techniquement il a une gestuelle particulière (en fait il a une conduite de balle de gaucher alors qu'il est droitier) mais assez trompeuse je trouve, il est quand même très propre, peu de déchet, et il sait se servir de ses deux pieds.
 

Esh oui après des joueurs "solides" techniquement et qui se déplacent pas mal y'en a plein chez nous. Ce que je veux dire c'est qu'il ne brille pas particulièrement dans un domaine je trouve , il est assez complet mais il me semble vraiment très bon nul part de ce que j'ai vu.

 

C'est pas le même profil qu'AMN c'est vrai mais concrètement dans l'axe du milieu ils joueraient au même poste. Enfin quand on a vu AMN dans l'axe c'était haut sur le terrain et pas dans un double pivot en tout cas. Donc à priori il serait en concurrence avec ESR. Et j'ai rien vu qui me fasse le préférer potentiellement à AMN pour l'instant.

 

J'ai aussi des doutes pour Lacazette dans l'axe sur du long terme, effectivement plutôt à cause de son volume de jeu. Par contre si Nelson dans l'axe c'est de la théorie pure c'est la même chose pour ESR, il n'a joué que sur un côté chez nous (et il me semble que Nelson a joué plus souvent dans l'axe en prêt que ESR mais je me trompe peut-être, @Hamza59 doit le savoir.)

 

C'est vrai pour sa gestuelle d'ailleurs j'ai mis du temps à comprendre s'il était droitier ou gaucher lol. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Hamza59 a dit :

Il a quasi exclusivement joué 10 en prêt à Huddersfield le Smithe Rowe (comme la plupart des matchs qu'il a joué dans sa carrière). Il a largement plus joué dans l'axe que Nelson en vérité. Nelson sur le peu de temps de jeu qu'il a eu il a pas mal évolué dans des zones axiales, beaucoup de déplacements et de combinaisons axiales, mais ESR lui lui a vraiment joué comme dépositaire du jeu, maitre à jouer.
Quand je parle de Nelson dans l'axe et que je fais référence à Hoffenheim, c'est par rapport à la substance que j'ai pu analyser quand il était dans ces zones là, son comportement, l'utilisation du ballon, ses déplacements etc dans les zones axiales, la fréquence à laquelle il se retrouvait dans l'axe me fait penser que Nagelsmann voulait l'y voir, et je l'y trouvais bien plus fort. C'est une interprétation de ma part rien de +.

Par contre ESR lui est concrètement un milieu offensif axial, un vrai 10, c'est là qu'il a joué toute sa carrière et sur les côtés il est vraiment pas terrible. Et pour ton analyse je suis en partie d'accord avec toi, je trouve qu'il a pas spécialement un énorme potentiel (comme Martinelli ou Saka). Par contre, je trouve qu'il y'a une classe d'écart entre lui et Willock, et je le trouve bien + fin que Laca techniquement. Il a une belle vision du jeu, il prend ses décisions assez rapidement, il est juste dans ses choix, bon dans la passe (pas extraordinaire) et est capable d'être décisif de plusieurs façons. Il se déplace bien également comme tu le dis. C'est assez pour être titulaire au coeur du jeu chez nous aujourd'hui, à mon avis, ou au moins mériter un run de matchs. 

 

Ah de mémoire j'avais plutôt l'impression qu'il jouait comme un milieu offensif excentré à Huddersfield sur les vidéos que j'ai vu, comme Cazorla le faisait chez nous par ex. 

 

Mais merci pour les précisions.

 

Bah pour Laca quand même en terme de première touche et de dosage des passes ça me paraît d'un autre niveau que smithe row. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pourquoi il a fallu attendre aussi longtemps pour le voir ? Quand je parle du poste de MOC, voilà la preuve avec lui. Et c'est qu'un joueur de 20 ans... c'est même pas un joueur confirmé. 

 

 

Mais il sait demander le ballon entre les lignes, jouer simple à une touche de balle en fluidifiant le jeux un minimum... ce genre de joueur peut changer ton animation. Dire que ça fait 8 mois qu'on lui préfère l'autre chèvre de Willock... vraiment mais vraiment un scandale. 

 

 

Ca faisait 7 matchs sans victoire, il entre dans le onze on gagne en voyant un peu de jeux... vraiment quelle coïncidence 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ezio a dit :

Pourquoi il a fallu attendre aussi longtemps pour le voir ? Quand je parle du poste de MOC, voilà la preuve avec lui. Et c'est qu'un joueur de 20 ans... c'est même pas un joueur confirmé. 

 

 

Mais il sait demander le ballon entre les lignes, jouer simple à une touche de balle en fluidifiant le jeux un minimum... ce genre de joueur peut changer ton animation. Dire que ça fait 8 mois qu'on lui préfère l'autre chèvre de Willock... vraiment mais vraiment un scandale. 

 

 

Ca faisait 7 matchs sans victoire, il entre dans le onze on gagne en voyant un peu de jeux... vraiment quelle coïncidence 

Il était blessé. Et quand tu parles de 8 mois, faudrait juste pas oublier qu'il était en prêt à Huddersfield avant de se repeter pour le début de saison.

 

Franchement ça devient lourd ce genre de questionnement en permanence. Oui Arteta a fait et fait des conneries dans son 11, mais comment on peut critiquer sachant qu'il a justement parfaitement pris son temps avec lui afin qu'il soit dans des conditions optimales et d'éviter toute rechute ? Je comprends pas.

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ezio a dit :

Pourquoi il a fallu attendre aussi longtemps pour le voir ? Quand je parle du poste de MOC, voilà la preuve avec lui. Et c'est qu'un joueur de 20 ans... c'est même pas un joueur confirmé. 

 

 

Oui c'est pour ça que le problème du 10 avec l'éviction d'Ozil est un faux problème. On a les solution en interne en commençant par ESR ou Nelson, ça va devenir des cracks, les 2 savent tenir un ballon, jouer vers l'avant amener du mouvement.

 

Gros match de sa part, solide quoi, de l'intensité de la présence une bonne vision, le foot c'est simple quand c'est bien joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arno a dit :

Il était blessé. Et quand tu parles de 8 mois, faudrait juste pas oublier qu'il était en prêt à Huddersfield avant de se repeter pour le début de saison.

 

Franchement ça devient lourd ce genre de questionnement en permanence. Oui Arteta a fait et fait des conneries dans son 11, mais comment on peut critiquer sachant qu'il a justement parfaitement pris son temps avec lui afin qu'il soit dans des conditions optimales et d'éviter toute rechute ? Je comprends pas.

Mais oui bien sur condition optimal, tu prends les gens pour des imbéciles sérieusement ? Il a fallu qu'il ait un pied dehors pour le faire jouer. Et ce traitement de m**** pleins de jeune talentueux le subissent, Nelson Balogun Saliba. Donc condition optimal c'est ça ? 

 

 

 

 

Avec la mise au placard de Ozil c'était notre seul MOC... c'était évident qu'il fallait compter dessus. Lui avoir préféré Willock ça reste scandaleux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ezio a dit :

Mais oui bien sur condition optimal, tu prends les gens pour des imbéciles sérieusement ? Il a fallu qu'il ait un pied dehors pour le faire jouer. Et ce traitement de m**** pleins de jeune talentueux le subissent, Nelson Balogun Saliba. Donc condition optimal c'est ça ? 

 

 

 

 

Avec la mise au placard de Ozil c'était notre seul MOC... c'était évident qu'il fallait compter dessus. Lui avoir préféré Willock ça reste scandaleux. 

Tu fais exprès ? T'es au courant ou pas qu'il était blessé jusqu' à novembre ? On rush pas un joueur de 21 ans quand il revient d'une blessure aussi longue ça me paraît évident... 

 

Le traitement de ESR n'a rien à voir avec celui de Saliba. La situation est différente pour Balogun. Pour Nelson on sait pas ce qu'il se passe (vraiment mis au placard ? Blessure ? ) 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis pour lui laisser sa chance à plusieurs reprises. Autant j'en parle un poil avec Hamza sur le topic du match, je l'ai trouvé tétanisé. Et mauvais.

Je suis super surpris de voir les réactions ici. Bon après ça s'explique peut être parce qu'on a l'habitude de voir Willian :)

 

Ou alors j'ai de la m**** dans les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, maurice.ducatillon a dit :

Autant je suis pour lui laisser sa chance à plusieurs reprises. Autant j'en parle un poil avec Hamza sur le topic du match, je l'ai trouvé tétanisé. Et mauvais.

Je suis super surpris de voir les réactions ici. Bon après ça s'explique peut être parce qu'on a l'habitude de voir Willian :)

 

Ou alors j'ai de la m**** dans les yeux.

 

 

En faite j'ai pas trouvé qu'il a fait des trucs exceptionnels mais il a joué super juste, il a été présent dans les espaces, il a fait des appel super intéressants et il a accélèré le jeu quand il fallait. 

 

Si tu trouves qu'il était titanisé alors cest un super bon signe et quon peut s'attendre a beaucoup de plus de lui. 

 

Je suis de l'avis dEzio, Arteta a dans l'effectif le seul 10 fiable puisqu'il a mis Ozil au placard mais il a attendu vraiment d'être dos au mur et avec un manque de joueurs pour le titulariser. 

 

On a rien a perde de le faire jouer et voir ce quil a dans le ventre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, maurice.ducatillon a dit :

Autant je suis pour lui laisser sa chance à plusieurs reprises. Autant j'en parle un poil avec Hamza sur le topic du match, je l'ai trouvé tétanisé. Et mauvais.

Je suis super surpris de voir les réactions ici. Bon après ça s'explique peut être parce qu'on a l'habitude de voir Willian :)

 

Ou alors j'ai de la m**** dans les yeux.

Un peu emprunté je peux le comprendre, à deux ou trois reprises il a mis le pied sur le ballon alors qu’il aurait pu aller de l’avant ou provoquer le 1v1 mais il a préféré temporiser. Par contre je l’ai trouvé très juste dans tout ce qu’il a fait et précieux dans la construction, son jeu entre les lignes fait un bien fou. Je trouve qu il a fait un vrai bon match, c’est vrai que je suis étonné que tu dises qu’il a été mauvais hier, surtout qu’il avait Kanté comme opposant direct 

  • Aimer 4

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l’ai trouvé bon parce qu’il a joué vite,  simplement et avec de la spontanéité .

il se plaçait entre les lignes et offrait des solutions .

C’est ce qu’il faut pour un 10. Le positionnement est très important .

 

un Bruno Fernandes , ne fait pas 100% de passe réussite , il en rate pas mal d’ailleurs. Mais il joue de façon spontanée et vite.

 

Ça change tout dans une animation hésitante comme la nôtre .

Modifié par arsenewho
  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2020 à 19:03, arsenewho a dit :

un Bruno Fernandes , ne fait pas 100% de passe réussite , il en rate pas mal d’ailleurs. Mais il joue de façon spontanée et vite.

 

Ça change tout dans une animation hésitante comme la nôtre

 

Exactement. Les mouvements intelligents sans ballon et la spontanéité avec, ça transforme une animation surtout dans ces zones proches des défenses où c'est le plus difficile à réaliser. 

 

À mon avis il lui faut encore développer un côté arrogant comme peuvent avoir les Fernandes, De Bruyne ou Grealish. C'est à dire ne pas avoir peur de tenter en permanence, de venir chercher le ballon dans les moments chauds, de dribbler, de frapper. 

 

https://m.youtube.com/watch?v=l1TYJtdMAgU&feature=youtu.be

 

PS : bien aimé aussi son tacle sur Kanté en début de match. 

 

Modifié par Oxlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'on part tellement de loin que même un gamin de 20 ans qui fait un match correct nous paraît être une future star.

Il n'a pas été mauvais loin de là mais à vous lire il a fait un match exceptionnel.

Suffit de regarder ce qu'il se passe dans d'autres équipes pour s'apercevoir que son match n'a rien de fou.

Je pense que le fait de voir un gamin de chez nous qui amène de la technique et un minimum de combativité, qui plus est face à Chelsea, nous fait oublier que bien d'autres joueurs montrent la même chose si ce n'est plus.

Et ça n'enlève rien à son talent et son potentiel.

Modifié par BooGui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, BooGui a dit :

Moi je pense qu'on part tellement de loin que même un gamin de 20 ans qui fait un match correct nous paraît être une future star.

Il n'a pas été mauvais loin de là mais à vous lire il a fait un match exceptionnel.

Suffit de regarder ce qu'il se passe dans d'autres équipes pour s'apercevoir que son match n'a rien de fou.

Je pense que le fait de voir un gamin de chez nous qui amène de la technique et un minimum de combativité, qui plus est face à Chelsea, nous fait oublier que bien d'autres joueurs montrent la même chose si ce n'est plus.

Et ça n'enlève rien à son talent et son potentiel.

J'avais également fait la remarque on est tellement au fond que des joueurs qui ne serait probablement sur aucun banc des équipes du top 4 nous font rêver dans notre équipe type. A part saka et martinelli pour les jeunes je pense que y'a personne qui mèrite vraiment même une place de sub dans un club ambitieux. Je vais me faire dégommer je le sens. :D

the quieter you become the more you are able to hear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j’ai trouvé qu’il n’avait pas fait un match exceptionnel mais 3-4 actions très intéressantes (que ce soit récupération de balle, décalage, déplacement) qui laissent penser que si il est capable de les réitérer voir d’en faire plus à chaque match, il peut vraiment nous aider à bien finir la saison.

 

En tout cas vu le contexte je suis à 100% pour qu’il ai sa chance et enchaîne un rub de match à ce poste.

 

Place aux jeunes, entre Saka, Martinelli, Smith Rowe et Nelson il y a de quoi faire en mixant avec Aubam et Laca.

Willian et Pepe, qu’ils aillent regarder des vidéos en attendant.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que Mikel lui fait confiance, notre animation va beaucoup mieux. Il était temps que le basque lui donne sa chance. Ce serait bien qu'il fasse de même avec Chambers et surtout avec Saliba. On aura besoin d'eux pour la suite. 

 

Tellement content de voir Emile enchaîner, ça a toujours été mon chouchou chez les jeunes avec Saka :amoureu:

 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors autant je partage l'engouement sur Saka (crack absolu, même à droite aujourd'hui il a porté l'attaque à lui seul), Martinelli (crack aussi même si un peu absent aujourd'hui) et dans une moindre mesure Saliba (il aurait eu sa chance dans 90% des équipes de PL voir 100%), autant je suis assez surpris de voir autant d'éloges sur ce joueur.
Pas que je le trouve mauvais, il a même été très intéressant sur certaines phases (il se déplace bien entre les lignes, il joue simple et vite, etc) mais j'avoue que j'ai vu ces 2 matchs en entier et je trouve qu'il y a un sacré décalage entre la réalité et les commentaires d'ici. 

 

Il débute donc c'est normal qu'il soit encore emprunté hein, mais je trouve les réactions démesurées. Comme dit plus haut, peut être que vu que vous avez tellement rien en 10 créatif depuis quelques temps (Willian...) que c'est peut être dû à ca que dessuite ca vous paraisse ouf mais je trouve qu'il fait un "bon" match sans plus perso. A voir quand il aura plus de matchs dans les jambes. Mais attention a ne pas voir les jeunes plus beaux qu'ils ne le sont (on a vu ce que sont devenus les fameux "cracks" passés...). Vous avez pas mal de super jeunes (Saka, Martinelli, Saliba, Balogun..) donc attention a l'enflammade :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Scouser a dit :

Alors autant je partage l'engouement sur Saka (crack absolu, même à droite aujourd'hui il a porté l'attaque à lui seul), Martinelli (crack aussi même si un peu absent aujourd'hui) et dans une moindre mesure Saliba (il aurait eu sa chance dans 90% des équipes de PL voir 100%), autant je suis assez surpris de voir autant d'éloges sur ce joueur.
Pas que je le trouve mauvais, il a même été très intéressant sur certaines phases (il se déplace bien entre les lignes, il joue simple et vite, etc) mais j'avoue que j'ai vu ces 2 matchs en entier et je trouve qu'il y a un sacré décalage entre la réalité et les commentaires d'ici. 

 

Il débute donc c'est normal qu'il soit encore emprunté hein, mais je trouve les réactions démesurées. Comme dit plus haut, peut être que vu que vous avez tellement rien en 10 créatif depuis quelques temps (Willian...) que c'est peut être dû à ca que dessuite ca vous paraisse ouf mais je trouve qu'il fait un "bon" match sans plus perso. A voir quand il aura plus de matchs dans les jambes. Mais attention a ne pas voir les jeunes plus beaux qu'ils ne le sont (on a vu ce que sont devenus les fameux "cracks" passés...). Vous avez pas mal de super jeunes (Saka, Martinelli, Saliba, Balogun..) donc attention a l'enflammade :D

 

C'est justement parce que tu ne l'as vu que deux matchs ^^

 

Pour ma part, je le suis depuis qu'il a 17 ans, je connais son potentiel et le voir avoir sa chance est la meilleure chose qui pouvait arriver. Le chemin est encore long, d'autant plus qu'il est injury prone, mais c'est un joueur qui possède beaucoup de qualité balle aux pieds et que j'espère voir percer chez nous. 

 

C'est d'autant plus gratifiant de le voir jouer après les purges qu'on s'est farcie ces derniers mois et le niveau abyssal de certains joueurs. Il ne fait pas parti du même standing que Saka et Martinelli ou Saliba, mais c'est un bosseur et on sait que dans le football, ce style de joueurs a tendance à mieux réussir que les joueurs pétris de talent, mais qui n'e foutent pas une. 

 

Voilà pourquoi je suis plutôt optimiste le concernant. L'intelligence de jeu, la technique, la vision du jeu, tout ça il l'a. Autrement dit, il possède les atouts pour réussir, ce qui lui manque, il l'apprendra avec l'expérience. Par ailleurs, il n'est pas encore en confiance et il affiche déjà un niveau plutôt satisfaisant dans une équipe qui se cherche encore. Quand il sera en confiance, qu'il va commencer à enchaîner (si Arteta le lui permet), ses prestations seront de plus en plus convaincantes, j'en suis certain. 

  • Aimer 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en [10] Emile Smith-Rowe
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..