Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Emile Smith-Rowe


GBC

Messages recommandés

Bien trop tôt en effet, il a fait en soit 6 mois de pro ou il a été très bon, 3 mois très bon en début de saison l'année suivante (ou il est le meilleur offensif de l'équipe) puis rechute blessures méformes depuis 9 mois.

C'est très dommage mais une pépite pareil et qui est au club depuis toujours en fait, tu le gardes.

 

Pour moi c'est même différent de White et Ramsdale, y'a encore plus d'affect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai méforme et rechutes pendant 9 mois c’est dur je trouve, il a fait de bons matchs depuis son retour.

 

Evidemment il n’a jamais remarché sur l’eau comme en début de saison mais par exemple quand il est revenu avec un statut de remplaçant en décembre/janvier il a souvent saisi sa chance en entrant en jeu et marquant des buts précieux.

 

De façon générale, j’ai du mal avec cette comptabilisation des mois pour les joueurs, comme pour Ramsey, je lis souvent des trucs du genre « non non il n’a pas été monstrueux une saison mais 7 mois, 1 semaine et 3 jours », c’est bien de rechercher la précision et l’objectivité mais ce sont aussi « nos » joueurs, si on y met pas la subjectivité de l’amour de nos joueurs, qui va le faire ?

 

Enfin je m’égare.

Pour moi il a fait grosso-modo une saison complète d’excellent niveau (deuxième partie de 2020-2021, début et milieu de saison 2021-2022) et à 22 ans, en comptant un bon prêt en D2, c’est déjà bien.

 

Surtout, le talent est là.

Une conduite de balle comme la sienne, il n’y en a pas 10 dans le championnat, il fait partie des meilleurs.

L’an dernier il a montré sa capacité à scorer, avec un flair qu’on lui connaissait déjà mais en ajoutant la finition.

 

C’est un joueur taillé pour la PL, à notre staff de faire en sorte qu’il ne fasse pas une Wilshere, et à lui de retrouver son meilleur niveau qui était quand même très élevé.

 

En attendant on a la chance d’avoir Martinelli à son poste, donc il a tout son temps pour revenir tranquillement, c’est une chance.

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon The Athletic, son absence actuelle est dûe à des douleurs à l'aine liée à sa croissance, comme ça avait pu être le cas lors de son passage à Leipzig. Ce n'est pas une blessure musculaire mais il n'y a pas de délai pour son retour (même si le club estime que ce n'est pas du long terme). 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il aurait subi une opération au tendon dans l’aine. 
 

Il sera probablement absent jusqu’à décembre 2022, il ratera donc la CDM et mettra forcément du temps à revenir fit pour la 2eme partie de saison… 

 

Un vrai cauchemar pour lui, surtout après ses deux dernières saisons où il s’était affirmé comme très bon,

ça fait vraiment chier… J’espère vraiment qu’il évitera un destin à la Wilshere… 

 

La seule bonne chose derrière tout ça, c’est que ça donnera du temps de jeu à  Vieira, Nelson et Marquinhos, mais on perd quand même un enfant du club qui était très très décisif ces dernières saisons et avait un apport dans le jeu assez important avec un profil assez atypique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça règle définitivement le soucis ça reste une bonne nouvelle pour lui, on en aura besoin à 100% pour la seconde partie de saison. 

 

Par contre, la situation est proche d'être critique sur les ailes, avec Smith Rowe fit on était déjà short, là on est très exposés. Il va falloir compter sur Marquinhos, Vieira, Nelson, Nketiah/Jesus et peut-être des jeunes pour jouer des minutes sur les côtés, au moment où on attaque une cadence infernale. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, The Wilsh a dit :

Si ça règle définitivement le soucis ça reste une bonne nouvelle pour lui, on en aura besoin à 100% pour la seconde partie de saison. 

 

Par contre, la situation est proche d'être critique sur les ailes, avec Smith Rowe fit on était déjà short, là on est très exposés. Il va falloir compter sur Marquinhos, Vieira, Nelson, Nketiah/Jesus et peut-être des jeunes pour jouer des minutes sur les côtés, au moment où on attaque une cadence infernale. 

 

Justement je trouve pas ça trop critique. Ca donnera du temps de jeu à ces joueurs que je trouve intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

Justement je trouve pas ça trop critique. Ca donnera du temps de jeu à ces joueurs que je trouve intéressant.

Si ça reste en Europa League et sur les Coupes oui, si par contre on doit commencer à aligner régulièrement ces solutions de rechange en Premier League, la baisse de niveau devrait être drastique. 

 

L'enjeu majeur de cette première partie de saison est d'éviter trop de blessures sur les ailes et devant la défense, une fois qu'on sera en Janvier on pourra essayer de solutionner ça. Si dans le lot, un de ces joueurs explose, c'est tout bénéf. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, papapoupa31 a dit :

L'important c'est qu'il revienne sans soucis, il devait avoir des douleurs si c'est allé jusqu'à l'opération.

 

Deg aussi mais bon il est encore jeune.

Le communiqué du club confirme que c'est ça qui le gênait depuis des mois.
Il vaut mieux qu'il prenne son temps pour se soigner plutôt que de n'être qu'un fantôme entre rechute et méforme comme ces derniers temps.

Courage à lui, s'il avait à la CDM il n'aurait de toute façon pas beaucoup joué, il n'y a pas un statut de titulaire.
Ca doit être dur moralement pour lui mais il reviendra plus fort.

 

Par contre ça donne tout son sens à la décision d'Arteta d'acheter Vieira. Bien joué.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, The Wilsh a dit :

Si ça règle définitivement le soucis ça reste une bonne nouvelle pour lui, on en aura besoin à 100% pour la seconde partie de saison. 

 

Par contre, la situation est proche d'être critique sur les ailes, avec Smith Rowe fit on était déjà short, là on est très exposés. Il va falloir compter sur Marquinhos, Vieira, Nelson, Nketiah/Jesus et peut-être des jeunes pour jouer des minutes sur les côtés, au moment où on attaque une cadence infernale. 

Sans blessure je nous trouvais déjà limite qualitativement alors sans lui qui apportait un profil différent de Martinelli sur l'aile gauche on est a poil.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Fred76ers a dit :

Sans blessure je nous trouvais déjà limite qualitativement alors sans lui qui apportait un profil différent de Martinelli sur l'aile gauche on est a poil.

 

Certes ça apportait un profil différent mais on faisait jouer un joueur diminué et à des années lumières de l'ESR d'il y a quelques temps, qui regardait largement Saka dans les yeux.

 

Je croix énormément en Nelson. Jesus pourra glisser sur un côté pour laisser Nketiah en pointe, voir jouer avec les 2 en 4-4-2 avec Tierney-Zinchenko axe gauche.

 

C'est sûr que c'est juste mais y'a des solutions. C'est pas comme l'an dernier ou quand Tomyasu se blesse on devait se taper Cedric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, papapoupa31 a dit :

 

Certes ça apportait un profil différent mais on faisait jouer un joueur diminué et à des années lumières de l'ESR d'il y a quelques temps, qui regardait largement Saka dans les yeux.

 

Je croix énormément en Nelson. Jesus pourra glisser sur un côté pour laisser Nketiah en pointe, voir jouer avec les 2 en 4-4-2 avec Tierney-Zinchenko axe gauche.

 

C'est sûr que c'est juste mais y'a des solutions. C'est pas comme l'an dernier ou quand Tomyasu se blesse on devait se taper Cedric.

Je suis d'accord que si l'opération règle ses douleurs c'est une bonne chose, je suis d'accord avec la première partie de ton message. 

Par contre moi j'ai arrêté de croire en Nelson. Il est bien trop timide quand il joue avec Arsenal. On dirait qu'il manque de confiance et il a eu plusieurs opportunités sans les saisir. Il aura une dernière chance de se montrer, il devrait récupérer du temps de jeu en cup et en EL. Mais comme le dit The Wilsh faut pas qu'on est de blessure d'ici la CdM, le gap qualitatif, pour le moment, reste important avec Marquinhos et Nelson.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fred76ers a dit :

Je suis d'accord que si l'opération règle ses douleurs c'est une bonne chose, je suis d'accord avec la première partie de ton message. 

Par contre moi j'ai arrêté de croire en Nelson. Il est bien trop timide quand il joue avec Arsenal. On dirait qu'il manque de confiance et il a eu plusieurs opportunités sans les saisir. Il aura une dernière chance de se montrer, il devrait récupérer du temps de jeu en cup et en EL. Mais comme le dit The Wilsh faut pas qu'on est de blessure d'ici la CdM, le gap qualitatif, pour le moment, reste important avec Marquinhos et Nelson.

 

Oui c'est sûr qu'une blessure de Martinelli ou Saka, serait compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fred76ers a dit :

Je suis d'accord que si l'opération règle ses douleurs c'est une bonne chose, je suis d'accord avec la première partie de ton message. 

Par contre moi j'ai arrêté de croire en Nelson. Il est bien trop timide quand il joue avec Arsenal. On dirait qu'il manque de confiance et il a eu plusieurs opportunités sans les saisir. Il aura une dernière chance de se montrer, il devrait récupérer du temps de jeu en cup et en EL. Mais comme le dit The Wilsh faut pas qu'on est de blessure d'ici la CdM, le gap qualitatif, pour le moment, reste important avec Marquinhos et Nelson.

Complètement d’accord avec toi pour Nelson. Je trouve quand même très léger pour autre chose que de jouer la rotation que ça soit à droite ou à gauche (meme si on est pas à l’abri d’une bonne surprise cf le cas Nketiah) 

 

Par contre Marquinhos, je le vois up très rapidement pour devenir peut-être bien plus qu’un joueur de rotation, je le trouve vraiment vraiment très intéressant à l’image d’un Martinelli à ses débuts chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

C’est sûr que son retour va faire un bien fou, et sera comme une nouvelle signature. 
 

On aura là un joueur qui pourra faire souffler Martinelli et Ødegaard et même aller pousser d’autres joueurs (Xhaka et Saka) 

 

Plus qu’à espérer qu’il soit épargné par les blessures mais pour moi, la recrue sur le côté ou recrue offensive c’est clairement lui. 
 

Plus qu’une vraie grosse doublure à Partey (apparemment on avance bien sur le dossier Danilo) et on sera quand même très très bien en terme d’effectif et d’équilibre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me manque, c’est vite devenu un de mes joueurs préférés de l’effectif. 
 

C’est un joueur avec un bon goal threat, qui a les qualités qu’Arteta privilégie et qui a déjà prouvé sous nos couleurs.

 

J’aimerais le voir franchir ce cap qui a fait de Saka un indiscutable. Il a le potentiel pour arriver à ce genre de statut.

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Ezio a dit :

Il va revenir au top en 2023. Il a l'air d'avoir fait un gros travail physique.

 

On a fait une grosse partie de saison sans lui. Sachant que 2021 c'était notre meilleur joueur avec Saka.

 

On aura besoin de son talent.


SHEEEEEEESH la musculature qui se développe,  la pilosité qui arrive, on a laissé un jeunot et on va récupérer un Homme…

  • Haha 1

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..